Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quelles sont les conséquences du passage à 80 km/h pour la mécanique ?


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi ce sujet ??? Il n'y a aucune conséquence sur la mécanique, elle est faite pour fonctionner de partout, entre zéro et sa vitesse maximum, c'est à vous les conducteurs de vous adapter et de choisir le bon rapport en fonction de votre allure et du lieu que vous circulez.

 

Ça n'existe pas une mécanique qui est faite pour rouler à 90 et pas à 80! Et sur autoroute, vous ferez comment ? Et sur une côte de 10% bien droite, vous ferez comment ?

 

Si vous n'arrivez pas à rester sur le bon rapport de vitesse, c'est que vous avez vraiment besoin d'une boîte automatique !

 

Je trouve parfois des sujets qui sont bizarre :crazy:

 

 

Enfin un peu de bon sens ;)

 

Quoique la vision de Ball me plaisait aussi beaucoup :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50 en ville

90 sur routes

120 sur autoroute

 

"Ils" réfléchissent à passer à 130 sur autoroute, comme la plupart des pays européens.

 

Attention, c'est quasi passé inaperçu, en Région Flamande les routes nationales sont passées de 90 à ... 70 km/hr depuis le 1er janvier 2017 !! Et ils ne rigolent pas avec les radars :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon verso , je constate que sur la route que je prend pour alller chercher de l'essence les pentes que je prenais à 90 km/h en 6 éme avant, la à 80 km/h je sens que ça va pas et l'économétre me demande de descendre d'un rapport pour être dans le bon régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

J'ai une vague idée :D Il y a eu des hécatombes pendant des décénnies de moteurs morts si on roulait à 80... (c'est bien connu...)

 

Lucky-Luke que je salue, qui a créé ce nouveau défouloir c'est parceque les deux topics infinis

>> Des supertision et délires sur les bougies d'allumage

>> Et l'autre de blablas à rallonge des huiles moteur

commencaient (enfin) à donner des signes d'essouflement sur FA :lol:

C'est le rôle des modos d'animer !! :D Bisous à Breizhman44 aussi :sol:

 

Un nouveau Quizz ? https://www.quizz.biz/quizz-62833.html

bon... bon.... je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en boite auto, et à 80, elle navigue souvent entre 6 et 5, alors qu'à 90, elle tient la 6.

C'est désagréable, mais ça n'endommage rien c'est sûr.boite

Moi je roule toujours à 90 95 comme avant. On verra bien ...

 

 

bonjour,

 

 

ça reste une forme d'usure , la durée de vie d'une boite est liée au nombre de changements de rapports ...

 

tu fais finalement le même constat qu'un utilisateur de boite méca 6 rapports , on change plus souvent de vitesses pour respecter la méca..

 

 

basculement des embrayages d'une boite auto

 

utilisation de l'embrayage , des synchros boite méca

 

je parle pas des boites robotisées qui donnent parfois des à-coups lorsque que l'on n'accompagne pas les changements en jouant de l'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

-

Bonjour ;)

J'ai une vague idée :D Il y a eu des hécatombes pendant des décénnies de moteurs morts si on roulait à 80... (c'est bien connu...)

 

Lucky-Luke que je salue, qui a créé ce nouveau défouloir c'est parceque les deux topics infinis

>> Des supertision et délires sur les bougies d'allumage

>> Et l'autre de blablas à rallonge des huiles moteur

commencaient (enfin) à donner des signes d'essouflement sur FA :lol:

C'est le rôle des modos d'animer !! :D Bisous à Breizhman44 aussi :sol:

 

Un nouveau Quizz ? https://www.quizz.biz/quizz-62833.html

bon... bon.... je sors

Yo,et moi,tu me salue pas?Je sent la chevre? alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Je confirme,encore un enieme defouloir que je vais m'empresser de quitter,je suis allergique aux defouloirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

La ce n'est pas une BVA qu'il faut à ce que je comprends suivant t'es dire mais un vario.

Cdlt.

 

 

Édit pour citro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CVT donc ? Variation continue. Pourquoi pas, ça permet au moteur de fonctionner sur la plage de régime la plus adaptée au couple ou à la puissance demandée.

