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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

 

Merci pour ton compte rendu très complet :jap:

Je roule actuellement sur une Leon 3 en 2.0l TSI 190 DSG7 (boîte prévue pour encaisser 380Nm, mais le moteur dans sa carto d'origine développe 250Nm).

Elle est quasiment neuve et j'avais dans l'optique dès l'achat de la passer en flexfuel via reprog et d'en profiter pour lui faire un stage 1 "léger".

 

 

Mais hier je suis tombé sur ce topic : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t14965053

 

Du coup ça me fait sacrément douter :\

 

J'ai plusieurs craintes en fait :

 

 

1/ D'avoir le même genre de mésaventure que ce qui est décrit dans le topic ci-dessus, c-à-d encrassement des soupapes + injecteurs + bougies et bobines qui souffrent

 

2/ De boucher mon filtre à essence (logé dans le réservoir si j'ai bien compris et non-prévu pour être changé = grosse galère si il se colmate). J'ai lu plusieurs témoignages sur le net de filtres à essence qui se bouchent avec l'éthanol.

3/ Dû à la + grand quantité de carburant à injecter (20% en moyenne) ainsi qu'au stage 1, j'ai peur que les injecteurs ne tiennent pas le coup sur la durée, mais franchement à ce niveau là je ne sais pas si ils sont sur dimensionnés d'origine ou pas (en terme de débit potentiel). En gros je ne sais pas si ce 2.0l TSI 190 est le même bloc que sur ton octavia, à savoir un moteur plus puissant mais simplement bridé pour des raisons d'homologation/positionnement marketing/WLTP... ou pas.

 

 

C'est pour cela que je cherche des témoignages tels que le tien pour me faire une idée :jap:

 

 

Plusieurs réponses...

1/ L'encrassement est un problème de toutes les voitures essence actuellement (ou diesel) (vanne EGR) et on assiste à une multiplicité de systèmes pour le nettoyage de l'admission et soupapes (par hydrogène etc...) et n'est pas spécifique à l'E85... Et justement l'éthanol a tendance à nettoyer et décoller les impuretés. Ce qui amène au point 2...

2/ Le filtre à essence est accroché à la pompe à essence, elle-même immergée dans le réservoir. Elle ne se change pas comme pour d'autres véhicule (ex C3 ou Xsara 1.6 essence). Les saletés peuvent se décoller des parois du réservoir mais pour des véhicules souvent anciens, réservoir en tôle avec des essences d'origine douteuse.

Nos réservoir sont en plastique maintenant... Aujourd'hui, le principal ennemi sont l'eau et les bactéries qui peuvent se développer dans des voitures qui sont très peu utilisé régulièrement. Mais la qualité des carburants est excellente et je ne pense pas que l'on risque de boucher ce filtre qui est tout en bas du réservoir : donc qui aspirerait continuellement des saletés ???

3/ Sur le TSI (EA888) il y a en fait 8 injecteurs (4 pour le régime normal (basse pression) et 4 supplémentaires pour les fortes charges (haute pression)). SI l'on ne roule qu'en ville par ex en utilisant que les injecteurs basse pression, un logiciel vient régulièrement faire fonctionner les 4 injecteurs haute pression pour éviter la cokéfaction (encrassement).

 

Je pense que le 2.0 TSI est livré avec différentes cartographies mais reste le même en fonction des modèles et des marques (seat WV skoda). Seul la boite change... J'ai la DSG 6 et le même turbo que la golf R !!!!

 

Un site très intéressant :

 

https://www.vag-perf.fr/catego [...] tutoriels/

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Invité §bl4416OA

sur le scenic j'utilise des l’éthanol depuis qu'il est neuf donc aucun soucis par contre sur l'ancienne clio de mme au bous de 4 ou 5 plein le filtre c’était colmaté. si ta voiture et récente je pense pas que ça ce colmate.

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Dans ce cas, comment expliquer l'encrassement de la Cupra peu kilométrée qui a pas mal tourné à l'e85 ?

 

Le site est intéressant mais j'ai du mal à y trouver des infos sur mon moteur.

 

 

A mon humble avis, visiblement la Cupra avait une mauvaise carburation, d'ou l'intérêt de vérifier le ratio Air/Essence (AFR) qui est de 14,7 pour l'essence et de 9,7 pour E85 (avec 15% d'essence)... D'ailleurs en fonction des saisons Eté / Hiver l'E85 le pourcentage d'essence va varier : et donc l'AFR aussi. Plus on met un pourcentage d'essence important dans l'E85 (pour l'hiver permettre un démarrage + facile), plus le ration (AFR) va se rapprocher des 14...

