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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §le 103Xd

:lol::lol::lol: [:kanamoon]

 

 

A non a prendre un gros cube

ce sera trahison

 

GP800

ou T-Max

ou 650 brugman

 

avec un gros cube

faut pas deconner

c'est la categorie du sommet

 

yéba :D:D:D:D:D:D:D:D

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  • Réponses 3,7K
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Participants fréquents à ce sujet

peut - on debrider un gilera nexus 125 ? :sol:

 

 

Si t'as un Nexus, prends un peu le temps de lire l'officiel... tu auras beaucoup de réponse sur pas mal de sujet...

 

Sinon, saches quand même, qu'il y a, ici, des sujets déjà ouverts sur la mécanique ou sur les modifs esthétiques.

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Invité §ped828nm

Salut , jviens d'avoir mon nexus ( occaz ) qd je le démarre ya un ptit grésillement , est-ce normal ? , merci d'avance..

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Invité §5w4606rd

Pour démarrer facilement le Nexus 125, tu tournes la poignée de gaz d'un 1/4 de tour et ensuite seulement tu actionnes le démarreur (3 secondes, pas plus, dès que le moteur se met en route => tu relâches immédiatement le bouton).

 

Essaye comme ça et regarde si ça va pas mieux...

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Invité §le 103Xd

Pour démarrer facilement le Nexus 125, tu tournes la poignée de gaz d'un 1/4 de tour et ensuite seulement tu actionnes le démarreur (3 secondes, pas plus, dès que le moteur se met en route => tu relâches immédiatement le bouton).

 

Essaye comme ça et regarde si ça va pas mieux...

 

 

oui tu a le bruit du demareur qui braile

 

5W40 a raison fais comme il te dis tu verras ca change tout

c'est le ptit plus qui fais stopper ce bruit

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Invité §ren512qP

salut à tous, j'ai problème, mon cons a monté le cylindre piston AAc de granturissmo 200 sur mon nexus... il teste passe me voir au boulot avec... super ça avait l'air d'arracher, il était content. Et là, un peu plus tard, coup de téléphone du cons, y a un problème, il me dit que le circuit d'eau n'est pas adaptable et qu'il y a, si j'ai tout compris, de l'eau qui rentre et que ça fait de la soupe... je comprend pas, pourtant y a bien déjà des gens qui ont fait ce montage, j'ai pas rêver?

...alors si quelqu'un peu m'éclairer, ça m'enlêverai un bon stress...

 

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Invité §ped828nm

Sympa merci les copains pour le ptit conseil anti bruit ! ah oui autre question , l'huile faut mettre quoi ? la mieux , si je dois en remettre un peu entre les révisions , ainsi que le liquide de refroidissement , c'est du universel ? si j'en rajoute avec l'ancien , le mélange des 2 ça pose pas de problème ? merci d'avance...

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Invité §le 103Xd

c'est une mission pour 5W40

ca

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Invité §oO0106NI

Sympa merci les copains pour le ptit conseil anti bruit ! ah oui autre question , l'huile faut mettre quoi ? la mieux , si je dois en remettre un peu entre les révisions , ainsi que le liquide de refroidissement , c'est du universel ? si j'en rajoute avec l'ancien , le mélange des 2 ça pose pas de problème ? merci d'avance...

 

 

Salut, tu peux prendre de l'huile voiture, et du liquide universel ! A vérifier ce que tu as déja comme huile dedans ! Mon conc me met de la 5w40 donc je vais eviter les mélanges, renseignes toi de l'huile présente et ca va le faire!

 

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Invité §oO0106NI

salut à tous, j'ai problème, mon cons a monté le cylindre piston AAc de granturissmo 200 sur mon nexus... il teste passe me voir au boulot avec... super ça avait l'air d'arracher, il était content. Et là, un peu plus tard, coup de téléphone du cons, y a un problème, il me dit que le circuit d'eau n'est pas adaptable et qu'il y a, si j'ai tout compris, de l'eau qui rentre et que ça fait de la soupe... je comprend pas, pourtant y a bien déjà des gens qui ont fait ce montage, j'ai pas rêver?

