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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

Invité §ipo183UG

 

B9 pour moto par exemple ou en kart X30, KFS100, etc...

105 = indice 10,5 donc entre 10 et 11.

Fait gaffe avec les bougies courte ça libère le coude mais ça coute un bras.

Y en a qui ont testé la R7282 ??

 

:lol:joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

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Invité §bla303pX

hi everybody sorry for my english....i'am from italy...

i thinks this are the normal carburation that is on service manual of maxter ... around lonato i here that savard use

something like this

dq267-269

use max around 130-135 with ngk 105

emul cd1 e min 63

k8

 

 

i know also that he use config with the k3....

 

some one know something about this??

come know about distribution degree of motor??

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Voila ce que j'ia pour la maxter, c'est cadeau, normalement ca ce vend ce genre d'info...

 

 

Par temps Sec Boite à Air devant.

 

Réglage du Sorcier Savard Suite Prépa Maxter

Boisseau 50-08

Puits DQ265 aiguille K8 Cran du milieu (petite rondelle en desssous)

Gicleur principal 150

Gicleur ralentit 62

 

Ou bien

 

Puits DQ 264 aiguille K8

Gicleur principal 142

Gicleur de ralentit 60

 

 

 

Réglage Carbu pluie boite à Air derrière (pipes vers le moteur)

 

Savard

DQ265 aiguille K95 clips au 2éme cran, boisseau N°60 si possible et boite à air côté moteur

 

Ou bien

DQ 264 Aiguille K95

Gicleur 150

 

 

 

Réglage Carbu passe partout.

 

 

DQ 270 Aiguille K98

Gicleur 170 ou 172

GR 52 ou 53

 

 

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Invité §hkt552AF

hi everybody sorry for my english....i'am from italy...

i thinks this are the normal carburation that is on service manual of maxter ... around lonato i here that savard use

something like this

dq267-269

use max around 130-135 with ngk 105

emul cd1 e min 63

k8

 

 

i know also that he use config with the k3....

 

some one know something about this??

come know about distribution degree of motor??

 

 

 

 

 

 

 

 

hi bladesoe,

 

I'm running such a similar setup in my carb, but DQ267-DQ269 seems too much for me. I'd rather use DQ264, other things seem ok. Nether use K3, any ideas?

 

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oui mais la bougie n'a pas le temps de noircir en 10 secondes? si?

 

j'ai vu sur un site, que la couleur du culot était la richesse du bas régime et que la couleur de l'électrode était la richesse du haut régime!

 

c'est bien vrai???

 

 

il me semble que oui j ai lu ca ...si je retrouve je te confirme***** mais la bougie semble en effect bien noir**

verifie la couleur dans l echappement c est + flagrand debut echap bas regimr le fonf echapp haut regime

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oui mais il serait plus exploitable!

 

bon depuis que j'ai mis une transmission plus longue, c'est mieux, mais avant j'étais en 16x27, ça moulinait, je suis passé en 16x23, ça tire plus déjà! lol

 

 

tu m etonne ta fait un bon de 4 dent c est enorme

... le tout est de savoir si tu tire la 6 eme a fond...si oui c est ok..

pour ca il te faut regarder le compte tour a fond de 6 et voir le regime avant freinage.....

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Si on avait une plage d'utilisation égal a un rotax, on aurai mois de puissance comme a dit JGregoire, mais on pourrais aussi supprimé 2 vitesse lol!!!!

 

 

pas du tous la grande plage d utilisation des rotax est du a la valve d echappement** ferme elle donne du bas arrive a 700*7500 tmn elle s ouvre ce qui augment le diagramme d echappement pour avoir du haut regime

bien sur . sur un bv6 ca gomme le pb par rapport a un 100cc mais si ils avaint un telle systeme ca enverai +

 

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Invité §JGr554hX

 

pas du tous la grande plage d utilisation des rotax est du a la valve d echappement** ferme elle donne du bas arrive a 700*7500 tmn elle s ouvre ce qui augment le diagramme d echappement pour avoir du haut regime

bien sur . sur un bv6 ca gomme le pb par rapport a un 100cc mais si ils avaint un telle systeme ca enverai +

 

 

C'est pas tellement une histoire de diagramme la valve d'échappement contrairement a ce qu'on peu lire sur le net... Les diagrammes entre en compte, mais pas seulement.