Donc comme la Cupra avait du mal à démarrer l'hiver et en plus le voyant qui s'allume (signe que le calculateur n'arrive plus à compenser le surcroit d'essence demandé) le fonctionnement du moteur n'est pas nominal...

Le fait d'ailleurs qu'en remettant du SP98, les tremblements s'arrêtaient : donc le calculateur retrouvait un mode de fonctionnement normal.

 

 

Moi, je n'ai jamais eu de voyant qui s'allume, et le ratio AFR varie bien en fonction de la saison (ou si je rajoute de SP98 par ex...). La cartographie qui m'a été installée est, je pense, très bien adaptée au 2.0 TSI. Dans 3 mois, j'effectuerai un changement des bougies (50 000Km) comme préconisé par le préparateur, ainsi que la vidange de la boite DSG. (bougies identiques au constructeur...).

C'est pour cela qu'il est important de bien choisir son préparateur : il y a des spécialistes qui font cela très bien... avec plus de 300 TSI à leur actif...

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Merci pour ton compte rendu très complet :jap:

Je roule actuellement sur une Leon 3 en 2.0l TSI 190 DSG7 (boîte prévue pour encaisser 380Nm, mais le moteur dans sa carto d'origine développe 250Nm).

Elle est quasiment neuve et j'avais dans l'optique dès l'achat de la passer en flexfuel via reprog et d'en profiter pour lui faire un stage 1 "léger".

 

 

Mais hier je suis tombé sur ce topic : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t14965053

 

Du coup ça me fait sacrément douter :\

 

J'ai plusieurs craintes en fait :

 

 

1/ D'avoir le même genre de mésaventure que ce qui est décrit dans le topic ci-dessus, c-à-d encrassement des soupapes + injecteurs + bougies et bobines qui souffrent

 

2/ De boucher mon filtre à essence (logé dans le réservoir si j'ai bien compris et non-prévu pour être changé = grosse galère si il se colmate). J'ai lu plusieurs témoignages sur le net de filtres à essence qui se bouchent avec l'éthanol.

3/ Dû à la + grand quantité de carburant à injecter (20% en moyenne) ainsi qu'au stage 1, j'ai peur que les injecteurs ne tiennent pas le coup sur la durée, mais franchement à ce niveau là je ne sais pas si ils sont sur dimensionnés d'origine ou pas (en terme de débit potentiel). En gros je ne sais pas si ce 2.0l TSI 190 est le même bloc que sur ton octavia, à savoir un moteur plus puissant mais simplement bridé pour des raisons d'homologation/positionnement marketing/WLTP... ou pas.

 

 

C'est pour cela que je cherche des témoignages tels que le tien pour me faire une idée :jap:

 

 

Ca ne fait que confirmer ce qu'on sait depuis des années, les reprog's "invisibles" ou "indétectables", comme le disent les bidouilleurs de prog', c'est du vent, ça n'existe que dans leur petit monde de bisounours. :bah:

 

 

Pour ce qui est de l'encrassement, à mon avis, c'est dû au fait que la reprog' a été faite par des manches, ce qui a conduit à un fonctionnement en mode dégradé, et que ce mode dégradé a alors encrassé le circuit... :voyons:

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Invité §Jer885fH

Dans ce cas, comment expliquer l'encrassement de la Cupra peu kilométrée qui a pas mal tourné à l'e85 ?

 

Le site est intéressant mais j'ai du mal à y trouver des infos sur mon moteur.

 

 

L'encrassement peut dépendre de beaucoup de choses. J'avais moi aussi fait pas mal de recherches avant de me lancer dans une reprogrammation

 

Un exemple que j'avais lu sur un autre forum:

1. Une voiture n'est pas faite fondamentalement pour rouler a 70km/h en 5 ou 6 ème vitesse, si la première main qui avait le véhicule conduisait de manière très écolo -16/1700 tr/min constamment voir même ne poussait jamais les rapports, elle à déjà pu encrasser le véhicule, on y ajoute des trajets courts, le moteur ne tourne pas assez et brûle mal les gaz, un poil plus d'encrassement.

 

2. T'y ajoute une carto plus ou moins bien faite. Sachant que l'E85 à un pouvoir nettoyant assez puissant, tu peux très bien déloger la crasse accumulé et l'envoyer ailleurs dans ton moteur, échappement, ...

