Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Possibilité d'avoir du sucre dans l'essence


treborpj

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous place un lien afin de voir les photos.

http://forums.futura-sciences.com/chimie/45972-sucre-essence.html#post2016939

Je ne sais pas si c'est la même chose comme origine, mais je ne vois rien d'autre, dites moi ce que vous en pensez.

 

C'est gras et très collant, comment savoir si il s'agit de sucre ?

 

Photos prises sur un petit moteur 2 temps, le carburateur à membrane n'est pas gras à l'intérieur, il ne semble pas bouché.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Un sentiment sur la physique plus qu'une réelle expérience du problème. (je l'ai eu mais ça date... )

Le sucre dans ce cas doit "précipiter" et il cristallise, et donc surtout là où un carburateur fait son travail de "gazéification" de l'essence : Tube d'émulsion, centre du "Venturi" et aussi bien sur mais c'est plus vite fait car petits = les trous des gicleurs mais indirectement.

 

L'essence étant volatile ça laisse en principe une substance solide. N'étant pas parti d'un sucre sirop chargé d'eau (et même si c'était le cas il s'est séparé de cette eau) ça ne devrait pas donner une substance poisseuse mais solide (cristaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton avis, mais a tu vus les photos qui sont sur le lien que j'ai donné ?

 

Le carburateur n'est pas gras n'y bouché, il semblerait si c'est du sucre, qu'à une certaine T° qu'il se soit transformé en un genre de goudron pas très mou de couleur brune très collante, cela me fait penser à du caramel, mais d'une couleur plus claire et un peu transparente.

Pour nettoyer ça, je ne sais pas comment procéder, demain, je vais essayer dans l'eau très chaude pour voir si cela va fondre, si vous avez une meilleure idée, j'en serais heureux.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison inconnue les photos étaient inaccessibles de mon PC losque j'avais regardé.

Oui, fais ça, immersion dans l'eau chaude, si c'est du sucre il va se diluer rapidos.

 

Quant aux photos comme ça en visuel je ne peux donner un avis. Ayant tellement aspiré d'essence lors de malencontreux amorçages, perso ça me gènerait pas de goûter. Je plaisante pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sur un moteur 2 temps, c'est de l'huile de lubrification qui se sépare et se transforme en cette pâte, elle devrait se dissoudre à l'acétone.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o expérience vécu

 

mon médecin à eu du sucre dans le réservoir de sa volvo diesel avec pour verdict " moteur caramélisé " avec tète d'injecteur bouché .

 

le sucre est un fléau pour les moteurs .

c'est bien connu le truc du " sucre dans le réservoir " pour emmerder le monde .

Au collège, je me souviens d'une quinzaine de scooteurs et mobylette " Sucré ", sa donné souvent à des méchants règlements de comptealh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...