Par contre j'ai du mal avec de mode de fonctionnement, on a l'impression que ça rame, que ça patine tout le temps quand tu accélères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce sujet ??? Il n'y a aucune conséquence sur la mécanique, elle est faite pour fonctionner de partout, entre zéro et sa vitesse maximum, c'est à vous les conducteurs de vous adapter et de choisir le bon rapport en fonction de votre allure et du lieu que vous circulez.

 

Ça n'existe pas une mécanique qui est faite pour rouler à 90 et pas à 80! Et sur autoroute, vous ferez comment ? Et sur une côte de 10% bien droite, vous ferez comment ?

 

Si vous n'arrivez pas à rester sur le bon rapport de vitesse, c'est que vous avez vraiment besoin d'une boîte automatique !

 

Je trouve parfois des sujets qui sont bizarre :crazy:

Drôle de réponse, forcément que le changement est présent.

Les constructeurs adaptent les performances du moteur et de la boite de vitesse en fonction des vitesses de roulage, de la consommation et de la pollution.

Ce n'est pas pour rien que les vitesses de la boite sont étagées. Le 90 kmh est la vitesse la plus courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, c'est plutôt 100, en Espagne aussi ...

 

 

Oui mais en France c'était 90 et ça aurait dû le rester. Du coup les ingénieurs ils avaient pensé leurs boites pour qu'on puisse passer la 5ème AVANT 90, ce qui peut être 70, 75 80 ou n'importe quoi selon les boites et les moteurs. Et maintenant philou il fout la merde avec sa politique à la c**.

Sa carrière politique est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Espagne ? Il y a beaucoup de 80 aussi! Comme en suisse...

Les constructeurs ne vont pas faire des étagement de boîte en fonction des pays... Sinon, faut pas acheter de voiture chez les mandataires, le plus souvent, se fournissent dans d'autres pays... Les voitures ne seraient donc pas adaptés pour la France? :crazy:

Prenez un camion avec ses 18 vitesses, allez voir si c'est mieux en 16 ou 17 ou 18, faudra s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Espagne ? Il y a beaucoup de 80 aussi! Comme en suisse...

Les constructeurs ne vont pas faire des étagement de boîte en fonction des pays... Sinon, faut pas acheter de voiture chez les mandataires, le plus souvent, se fournissent dans d'autres pays... Les voitures ne seraient donc pas adaptés pour la France? :crazy:

Prenez un camion avec ses 18 vitesses, allez voir si c'est mieux en 16 ou 17 ou 18, faudra s'adapter...

 

 

Beaucoup ne veut pas dire partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

C'est fou ce que 10 km/h en moins ça fait causer.

Quand vous roulez en ville à 50 ou en zone 30, vous paniquez de peur que la voiture souffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que 10 km/h en moins ça fait causer.

Quand vous roulez en ville à 50 ou en zone 30, vous paniquez de peur que la voiture souffre ?

 

 

Ça dure pas 3 heures.

Et justement les rapports sont fait pour être soit en milieu de seconde soit en début de 3 ème à 30.

À 50 c'est soit milieu de 3 ème soit début de 4 ème.

 

Si philou proposait, que dis-je, imposait sa décision du haut de sa position de sainteté, de passer de 50 à 40 et de 30 à 20 là on serait le cul entre deux chaises.

Il pourrait le faire, de toute façon sa carrière politique est terminée, au point où il en est il peut plus revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que la voiture souffre, c'est que c'était très bien pour 90. Je suis à 1500 tours à 90-95, alors à 80, je suis vers 1200, et ça rétrograde dès qu'il faut maintenir la vitesse (appui sur la pédale même léger à l'approche d'une côte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet:

 

pendant des années on nous a rabâché que la mortalité était due principalement:

 

aux excès de vitesses, alcool et drogues ....

 

sauf erreur de ma part ceux qui respectaient étaient nettement moins concernés..

 

la punition collective ....comme les enseignants qui ne savent pas gérer une classe.

 

l'argent des radars n'ira pas dans les caisses de l'état mais pour les hôpitaux

 

on nous prend pour des cons , le budget habituel des hôpitaux vient de l'état donc c'est du pareil au même...

 

l'argent devrait revenir directement aux infrastructures routières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, la mise en place n'a pas été réfléchis. Il n'est pas possible de savoir quand on roule à 80 ou à 90kmh.