 

3. Avec le temps et la crasse qui bouge tu peux encrasser des endroits qui l'étaient déjà et causer des soucis moteurs par la suite.

 

 

Si tu veux trouver un bon programmateur, y'a pas de secret faut chercher, le mien y payait "pas de mine" avec un petit garage dans une petite ruelle pour j'ai su qu'il était bon, rien qu'aux avis mais aussi au véhicules qui attendaient les repro.

Quand j'y suis allé, il modifiait une jaguar XKR +500 chevaux et carto E85 et un Porsche Macan (de mémoire). En allant chercher la mienne y travaillait sur une C63.

 

J'ai une connaissance qui possède une VW récente GTI (de tête pour le modèle il me semble), la carto une catastrophe, la bagnole tousse au démarrage malgré les bougies iridiums et un plein SP98 pour réinitialiser les valeurs et il a une autonomie complète de 300KM. Donc avec la carto et la surconso, il à plus perdu que gagné juste parce qu'il à réussi à faire une économie soit disant super (130 de moins) sur la prestation

 

Désolé pour les quelques fautes d'ortho j'ai une attelle et un bras immobilisé 15 min pour rédiger le msg (pas facile :lol: )

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Invité §Jer885fH

Bel effort... J'espère que tu as une boite auto... :lol:

 

 

Même pas Hélas dispo que sur le modèle sport pour ma voiture ... :lol:

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Je le redis, pour les reprog E85 du groupe WAG, faite une reprog APR, il n’y a pas mieux pour le moment :jap:

APR LLC est une société d'ingénierie automobile qui exploite un site de 7300m² dédié à la performance. Situé dans l'Alabama à Opelika aux Etats-Unis, la firme compte plus de 50 employés passionnés par la mise au point de moteurs et de pièces. APR a été fondée en 1997 avec une philosophie, l'innovation, l'intégrité et l'excellence. Le seul objectif d'APR est de fournir des produits de haute qualité et des pièces performance conçus spécifiquement pour les véhicules Porsche, Audi et Volkswagen.

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Je le redis, pour les reprog E85 du groupe WAG, faite une reprog APR, il n’y a pas mieux pour le moment :jap:

APR LLC est une société d'ingénierie automobile qui exploite un site de 7300m² dédié à la performance. Situé dans l'Alabama à Opelika aux Etats-Unis, la firme compte plus de 50 employés passionnés par la mise au point de moteurs et de pièces. APR a été fondée en 1997 avec une philosophie, l'innovation, l'intégrité et l'excellence. Le seul objectif d'APR est de fournir des produits de haute qualité et des pièces performance conçus spécifiquement pour les véhicules Porsche, Audi et Volkswagen.

 

 

T'es salarié de la boîte ou quoi? :buzz:

 

Parce que bon, copier/coller un prospectus marketting d'une boîte aux USA, heu, comment dire, sais-tu ce que signifie l'expression "conseil pertinent" ? :ange:

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En plus, quel intérêt? Je vais pas traverser le détroit de Bering en voiture pour me faire reprogrammer ma voiture aux normes US et pour les carburants US qui n'ont pas la même composition qu'en France???

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Invité §pek272yG

 

A mon humble avis, visiblement la Cupra avait une mauvaise carburation, d'ou l'intérêt de vérifier le ratio Air/Essence (AFR) qui est de 14,7 pour l'essence et de 9,7 pour E85 (avec 15% d'essence)... D'ailleurs en fonction des saisons Eté / Hiver l'E85 le pourcentage d'essence va varier : et donc l'AFR aussi. Plus on met un pourcentage d'essence important dans l'E85 (pour l'hiver permettre un démarrage + facile), plus le ration (AFR) va se rapprocher des 14...

Donc comme la Cupra avait du mal à démarrer l'hiver et en plus le voyant qui s'allume (signe que le calculateur n'arrive plus à compenser le surcroit d'essence demandé) le fonctionnement du moteur n'est pas nominal...

Le fait d'ailleurs qu'en remettant du SP98, les tremblements s'arrêtaient : donc le calculateur retrouvait un mode de fonctionnement normal.

 

 

Moi, je n'ai jamais eu de voyant qui s'allume, et le ratio AFR varie bien en fonction de la saison (ou si je rajoute de SP98 par ex...). La cartographie qui m'a été installée est, je pense, très bien adaptée au 2.0 TSI. Dans 3 mois, j'effectuerai un changement des bougies (50 000Km) comme préconisé par le préparateur, ainsi que la vidange de la boite DSG. (bougies identiques au constructeur...).

