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A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


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Invité §cum237wl

Si t'es sur terrain sec: hutchinson Scorpion gold en 2.00, c'est ce que j'ai devant pour de l'enduro et dans la colline ca tient super bien avec un bon rendement...

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Invité §Sun747jY

Ok ;) je vais tacher de voir çà de près si le profil du pneu me convient.

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Invité §shi311hf

Personne n'aurait les classemtns d'houffalize. sur le site de l'uci ils ont remis celui de madrid à la place de la 2éme manche :L

 

j'espere que cedric ravanel a bien gazé...

il y a une photo de lui qu'a pris Tofke, on le voit de dos dans une descente :)

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Invité §tof716Ij

2 belges dans le top 4 :)

 

je crois que ce n'est pas Cédric sur la photo mais le polonais Galinski.

Cédric a assez mal commencé la course, apres 1 tour, il etait au alentour de la 20eme place.

une photo de lui ;) :

http://home.tiscali.be/amkx0006/DSC03083.JPG

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Invité §shi311hf

:bien: la photo

 

prochain rendez vous pour la coupe du monde: fort williams en écosse avec en plus le 4X et la descente dans moins de 3 semaines

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Invité §mic885bT

Bonjour à tous. A mon tour de vous montrer mon spad. Bon je sais je ne fais pas de compét. C'est un cannondale F500 upgradé à de nombreuses reprises et pour l'instant il est chez mon vélociste qui va m'installer des Magura HS33. Pour l'usage que j'en fais, il a un très bon rendement. J'espère ne pas passer au-dessus du cintre la 1ère fois que je freinerai :lol: Je n'ai pas de point de fixation prévu sur le hauban arrière pour y placer un disque bien qu'on me dit qu'il existe une patte de fixation pour disques :??:

 

mick_go_1086109836_mon_spad_2.jpg.3fc3892a1ed01e47c7be92eadb65c391.jpg

 

Pas au point le photographe mais enfin nul n'est parfait ! Je me foulerai plus la prochaine fois. :bien:

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Invité §lal136gV

Une petite question:

Avez vous assurées votre vélo? :)

 

Sorry du dérangement si la question à déjà était posée :oops:

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Invité §jkr035He

Non j'ai jamais assuré mais vélo mais je faudrais que j'y pense fortement. Si quelqu'un sait qu'elles sont les conditions et combien ca coute.

Merci

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Invité §shi311hf

Je crois que ça coute dans les 45€ pour l'assurance :)

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Invité §lal136gV

Je crois que ça coute dans les 45€ pour l'assurance :)

Tout dépends du vélo :)

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Invité §shi311hf

Tout dépends du vélo :)

45 c'est pour un haut de gamme.

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Invité §lal136gV

45 c'est pour un haut de gamme.

Peut être faut voir avec ton assurance, moi je paye 10% du prix du vélo + accessoire

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Invité §lal136gV

Disons que là je paye un peu plus cher car je me suis déjà fait voler un VTT

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Invité §mic885bT

Disons que là je paye un peu plus cher car je me suis déjà fait voler un VTT

 

Quelle marque ?

 

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Invité §rir840Rl

Question bête :

 

Vous gonflez à combien vos pneus ? Bien sur cela dépend aussi de la taille.

 

Les miens c'est des 26*1,95 et je gonfle les deux à 3,8 bars sachant que dessus c'est écrit qu'il faut mettre entre 2,8 et 4,5 bars.

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Invité §jkr035He

Ca dépend plus du poids que de la taille (je parle du pilote) mais aussi du terrain sur lequel tu partiques, de ta facon de piloter et d'amortir les chocs.

Y a pas de regles précises, mais pour un terrain tres cassant (tres caillouteux et défoncé) je dirais au alentour de 3 bars pour éviter les pincement, mais roulé a 3.8 c'est plutot réservé a la route (ou alors tu fais 130 kg). En gros avec un pneu a 2.5 bars tu as une exellente motricité mais un risque de pincement plus élever, le mieux c'est encore de rouler en tubless, plus de pincement (ni de crevaison avec du liquide préventif) et tu peux rouler avec des pression moins important ce qui aporte confort et motricité.