Exemple: Il est dit 80kmh quand pas de terre plein central. Et ben non quand pas de terre plein central et 2 voies de circulation dans le même sens et une voie dans l'autre sens c'est 90 sur les 2 voies du même sens, et en plus ça double à tout va, allez comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

L'argent des radars n'ira pas dans les caisses de l'état mais pour les hôpitaux

Si mais ensuite il voit quoi en faire , eux avant.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,et plus sérieusement,avec mon dci 110 la 6eme,je pouvais la laisser dans la boite a gant! :non:

 

Meme sur le plat,le régime moteur était trop bas pour moi,donc je roulais en 5eme!

 

Comme je viens de changer et de repasser a l'essence,j'ai choisi un modèle en boite 5,et croyez moi,ca va très bien (si on tient a tenir le 80 sans faire souffrir le moteur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 1.2 VTI,la boite 5 est parfaite,mais même a 80km,c'est "just Limit",le moteur a besoin de monter un "poil plus" dans les tours pour ne pas avoir d'autres soucis!

 

Rouler en 4eme a cette vitesse le moteur "respire",puisque son régime moteur lui permet de se décrasser!

 

 

Comme je suis heureux de n'avoir plus a gérer un FAP qui va s'encrasser a tour de bras!

 

J'ai déjà lu plusieurs témoignages d'utilisateurs qui disent commencer a avoir des soucis de FAP et/ou vanne EGR!

 

Donc,en plus d'être dur a tenir le 80 ,va esquinter encore plus de moteurs qu'avant,tout en provoquant une pollution et une consommation accrue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

mes 350 bornes du jour , en 5eme en majeur partie , si en 6 , 40 kms/h de plus.

les gens roulent en dessous des 70 depuis ce plan de ouff (des vrais danger sur la route) . il y a du fric à faire. Le truc (médias) qui dit 400 mort de moins pour le mois dernier , mais à cause de quoi (LA VITESSE ?), c"est le système veut faire croire mais il veut du fric, le pognon est là ou il save le trouver , rester chez vous et pas de soucis.

Cordialement

 

 

PS : 1800 bornes dans la journée , je connais , il faut être équipé et pas trop con. mais bon cela débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....rester chez vous et pas de soucis.

Cordialement

Salut! :)

 

Sur Juillet je me suis servi 15 jours sur 31 de ma voiture!

 

Tous les kilomètres faits,ne l'ont été que par absolue nécessité (1000 bornes).

 

Pour le reste,la voiture restera au garage,car la route est devenue un enfer!

 

Hélas,ma situation me le permet,mais pour beaucoup ce n'est pas possible. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Oui;

car la route est devenue un enfer!

Il faut vivre aussi,

pour le client , la répercussion va se faire dans un sens "et" de l'autre , c'est à dire coût de déplacement en hausse et délais avant intervention augmenté , pas grave , c'est le client final qui paye , et TTC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala410cg

la voiture c'est la vache a lait depuis plus de 30 ans et personne ne dis rien étonnant non ? creation de la vignette pour qui ? le permis a point,la hausse des carburants,le controle technique qui se durci de plus en plus, la vignette pour les grande ville,les radars qui poussent partout, limitation de vitesse a 80km avec des vehicules de plus en plus sécurisant voir l'evolution des options securitaire maintenant incroyable........ mon pere avait pris en option une ceinture de securité conducteur et une vitre electrique la classe .Bon mais on veux bcp de bien pour notre sante et notre securite en france (en payant bien sur de notre porte feuille cigarette,carburant gaz edf et j'en passe ).

voiture electrique tres bien on verra plus tard l'impact ecologique a grande echele vous aurrais bien sur une super taxe pour le reciclage.

alcoolemie 0,50 tu vas au resto un apperot deux verres de vin t'es bon tu peux rendre ton permis en plus si tu prend une coupe de champ a la fin t'es mort (la aussi on paye pour les irresponsables qui roulais comme des cons, et meme encore en etat d'alcoolémie donc que l'on passe a 0.20 comme les conducteurs de bus il y aura moins d'accident merci les irresponsable!( je plaind les restaurateurs) Voila pour mon coup de geule pour ma part je roule a 90 kmh on me double sur autoroute limite a 90kmh je roule a 100 sinon les camions me cole au fion et me font appel de phare et sur autoroute a 130 je roule a 120-130 kmh .j'oublier

l'etat de nos route en france merci la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...