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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Invité §bil455kZ

bah, çà fait depuis début de l'an dernier que les KF3 sont en 210

 

donc si il te vends des 180, il sont vieux

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Invité §gat708gy

Bonsoir, que pensez-vous des pneus pluies Bridgestone YDH ?

E des Bridgestone YJQ ?

En sachant que je roule avec un K55 et que c'est juste pour du loisir.

Je veux juste savoir si c'est pneus seraient bon pour moi.

Et sinon, dans les pneus, il y a différente taille? (appart entre les avants et les arrières)

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Invité §2jl430bW

YJQ ? C'était les pneus pour minimes/cadets ça non ?

 

Et les YDH apparemment ce sont des 6".

 

C'est une blague ?

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Invité §LB4814pb

Oui, tu as tout faux là.

Si tu roules sur un cadet les YJQ passent mais j'en doute :D

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Invité §nef666Sq

salut,

j'ai cherché quelques infos sur les pressions des pneus qui sont montés sur mon kart.

ce sont des vega vert fh.

je vais rouler lundi,température prévue entre 11 et 15 degrés.

sur ce que j'ai lu,je trouve de gros ecarts...600 à 720 gr à froid.

merci

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Invité §LB4814pb

La pression c'est le pilote.

Tant que le châssis n'empire pas dans une manche, c'est que la pression est bonne.

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C'est pourtant clair non !?!?! :D

 

 

 

Sinon je peux apporter ma petite pierre aussi... pour les bourricots comme moi, avec des FH, tu peux mettre ce que tu veux entre 600 et 750 g... tu verras pas beaucoup de difference :D

 

Coupes la poire en 2 et mets 700 g

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Invité §nef666Sq

lb47

avant de voir comment évolue mon chassis dans une manche,j'ai pas mal d'apprentissages au niveau pilotage.

kurac125

je vais partir a 600gr.

 

le but est dr ne pas détériorer les pneus en 20 minutes,juste à cause de mauvaises pressions.

 

merci pout vos contributions.

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A mon humble avis la pression joue peu dans une deterioration rapide des pneus.

 

C'est surtout les reglages chasssis qui jouent.

Et notamment l'equilibrage du grip AV/AR qui joue dans ce cas la'.

 

Par exemple si t'as trop de grip sur l'AR (ou pas assez sur l'AV), le chassis va sous-virer et faire souffrir les pneus AV.

Et c'est comme ca qu'on peut se retrouver avec des pneus AV HS et des pneus AR quasi neufs, au bout de seulement 50 tours.

 

Bon roulage.

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Invité §nef666Sq

merci

j avais lu que des pneus lecont avaient été rectifiés vite fait à cause des pressions.

d'où ma question.

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merci

j avais lu que des pneus lecont avaient été rectifiés vite fait à cause des pressions.

d'où ma question.

 

 

 

Fais gaffe, ne denigres pas les LeCont sinon tu vas mettre notre LB de travers :D

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Invité §LB4814pb

A mon humble avis la pression joue peu dans une deterioration rapide des pneus.

 

C'est surtout les reglages chasssis qui jouent.

Et notamment l'equilibrage du grip AV/AR qui joue dans ce cas la'.

 

Par exemple si t'as trop de grip sur l'AR (ou pas assez sur l'AV), le chassis va sous-virer et faire souffrir les pneus AV.

Et c'est comme ca qu'on peut se retrouver avec des pneus AV HS et des pneus AR quasi neufs, au bout de seulement 50 tours.

 

Bon roulage.

 

La pression joue sur la dégradation du pneu.

Pars avec un pneu à 3Kg et après fais le test avec 300g.

Ça sera holiday on ice mais la dégradation sera bien différente.

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Invité §nef666Sq

kurac125

je ne denigre pas les lecont,puisqu'en plus j'en ai 3 trains.

mais pour ceux là j'ai les pressions,donc c'est bon.

lb47

c'est bien pour limiter la dégradation que je demandais.

pour le moment je ne suis pas en periode de perf absolue.

je dois faire 3 series pour roder le x30 et apres essayer d'aller un peu plus vite à chaque session,prendre mes marques avec un 125 2 temps,prendre mes marques avec le circuit,avec l'environnement du kart au sens large.

