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Fiat

Grande Punto : problème de fuite suite au changement du joint spy vilebrequin


Invité §max455VA
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Invité §max455VA

Type de problème / symptômes

Bonjour je fais appel au personne bien calée en mécanique. J’ai changé moi même mon embrayage et volant moteur sur une Fiat grande punto 1.9 jtd 130 cv. Sur ce point pas de soucis. Mais j’en ai profité pour changer le joint spy de vilebrequin ( voir photo ). Je l’ai bien placé avec le cône d’installation qui est avec etc . Tout est nikel la plaque est parfaitement vissée au couple. Le joint n’a pas de pliure ou autre default. Le problème c’est que une fois tout remonter, quand le moteur tourne de l’huile coule au niveau de la jonction boîte - moteur donc au niveau du joint spy. J’ai donc tout redémonté et remis un joint neuf . Et la aussi encore le même problème. J’ai mis un produit anti fuite qui agit sur les joints du moteur mais rien y fait ....

Avez vous des idées ???Merci

 

fullsizeoutput_396.jpg

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

vérifier la portée du joint . est ce le bon diamètre ?

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Invité §max455VA

@Jama35

 

Bonjour oui la taille du joint est ok c'est la référence qui correspond à ce moteur.

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Invité §Est271ux

@Jama35

 

Bonjour

A tu trouvé le d’ou venait ton problème j’ai exactement le même problème sur une Fiat stilo 1l9 JTD 120

merci

[/quotemsg]

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Invité §mik557pq

Salut as tu regardé si ton vilebrequin n'était pas marqué voir s'il n'y avait une usure irrégulière ?

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Salut , plusieurs chose a contrôler

-porter sur le vilebrequin : pas de trace qui accroche a l'ongle sinon il faut poser une frète

-jeu du vilebrequin

-propreté du reniflard moteur

-enfin plus surprenant , poulie damper qui peut provoquer des vibration dans le vilebrequin

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Sur ces grands spi, il est tres facile de blesser la lèvre. L'as tu trempé dans l'huile avant de le monter ?

Quand c'est possible, il faut le décaler sur sa portée de manière à ce que la nouvelle lèvre ne soit pas dans la zone de contact de l'ancienne.

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Sur ce montage,si tu veux que se soit etanche,il faut deposer le carter avant la pose du joint et de sa plaque.ensuite,remontage du carter avec de la pate entre carter et la plaque du joint,sinon,faut pas toucher.

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Invité Kade66

Bonjour j ai le même problème sur fiat Punto maxence41 comment avez vous régler le problème merci urgent svp

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Le 26/03/2019 à 08:44, maxence41 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour je fais appel au personne bien calée en mécanique. J’ai changé moi même mon embrayage et volant moteur sur une Fiat grande punto 1.9 jtd 130 cv. Sur ce point pas de soucis. Mais j’en ai profité pour changer le joint spy de vilebrequin ( voir photo ). Je l’ai bien placé avec le cône d’installation qui est avec etc . Tout est nikel la plaque est parfaitement vissée au couple. Le joint n’a pas de pliure ou autre default. Le problème c’est que une fois tout remonter, quand le moteur tourne de l’huile coule au niveau de la jonction boîte - moteur donc au niveau du joint spy. J’ai donc tout redémonté et remis un joint neuf . Et la aussi encore le même problème. J’ai mis un produit anti fuite qui agit sur les joints du moteur mais rien y fait ....

Avez vous des idées ???Merci

 

fullsizeoutput_396.jpg

 

 

Bonjour,

Avec ce genre de montage :

1- Bien dégraisser et nettoyer toutes les surfaces.

2- Mettre un nouveau joint si abîmé puis de la pâte à joint au silicone (bleu ou noir) du coté plaque ainsi que sur le carter inférieur.

3- Serrer les 5 vis de la plaque (une qui manque à droite) car la plque doit restée bien centrée par rapport au diamètre du vilebrequin,.

NB : que c'est le bourrage qui va centrer la plaque.

4- Serrer les 2 vis inférieures (attention à ce serrage de ne pas casser le carter alu).

5- Laisser sécher quelques heures sans démarrer le moteur.

 

Si les 2 vis inférieures du carter sont serrées en 1er, la plaque va descendre un peu et le bourrage (joint spy) ne sera pas parfaitement centré sur le vilebrequin, résultat une perte d'huile.

 

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