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Tutoriel

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

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Invité
tir74kzk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2009 à 13:08:14  
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Reprise du message précédent :

cozim a écrit :
Vu la taille des connecteurs et je présume le prix d'achat, t'as eu la mauvaise idées :ddr:
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Il ne l'a pas encore acheté :jap:

Mais sinon je plussoie.

Sujets relatif
Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2009 à 00:21:52  
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Faut poser la question au revendeur et poster sa réponse ici je pense:

"Bonjour s'agit il d'un boitier piggy back? merci de votre réponse, cdlmt, ..."

Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2009 à 12:25:22  
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Bah maga on est bien d'accord, vu la tronche du connecteur ça m'étonnerait, non ?


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TT :
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Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2009 à 20:37:07  
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Carrément, mais le vendeur de boitier est un vendeur, donc attendons la réponse coomerciale qu'on nous postera...

A mon avis il n'y a pas un calculateur dans cette boite kinder :w

Profil : Pilote d'essai
warlord66
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2009 à 02:04:26  
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je me suis bien marré en lisant tout ça
maga t'es ou ?

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Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2009 à 10:39:59  
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Ou suis-je? ou d'où suis-je?

Suis basé dans l'Essonne (91)

Invité
vid84jb
  1. Posté le 16/11/2009 à 13:12:41  
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Bonjour chere forum
 
J'ai une lexus rx300 de 2004
 
j'ai acheté un chip de performence sur ebay aujourd'hui,  les internautes lui ont tous laissé une bonne évaluation a ce magasin specialisé aux etats unis   je cherche pas a gagner des chevaux mais surtou a reduire ma conso et avoir une reprise encore plus vite de la voiture
 
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PER [...] 7474wt_767
 
Je suis pas du tout fort en mécanique mais apparemment il faut juste le cliquer a un endroit spéciale dans le moteur, il vont me fournir les instructions, sa prend 10 min ils m'ont dis.
 
 
Jai payé 25€ avec FDP,  
sa va me faire réduire la consommation un peu et lorsque j'accélère les tours montent plus vite, et donc la vitesse est mieux.
 
Que'est ce que vous en pensez?
 
Bon achat? Dangereux pour le moteur? (ils garantissent que non)
 
Merci les connaisseurs.
 

Profil : Pilote pro
eden91
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 16:21:40  
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Ah ah, tu as tout dit, 25€, ya rien à ajouter...

Jettes ca à la benne et si tu veux quelque chose de fiable et qui à des résultats, penches toi du coté de la reprogrammation :jap:


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Actual: Porsche 991.2 S - EvoX full exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 520hp
McLaren 540C Decat exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 700hp
Mrs: BMW X5 G05 45e M-Sport
Daily: Audi S3 8V Facelift Decat exhaust & Motortech Stage 1 E85 Remap @ 380hp
Invité
tir74kzk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 17:59:31  
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Encore 25€ ca va, tu ne t'es pas trop fait entuber :jap:

Invité
qua76hw
  1. Posté le 20/11/2009 à 11:57:10  
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Boîtiers Adonis Technology et autres.
Salut à tous !
En lisant les post sur les boîtiers additionnels je ne peux m'empêcher de vous relater ci dessous une aventure personnelle sur les boîtiers en question, qui je l'espère éclaircira certaines réflexions.