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Invité §nef666Sq

merci

bon du coup je n etais pas trop loin du compte.

yaplukafokje

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Invité §mic230EY

Salut à tous, je viens de monter mes nouveaux pneus sur mon kart.

C est des dunlop dem ,mais je ne sais pas quelle pression mettre à froid dans mes pneus .

Si quelqu un sais m'aider sa serai sympas.

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Invité §All633ct

Bonjour à tous , je viens sur ce topic pour avoir un peu des infos sur les Maxxis SLR

 

Quelqu'un a déjà roulé avec ces pneus ? qu'en pensez vous ?

 

moi ils m'intéressent car ils ne sont pas chère , et apparemment ils équivalent aux Maxxis HG3 ( qui vont bien je trouve ) mais je ne sais pas si c'est vrai...

 

Moi ce serait pour rouler en KZ avec.. je recherche de la longévité , mais un peu de grip quand même .

 

ça ne m'intéresse pas d'acheter un trains de pneus plus tendre chaque week end , car d'office , ça ira bien !

 

mais je recherche des pneus qui ont une bonne longévité , pour arrivé à régler un peu mon chassis ( qui ne va pas trop pour le moment.. ) et aussi m'habituer avec ces pneus , avoir un bon ressenti, etc...

 

 

Il y a les Vega sl6 aussi mais j'en ai , et je trouve que ça va pas du tout ! :s

 

Donc ma question est : Que vaut les Maxxis SLR ?

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Invité §Nat781wf

Bonjour, je me demande quels pneus mettre sur mon X30.

Mes derniers sont des VEGA bleus (SL3 ?) et je cherche quelque chose d'un peu plus endurant.

 

Merci

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Invité §iam403ur

après pour l’endurance tu as les dunlop SL3 mais c'est raide .

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Invité §All633ct

Vega sl6 alors.. mais ça va pas bien je trouve..

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Invité §Nat781wf

Ok,

le gérant de la piste m'a parlé de pneus MOJO (pour les rotax habituellement je crois) mais je ne connais pas cette marque.

Qu'en pensez vous ? quel modèle serait adapté à un X30 en loisir ?

Avant j'avais des MGS X qui allaient bien mais un peu chers.

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Le prix est une chose,

Le nombre d'heure d'utilisation en est une autre.

 

 

Si tu ne cherches pas à pulvériser le chrono, le SL3 est vraiment super.

Tu perdrais peut être 1s au tour , mais tu aurais un pneu qui dure longtemps, qui est très progressif et jamais vicieux.

 

Ce n'est pas pour rien qu'il a été utlisisé pendant très longtemps en championnat de france d'endurance, même avec des KF2 .....

Et les chronos n'étaient pas ridicules du tout

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Invité §yap302RL

Ça roulait en combien?

 

 

au mans les lecont sont 1.5 sec plus vite que les sl3 de mémoire

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Invité §2P4533cX

Salut les gars,

 

Etant donné que je vais passer du loisir à la compétition, je souhaiterais connaître les différences entre les Vega vert (SL6) et les Bridgestone YLZ (catégorie Rotax) en terme de longévité, grip, pression, etc...

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Invité §ben128AO

bonjour quelqu'un pourrais t'il me dire en terme de chronos qu'elle est le meilleur pneus entre un mgs x et un vega blanc?

merci

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Invité §man171YZ

je possede un train de RKM3 Heidenau (vendus avec le kart) le vendeur m'a dit qu'il ne fallait les utiliser que par forte chaleur!! connaissez vous ces pneus? la gomme me parait ''hyper hard''!!!autre question, mon prochain train de pneus sera les DDH, qu'en pensez vous? ça ne sera que pour du loisir uniquement,merci ;)

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Heidenau : inconnu

 

DDH : les Dunlop ?

Si oui, très bon pneus avec grip très homogène

Par contre, c'est un pneu qui n'est plus homologué CIK, et donc qui n'est plus fabriqué . On vit donc sur le Stock de l'importateur et des revendeurs.

As tu vu la promo que fait Oreca sur ces pneus ? 89€ le train complet, port compris !!!