...alors si quelqu'un peu m'éclairer, ça m'enlêverai un bon stress...

 

 

Salut renzus, clair que loose, ou 5w40sont les plus a memes de répondre, mais effectivement c'est louche :! Quand tu parles du granturissmo 200, c'est bien le runner .? Si oui 5w40 avait parlé du fait que le nexus et le runner etaient tous les 2 faits pour le 200 et que seul le haut moteur du nexus a été monté en 125, donc normalement full compatible !

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Invité §le 103Xd

non je crois qu'il parle du gros piaggo

styla a l'ancienne

restiller

pas dégeux d'ailleur

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Invité §ped828nm

humm merci oOO ! heu bah je crois que jvé faire une révision complète avant l'échéance , comme ça au moins je serais fixé lol ! et comme je l'ai acheté a un particulier , l'huile je la connais pô ! au pire jvé en mettre un peu que la meme que ma voiture ( comme j'ai fait 200km non stop pour le ramener ) ça lui fera pas de mal , un chouillat quoi !

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Invité §oO0106NI

humm merci oOO ! heu bah je crois que jvé faire une révision complète avant l'échéance , comme ça au moins je serais fixé lol ! et comme je l'ai acheté a un particulier , l'huile je la connais pô ! au pire jvé en mettre un peu que la meme que ma voiture ( comme j'ai fait 200km non stop pour le ramener ) ça lui fera pas de mal , un chouillat quoi !

 

5w40 ou 10w40, mais n'en remets que si vraiment c'est nécessaire, il ne bouffe normalement presque pas d'huile, donc ca peut peut etre attendre la prochaine révision !

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Invité §le 103Xd

5w40 ou 10w40, mais n'en remets que si vraiment c'est nécessaire, il ne bouffe normalement presque pas d'huile, donc ca peut peut etre attendre la prochaine révision !

 

 

ouai fait gaffe moi j'en ai rajouter pour rien

 

donc melange trop riche en huille

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Invité §5w4606rd

humm merci oOO ! heu bah je crois que jvé faire une révision complète avant l'échéance , comme ça au moins je serais fixé lol ! et comme je l'ai acheté a un particulier , l'huile je la connais pô ! au pire jvé en mettre un peu que la meme que ma voiture ( comme j'ai fait 200km non stop pour le ramener ) ça lui fera pas de mal , un chouillat quoi !

 

 

Huile => 5w40 ou 10w40 100% synthèse (moteur tournant le 80% du temps entre 7'000 et 10'000tr/min ;)) .

 

Vidange tous les 6'000km avec remplacement du filtre.

 

Contenance carter => 1 - 1,1 litres. D'abord mettre qu'un litre, puis roulez quelques km et recontrôler. Normalement 1 litre suffit. Le contrôle se fait moteur chaud en attendant 5min après arrêt du moteur. Contrôle sur béquille centrale avec jauge vissée .

 

Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge. Un poil au-dessous du maxi, c'est tout bon. Différence entre mini et maxi = env. 1,5dl.

 

Liquide de refroidissement = universel, idem auto.

 

 

Mélanger de l'huile de même indice de viscosité et 100% synthèse les deux mais de marque différente, y a pas de problème.

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Invité §5w4606rd

salut à tous, j'ai problème, mon cons a monté le cylindre piston AAc de granturissmo 200 sur mon nexus... il teste passe me voir au boulot avec... super ça avait l'air d'arracher, il était content. Et là, un peu plus tard, coup de téléphone du cons, y a un problème, il me dit que le circuit d'eau n'est pas adaptable et qu'il y a, si j'ai tout compris, de l'eau qui rentre et que ça fait de la soupe... je comprend pas, pourtant y a bien déjà des gens qui ont fait ce montage, j'ai pas rêver?

...alors si quelqu'un peu m'éclairer, ça m'enlêverai un bon stress...

