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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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désolé... :jap:

 

Il y a un autre qui n'est plus, descendu par l'aviation alliée lors de l'évacuation de la Sardaigne, ce qui a fait baigner mon oncle dans la Méditerrannée jusqu'à l'arrivée d'un vaisseau de sauvetage. Par les temps qui courent, aujourd'hui ça lui causerait quelques difficultés. :lol: :lol: :lol: :lol:

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Passionnant la F1 cette saison.

 

1-Hamilton 2-Bottas 3-Verstappen 4-Vettel 5-Leclerc 6-Gasly...

 

Le classement du GP, le classement actuel du championnat et certainement le classement final du championnat après 20 ou 21 GP, je sais plus mais pas envie d'aller vérifier ça changera rien!

 

On va continuer à regarder en espérant que la pluie tombe ou qu'il se passe quelque chose mais les espoirs sont minces.

 

A Monaco les Renault seront larguées, dans les virages lents on a vu qu'elles étaient à la peine. L'intérêt sera de voir ce que Verstappen va réussir à faire... Il sera certainement très vite comme les années précédentes, mais saura-t-il rester dans les limites pour l'emporter???

 

On pourrait distribuer chaque course les places aux pilotes par tirage au sort pour remettre de suspension.

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Passionnant la F1 cette saison.

 

1-Hamilton 2-Bottas 3-Verstappen 4-Vettel 5-Leclerc 6-Gasly...

 

Le classement du GP, le classement actuel du championnat et certainement le classement final du championnat après 20 ou 21 GP, je sais plus mais pas envie d'aller vérifier ça changera rien!

 

On va continuer à regarder en espérant que la pluie tombe ou qu'il se passe quelque chose mais les espoirs sont minces.

 

A Monaco les Renault seront larguées, dans les virages lents on a vu qu'elles étaient à la peine. L'intérêt sera de voir ce que Verstappen va réussir à faire... Il sera certainement très vite comme les années précédentes, mais saura-t-il rester dans les limites pour l'emporter???

j,'ai regardé le GP,et le soir la NASCAR...

 

 

a la fin,le GP fut comme au début...dodo! j00han.gif.b5d78f7103e3928e9140444da103cf4e.gif

 

 

la course ricaine,du début a la fin...palpitante.comme quoi!!! :ange:

et en plus très peu de casse.

m'en fout,je regarde quant même les deux quant je suis chez moi.

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Je pense comme toi. :jap:

L'an passé, le pare-brise de ma 208 s'est fendu à la suite d'un impact de gravillon : le carrossier m'a gardé l'auto du matin au soir, car il fallait attendre que la colle du nouveau soit bien sèche.

Là, je ne sais pas si tu as vu les images, mais lorsque Meeke a cassé le sien hier, réduisant la visibilité à pas grand chose sur la fin de la spéciale, il l'a enlevé sans difficulté dans la liaison suivante avec son coéquipier pour finir la boucle au grand air, façon vintage.

Puis à l'assistance, les mécanos en ont posé un neuf en deux temps trois mouvements.

 

 

j'ai vu sur les 206 WRC un système avec une résistance intégré dans le joint de pare-brise. A priori, en branchant une alimentation externe, ça permettait un remplacement rapide à l'assistance.

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j'ai vu sur les 206 WRC un système avec une résistance intégré dans le joint de pare-brise. A priori, en branchant une alimentation externe, ça permettait un remplacement rapide à l'assistance.

 

 

1 minute de pénalité...pour KM :jap:

 

« J’ai eu une pénalité pour avoir essayé de rendre la voiture sécuritaire… Ils sont tous prêts à agir pour la sécurité routière, mais quand vous protégez votre voiture, vous obtenez une p***** de pénalité ! Comment ça ? Que veulent-ils que je fasse ? Perdre la vue? »

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j'ai vu sur les 206 WRC un système avec une résistance intégré dans le joint de pare-brise. A priori, en branchant une alimentation externe, ça permettait un remplacement rapide à l'assistance.

 

 

Les Capri Mk1 à partir de 69 avaient ce fil résistif destiné à fondre le joint des vitres de custode.

En écartant la garniture intérieure on avait accès à ce fil qu'il suffisait de brancher sur une batterie 12 volts pour ramollir le joint et déposer la vitre.

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Invité §pea455RK

 

1 minute de pénalité...pour KM :jap:

 

« J’ai eu une pénalité pour avoir essayé de rendre la voiture sécuritaire… Ils sont tous prêts à agir pour la sécurité routière, mais quand vous protégez votre voiture, vous obtenez une p***** de pénalité ! Comment ça ? Que veulent-ils que je fasse ? Perdre la vue? »

 

 

Ce que ce cher Kris n'explique pas, c'est l'endroit où il a pris la pénalité.

Après avoir parcouru toute la liaison pare-brise cassé, c'est en arrivant dans la zone de pointage qu'il a entrepris d'enlever son pare-brise avec son coéquipier. Or tous ceux qui ont couru savent que ces zones sont considérées comme parc fermé et qu'on n'a pas le droit d'y ouvrir son capot par exemple. Des dérogations existent pour cas de force majeure de sécurité : si par exemple l'équipage s'aperçoit qu'une roue est crevée dans la zone, il a le droit de la changer sous le contrôle des commissaires.

Ici, le collège a jugé qu'il n'y avait pas de cas de force majeure car le pare-brise était cassé longtemps avant l'entrée dans la zone et l'équipage aurait pu le retirer sur le routier.

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Ce que ce cher Kris n'explique pas, c'est l'endroit où il a pris la pénalité.

Après avoir parcouru toute la liaison pare-brise cassé, c'est en arrivant dans la zone de pointage qu'il a entrepris d'enlever son pare-brise avec son coéquipier. Or tous ceux qui ont couru savent que ces zones sont considérées comme parc fermé et qu'on n'a pas le droit d'y ouvrir son capot par exemple. Des dérogations existent pour cas de force majeure de sécurité : si par exemple l'équipage s'aperçoit qu'une roue est crevée dans la zone, il a le droit de la changer sous le contrôle des commissaires.

Ici, le collège a jugé qu'il n'y avait pas de cas de force majeure car le pare-brise était cassé longtemps avant l'entrée dans la zone et l'équipage aurait pu le retirer sur le routier.

j'ai pas tout mis je retrouve pas le post sur FB mais il me semble qu'il s'est fissuré encore plus..... :ange:;):jap:

 

retrouvé.... ;):lol:

 

« Il y avait un retard de huit minutes dans le contrôle. J’étais assis avec mon casque prêt à partir lorsque le pare-brise a commencé à céder. La seule option était de retirer le pare-brise. Maintenant, Étais-je en train d’ajuster la pression des pneus parce que j’avais oublié de les faire ou quelque chose du genre ? Est-ce que j’essayais de gagner un avantage ? Non.

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