Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  218
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alpine A110 ex-usine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 24/11/2006 à 23:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
rebonsoir
l anedocte concernant l'histoire des ailes bulles ou pagodes se justifie a l'epoque tout simplement par les fiches homologuation  de course , d une annee sur l autre le fait d'avoir tel ou tel types d'ailes faisait passer la berlinette soit en groupe 4 ou soit en groupe 5  d 'ou une gymmastique reguliere de changement d ailes.
quand a toutes les autres questions je vais essayer d'y repondre petit a petit.....
sous la forme si cela vous interrese d'un historique .

laissez moi juste le temps de rassemblez tous mes souvenirs  et surtout de posez les questions concernant toute son histoire a mon pere eugene solomas.

car j'avoue que j ai eu un gros pincement au coeur de tomber sur cette foto de mes parents au rallye du var car je dispose de tres peux de photo de cette periode ou l alpine etait rouge avec des flammes devant pour masquer une grosse sortie de route 2 jours auparavant en reconnaissance et ce fus en plus le dernier rallye en tant que co-equipiere de ma mere ( pensant sans doute qu ils avait faillis ce soir la laisser deux orphelins).

la berlinette fus achete accidente par mon pere avec comme immatriculation un 76  ( je cherche l immat complet) je crois en 74 a vous confirmez.
il la revendue il y a environ 5 ans .

le reste au prochains episodes je vois mon pere demain et je vs en dit plus
si certain d entres vous on des photos je suis preneur avec plaisir et vs en remerciant a l avance
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/11/2006 à 23:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de problème on attend avec envie. Je cherche si j'ai d'autres photos en course de côte. A-t-il fait d'autres rallyes avant et après le Var 76?
A très bientôt.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2006 à 11:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat11lf a écrit :
rebonsoir
l anedocte concernant l'histoire des ailes bulles ou pagodes se justifie a l'epoque tout simplement par les fiches homologuation  de course , d une annee sur l autre le fait d'avoir tel ou tel types d'ailes faisait passer la berlinette soit en groupe 4 ou soit en groupe 5  d 'ou une gymmastique reguliere de changement d ailes.
quand a toutes les autres questions je vais essayer d'y repondre petit a petit.....
sous la forme si cela vous interrese d'un historique .

laissez moi juste le temps de rassemblez tous mes souvenirs  et surtout de posez les questions concernant toute son histoire a mon pere eugene solomas.

car j'avoue que j ai eu un gros pincement au coeur de tomber sur cette foto de mes parents au rallye du var car je dispose de tres peux de photo de cette periode ou l alpine etait rouge avec des flammes devant pour masquer une grosse sortie de route 2 jours auparavant en reconnaissance et ce fus en plus le dernier rallye en tant que co-equipiere de ma mere ( pensant sans doute qu ils avait faillis ce soir la laisser deux orphelins).

la berlinette fus achete accidente par mon pere avec comme immatriculation un 76  ( je cherche l immat complet) je crois en 74 a vous confirmez.
il la revendue il y a environ 5 ans .

le reste au prochains episodes je vois mon pere demain et je vs en dit plus
si certain d entres vous on des photos je suis preneur avec plaisir et vs en remerciant a l avance
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour à Tous,

Une image de la Berlinette de SOLOMAS, à la cc ABRESCHVILLER 1980
en Gr.4 avec ailes pagodes
SOLOMAS198​0ABRESCHVI​LLER


Par contre à la cc St ANTHONIN même année 1980
Echappement n°141 le donne 2ème Gr.4 sur une 1600SC ???  :??:
Sur la photo, c'est bien des ailes pagodes, mais sans prise d'air haute pour le radiateur AV,
et sutout une décoration inhabituelle (YACCO à la place de MOTUL)   :??:  :??:  :??:
SOLOMAS est 3ème au championnat après cette course.
SOLOMASGr4​SC1980StAN​THONIN


J'ai comme un pressentiment que la vie de cette Berlinette n'a pas été simple !
d'autant plus si elle a été accidentée avec une immat 76.
Amicalement   JP
 

Publicité

Profil : Routard
  1. config
tchantches
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2006 à 11:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bon week-end à tous...

Une petite dernière (inédite je pense)de 555 GX 76 lors du Marathon de la route 71.
Numeriser1​2

Georges.

Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2006 à 12:18:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

La 4842 GG 76 J. Vinatier - Callewaert au Rallye des Routes du Nord en 1969


1969%20J1
1969%20J2
1969%20J3

a+ Alain
Message édité par scratch10 le 25/11/2006 à 15:49:19
Publicité

Invité
  1. Posté le 25/11/2006 à 13:38:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre à la cc St ANTHONIN même année 1980
Echappement n°141 le donne 2ème Gr.4 sur une 1600SC ???    
Sur la photo, c'est bien des ailes pagodes, mais sans prise d'air haute pour le radiateur AV,
et sutout une décoration inhabituelle (YACCO à la place de MOTUL)        
SOLOMAS est 3ème au championnat après cette course.
 
precisions concernat cette berlinette au couleurs yaccco , c est celle de alberto et non de solomas sans doute une erreur de foto sur le journal

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 25/11/2006 à 17:45:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. Je confirme, c'est bien Alberto.
A plus.

Invité
  1. Posté le 25/11/2006 à 18:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
quelques nouvelles concernant l alpine de solomas.
le vehicule fus acheter en 1975 accidente , avec comme historique non connus a l'epoque d'etre une ancienne usine groupe 3 pretee en italie pour y courir et reconditionne client a la fin du championnat italie pour etre vendu a un marin qui se tua a son volant.

mon pere l'acheta a cette date , la reconstruit et a courus avec  notamment rallye du var 76,77,78 ainsi que differents rallye du sud.
avant d attaquer une saison de cote en 79 qui l'encouragea a poursuivre en 80 avec le resultats citee plus haut.
il se tournant ensuite vers quelques saisons a bord d'.une chevron b36  pour revenir a bord de l'alpine cette fois ci equipee d un compresseur volumetrique,boite six vitesse , injection electronique etc etc en groupe f.
il s'en separat en 2000 suite a la perte de son moteur dans l'incendie du garage du preparateur (fort heureusement l alpine a ete protegee de l incendie car elle se trouvait dans une cabine a peinture en dur).
elle fus vendu a mr cayol et mr ollier qui la reconstruisire dans son etat d origine configuration groupe 3 usine et apparament vendu a une personne sur la region parisienne.
si quelqu'un reconnait l'histoire de sa voiture qu'il me le dise ca serais sympa de savoir ou elle est!
deja a l'epoque de nombreuse pieces et amenagement sur le chassis( implantation de leve-vite soude sur le chassis en autres) nous avait mis un peux la puce a l oreille concernant ses origines usines
mais a l'epoque on s'en occupait peux.
d'autres nouvelles bientot a plus.
en tout cas super toutes vos photos.

Invité
  1. Posté le 25/11/2006 à 18:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
photo de l'alpine de solomas en 80.
alpine_3

Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2006 à 21:43:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous !

qui peut dire quelle était sa première immatriculation ??
 
1999

a+Alain

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/11/2006 à 11:05:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Alain. De quelle revue est tirée cette photo avec cette légende? Andruet n'a pas gagné les Cévennes 68:
Critérium des Cévennes   ( 23-24 novembre 68 )
4675 GE 76 Vinatier-Jacob n°11  1er   1470
7753 GH 76 ?? Orsini-Canonici n°6  2e   1600
360 UT 75 Consten-Todt n°10  3e  1440
4841 GG 76 Depailler-Lantero n°53  5e   1300  1er  GT
278 UN 75 Hanrioud-Peray n°55  6e   1300
4839 GG 76 Andruet-Gelin n°7  abandon 1600
4843 GG 76 Larrousse-Callewaert  n°12  abandon 1440
4842 GG 76 ?? Nicolas-Roure n°15  abandon 1300

Pour Patrolsud, merci des renseignements. As-tu l'immatriculation utilisée au Var les différentes années?
A bientôt. Bernard.

Profil : Routard
  1. config
manta-400
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2006 à 11:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faisant quelques recherches , je suis tombé sur cette photo.

alpine1

Damned, le gicleur de lave glace ! Serait ce une ex usine ??
La légende de la photo ne précise pas l'identité de l'équipage, mais je pense (sans certitudes) à Guillou-Ménoret

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 11:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MANTA 400 a écrit :
En faisant quelques recherches , je suis tombé sur cette photo.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lpine1.jpg

Damned, le gicleur de lave glace ! Serait ce une ex usine ??
La légende de la photo ne précise pas l'identité de l'équipage, mais je pense (sans certitudes) à Guillou-Ménoret
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à Tous
 
effectivement cette Berlinette est une ex Compétition Client Usine 7868CV92.
c'était celle de BOB WOLLECK écurie La DEFENSE MONDIALE de 1973.
Guillou l'utilisait en régionnal en 1980

