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Tester un capteur de pression différentielle

 

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Tester un capteur de pression différentielle

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alex181
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alex181
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  1. Posté le 08/01/2017 à 16:29:33  
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Bonjour les gars,

Savez-vous comment tester un capteur de pression différentielle ?

Quelques explications (à mon humble niveau):
Ce capteur est un élément permettant de mesurer 2 pressions d'air, l'une en entrée de FAP, l'autre en sortie de FAP et de transmettre la différence de pression sous forme électrique (une résistance plus ou moins importante)
Cette info, combinée à d'autres paramètres, permet de déterminer à quel moment déclencher une régénération de FAP (nettoyage par combustion haute température).
Cette info donne une indication sur le niveau d'encrassement du FAP: s'il est propre, la différence de pression est faible, sinon elle est élevée.


capteur pression différentielle 1618.09Voir l'image en grand0 vote

Le capteur que j'ai démonté (ref peugeot 1618.09) comporte:
-2 entrées air
-1 connecteur électrique 3 broches

J'ai testé la résistance au repos, 2 à 2 entre les 3 broches, résultats: 0 ohm, 0 ohm et 65kOhm
J'ai refait les mesures en soufflant dans chacun des tuyaux, résultats: aucun effet, strictement identique.

S'il y a 3 fils, il y a peut-être un +12V (ou autre) à apporter?
Pour info, le capteur que je teste est peut-être hors service.......j'en ai acheté un neuf (METZGER 0906029), qui est monté sur la voiture mais le problème n'est pas réglé (mesure de la pression différentielle constante à 0mBar, voir sujet [807 2.0hdi 136cv] anomalie anti pollution

Voilà, connaissez-vous un protocole pour tester ce capteur?
Comme ça je pourrais tester l'ancien et le nouveau :)
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Message édité par alex181 le 09/01/2017 à 09:43:37
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survolté
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electro30
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  1. Posté le 08/01/2017 à 17:14:54  
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alex181 a écrit :

Bonjour les gars,

Savez-vous comment tester un capteur de pression différentielle ?

Quelques explications (à mon humble niveau):
Ce capteur est un élément permettant de mesurer 2 pressions d'air, l'une en entrée de FAP, l'autre en sortie de FAP et de transmettre la différence de pression sous forme électrique (une résistance plus ou moins importante)
Cette info, combinée à d'autres paramètres, permet de déterminer à quel moment déclencher une régénération de FAP (nettoyage par combustion haute température).
Cette info donne une indication sur le niveau d'encrassement du FAP: s'il est propre, la différence de pression est faible, sinon elle est élevée.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ale​x181/diver​s-49621/ph​oto/capteu​r-pression​-different​ielle-6350​780.html

Le capteur que j'ai démonté (ref peugeot 1618.09) comporte:
-2 entrées air
-1 connecteur électrique 3 broches

J'ai testé la résistance au repos, 2 à 2 entre les 3 broches, résultats: 0 ohm, 0 ohm et 65kOhm
J'ai refait les mesures en soufflant dans chacun des tuyaux, résultats: aucun effet, strictement identique.

S'il y a 3 fils, il y a peut-être un +12V (ou autre) à apporter?
Pour info, le capteur que je teste est peut-être hors service.......j'en ai acheté un neuf (METZGER 0906029), qui est monté sur la voiture mais le problème n'est pas réglé (mesure de la pression différentielle constante à 0mBar, voir sujet http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 42295.htm)

Voilà, connaissez-vous un protocole pour tester ce capteur?
Comme ça je pourrais tester l'ancien et le nouveau :)
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Hello ,je pense qu'il y a un des trois fils qui doit être un 12 volts, et est ce que la pression lorsque tu souffles est suffisante ?


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Débraye, ça fume !!!
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badaboum
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  1. Posté le 08/01/2017 à 17:38:32  
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Bonjour,

Une recherche avec la référence METZGER 0906029 montre un capteur qui doit être alimenté entre 0,5 et 4,5 volts. L'échelle de pression va de 0 à 100kPa.
Ce sera donc une tension de sortie en fonction de la différence de pression entre les deux entrées.
Il est sans doute possible de retrouver la polarité et la valeur de la tension d'alimentation sur le connecteur détaché du capteur.