C'est pour cela qu'il est important de bien choisir son préparateur : il y a des spécialistes qui font cela très bien... avec plus de 300 TSI à leur actif...[/

 

Entièrement d’accord

Un préparateur qui ne prends pas l’AFR est un fou ! Sauvez vous

[/quotemsg]

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Non, aucun intérêt pour moi :D

Il y a APR France développé par des ingénieurs qui passent leur temps sur les moteurs du groupe WAG, un peu comme AMG pour Mercedes, ils font aussi des pièces performances et des cartos E85.

Libre à chacun de faire comme il veut, je donne juste mon avis :jap:

 

http://prepa-moteur-pieces-per [...] e.html?m=1

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Et donc qu'est-ce-qu'on en à battre qu'ils aient 784 salariés en Caroline du Nord qui bossent dans un local de 8735m² sur des Pentium 12 calés à 8,76GHz avec des chaussettes jaunes ? :bah:

 

Merci de ne pas faire de confusion entre un bidouilleur de prog' du coin et le préparateur officiel d'un constructeur automobile, ayant d'abord eu statut de constructeur automobile à part entière avant d'être carrément absorbé par la maison mère des véhicules qu'il préparait... :ddr::roll:

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250NM c'était pour le 1.8l TSI 180.

Depuis le passage au 2.0 TSI 190 cette année, c'est une nouvelle boîte.

 

 

Je suis choqué par la faiblesse de ces boite 250nm et même 380 pour la plus récente, c'est carrément du cristal la

En gros une basique 316d exploserais la boite sur une simple accélération... Et ptet même la boite (380) sur un D.A un peu sale.

Tu est sur de ces chiffres la ?

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Et donc qu'est-ce-qu'on en à battre qu'ils aient 784 salariés en Caroline du Nord qui bossent dans un local de 8735m² sur des Pentium 12 calés à 8,76GHz avec des chaussettes jaunes ? :bah:

 

Merci de ne pas faire de confusion entre un bidouilleur de prog' du coin et le préparateur officiel d'un constructeur automobile, ayant d'abord eu statut de constructeur automobile à part entière avant d'être carrément absorbé par la maison mère des véhicules qu'il préparait... :ddr::roll:

 

 

Rhoooo :eek:

Oui justement, je fuis les bidouilleurs de prog.

APR a des distributeurs dans toute la France et ils ont fais leurs peuvent surtout en E85.

Donc si j’avais une WW cela serai direct APR surtout qu’en prix ils ne sont pas exorbitant.

Moi, je ne fais confiance qu’au pro, quitte à payer un peu plus.

Les moteurs actuels sont trop complexes pour les laisser dans les mains de charlatans :spamafote:

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Là en occurrence, dans le topic cité il s'agit de Shiftech, à priori ce ne sont pas des bidouilleurs de dimanche (à moins que je sois victime d'une pub mensongère??).

Mais quand on cherche un peu, peu importe la "taille" ou l'expérience des boîtes de reprog, tout va bien souvent, mais quand il y a une cou...e qui arrive ils ont du mal à s'en sortir honorablement, ça s'envenime et les solutions sont difficiles à trouver.

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Bonsoir.

 

Dans le dernier Auto Plus (n° 1614), il y a la rentabilité des kit de conversion E85. Grosso modo, cela est rentable à partir de 20000 km (en comptant une surconsommation de 25%) et avec un coût de conversion à partir de 700 €.

 

Les villes de Mornant (69) et de La-Tour-du-Pin subventionnent le kit E85 à hauteur de 50% ou jusqu'à 500 €. De quoi faire baisser le seuil de rentabilité.

 

https://www.latourdupin.fr/cit [...] ioethanol/

 

Dans l'encart "C'est risqué pour le moteur ? Pas pour une majorité de voitures", il est écrit :

 

"A proscrire pour les autos d'avant 2001. L'E85 peut poser des problèmes (durits en caoutchouc détériorées...)

 

Sans boîtier, risque de casse moteur. La plupart des moteurs acceptent sans sourciller, 10% d’éthanol, voire bien davantage pour certains modèles - jusqu'à 75% - (voir Auto Plus n° 1593). Mais avec 100% d'E85, ce n'est plus la même histoire. Sans boîtier additionnel, ça ratatouille, le moteur ne démarre pas à froid l'hiver, il s'étouffe car il fonctionne en mélange "pauvre" (trop d'air), et le calculateur d'origine de l'auto n'arrive plus à compenser. Dans cette situation, la température de combustion grimpe, avec un sérieux risque de casse moteur (piston percé, bougie fondue...).