 

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Bonjour à tous, je vous présente mon spad ce soir, le temps de le prendre en photo, mais j'espère ne pas me faire virer, c'est un Decath 5.5,

 

bref, pourriez vous m'éclairer au niveau de la potence? en effet, l'origine était trop basse, et j'avais très mal au dos, j'ai donc acheté une inclinable, relevé à presque 90°, et plus haute, pour le dos, c'était nickel.

 

Par contre, hier, grosse gamelle, sur une bosse, le système s'est dévissé, et le guidon est parti dans les fougères, avec le vélo et moi :D

 

bon, j'ai pas eu mal, mais la même chose à 45 dans les cailloux, bof bof.

 

existe il des système fiable, et incilnable, ou peut on faire faire une potence sur mesure?

 

Nicolas

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Invité §shi311hf

:coucou:

 

Aujourd'hui je suis monté à Valberg, station des alpes du sud pour une manche du championnat régional de XC, avec au programme un parcours de 35 Km freeride ( :W ) dixit le traceur: JP Bruni himself :jap:

 

donc on a été prévenu, parcours en montagne, tres peu balisé ( :D ) , chemins quasi vierge de passage de 2 roues, absence de traces sur certaines zones comme les crétes, bref que du bon.

 

donc ça montait fort mais les descentes étaient carrément magiques car quasi vierges, uqe des single recouverts de gros gravier et de pommes de pins, avec des épingles, des marches, des racines... :love:

limite coté sécurité car pas de secours là ou il fallait, enfin aucun secours tout le long du parcour :L

 

Bon pour vous raconter ma course: je me suis promené. les sensations n'étant pas là, j'était 1er avec un pote venu en "touriste" car néopro sur route, je me suis relevé pour rouler "tranquille". parcours vraiment difficile car même les montées étaient typées freeride, sans traces dans l'herbe avec de nombreux portages.

donc je dois etre aux alentours de la 7éme place et je commence à retrouver des sensations et je remonte vers un groupe de 4 jeunes. il commence à faire de l'orage et à pleuvoir, la temperature chutte à 5 ° :beuh:

 

ça commence à bien glisser, surtout que le parcours monte dans les alpâges là ou les arbres se font plus rares pour abriter la trace. d'ailleurs on a emprunté que tres peu de piste, surtout du single :miam::bien:

 

je suis le rythme des jeunes devant et un à un ils commencent à lacher prise dans la longue descente qui nous raméne à l'arrivée. le premier n'a plus de freins, un autres créve et le dernier casse son cadre en deux net au niveau de la douille avant :ptdr:

 

à cause de l'orage la derniere boucle a été supprimée car il faisait vraiment trop froid et un orage en montagne c'est pas top. je finis 4éme et gagne un beau T-shirt fox :rs:

 

j'y retournerais l'année prochaine pour découvrir la derniere boucle qui a été supprimée car il parait que c'était la cerise sur le gateau :oui:

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Invité §shi311hf

Au fait je suis en train de me remonter un vélo de route mais je sais pas quoi choisir comme cadre, quelqu'un aurait des suggestions :voyons:

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Invité §Sun747jY

J'aime pas la route, mais j'ai eu un cadre slooping et je trouvais çà pas mal du tout (c'était un Sunn, bah ouais on se refait pas, j'avais besoin de repères que je connaissais :D )

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Invité §shi311hf

J'aime pas la route, mais j'ai eu un cadre slooping et je trouvais çà pas mal du tout (c'était un Sunn, bah ouais on se refait pas, j'avais besoin de repères que je connaissais :D )

Moi j'aime bien la route pour mettre la misére aux routiers dans les bosses et en descente :D

 

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Invité §Sun747jY

J'aime pas la route parce que:

 

- Y'a pas de singletracks

- Y'a pas de sauts

- Y'a pas de virages relevés

- C'est chiant de rouler avec le vent dans la gueule

 

:D

 

Sinon je roule sur route un peu pour me mettre en forme, mais avec mon Zaskar + semi-slick et fourche suspendue non verouillée :D

C'est marrant l'autre jour j'ai taxé un routard en pleine côte, moi grand plateau, pneu qui font du bruit, fourche qui pompe, coup de pédale de creuvard maillot bien large, baggy...