Effectivement on avait oublier ce détail, mais ta précision etait inutile, dans la mesure ou cela s'applique pour tout les autres mtoeur de karting sans valve...

 

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Invité §goy785HV

Moi je ne croit pas que si sur un BV on a une plage comme sur les rotax on utiliserai vraiment la boite a 100% car tu tombe pas autan de rapport dans les courbe etc... C'est ce qu'on disait, sa reviendrai a faire un DD2 ! lol

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j ai une petite question....lorsque que l on parle de taille de puit d aiguille 265,267,268 ect est bien le diametre interieur qui augmente?

si oui ..diametre + gros on appauvri + petit on enriche..si oui comment savoir si je veut par exemple appauvrir comment savoir si il faut agir sur la taille de l aiguille ou sa hauteur ou si je dois changer de puit...........ah......alors....qui ce lance.............?

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Invité §2jl430bW

ta logique m'échappe. Si diamètre est plus gros on augmente le débit de mélange donc on enrichi. C'est assez évident.

 

La hauteur du clip d'aiguille joue sur la richesse à bas régime.

Le diamètre du gicleur principal sur le débit à plein régime

Ensuite il y a la forme de l'aiguille qui joue aussi sur la progressivité entre bas régime et mis régime. Idem pour le puit.

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Invité §JGr554hX

j ai une petite question....lorsque que l on parle de taille de puit d aiguille 265,267,268 ect est bien le diametre interieur qui augmente?

si oui ..diametre + gros on appauvri + petit on enriche..si oui comment savoir si je veut par exemple appauvrir comment savoir si il faut agir sur la taille de l aiguille ou sa hauteur ou si je dois changer de puit...........ah......alors....qui ce lance.............?

 

 

Sauf qu'on ne joue pas que sur le diamètre d'un puit.

 

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Invité §JGr554hX

 

sur quoi alor,??? sur un puit de 264 ou 265 c est quoi qui change

 

 

IL n'y a pas que des numéro sur un puit, amis aussi des lèttres, elles ont plus d'importance.

Je te laise naviguer sur le site de dell'orto, tu découvrira par toi mème.

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Invité §jms436wn

la lettre n'a pas plus d'importance que le numéro, c'est l'ensemble qui a de importance, et plus que le puits seul, c'est l'accord puits/aiguille

 

la différence entre un puit DQ et un puit DP, c'est la longueur (et particulièrement la longueur qui sort dans le venturi). Le DQ est plus long de 2mm que le DP, donc le DP devrait donner plus de mi-régime que le DQ puisqu'il permet plus tôt le passage de l'essence (à aiguille et cran équivalent)

le DQ

http://img218.imageshack.us/img218/5528/puitdq.gif

le DP

http://img691.imageshack.us/img691/4790/puitdp.gif

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Invité §hkt552AF

la lettre n'a pas plus d'importance que le numéro, c'est l'ensemble qui a de importance, et plus que le puits seul, c'est l'accord puits/aiguille

 

la différence entre un puit DQ et un puit DP, c'est la longueur (et particulièrement la longueur qui sort dans le venturi). Le DQ est plus long de 2mm que le DP, donc le DP devrait donner plus de mi-régime que le DQ puisqu'il permet plus tôt le passage de l'essence (à aiguille et cran équivalent)

le DQ

http://img218.imageshack.us/img218/5528/puitdq.gif

le DP

http://img691.imageshack.us/img691/4790/puitdp.gif

 

 

oui, le DP enrichit beaucoup plus le bas, je pense qu'il est très peu utilisé sur un VHSH

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la lettre n'a pas plus d'importance que le numéro, c'est l'ensemble qui a de importance, et plus que le puits seul, c'est l'accord puits/aiguille

 

la différence entre un puit DQ et un puit DP, c'est la longueur (et particulièrement la longueur qui sort dans le venturi). Le DQ est plus long de 2mm que le DP, donc le DP devrait donner plus de mi-régime que le DQ puisqu'il permet plus tôt le passage de l'essence (à aiguille et cran équivalent)

le DQ

http://img218.imageshack.us/img218/5528/puitdq.gif

le DP

http://img691.imageshack.us/img691/4790/puitdp.gif

 

 

je connai deja la difference entre dp rt dq ce qui m interresse c est la difference entre ex .. dp 264 et dp 265 a part savoir que l un est + riche que l autre.. qu est ce qui change physiquement ..on me dit la position des trous ? je n en vois pas c est un puit , pas un tube a emulssion... mystère.