 

Avec un boîtier, aucun effet négatif formellement identifié.

 

Quelques précautions avant de convertir : entretien non négligé, voiture n'ayant pas un trop fort kilométrage et attendre la fin de la garantie."

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Invité §tra876LW

Dans cette situation, la température de combustion grimpe, avec un sérieux risque de casse moteur (piston percé, bougie fondue...).

 

 

Bien sur !

 

déjà démontré ?

 

J P

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lunaris a pété le moteur de sa RX8 par exemple, mais pas sur que ça soit la faute du e85 vu la fiabilité du machin :D

 

sa MR2 tourne a 100% e85 et sans problème comme il le dit d'ailleurs (hormis qu'elle démarre mal, voyant allumé, ne dépasse plus 4000tpm et n'avance plus bien sur)

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Salut à tous,

 

Le sujet a beaucoup évolué depuis 2006 avec ce qu'il me semble être la conception des moteurs actuels 2019.

 

Mon propos n'est pas le E85 directement compatible avec les moteurs récents sans modification; mais l'info que les instances européennes préparent l'évolution progressive du SP95 E10 vers le SP95 E15 puis SP95 E20...

Les moteurs actuels prévus pour le E10 seraient donc actuellement compatibles en prévision de ces changements.

Ce qui explique que si on fait des mélanges pour atteindre ces qualités, voire au delà, il se passe rien puisque c'est déjà prévu pour.

 

Ce que je comprends pas dans cette affaire est qu'un reprogrammation apporte la compatibilité avec le E85, mais pas le logiciel d'origine du calculateur?

J'imagine que le sujet est abordé dans cette discussion très touffue, mais je comprends pas pourquoi le logiciel usine n'apporterait pas nativement la compatibilité avec le E85 puisque la reprog peut le faire.

Ou alors ceux qui font des reprogs ne comprennent pas que leur véhicule n'est pas flexfuel et qu'il y a obligation de n'utiliser que du E85.

 

J'aimerais avoir des clarifications sur ces points..

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Dans cette situation, la température de combustion grimpe, avec un sérieux risque de casse moteur (piston percé, bougie fondue...).

déjà démontré ?

 

 

Sur un forum "hybrides", y'a un mécano d'un garage parisien spécialisé dans les hybrides qui affirme que les taxis parisiens roulant en hybride Toyota à 100% E85 (voyant allumé) pètent leur joint de culasse à 200 / 250 000 km plutôt qu'à 300 / 350 000 km pour les autres.

Apparemment ils en changent pas mal.

Mais je ne suis pas allé vérifier...

Y'a des photos sur leur site : https://www.facebook.com/pg/ga [...] ker/posts/

 

 

Je pense que rouler avec le voyant allumé n'est pas une bonne chose, pour différentes raisons.

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Invité §tra876LW

La température gaz combustion avec E85 est plus basse qu'avec le sp95!

 

Souvent rédigé dans ce fil de discussion !

 

Même dans l'étude constructeur pour utilisation avec E85?

 

 

 

 

J P

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La température gaz combustion avec E85 est plus basse qu'avec le sp95!

 

Souvent rédigé dans ce fil de discussion !

 

Même dans l'étude constructeur pour utilisation avec E85?

 

 

 

 

J P

 

 

ce qui pose problème l'hiver pour chauffer le moteur. (surtout en hybride)

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Oui tout à fait et en plus le débit plus important (refroidissement).

Mais si le mélange est vraiment trop pauvre, on peut peut-être arriver dans certaines conditions à des surchauffes ?

 

Il n'y a pas 40 mille possibilités, j'en vois 4 :

- soit le gars fait de la désinformation,

- soit ils ont une vision biaisée du problème: tous les taxis qui ont un JDC HS viennent les voir et non tous les taxis ont un JDC HS à 200 000... Et comme tous les taxis roulent peut-être au E85...

 

- soit il y a vraiment un souci à rouler 200 000 km dans des conditions sévères et avec le voyant allumé pour ce moteur : surchauffe

 

- soit la combustion de l'E85 attaque chimiquement le joint de culasse et réduit sa durée de vie (qui n'est pas éternelle)

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on ne parle pas de surchauffe au sens général du moteur en e85, mais le mélange pauvre induit une surchauffe au niveau du haut moteur, pas sur tout le bloc.