Voir également http://www.fae.es/fr/produits/ [...] chappement

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 08/01/2017 à 17:48:59

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alex181
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  1. Posté le 08/01/2017 à 18:35:42  
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merci pour la réponse :) et la doc

Effectivement, ce sera plus simple d'utiliser le connecteur qui alimente le capteur pour retrouver polarité et tension d'alimentation.
D'après la doc, c'est 5V en entrée et entre 0.5 et 4.5V en sortie (selon la diff de pression)
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 09/01/2017 à 01:57:45  
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La doc FAE est générique. Il y est écrit
Citation :


L’électronique numérique qu’il incorpore nous permet de programmer le signal de sortie entre 0÷5 V, selon les exigences dont nous avons besoin pour chaque référence
Donc à confirmer que le capteur Peugeot 1618.09 est interchangeable avec le METZGER 0906029, hormis sa forme.

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 09/01/2017 à 02:12:38

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Schtroumpf mécano
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  1. Posté le 09/01/2017 à 09:20:05  
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alex181 a écrit :

merci pour la réponse :) et la doc

Effectivement, ce sera plus simple d'utiliser le connecteur qui alimente le capteur pour retrouver polarité et tension d'alimentation.
D'après la doc, c'est 5V en entrée et entre 0.5 et 4.5V en sortie (selon la diff de pression)
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[:caloumthai:19]

Le capteur de pression différentielle est effectivement alimenté en 5V et fonctionne avec une variation sur de tension sur le signal de sortie.
D'un capteur à un autre, la courbe peut être différente.
Tu as le soucis sur quel véhicule (le lien ne fonctionne pas) ?


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badaboum
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  1. Posté le 09/01/2017 à 09:35:23  
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:coucou: Piouf63,

Il y a une " )" de trop dans son lien ;)

[807 2.0hdi 136cv] anomalie anti pollution

Cdlt,


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alex181
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  1. Posté le 09/01/2017 à 09:45:41  
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J'ai corrigé le lien ;)
c'est un 807 hdi 2.0 de 136cv

Schtroumpf mécano
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pilouf63
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  1. Posté le 09/01/2017 à 10:15:17  
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Oui, je me souviens du sujet.
Lorsque le moteur tourne, et que les durites sont débranchées (celles du capteur de pression), as tu des gazs d'échappement qui sortent ?
As tu vérifié que rien ne soit boucher entre les durites et les tuyaux rigides (en soufflant dedans) ?
Le capteur est bien alimenté en 5V ? Le faisceau est en état ?


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alex181
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  1. Posté le 09/01/2017 à 15:16:52  
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alors ça y est, malgré l'hiver et les températures revigorantes, j'ai mis le nez sous le capot...enfin sous la caisse :D

J'ai déposé le capteur metzger, et aussi le tuyau rigide et durites en amont du capteur (coté moteur).

Pilouf63,
J'ai testé, moteur tournant, durite débranchés: il y a bien des gaz qui sortent des 2 durites (amont et aval) mais subjectivement, je trouve le pression assez faible.
C'est pour ça que j'ai démonté le tuyau rigide plus sa durite. Voici un aperçu de l'encrassement au niveau de la jonction FAP // tuyau rigide:

tuyau rigide entrée de FAP 807: encrassementVoir l'image en grand0 vote

Je vais nettoyer ça, peut-être avec du gazole??

De l'autre coté, sortie de FAP, je n'arrive pas à démonter. J'ai forcé pas mal, essayé avec des petits chocs, mais j'ai seulement réussi à déformer l'écrou pourtant de gros diamètre.
Je préfère m'arrêter avant de faire plus de mal que de bien :p


Ai niveau du capteur, j'ai fait des mesures moteur tournant et capteur débranché:
-> j'ai 5.0V sur une broche, la masse au milieu, et 4,47V sur la troisième broche.

Je vais maintenant tester mes 2 capteurs pour voir si je constate des comportement différents.
A+
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badaboum
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  1. Posté le 09/01/2017 à 16:39:00  
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alex181 a écrit :

alors ça y est, malgré l'hiver et les températures revigorantes, j'ai mis le nez sous le capot...enfin sous la caisse :D
>
>
Ai niveau du capteur, j'ai fait des mesures moteur tournant et capteur débranché:
-> j'ai 5.0V sur une broche, la masse au milieu, et 4,47V sur la troisième broche.

Je vais maintenant tester mes 2 capteurs pour voir si je constate des comportement différents.
A+
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Bizarre (mais peut-être normal pour ce calculateur) les 4,47volts sur l'entrée signal du connecteur débranché. A essayer avec le connecteur sur le capteur, mais les tuyaux déconnectés.


---------------
Marre des anonymes.
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narmer
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  1. Posté le 09/01/2017 à 16:53:57  
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Il y a un petit circuit électronique dans la bête.
Il se charge de linéariser le signal.

Et si dans certain cas, il s'agit d'une sortie en pwm ?