Bon dimanche   JP



453RY44ex7​868CV92GUI​LLOU

Publicité

Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 12:27:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonjour Alain. De quelle revue est tirée cette photo avec cette légende? Andruet n'a pas gagné les Cévennes 68:
Critérium des Cévennes   ( 23-24 novembre 68 )
4675 GE 76 Vinatier-Jacob n°11  1er   1470
7753 GH 76 ?? Orsini-Canonici n°6  2e   1600
360 UT 75 Consten-Todt n°10  3e  1440
4841 GG 76 Depailler-Lantero n°53  5e   1300  1er  GT
278 UN 75 Hanrioud-Peray n°55  6e   1300
4839 GG 76 Andruet-Gelin n°7  abandon 1600
4843 GG 76 Larrousse-Callewaert  n°12  abandon 1440
4842 GG 76 ?? Nicolas-Roure n°15  abandon 1300

Pour Patrolsud, merci des renseignements. As-tu l'immatriculation utilisée au Var les différentes années?
A bientôt. Bernard.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour Bernard !

j'ai trouve cette photo dans AUTO PASSION  moi aussi j'avais un doute car je n'ai rien trouve d'autre !

a+ Alain

Message édité par scratch10 le 26/11/2006 à 12:28:37
Profil : Pilote
albi
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2006 à 17:05:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scratch10 a écrit :
Bonjour à tous !

La 4842 GG 76 J. Vinatier - Callewaert au Rallye des Routes du Nord en 1969

a+ Alain
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:
Les routes du Nord, un superbe rallye avec de grands pilotes et des conditions dignes d'un Monte Carlo ou d'un Lyon Charbonnières.
Amicalement
Alain29.
 [:hamstervert:3] pour ces photos
 [:moivr:2]


---------------
P.S.: "Recherche toujours anciennes revues L'Automobile" années 1960 à 1970. (en prêt pour scanner)
Invité
  1. Posté le 26/11/2006 à 23:57:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir  à tous ,

Je me régale  vraiment sur ce forum consacré aux berlinettes  USINE , félicitations  à tous les  participants .

Je m’intéresse à la marque depuis plus de 30 ans déjà , ma première voiture : une A 110  de 1969  avec  1300 Gordini ………….

Dans ce forum , on parle beaucoup des voitures usine  qui ont un palmarès dans les grands rallies mais on parle peu des voitures de reconnaissances des pilotes usine  qui sont des voitures usine à part entière

Je m’intéresse particulièrement  aux voitures de reconnaissance utilisées par JP NICOLAS dans les années 1970-1971 .

Si vous avez des clichés ils sont les bienvenus

Longue vie au forum   ALPINE


Philippe

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2006 à 02:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phi22ss a écrit :
Bonsoir  à tous ,

Je me régale  vraiment sur ce forum consacré aux berlinettes  USINE , félicitations  à tous les  participants .

Je m’intéresse à la marque depuis plus de 30 ans déjà , ma première voiture : une A 110  de 1969  avec  1300 Gordini ………….

Dans ce forum , on parle beaucoup des voitures usine  qui ont un palmarès dans les grands rallies mais on parle peu des voitures de reconnaissances des pilotes usine  qui sont des voitures usine à part entière

Je m’intéresse particulièrement  aux voitures de reconnaissance utilisées par JP NICOLAS dans les années 1970-1971 .

Si vous avez des clichés ils sont les bienvenus

Longue vie au forum   ALPINE


Philippe
Afficher plus
Afficher moins




Bienvenue sur le forum Philippe ,

Ce topic est intitulé A110 ex-usine mais aucune Alpine de compétition n'en est "refoulée"
Bien sûr on parle beaucoup des Berlinettes d'usine qui ont courru dans les rallyes et cc tout simplement
parce que ce sont leurs images qui nous en font parler !

Au sujet de celles qui t'intéressent, je te met de suite à contribution toi et d'autres bien sûr:
- quelle immatriculation pour ce Mulet en reconnaissance au sommet du TURINI dans les années 70 ?
- quand exactement ?
- qui sont les personnages sur le muret de neige ?
- qui est au volant du Mulet à ce moment là ?




  MuletA110
MuletTURIN​I


Amicalement  JP

Message cité 3 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2006 à 09:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut JP,

Pour les personnages de gauche a droite :
Mahé,
Piot,
Alexandris
X,
Nicolas,
Darniche,
Hervé Poulain (le comissaire priseur)

Pour la photo du dessous, à gauche c'est M. Mouton.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2006 à 09:32:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Salut JP,

Pour les personnages de gauche a droite :
Mahé,
Piot,
Alexandris
X,
Nicolas,
Darniche,
Hervé Poulain (le comissaire priseur)

Pour la photo du dessous, à gauche c'est M. Mouton.
Afficher plus
Afficher moins



:jap:  tiery74


à +    JP

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2006 à 10:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est ce que j'ai gagné, a part toute ton estime????