Par la force des choses j'ai été obligé d'en apprendre plus sur la technique de ces adaptations. Étant utilisateur d'un Toyota HdJ 100 de 2005, et aussi à l'époque d'un  Land Cruiser 125, j'ai à l'époque fait confiance aux fabricants de boîtiers qui semblaient avoir la connaissance, du moins c'est ce qui en ressortait dans la présentation ou les discutions sur leurs produits.
Pensant que la bonne technologie avait un prix, je me suis tourné vers des options à plus de 2000€ pour l'un et plus de 1500€ pour l'autre (prix de chaque boîtier) de la Sté Adonis technology. J'avais vu que cette marque était à une époque sur des Toyota usine au Dakar, et pensais que c'était une bonne référence. J'ai appris par la suite que Toyota avait fait un essai avec la Sté Adonis et avait laissé tomber ensuite, tellement le nombre de turbos et moteurs passés de vie à trépas sur un Dakar avait été important... Et comme dans ce milieu on ne s'épanche par trop sur les problèmes, il a fallut attendre quelques temps pour que ces infos filtrent. Trop tard hélas pour certains véhicules dont les miens. Utilisant et sollicitant très souvent la mécanique que ce soit lors de raids ou de déplacements "rapides" sur autoroutes, j'ai eu la mauvaise surprise de voir deux fois le turbo du Hdj 100 dans le "sac" (dont une fois le moteur avec...) et également deux fois sur le LC, dont une fois avec le propriétaire à qui je l'avais revendu, qui m'a mit au tribunal et où j'ai été condamné malgré appel. Et là je suis loin de la somme d'un turbo !
La société qui fabrique ces boîtiers estimant (avec orgueil) que ce n'était pas de leur faute. Je n'ai eu non plus, pas de recours juridiques sérieux auprès d'elle, puisque j'utilisais du matériel prohibé et une action aurait été du temps et de l'argent supplémentaire. Dixit les avocats de ma Sté. Je n'ai plus eu qu'à assumer (très chèrement mes erreurs !)
J'ai cherché à en savoir plus, et j'ai (payé encore pour comprendre !) fait démonter ces boîtiers à plus de 2000€. Surprises, après que l'espèce de pâte dure et noire qui noyait les composants et devait empêcher toute intrusion, fut enlevée avec beaucoup de difficultés (utilisation d'une mini fraise par le labo électronique que j'avais chargé de l'opération) il a été découvert à peine 35 à 50€ de composants. En étant large, avec le boîtier alu, les fils, tubes et l'autre boîtier alu contenant une électrovanne (du commerce ordinaire dans les débits d'air) ont doit pouvoir arriver à un peu plus de 100€.... Beau bénef ! Même si on rajoute la recherche (qui est un métier secondaire pour les concepteurs d'après ce que j'ai pu comprendre...)
L'énorme surprise est venue du fait que ce type de boîtier ne re-gère rien du tout ! Alors que le fabricant annonce un microprocesseur qui re-gère l'intégralité des paramètres moteur. Il n'y a pas de microprocesseur ! C'est tout juste un trompeur qui justifie ces performances en allant plus loin que les autres du marché. Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine), un détecteur de courses de pédale qui fait enclencher le système au bout d'une certaine course de celle ci, le temps d'injection est rallongé mais absolument pas géré dans l'ensemble) de deux minis potentiomètres qui peuvent affiner certains réglages de base du trompeur, un inter qui coupe l'électrovanne permettant la suralimentation. Mais aucunes gestions des températures et autres agents de sécurité et gestion habituellement pris en compte par un vrai calculateur... De plus tous les composants sont basiques du commerce alors que le fabricant Adonis se targue d'une dimension technique aérospatiale !
Et je sais maintenant, après en avoir discuté avec d'autres "malheureux" , que ce type de boîtiers est monnaie courante sous des formes plus ou moins similaires.
Alors me direz vous tous les moteurs ne cassent pas. Effectivement, et je prends l'exemple de Toyota dont les mécaniques sont robustes (est ce que se sera pareil sur toutes les marques ?) et faut pas se leurrer, à la longue y'a incidence à l'usure prématurée. En sollicitant un coup de temps en temps sur l'accélération et pas trop longtemps ça peut tenir (bien qu'un concessionnaire m'ait dit avoir vu casser un turbo à la sortie du garage quelques Kms après installation du système Adonis, qu'il n'installe plus depuis) chez Adonis (et d'autres qui ont repris le message qui va bien...) on affirme que dans ce cas le boîtier fait surgir un problème d'origine lattant... mais bien sûr !  En plus si on reste pleine charge : longues reprises, allures élevées ou le couple est fortement sollicité, autoroutes (non limitées...) grosses accélérations. Là c'est petit bonheur la chance, tiendra ou ne tiendra pas ! A avoir vu la couleur rouge vif du turbo du 100 après une montée pleine charge on a vite compris qu'il y a grosse alerte pour la mécanique. Et il n'y a pas que le turbo dont la température s'envole, bonjour la culasse et les environs. Alors quand on s'entend affirmer que ça respecte les paramètres du constructeur là on sait qu'il y a arnaque, jamais en origine je n'ai vu le turbo rougir, même avec plusieurs dizaines de kilomètres plein régime plein charge...
Etant curieux de nature j'ai vraiment essayé (même si ça m'a bien coûté...) de bien comprendre le pourquoi des choses, je suis intimement persuadé maintenant que la quasi totalité de ces trompeurs sont des trompent couillons que nous sommes par passion, et des trompeurs et destructeurs de mécanique. Dans mon cas j'ai payé plus de 2000€ un objet qui n'en vaut pas 100 et qui m'a coûté au total 23000€ en réparations, rapatriement et autres dépense liées (uniquement pour ce véhicule... j'ai pas parlé de l'autre !) aujourd'hui j'ai un autre véhicule du même type qui en prend régulièrement plein la tête, de part ma profession et mes loisirs, et qui n'a pas une ride de fatigue (moi non plus depuis...).
Certains diront <<oui mais chez moi ça tient ! Y a pas de problèmes>> je leur répond OK mais vous n'avez pas encore goûté aux "joies" de la casse. Et ça tient, mais pour combien de temps. Ce que je me suis souvent répété après les deux premiers turbos...
Vous verrez ensuite quand la rage vous prend. Personnellement j'ai fortement eu envie plusieurs fois d'utiliser la manivelle du cric, mais pas pour monter le cric... Qui fait des choix les assumes ! Et si vous vous dites <<je m'en fou, je vends la caisse après m'en être bien servit elle a pas cassée>> Il y a des signes que les experts savent lire et qui traduisent le passé du véhicule. J'en sais quelque chose, mon porte monnaie aussi !