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alex181
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  1. Posté le 09/01/2017 à 16:59:26  
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Citation :



A essayer avec le connecteur sur le capteur, mais les tuyaux déconnectés.
Je ne comprend pas bien cette manip... :??:
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alex181
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  1. Posté le 09/01/2017 à 17:06:19  
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J'ai testé les 2 capteurs, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas à mettre en cause!

Dans les 2 cas, j'ai alimenté avec une alim de PC (tension de 5V) et mesuré la tension entre la masse et la broche de sortie.
D'abortd au repos, sans pression d'air. Puis en soufflant dans une entrée d'air puis dans l'autre.

Les résultats sont quasiment pareils pour les 2 capteurs:
-au repos, environ 0.5V
-en soufflant fort dans une entrée d'air, on monte à 0.95V
-et en soufflant fort dans l'autre entrée d'air, la tension baisse à 0.25V

J'ai nettoyé et remonté le tuyau rigide (finalement, il n'était pas si sale que ça, et l'air passait quand même bien dedans. Je ne pense pas que le problème vient de là).
J'ai remonté l'ancien capteur.
Je vais maintenant refaire un test avec DiagBox.
A++

Schtroumpf mécano
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pilouf63
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  1. Posté le 09/01/2017 à 17:21:03  
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Pour tester le capteur, il te faut une pompe à pression/dépression comme celle ci :
http://www.2helpu.com/PDMSDocu​ments/EU/Docs//product%20image​/da.16_pf01.jpg
Tu envoies une pression au niveau du capteur et tu dois retrouver la même valeur en lecture de paramètres avec DiagBox.
Il faut enlever les durites et le faire avec le contact, moteur à l'arrêt.


---------------
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alex181
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  1. Posté le 09/01/2017 à 18:25:47  
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Je n'ai pas de matériel de pro (pompe à pression/dépression).
Mon objectif était de voir si le capteur était OK ou bien KO.

A l'origine de l'histoire, j'ai un défaut "système anti-pollution défaillant".
Je me suis orienté vers le remplacement de ce capteur à la lecture des forums et à cause du défaut P0470: signal pression différentielle échappement.

Aujourd'hui, dans diagbox, la valeur de pression différentielle est de zéro mBar quelque soit le régime du moteur, ce qui est manifestement incorrect :(
J'ai remplacé ce capteur par un neuf, donc a priori fonctionnel.
Si celui d'origine était KO, je pense que je n'aurai pas constaté le même comportement entre les 2 capteurs.
Donc pour moi, le problème est ailleurs.....

J'ai effacé les défauts mais ça ne va pas régler le problème.
Est-il possible de réinitialiser le calculateur, faire un sorte de "reset", comme on redémarre une box quand elle bug :)

Schtroumpf mécano
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pilouf63
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  1. Posté le 10/01/2017 à 06:39:36  
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Tu peux utiliser d'autres choses pour tester, si tu n'as pas de pompe à pression/dépression.
Une pompe à vélo peut faire l'affaire, par exemple, le but est de faire monter la pression sur le capteur et de voir si tu as un retour en lecture de paramètres avec la valise.
Attention, on parle de mbars, sur une échelle de 0 à 300 environ.
Ça fait longtemps que tu as la voiture ? Rien n'a été touché au niveau du boitier moteur, du genre EGR ou FAP off ?
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alex181
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  1. Posté le 10/01/2017 à 08:41:30  
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Pilouf63 a écrit :

Tu peux utiliser d'autres choses pour tester, si tu n'as pas de pompe à pression/dépression.
Une pompe à vélo peut faire l'affaire, par exemple, le but est de faire monter la pression sur le capteur et de voir si tu as un retour en lecture de paramètres avec la valise.
Attention, on parle de mbars, sur une échelle de 0 à 300 environ.
Ça fait longtemps que tu as la voiture ? Rien n'a été touché au niveau du boitier moteur, du genre EGR ou FAP off ?
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Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai la voiture, rien n'a été modifié sur boitier moteur, vanne EGR ou FAP

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 10/01/2017 à 10:35:15  
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alex181 a écrit :

Je ne comprend pas bien cette manip... :??:
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C'est pour vérifier si la tension de 4,47 volts mesurée "à vide" sur la broche "signal" du connecteur femelle détaché du capteur est modifiée une fois le capteur raccordé électriquement, mais tuyaux détachés pour simuler une pression différentielle "zéro".

Auquel cas je m'attendrais à mesurer 0,5 volt. Sauf si la gestion du signal par le calculateur est plus complexe qu'une simple relation linéaire pression/tension. Par exemple en PWM comme suggéré par narmer.