 

 

Granturismo 200cc = Vespa = moteur Leader en 200cc. Même haut moteur que le bloc 125. Faut juste remplacer l'aac par celui du bloc 200cc.

 

Looser l'a fait plusieurs fois...

 

 

Ton conces. m'a pas l'air hyper compétent en la matière... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le bloc Leader a été conçu au départ pour tourner en 200cc. Ensuite ils ont ramené la cylindrée à 125cc pour permettre une plus grande diffusion en visant une clientèle "auto" pouvant donc conduire un 125cc avec le permis B mais pas un 200cc. ;)

 

 

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Invité §ren512qP

 

Granturismo 200cc = Vespa = moteur Leader en 200cc. Même haut moteur que le bloc 125. Faut juste remplacer l'aac par celui du bloc 200cc.

 

Looser l'a fait plusieurs fois...

 

 

Ton conces. m'a pas l'air hyper compétent en la matière... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le bloc Leader a été conçu au départ pour tourner en 200cc. Ensuite ils ont ramené la cylindrée à 125cc pour permettre une plus grande diffusion en visant une clientèle "auto" pouvant donc conduire un 125cc avec le permis B mais pas un 200cc. ;)

 

 

 

 

alors c'est quoi cette histoire de circuit d'eau différent? il était bourré ou quoi?

 

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Invité §oO0106NI

 

 

alors c'est quoi cette histoire de circuit d'eau différent? il était bourré ou quoi?

 

 

il a mis l'eau du pastis, et bu le pastis sec peut etre ?

 

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Invité §5w4606rd

 

 

alors c'est quoi cette histoire de circuit d'eau différent? il était bourré ou quoi?

 

 

 

A mon avis, il t'a monté ce kit comme un cochon...en en respectant pas le couple de serrage de la culasse, donc joint écrasé => fuite => mayonnaise...ce n'est que mon avis et je peux me tromper... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Normalement, n'importe quel conces compétent doit être capable de monter ce kit qui je le rappelle est d'origine Piaggio donc montage aisé...

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Invité §ren512qP

ok le coup du serrage me semble être une bonne piste

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Invité §oO0106NI

ok le coup du serrage me semble être une bonne piste

 

 

Bon courage pour explqiuer ca a un mecano, il est suffisamment competent (normalement) pour savoir ce genre de chose!

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Invité §bb4235oh

 

il a mis l'eau du pastis, et bu le pastis sec peut etre ?

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §bb4235oh

 

 

A mon avis, il t'a monté ce kit comme un cochon...en en respectant pas le couple de serrage de la culasse, donc joint écrasé => fuite => mayonnaise...ce n'est que mon avis et je peux me tromper... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Normalement, n'importe quel conces compétent doit être capable de monter ce kit qui je le rappelle est d'origine Piaggio donc montage aisé...

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §oO0106NI

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

Bah voila, c'est comme ca que ca commence ... :lol::lol::lol:alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §loo830mO

salut à tous, j'ai problème, mon cons a monté le cylindre piston AAc de granturissmo 200 sur mon nexus... il teste passe me voir au boulot avec... super ça avait l'air d'arracher, il était content. Et là, un peu plus tard, coup de téléphone du cons, y a un problème, il me dit que le circuit d'eau n'est pas adaptable et qu'il y a, si j'ai tout compris, de l'eau qui rentre et que ça fait de la soupe... je comprend pas, pourtant y a bien déjà des gens qui ont fait ce montage, j'ai pas rêver?

...alors si quelqu'un peu m'éclairer, ça m'enlêverai un bon stress...