Lui pédalage bien fluide, moule burnes, chrono + cardio qui faisait bip bip quand je l'ai doublé... bref un bon gros contraste :D

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Salut à tous moi j'ai un Sunn Xircuit max de 96 ou 98 mais ça fait ~2 ou 3 ans que je n'ai pas fais de vrai sortie et puis maintenant avec la moto ça ne va pas s'arranger.

 

Mon père à un Lapierre Xcontrol de 2001 il en est super content à part les Formula B4 qui ne freinent rien de chez rien.

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Invité §_At814IP

Salut! Sympa le topic! Ca fait plaisir!

Je repasserai demain ou dans la semaine papoter un peu! (TS en acier powwwaaaa! :D)

 

Dodo la!

 

Bonne nuit!

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Invité §shi311hf

J'aime pas la route, mais j'ai eu un cadre slooping et je trouvais çà pas mal du tout (c'était un Sunn, bah ouais on se refait pas, j'avais besoin de repères que je connaissais :D )

J'ai eu 2 GT :rs:;)

le dernier que j'ai eu je l'ai revendu à mon frere, il roule toujours avec :)

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Invité §Maz246qu

Au fait je suis en train de me remonter un vélo de route mais je sais pas quoi choisir comme cadre, quelqu'un aurait des suggestions :voyons:

Si tu veux un cadre léger prend soit un Scoot cr1 soit un Orbéa Orca, sinon Sinon il y a le Cyfac nerv carbone qui est beau et qui est un très bon cadre (c'est mon cadre actuel :D ) Sinon bah il y en a tellement :bah:

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Invité §shi311hf

Si tu veux un cadre léger prend soit un Scoot cr1 soit un Orbéa Orca, sinon Sinon il y a le Cyfac nerv carbone qui est beau et qui est un très bon cadre (c'est mon cadre actuel :D ) Sinon bah il y en a tellement :bah:

Je savais bien que tu allais donner ton avis :)

il y a tellement de choix c'est vrai

donc en fait je devais avoir un scott c1 team issue par l'intermédiaire de mon équipe. apparemment il y a probléme de disponibilité.

mais comme je compte arréter la compét je voulais me garder un vélo donc je vais directement m'en monter un. j'attend une reponse de scott pour savoir s'ils ont le c1 TI en kit cadre de disponible...sinon l'orbea a l'air pas mal aussi :oui:

là j'ai déà le groupe et les roues, manque le cadre/fourche et quelques périferiques

 

 

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Invité §esi527GQ

Au fait je suis en train de me remonter un vélo de route mais je sais pas quoi choisir comme cadre, quelqu'un aurait des suggestions :voyons:

 

Un petit Cannondale ....

 

ou alors, le must ... le cadre Time ... :love:

 

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Invité §shi311hf

Un petit Cannondale ....

 

ou alors, le must ... le cadre Time ... :love:

J'ai opté pour l'orbea :)

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sinon aujourd'hui j'ai courru en VTT et je suis champion régional :roi:

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Invité §Sun747jY

Bravo !! :roi:

:jap:

 

Tiens en regardant les roues de ton Orbea çà me rapelle que j'ai remis la main cette semaine sur mon Disc Drive Tioga. C'est com je ne peux monter qu'on moyeu à 7 pignons dessus mais je vais le dévoiler et me remonter une roue quand même avec çà, c'était pas mal du tout pour ce truc :oui:

(de toute façon j'utilise jamais tous les pignons arrières, faut que çà envoie bordel :D )

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Invité §shi311hf

Bravo !! :roi:

:jap:

 

Tiens en regardant les roues de ton Orbea çà me rapelle que j'ai remis la main cette semaine sur mon Disc Drive Tioga. C'est com je ne peux monter qu'on moyeu à 7 pignons dessus mais je vais le dévoiler et me remonter une roue quand même avec çà, c'était pas mal du tout pour ce truc :oui:

(de toute façon j'utilise jamais tous les pignons arrières, faut que çà envoie bordel :D )

Excellent, j'ai un pote qui a encoe ça dans son garage :ptdr:

ça jetait grave ce truc, françois gachet utilisait une sugino aussi avec son radical rigide ;)

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