Profil : Routard
  1. config
manta-400
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2006 à 11:15:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :
Bonjour à Tous
 
effectivement cette Berlinette est une ex Compétition Client Usine 7868CV92.
c'était celle de BOB WOLLECK écurie La DEFENSE MONDIALE de 1973.
Guillou l'utilisait en régionnal en 1980

Bon dimanche   JP



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] UILLOU.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Merci d'avoir eclairé ma lanterne
Cette auto ayant appartenu un temps à Gilles Stievenart, c'est peut être celle la ? (Salon de la voiture de course 1990)
alpiune

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2006 à 13:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Qu'est ce que j'ai gagné, a part toute ton estime????
Afficher plus
Afficher moins



Tu auras gagné à être connu si tu peux répondre aux autres questions  ;)

Tu as trouvé pour la + facile, ça n'était qu'une question d'appel  :lol:

à bientôt  JP

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2006 à 18:35:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me lance pour les autres questions:

Immatriculation : 8940 HM 76 (chassis 18381)

Quand : Reconnaissance du Monte Carlo 1975 (la plage de date est grande mais c'est OBLIGATOIREMENT dedans : 19 décembre 1974 au 26 janvier 1975).

Qui : voir réponse précédente

Pilote : Thérier.


@+

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 27/11/2006 à 23:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Salut JP,

Pour les personnages de gauche a droite :
Mahé,
Piot,
Alexandris
X,
Nicolas,
Darniche,
Hervé Poulain (le comissaire priseur)

Pour la photo du dessous, à gauche c'est M. Mouton.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir. Pas beaucoup de temps ces temps-ci pour jouer avec vous. Un petit commentaire pour la photo en haut du Turini. Vous avez oublié Achim Warmbold juste derrière Nicolas sur la 2e photo. Ce doit bien être pendant les recos du MC 75 puisque c'est à cette occasion qu'il a piloté l'A310 pour la première fois.
WarmboldMC​75c
Il y a aussi Vincent Laverne, le copilote de Nicolas.
A bientôt. Bernard.

Message édité par berfarigoulette le 27/11/2006 à 23:57:02
Profil : Pilote d'Histoires '15
  1. homepage
j-l-c
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/11/2006 à 13:21:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce post simplement pour ré-installer ce topic dans mes favoris qui se sont tous volatilisés  
Bonne journée


---------------
Jean-Louis
http://www.caradisiac.com/Entr [...] -99727.htm
Invité
  1. Posté le 28/11/2006 à 19:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous , je suis nouveau , bravo pour ce forum tres pointu , je recherche des informations et des photos sur la groupe 4 usine  N° 3697 HK 76 immatriculée le 3 / 04 / 1973 , elle a participée au rallye du Maroc 1973 equipage HOEPNER - VANONI , elle fut vendue en 1974 a L'Ecurie Cote d'Ivoire
Message cité 4 fois
Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2006 à 20:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce post simplement pour ré-installer ce topic dans mes favoris qui se sont tous volatilisés

a+ Alain
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
va110
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2006 à 20:30:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scratch10 a écrit :
Ce post simplement pour ré-installer ce topic dans mes favoris qui se sont tous volatilisés

a+ Alain
Afficher plus
Afficher moins


Pareil  :(
On va bientot passer plus de temps à naviguer entre les sections qu'à suivre les topics en eux même...


---------------
Une Histoire de la A110... au 43eme : Une Histoire de la A110 au 43eme
Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2006 à 21:46:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous !

Berlinette ex-usine ???????

File186

a+ Alain
Message cité 4 fois
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/11/2006 à 22:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SPE08sn a écrit :
Bonjour a tous , je suis nouveau , bravo pour ce forum tres pointu , je recherche des informations et des photos sur la groupe 4 usine  N° 3697 HK 76 immatriculée le 3 / 04 / 1973 , elle a participée au rallye du Maroc 1973 equipage HOEPNER - VANONI , elle fut vendue en 1974 a L'Ecurie Cote d'Ivoire
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir et bienvenue avec nous.
Je n'ai qu'une photo de cette voiture.
HoepfnerMa​roc73
Il se peut qu'elle ait fait le Press on Regardless 74 avec Chasseuil ou Ambrosino.
Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 74 )
  Chasseuil-Rouget  n°11  5e  Aut.déc.74 p 96
1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5  8e livre Alpine p 168
3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1  9e devenue 5671 UA 38
3625 HK 76 Turco-Passat n°  abandon  Scratch nov-déc. 74 p 46
  Ambrosino-Regnier n°  abandon
3632 HK 76 Legault-Thibaut n°  abandon
Si quelqu'un a des précisions supplémentaires, c'est avec intéret que je les prends.
A plus.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/11/2006 à 22:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scratch10 a écrit :
Bonsoir à tous !