 

 

salut renzus ,

 

_La reference du bloc Piaggio 200cc 843291 comporte un passage de l'eau de refroidissement au niveau des goujons. Ce design n'est pas celui du bloc

 

_Donc dans le cas du bloc 200cc il faut imperativement mettre les joints toriques qualite "Viton"resiste à 250°C 7,94(interieur) 11,11(exterieur) commander les joints d'origines monté sur le 250cc qui utilise le même bloc avec une allonge d'embiellage de 60 au lieu de 47 mm. Reference piaggio du joint torique:478184. Ils viennent s'intercaler entre le bloc 200 et le joint de culasse pour 2 d'entre eux, et sous les piges de centrage et le bloc pour les 2 autres.Ces joints n’apparaissent pas sur l’eclaté du 200cc mais seulement sue le 250, donc le pb n’est pas connu de piaggio qui ne sont pas autorisé à faire d’upgrade moteur sous peine d’amende quand leur responsabilité est engagée.

 

Les explications en images, voici le lien :

 

Section Tutos (La technique en image)

 

 

 

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Invité §le 103Xd

 

Granturismo 200cc = Vespa = moteur Leader en 200cc. Même haut moteur que le bloc 125. Faut juste remplacer l'aac par celui du bloc 200cc.

 

Looser l'a fait plusieurs fois...

 

 

Ton conces. m'a pas l'air hyper compétent en la matière... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Le bloc Leader a été conçu au départ pour tourner en 200cc. Ensuite ils ont ramené la cylindrée à 125cc pour permettre une plus grande diffusion en visant une clientèle "auto" pouvant donc conduire un 125cc avec le permis B mais pas un 200cc. ;)

 

 

 

1 vrai patron ce 5W40

 

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Invité §le 103Xd

 

 

alors c'est quoi cette histoire de circuit d'eau différent? il était bourré ou quoi?

 

 

 

c'est un patissier je crois :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §le 103Xd

 

 

A mon avis, il t'a monté ce kit comme un cochon...en en respectant pas le couple de serrage de la culasse, donc joint écrasé => fuite => mayonnaise...ce n'est que mon avis et je peux me tromper... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Normalement, n'importe quel conces compétent doit être capable de monter ce kit qui je le rappelle est d'origine Piaggio donc montage aisé...

 

 

 

1 cochon de l'espace alors

non mais ou allons nous si meme un profetionel ne fais pas bien son taf

 

 

saperlipopette

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Invité §loo830mO

il y a une petite manipe particuliere au bloc 200 piaggio c'est pas du plug and play comme le malo .

 

tres peu de meccano le savent , car tres peu font des upgrades

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Invité §le 103Xd

 

Bon courage pour explqiuer ca a un mecano, il est suffisamment competent (normalement) pour savoir ce genre de chose!

 

 

 

sauf si c'est un patissier

lui aussi :p:p:p:p

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Invité §le 103Xd

 

Bah voila, c'est comme ca que ca commence ... :lol::lol::lol:alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

 

envoie la blanche :sol::sol:

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Invité §le 103Xd

1 vrai patron

ca en est ou ma loose

de tes modifs :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §loo830mO

rodage presque fini plus que 80 km a faire .

 

je recupere une trans longue piaggio lundi , montage quand j'aurais le temps .

 

montage de mes xenon effectuer , j'ai monter egalement des leds pour les veilleuses .

 

semaine prochaine , je changes mes galets de 15gr contre des 13 ou 14gr vu que mon rodage sera fini .

 

je refaits un petit reglage carbu et avec ca je compte bien depasser les 140km/h que j'ai fait la derniere fois ;)

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Invité §le 103Xd

au les garcons

on va ouvrir u n conc special fou du nex

avec tout les pros que l ont a ici

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Invité §le 103Xd

rodage presque fini plus que 80 km a faire .

 

je recupere une trans longue piaggio lundi , montage quand j'aurais le temps .

 

montage de mes xenon effectuer , j'ai monter egalement des leds pour les veilleuses .

 

semaine prochaine , je changes mes galets de 15gr contre des 13 ou 14gr vu que mon rodage sera fini .

 

je refaits un petit reglage carbu et avec ca je compte bien depasser les 140km/h que j'ai fait la derniere fois ;)

 

 

 

putain ca va dechirer

 

tu passes a la zon apres pour attaquer le miens :lol::lol::lol::p:p:p

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