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles...
Bonne route !



Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2009 à 12:23:50  
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Témoignage intéressant... N'empeche pour réussir à faire rougir un turbo de diesel, faut vraiment y aller :eek: :eek: :eek:
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Invité
tir74kzk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2009 à 16:08:54  
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Très intéressant même, dommage qu'il ait fallu que quelqu'un s'en prenne autant dans la gueule pour avoir un retour autant révélateur des supercheries des boitiers.

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2009 à 20:58:04  
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cozim a écrit :
Témoignage intéressant... N'empeche pour réussir à faire rougir un turbo de diesel, faut vraiment y aller :eek: :eek: :eek:
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Simple , t'injectes +70% de mazout :ddr:

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Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 12:14:40  
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lop90jn a écrit :


Simple , t'injectes +70% de mazout :ddr:
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C'est ce que j'allais répondre!

Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 15:57:11  
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J'y pensais, mais pour en arriver là d'injection je pensais que le moulin avancerait meme plus :ddr:


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Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 23:06:41  
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Si ça avancera car le turbo donneraplus aussi, mais bon ça doit fumer, surtout bonjour les egt...

Invité
tir74kzk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2009 à 23:53:14  
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C'est pour améliorer le rendement du cycle de Carnot, il te faut la température des gazs la plus élevée possible. :cyp:

Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 23:53:30  
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Y'a pas un moment où tu risques de noyer quand même ? genre à 5:1 :p


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Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 01:36:02  
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Si même un peu avant je pense, mais la rampe doit certainement avoir une surpression :ouch: ducoup ça cramerait meme de la neige :ddr:

Le cata doit pas tenir longtemps, ça doit se décatalyser tout seul :tourne: Ca serait marrant de mesurer la T° de la turbine au bout de 1 mn de pleine charge

Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 11:29:57  
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S'il rougeoie, ça veut dire que ça chauffe sa maman : http://media4.obspm.fr/public/ [...] index.html :ddr:
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Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 14:41:45  
  2. answer
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cozim a écrit :
S'il rougeoie, ça veut dire que ça chauffe sa maman : http://media4.obspm.fr/public/ [...] index.html :ddr:
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+ de 950°C :cyp:

Invité
vik29la
  1. Posté le 22/11/2009 à 20:07:51  
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bonsoir a tous

Invité
par36eg
  1. Posté le 29/11/2009 à 08:59:37  
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bonjour a tous je possède une mazda 6 version diesel 125cv année 2009 neuve 3000kms et c'est mon premier diesel et j'aimerais avoir quelques cv suppléméntaire!!! avant j'avais une seat léon version 1.8l turbo de 180cv nettement plus facile a reprogrammer merci d'avance

Invité
mag33zy
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  1. Posté le 30/11/2009 à 22:04:36  
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Dans la même section tu as le topic reprog diesel ;)

Invité
par36eg
  1. Posté le 02/12/2009 à 13:37:05  
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bonjour a tous! je voudrais poser une question au propriétaire de la bmw 135i!!! je possède la nouvelle mazda 6 en version diesel 125cv et j'aimerais savoir comment gagner quelques cv sur ce véhicule sachant que c une voiture, neuve elle a maintenant 3500kms et encore sous garantie! merci beaucoups

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2009 à 18:22:31  
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Et bien tu peux lui envoyer un mp ... :roll:

Invité
par36eg
  1. Posté le 02/12/2009 à 20:22:29  
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c'est que en faite je ne connais pas trop les modifications a faire sur un fioul!!! j'ai toujours roulé en essence et j'ai beaucoups de question sans réponses et surtout que je ne suis jamais tombé sur de vrai connaisseurs!!! je m'appercois donc que sur ce forum ya des mecs qui touche grave la mécanique

Invité
rol35ou
  1. Posté le 06/12/2009 à 10:44:10  
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salut a tous,

etant passionné de  mini austin, je me suis un peu plongé sur la programmation de type AEPL.

http://img35.imageshack.us/img​35/2374/aepl2.png


avec un allumeur mecanique modifié donnant une impulsion au boitier éléctronique par cycle d'allumage. (1342)

le boitier éléctronique gére ensuite les avances d'allumages en fonction du régime moteur.

nous avons ensuite la possibilité d'intervertir plusieurs puces électroniques au préalable chargé a l'aide d'un PC.
la manip est simple.

j'ai repertorié sur mon blog, l'ensemble de la manipulation, les liens de telechargement necessaires a ce type de programmation.

visible sur: http://austin-mini-heritage.ov [...] 69780.html

http://img705.imageshack.us/im​g705/8901/aepl.png

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2009 à 17:36:23  
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On va s'entendre .