Seule contrainte, l'AR est en dimension de 6,5 (et non 7,1) mais c'est parfait pour des kart sans boite.

On en a acheté un train il y a 10j pour le N100 et les chronos sont tombés - Pour te donner une idée , avec un très bon moteur de N100 , les chronos était au milieu , entre la pole KZ"jeune" et la pole KZ "Gentleman" au Championnat régional

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Heidenau : inconnu

 

DDH : les Dunlop ?

Si oui, très bon pneus avec grip très homogène

Par contre, c'est un pneu qui n'est plus homologué CIK, et donc qui n'est plus fabriqué . On vit donc sur le Stock de l'importateur et des revendeurs.

As tu vu la promo que fait Oreca sur ces pneus ? 89€ le train complet, port compris !!!

Seule contrainte, l'AR est en dimension de 6,5 (et non 7,1) mais c'est parfait pour des kart sans boite.

On en a acheté un train il y a 10j pour le N100 et les chronos sont tombés - Pour te donner une idée , avec un très bon moteur de N100 , les chronos était au milieu , entre la pole KZ"jeune" et la pole KZ "Gentleman" au Championnat régional

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Heidenau : inconnu

 

DDH : les Dunlop ?

Si oui, très bon pneus avec grip très homogène

Par contre, c'est un pneu qui n'est plus homologué CIK, et donc qui n'est plus fabriqué . On vit donc sur le Stock de l'importateur et des revendeurs.

As tu vu la promo que fait Oreca sur ces pneus ? 89€ le train complet, port compris !!!

Seule contrainte, l'AR est en dimension de 6,5 (et non 7,1) mais c'est parfait pour des kart sans boite.

On en a acheté un train il y a 10j pour le N100 et les chronos sont tombés - Pour te donner une idée , avec un très bon moteur de N100 , les chronos était au milieu , entre la pole KZ"jeune" et la pole KZ "Gentleman" au Championnat régional

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Invité §man171YZ

Heidenau : inconnu

 

DDH : les Dunlop ?

Si oui, très bon pneus avec grip très homogène

Par contre, c'est un pneu qui n'est plus homologué CIK, et donc qui n'est plus fabriqué . On vit donc sur le Stock de l'importateur et des revendeurs.

As tu vu la promo que fait Oreca sur ces pneus ? 89€ le train complet, port compris !!!

Seule contrainte, l'AR est en dimension de 6,5 (et non 7,1) mais c'est parfait pour des kart sans boite.

On en a acheté un train il y a 10j pour le N100 et les chronos sont tombés - Pour te donner une idée , avec un très bon moteur de N100 , les chronos était au milieu , entre la pole KZ"jeune" et la pole KZ "Gentleman" au Championnat régional

oui!! c'est bien les DDH de chez dunlop! et comme tu le dis, j'ai vu la promo chez oreca!super prix pour de bons pneus alors!! je possède un sodi avec moteur parilla reedjet d'une bonne 30ene de chevaux! donc ça devrait le faire au vu de ce que tu me dis! merci en tous cas pour tes conseils ;) pour faire ces temps la, tu dois avoir un super kart, et certainement très bien piloter non?une autre question, quelle pression a froid et a chaud pour ces pneus? merci.

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Oui, avec un Reedjet, c'est parfaitement adapté

Nous c'était un TM K11 (N100 à eau)

 

Le pilote, ce n'est pas moi

C'est mon fils qui effectivement roule bien en catégorie "Nationale"

Et effectivemlent , le chassis allait très bien

 

 

Pour les pneus, l'idéal est quand même de trouver des jantes "pluie" de 180 mm de large

Oreca dit qu'on peut utiliser des jantes de 210. Je pense que c'est montable et sans danger au niveau sécurité , mais les 180 sont quand même beaucoup mieux

Et en cherchant un tout petit peu, on en trouve d'occase à pas cher

 

Les réglages chassis :

avant : largeur standard - pression à froid : 660

arrière : 133,5 mm avec jantes de 180 - pression à froid : 650

 

On n'a pas chercher à optimiser les pressions

On les a mis au feeling et comme le chassis se comportait bien, on n'a pas chercher plus loin (on était venu travailler sur le moteur)

 

Eclate toi bien

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