 

si tu as un moteur réputé comme le 1.2tce pour sectionner des bougies, le e85 en mélange pauvre va amplifier le problème.

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Salut à tous,

 

Le sujet a beaucoup évolué depuis 2006 avec ce qu'il me semble être la conception des moteurs actuels 2019.

 

Mon propos n'est pas le E85 directement compatible avec les moteurs récents sans modification; mais l'info que les instances européennes préparent l'évolution progressive du SP95 E10 vers le SP95 E15 puis SP95 E20...

Les moteurs actuels prévus pour le E10 seraient donc actuellement compatibles en prévision de ces changements.

Ce qui explique que si on fait des mélanges pour atteindre ces qualités, voire au delà, il se passe rien puisque c'est déjà prévu pour.

 

Ce que je comprends pas dans cette affaire est qu'un reprogrammation apporte la compatibilité avec le E85, mais pas le logiciel d'origine du calculateur?

J'imagine que le sujet est abordé dans cette discussion très touffue, mais je comprends pas pourquoi le logiciel usine n'apporterait pas nativement la compatibilité avec le E85 puisque la reprog peut le faire.

Ou alors ceux qui font des reprogs ne comprennent pas que leur véhicule n'est pas flexfuel et qu'il y a obligation de n'utiliser que du E85.

 

J'aimerais avoir des clarifications sur ces points..

 

Pourquoi s'emmerder à faire une carto flex alors que la demande est quasi inexistante :D

 

Et l'homologation très compliquée à obtenir vu la pollution à froid :p

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Oui tout à fait et en plus le débit plus important (refroidissement).

Mais si le mélange est vraiment trop pauvre, on peut peut-être arriver dans certaines conditions à des surchauffes ?

 

Sur mais dans se cas en conduite de raté désagréable devrais se faire resentire voyant ou pas

 

Ceci dit il est vrai que les moderne essence par les normes actuel deviennent moins fiable exactement comme les diesel

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Invité §Ano401uA

Post copié collé que j’ai fais sur une autre discussion, donc —-> Pour ma part sur une ka 2ème génération avec le 1.2 69ch avec 35000km donc le même que fiat panda 500 et upsylon.

Montage d’un boitier Biomotors depuis 2 mois 1/2

Surconso 10% pile poil 7l/100 (testé sur 100l - 1450km) 60€ pour le mois ??

De moselle donc 32litres a 0,599 c’est 20€ le plein et malgré le Luxembourg a proximité et ses tarifs avantageux et la surconso c’est dejà un tarif divisé par 2 donc bon avec mes 15000km - 20000km/an ça va très vite être amorti et à la revente ce sera 1+ en plus d’une carte grise gratuite pour le nouveau proprio.

Les 1000€ dans mon cas seront amorti en 24300km je ne compte pas les 2-3 allers retours au Luxembourg que je ne fais plus pour faire le plein pas cher ?

Sinon niveau conduite c’est le jour etla nuit avec beaucoup plus de couple et des passages de rapport complètement modifié (reprend a 1500t avec un filet de gaz mm en monté tranquillou), inutile de pousser les rapports. Je me suis retrouvé avec la musique a fond a rouler a 35 en côte dans mon bled en 4ème avec la clim a fond mdr. Faut vraiment le voir pour le croire parce qu’avant ça aurait été juste impossible (Donc fini les hauts dans les tours (c’est moins fun) mais welcome l'onctuosité et le couple.

Beaucoups de reprogrameur font des repros "eco" pas de puissance en plus mais juste l’ajout de couple du coup ça minimise l’envie d’accelerer et on gagne en conso grâce au couple. J’avais un filtre KN que j’ai enlevé car trop d’air arrivé et me pénalisait sur le couple ( meilleur allonge par contre avec le E95).

Bon voila mon histoire, j’ai mon pere aussi qui en a fait monté un 2mois avant sur une i10 boite auto 67ch et c’est le mème constat...

Au plaisir!

PS depuis 1 semaine j’ai recuperé un peu plus d’allonge donc au dessus de 5000t 5500t elle se relaisse grimper et j’y reprend du plaisir de tps a autre a l’envoyer alors qu’il y a encore 1mois même a 4500t j’avais l’impression d’être a 6000t... bref que du bonheur!

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