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Invité §jms436wn

ce qui change c'est le diamètre de l'alésage, plus c'est gros plus c'est riche.

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petite contribution... c est pas le reglage complet mais c est la base...

et ce reglage est aussi tres important.il agit sur le premier 1/8 .1/4 de la leve du boissau.

si vous ne saviez pas comment regler correctement la vis dair.. maintenant c est fait..a savoir au final vous devez vous retrouver avec un reglage entre 1t15 et 1t45 si vous etes au dessu descendre le gicleur de ralenti.fair quand meme un essai avant de changer selon le temp ca peut avoir son effect..

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Invité §max704VY

c'est comme ça que je fais, mais au départ je stabilise le ralenti à 5000 trs, c'est plus facile.

Le souci c'est que quand tu sais ça, tu deviens un maniaque du tournevis...

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c'est comme ça que je fais, mais au départ je stabilise le ralenti à 5000 trs, c'est plus facile.

Le souci c'est que quand tu sais ça, tu deviens un maniaque du tournevis...

 

 

5000TRM je pensse que cest trop ...1500...2000 c est mieu comme ca il n y a que le circuit de ralenti qui est en fonction.. ca tombe bien c est ce que l on cherche a regler..

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Invité §pol574dh

salut a tous, j'aurais aimé connaitre l'incidence de le taille du cône d'une aiguille. je m'explique, pour le vhsh il y a pas loin d'une centaine d'aiguilles possible(k1,k2,k3,...,k98), or certaine de ces aiguilles ne sont différentes que par la longueur de leurs cône, donc j'aurais voulu connaitre sur quoi joue cette longueur. Je pourrais essayer sur la piste mais comme je ne fait que du loisir je ne voudrais pas casser un moteur, ce serait juste pour avoir la direction du départ et je peaufinerais après.

merci a tous par avance

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Invité §jms436wn

J'avais trouvé (je ne sais plus où) un classement des aiguilles (enfin de certaines). Il donnait de la plus pauvre à la plus riche : k98, k22, k28, k27

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salut a tous, j'aurais aimé connaitre l'incidence de le taille du cône d'une aiguille. je m'explique, pour le vhsh il y a pas loin d'une centaine d'aiguilles possible(k1,k2,k3,...,k98), or certaine de ces aiguilles ne sont différentes que par la longueur de leurs cône, donc j'aurais voulu connaitre sur quoi joue cette longueur. Je pourrais essayer sur la piste mais comme je ne fait que du loisir je ne voudrais pas casser un moteur, ce serait juste pour avoir la direction du départ et je peaufinerais après.

merci a tous par avance

 

 

La longueur du cône joue sur la progressivité.

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Invité §hkt552AF

salut a tous, j'aurais aimé connaitre l'incidence de le taille du cône d'une aiguille. je m'explique, pour le vhsh il y a pas loin d'une centaine d'aiguilles possible(k1,k2,k3,...,k98), or certaine de ces aiguilles ne sont différentes que par la longueur de leurs cône, donc j'aurais voulu connaitre sur quoi joue cette longueur. Je pourrais essayer sur la piste mais comme je ne fait que du loisir je ne voudrais pas casser un moteur, ce serait juste pour avoir la direction du départ et je peaufinerais après.

merci a tous par avance

 

 

si tu ne fais que du loisir alors ne t'embête pas avec ça, prend une k22 ou une k28. Même en compétition la plupart ne touche pas à la carbu.

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Invité §pol574dh

il est vrai que pour du loisir ça fait un peu prise de tête, mais il n'est pas évident de bien régler la carburation d'un tm k9c, donc je cherche a comprendre le fonctionnement pour régler par moi même.

merci a tous pour vos réponses (en effet hkt la k28 marche pas mal)

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si tu ne fais que du loisir alors ne t'embête pas avec ça, prend une k22 ou une k28. Même en compétition la plupart ne touche pas à la carbu.

 

 

c est dommage c est la que sont tous les chevaux........

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