J'ai un projet plus que similaire , bien qu'un peu plus évolué... ;)

MP. :jap:

Invité
pru50nq
  1. Posté le 18/12/2009 à 01:28:52  
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salut a tous!

je vais rajouter ma pierre a l'édifice concernant une mauvaise aventure avec un boitier bon marché acheté sur ebay pour un scénic 1.9 dci 105 cv

marque: diablobox(ça fait rire tout de meme),pseudo ebay:Sg Développement.

pour le brancher fallait déjà modifier un connecteur,ça commençait mal!

une fois branché,ralenti instable de plus le moteur claquait(trop de pression,rien qu'au ralenti!) et le gain n'etait pas au rendez-vous.en diminuant la pluissance a l'aide du potar a l'intérieur,on effaçait le probleme mais du coup retour a l'origine.

ma conclusion sur la concetion de ce produit:résistance avec potar pour augmenter la pression dans la rampe,donc du débit de gazole.

c'etait peut etre un hazard comme qui dirait,mais pas longtemps apres 1 injecteur de claqué,450 euros de rep.

ne faites pas comme moi,ne vous laissez pas tenter par ce genre d'escroquerie,car vous finirez par le payer un jour ou un autre.

en ce moment je suis en test avec un boitier power system(200 euros si je suis satisfait) spécifique a mon véhicule que l'on m'a preté,et bien le fonctionnement n'a rien a voir.

bien sur certains me diront que la conception est identiques pour 10 fois plus cher mais celui-ci fonctionne plus méthodiquement,c'est a dire qu'il va aussi jouer sur la pression d'injection mais a un régime donné et non en la balançant tout le temps comme l'autre.

mon scénic est plus nerveux mais de la a gagner 27 cv comme annoncé,je reste ceptique.je suis également interessé par une reprog. soft.

donc si mon témoignage peut en aider certains,j'en serai fier.

 


Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2009 à 23:32:49  
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Tu as ce topic ou on répondra à toutes tes questions concernant les reprogrammations:
[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel

Si tu cherches un peu tu as déjà toutes les réponses écrites dans ce topic, sinon tu demandes :jap:

Invité
ale36hv
  1. Posté le 28/12/2009 à 12:44:47  
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Bonjour,
 
Je souhaite augmenter un peu la puissance de mon moteur avec le moins d'argent possible car je roule pas sur l'or ^^
Je me suis penché sur un boitier, relevable rapidement etc, j'en ai trouvé un sur Ebay pas cher du tout, tellement c'est que je trouve cela bizarre. Si vous pouvez m'aider cela serait sympa, je ne sais pas trop quoi faire.  
Pour ma voiture je gagnerai 12ch.
 
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADD [...] 27a971d611
 
Merci d'avance !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2009 à 13:30:46  
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Si tu avais lu les premiers messages de ce topic, tu y aurais trouvé toute l'aide dont tu as besoin :ange:


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TT :
R8(+11) :  
Invité
ale36hv
  1. Posté le 28/12/2009 à 14:17:34  
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Oui j'ai bien lu, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment. J'ai peur de faire une bétise ...
Pour les essences il semblerai que rien ne soit vraiment néfaste. Et comment savoir si celui si est constitué de si ou ça...
Donc si possible j'aurais voulu que quelqu'un qui sait de quoi il parle me dise si il est bien, enfin qui n'est pas dangereux pour mon moteur. Car je n'y connais absolument rien :(

Merci d'avance

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2009 à 14:36:37  
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Il ne vaut rien .

Invité
pru50nq
  1. Posté le 28/12/2009 à 17:22:18  
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Ale36hv a écrit :
Bonjour,
 
Je souhaite augmenter un peu la puissance de mon moteur avec le moins d'argent possible car je roule pas sur l'or ^^
Je me suis penché sur un boitier, relevable rapidement etc, j'en ai trouvé un sur Ebay pas cher du tout, tellement c'est que je trouve cela bizarre. Si vous pouvez m'aider cela serait sympa, je ne sais pas trop quoi faire.  
Pour ma voiture je gagnerai 12ch.
 
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADD [...] 27a971d611
 
Merci d'avance !
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 :p salut,

lis mon post un peu plus haut et tu auras une réponse claire en 5 min.

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