Berlinette ex-usine ???????

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ile186.jpg

a+ Alain
Afficher plus
Afficher moins


Aucune info sur cette voiture. Gicleur central mais pas de trappe réservoir central???

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2006 à 08:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Aucune info sur cette voiture. Gicleur central mais pas de trappe réservoir central???
Afficher plus
Afficher moins



Celà ressemble à une 1600S G3 ...
Je ne pense pas qu'il y eut des G3 (S ou SC) avec réservoir central ... à vérifier sur les fiches d'homologation ???

A+


---------------
Négociant en virolos, en retraite depuis 39 ans ...
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2006 à 08:33:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certains mulets usine n'avaient pas le réservoir central aussi. Je connais 7687 HA 76 qui a servi de mulet au Maroc 72 et au Tour de Corse 72 ou 73; elle n'a pas de réservoir central. Par contre je ne me rappelle plus si elle a le gicleur central. Il faut que je retourne la voir un de ces jours.
RecoMaroc7​2
Une des photos riches en enseignement de Le Tahitien.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2006 à 10:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scratch10 a écrit :
Bonsoir à tous !

Berlinette ex-usine ???????

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ile186.jpg

a+ Alain
Afficher plus
Afficher moins





Bonjour à Tous

Je ne pense pas non plus que cette Berlinette soit une "ex usine"

d'accord, elle a un gicleur central, mais ça ne semble être qu'un gros gicleur rond
alors que les usines avaient un gicleur en forme de très caractéristique.

PASdeGicle​urUSINE

GicleurUsi​ne



Le gros réservoir central monté dans une Berlinette (il n'était probablement pas homologué en Gr.3)
n'en fait pas systématiquemement une "usine". ce n'était qu'un équipement optionnel au
même titre que n'importe quel montage Gr.4 ou caisse légère.
Voici concernant le modèle 1600S les "options" de l'époque:
 OptionsBER​LINETTE160​0S


Amicalement   JP

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2006 à 11:38:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Merci Carles de ta réponse. Ca fait plaisir de te voir aussi sur ce topic.
Sur le forum Alpine Renault une personne a passé l'annonce suivante:
''Je fais une recherche sur l’historique d’une A110
ALPINE A110 compétition client
N° de série : 16699
N° de moteur : 528607
BV : 364.01
Pneumatiques : TA3
Couleur : BLEU
Echappement : PISTE
1er Propriétaire : M. JACQUEMIN
Sortie d’usine le : 7 Avril 1970
1971 ?
1972 ?
1973 ?
1974 ?
1975 achats du véhicule par BENNY RAEPERS
Où elle roula en circuit avec le pilote belge ALBERT VANIERSCHOT
1980 vente du véhicule sans moteur ni boite (la boite originale a été détruite lors d’une sortie de route sur le circuit de Zolder)
2006 le véhicule est toujours en ma possession.''

J'ai trouvé cette photo de Jean Marie Jacquemin au Critérium des Cévennes 71.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nnes16.jpg
Qui aurait d'autres photos de Jacquemin avec une Berlinette bleue. Il a fait le Tour de Corse 70 mais c'était une voiture d'usine gpe 3 blanche, 8423 GS 76.
A vos archives. A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins





Salut Bernard ,

J'ai retrouvé une image de JACQUEMIN et sa Berlinette 3288TTB75

au Monte CARLO 1972

3288TTB75J​ACQUEMIN19​72MCARLO


On voit qu'au lendemain des Cévennes 1971 et en prévision de la neige du Montécarl' elle
a reçu une prise d'air haute pour son radiateur AV

Je te passe un MP
à+  JP

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2006 à 11:51:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Le réservoir central était homologué en G3.

Le gicleur central était seulement homologué en G4 (mais est ce qu'un comissaire technique s'arrete a ce genre de détails...)

L'A110 7512QS30, est peut etre tout simplement une 1300 d'avant 1970 (environ), car avant 1970 (a vérifier) les A110 avaient qu'un seul gicleur central de provenance R8G
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  218
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche Photos Audi Quattro Rothmans 95
Rallyes VHR ou VHRS cet hiver ? 1
photo assistance renault 3
besoin d'un peu d'aide 2
Dernieres evolutions sur mon Sport Quattro 8