Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Zx : Pompes essence immergée de Zx qui grille en série


Invité §Ano807qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano807qA

Type de problème / symptômes

Bonsoir.

 

Voici mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'orienter ou me renseigner.

 

Je possède un ZX 1,8L Exclusif de 1995 103 Ch code moteur N2.

 

J'ai à priori la pompe immergée qui à grillée. J'ai réussi a en trouver une d'occasion 306 1,8l , car impossible de trouver une de Zx. Mais ce sont les même modèles.

 

Je monte la pompe, la voiture démarre, je roule un peu (environ 2km) et je vais la garer. Une semaine plus tard je vais la reprendre et hop! rebelote, plus d’essence qui arrive au moteur! :(

 

Je test la fiche et l'électricité arrive bien a la pompe. Bien quelle n'arrive que quand je tourne la clefs pour démarrer, et non quand je mets simplement le contact, comme par exemple sur ma 106.

 

Déjà est-ce que ceci est normal?

 

En suite, se peut-il qu'il y est un défaut électrique qui envoi une surtension à la pompe est la grille. Si telle est le cas, comment puis-je le diagnostiquer s'il vous plaît?

 

Dernière question, si je rachète une pompe immergé, puis-je par exemple mettre en amont sur le câblage un fusible, ou une résistant ou autre éléments électronique qui pourrait protéger la futur pompe? Est comment choisir le bon élément (intensité, ampérage etc.)?

 

Pour info j'ai une alarme d'origine avec code (un peu comme dans le transporteur, la classe non ! :lol:

 

 

Par avance merci à tous de votre aide.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Les sujets qui traitent de supposés "surtension" détruisant ceci ou cela , finissent généralement nulle part (pour cette supposée surtension).

 

>> Et la vérité sur la tension véhicule sera facilement mesurée et surveillée en conduisant pour quelque Euros https://www.google.com/search? [...] AXoECAwQAw

 

>> Que donnaient ces pompes remplacées en leur appliquant du 12 Volts batterie ? Elles cramaient fumaient ? Faisaient rien ?

>> En les autopsiant ? C'était cramé dedans ?

>> Ne jamais tester l'arrivée de courant disponible avec un Voltmètre, mais avec une ''charge''. Ici une lampe H7 de feux de croisement.

 

>> En automobile on ne protège pas autrement que par un fusible***. La pompe n'a aucune bonne raison de consommer trop

 

** Sauf certains très récents où il y a des dispositifs spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807qA

bonsoir ballbearin​g .

merci pour tes réponses. Elles m'éclairent déjà un peu. je vais déjà donc faire le teste avec la lampe h7.

Mais une chose est sur, si deux pompes grillent coup sur coup, il doit bien avoir un petit souci quelque part ou alors je suis vraiment pas chanceux ... :pfff:

 

 

Je suis toujours preneur d'autre pistes, explications ou même solutions.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pompes d'occasion c'est une loterie, d'autant plus qu'on ne sait ni pendant combien de temps elle ont été stockées à sec, ni le nombre d'heures de fonctionnement.

Réservoir métallique? Pas de rouille à l'intérieur?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807qA

Bonjour,

 

Les pompes d'occasion c'est une loterie, d'autant plus qu'on ne sait ni pendant combien de temps elle ont été stockées à sec, ni le nombre d'heures de fonctionnement.

Réservoir métallique? Pas de rouille à l'intérieur?

 

Cdt,

 

 

Bonsoir Badaboum.

 

Oui je sais qu'une pièce d'occasion est une véritable loterie. Mais que faire quand un constructeur ne fabrique plus la dites pièces. Et je dois avoir le gout du risque :)

 

Le réservoir est en plastique si je ne m'abuse.

 

Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807qA

Bonjour,

Mêmes si ces pompes sont couteuses, je pense qu'il vaut mieux en acheter une neuve:

https://www.oscaro.com/pompe-a [...] /?vid=3146

 

 

Bonsoir Chapi-Chapo.

 

Oui en effet une pompe neuve est sûrement plus judicieux, mais pas toujours évident de trouver le bon modèle quand on est pas du métier...

 

Et dans le cas le plus hypothétique d'un problème de surtension, griller une neuve m’embêterai beaucoup plus. C'est pour cela qu'une partie de ma question était de savoir comme protéger une pompe. J'ai appris grâce a Ballbearing qu'en automobile et certainement ailleurs le meilleur moyen est de mettre un fusible. Mais alors comment choisir le bon ampérage? Car déjà trouver la pompe est sport, mais alors avoir toutes les infos technique de cette dernière ....

 

En tous cas merci de ton lien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete une autre pompe d'occase et tu verras bien si apres ta pompe usée et morte tu n'as pas acheté en second une pompe usée (plus ou moins "grippée") qui maintenant est morte. Ou cherche une pompe chinoise ou moins chere que celle indiquée. Ton truc de surtension c'est simplement une construction mentale(j'ai pas de solution à priori, donc il y a un truc énorme qui fait ça, un afflut de courant au galop!).

 

Si ta pompe est en état electrique et que rien ne l'empeche de tourner (grippage ou saleté du reservoir) elle ne grillera pas.

Pour le plaisir du calcul (mais à mon avis, ici, sans intérêt) , pour le calibre d'un fusible (en 12 V), tu lis la puissance de ta pompe (en Watt) que tu divises par 12 et tu as le calibre mini en Amperes. Tu multiplies alors par au moins 1,5 (marge de sécurité). Ca vient de P=U x I, formule bien connue des grands collégiens et lycéens qui écoutent les cours. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807qA

Achete une autre pompe d'occase et tu verras bien si apres ta pompe usée et morte tu n'as pas acheté en second une pompe usée (plus ou moins "grippée") qui maintenant est morte. Ou cherche une pompe chinoise ou moins chere que celle indiquée. Ton truc de surtension c'est simplement une construction mentale(j'ai pas de solution à priori, donc il y a un truc énorme qui fait ça, un afflut de courant au galop!).

 

Si ta pompe est en état electrique et que rien ne l'empeche de tourner (grippage ou saleté du reservoir) elle ne grillera pas.

Pour le plaisir du calcul (mais à mon avis, ici, sans intérêt) , pour le calibre d'un fusible (en 12 V), tu lis la puissance de ta pompe (en Watt) que tu divises par 12 et tu as le calibre mini en Amperes. Tu multiplies alors par au moins 1,5 (marge de sécurité). Ca vient de P=U x I, formule bien connue des grands collégiens et lycéens qui écoutent les cours. :p

 

 

 

Merci pour le calcul, et les autres renseignement.

 

Au lycée j'étais plus branché biologie, avec une spécialisation en anatomie :lol:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...