Cdlt,

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Marre des anonymes.
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alex181
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  1. Posté le 10/01/2017 à 10:58:21  
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Badaboum a écrit :

C'est pour vérifier si la tension de 4,47 volts mesurée "à vide" sur la broche "signal" du connecteur femelle détaché du capteur est modifiée une fois le capteur raccordé électriquement, mais tuyaux détachés pour simuler une pression différentielle "zéro".

Auquel cas je m'attendrais à mesurer 0,5 volt. Sauf si la gestion du signal par le calculateur est plus complexe qu'une simple relation linéaire pression/tension. Par exemple en PWM comme suggéré par narmer.

Cdlt,
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D'accord, c'est plus clair. Je vais quand même résumer.


schémaVoir l'image en grand0 vote
Si on prend un transfo (une alim de PC) et met 5V entre la masse et l'alim du capteur, au repos, entre la masse et la sortie, on mesure environ 0.5V

Moteur tournant, connecteur véhicule débranché, on mesure:
5V entre la masse et l'alim
4.47V entre la masse et l'entrée signal

D'un coté, on a 0.5V et de l'autre 4.47V. En reliant les 2, on trouve quoi ? Je ne sais pas...et c'est pas évident à mesurer: il me faudrait une paire de connecteurs male/femelle à intercaler.

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 10/01/2017 à 12:24:05  
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alex181 a écrit :

D'accord, c'est plus clair. Je vais quand même résumer.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ale​x181/diver​s-49621/ph​oto/schema​-6352475.h​tml
Si on prend un transfo (une alim de PC) et met 5V entre la masse et l'alim du capteur, au repos, entre la masse et la sortie, on mesure environ 0.5V

Moteur tournant, connecteur véhicule débranché, on mesure:
5V entre la masse et l'alim
4.47V entre la masse et l'entrée signal

D'un coté, on a 0.5V et de l'autre 4.47V. En reliant les 2, on trouve quoi ? Je ne sais pas...et c'est pas évident à mesurer: il me faudrait une paire de connecteurs male/femelle à intercaler.
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C'est l'idée: que deviennent les 4,47 volts quand c'est connecté?

Il m'arrive de piquer une épingle dans le fil pour avoir un point de contact. Un peu de colle pour obturer la blessure par après.


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Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 09/05/2017 à 21:37:54  
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alex181 a écrit :

D'accord, c'est plus clair. Je vais quand même résumer.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ale​x181/diver​s-49621/ph​oto/schema​-6352475.h​tml
Si on prend un transfo (une alim de PC) et met 5V entre la masse et l'alim du capteur, au repos, entre la masse et la sortie, on mesure environ 0.5V

Moteur tournant, connecteur véhicule débranché, on mesure:
5V entre la masse et l'alim
4.47V entre la masse et l'entrée signal

D'un coté, on a 0.5V et de l'autre 4.47V. En reliant les 2, on trouve quoi ? Je ne sais pas...et c'est pas évident à mesurer: il me faudrait une paire de connecteurs male/femelle à intercaler.
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alex181
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  1. Posté le 09/05/2017 à 22:27:37  
  2. answer
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Pas vraiment résolu: l'ancien et le nouveau capteur donnaient tous 2 le même résultat, à savoir une pression différentielle égale 0 en lecture sous DiagBox.
Pourtant, j'ai effacé le défaut (toujours à l'aide de Diagbox) et il ne revient pas, la voiture roule normalement...donc sujet à suivre !
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spakten
  1. Posté le 14/07/2018 à 21:03:28  
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Bonjour, je me permet si vous le voulez bien d'intervenir sur le sujet, avec un peu de chance j'aurais l'info que je cherche, comment peut on leurrer ce capteur lorsque le FAP est absent ?

Profil : Nouveau membre
v50-136-fap
  1. Posté le 08/03/2019 à 19:21:38  
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alex181 a écrit :

Pas vraiment résolu: l'ancien et le nouveau capteur donnaient tous 2 le même résultat, à savoir une pression différentielle égale 0 en lecture sous DiagBox.
Pourtant, j'ai effacé le défaut (toujours à l'aide de Diagbox) et il ne revient pas, la voiture roule normalement...donc sujet à suivre !
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Salut a tous ?
Nouveau sur le site ....
Nouvel acquéreur d'un v50 136ch avec ce fabuleux FAP.....
Petit blem rencontré depuis quelques temps.
Mode dégradé.... Valise.... Changement sonde FAP.... Re belote....
Re valise.... Demande changement Capteur D de
P FAP... "Super" j'attends la pièce...
Question : puis-je rouler avec le capteur décontracté, en attendant ?
Merci d'avance pour vos réponses !

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