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Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Tu effaces les messages en double ou triple, en éditant tu as une case à cocher pour supprimer le message.

Le LKE est plaisant, compact, bien orienté, l'architecture ressemble à un Modena, après avoir trop ressemblés aux TM, ils ont enfin leur propre design. Même le boss ressemble à celui de Modena!

Le Seven, manque d'audace dans son dessin je trouve, les carters sont toujours volumineux et longs, ils ressemblent encore à un vieux Pavesi ! Pourtant ils ont redéfini l'implantation des organes principaux, donc une refonte totale des carters, et c'est dommage de ne pas avoir poussé la chose. Bon, des efforts ont été fait quand même, côté embrayage l'ancien carter s'est simplifié, bien plus léger, tout comme l'ensemble des carters, très ailetés, c'est la tendance du moment. La base datait de 2003, mais ils ont fait un moteur 2010 seulement .....! On dirait qu'ils ont abandonné l'arbre d'équilibrage qui était leur spécificité, ce qui impliquera un nouveau vilebrequin.

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Bonjour la Kompagnie,

 

Petite anecdote, rapport á la stabilité des performances des différentes évolutions des moteurs, (grâce á la stabilité du règlement).

Pas plus tard que ce WE je viens de vendre un châssis KZ125, accompagné d’un KZ10c.

 

Dans l’annonce j’avais proposé 3 motorisations au choix, avec des prix « marketing » en accord avec le moteur choisi :

- un tm k9b préparé et actualisé (vilo et boite á clapet),

- un tm Kz10b préparé,

- un tm Kz10c préparé (la « fameuse » préparation de l’usine tm).

Les 3 propulseurs sont de prestation équivalente (pour un niveau amateur éclairé).

En tout cas, moi je fais les mêmes chronos avec les 3.

N’étant pas sensible á la mode « marketing des propulseurs » mais plutôt intéressé par la facilité d’utilisation et la prestation chronométrique des propulseurs, il m’était complètement égale de vendre l’un des 3 moteurs.

Je précise que ma motivation était de « réduire la voilure » (2 châssis / 3 moteurs) car je ne suis plus trop motivé pour rouler.

 

Et le gars a choisis le KZ10c, que je lui ai vendu sans le moindre état d’âme, puisque pour les futures « ronds » que je ferais, les 2 propulseurs restants feront très bien le job (tout aussi bien que le KZ10c).

Attention, je précise qu’après plus de 20 ans dans le domaine, je ne me contente pas d’un propulseur moyen. Pour m’amuser il me faut un niveau de prestation assez conséquent, que me fournissait le KZ10c et que me fournissent encore le K9b et le KZ10b (j’ai horreur de me faire remonter dans les lignes droites).

Pour info, il m’est arrivé de tester des moteurs non préparés… ils ne sont pas restés plus de 30min sur mon châssis, tellement je ne me faisais pas plaisir avec.

 

Le règlement technique n’ayant pas bougé d’une virgule, je suis curieux de voir les dernières générations 2019, mais je n’en attends pas grand-chose de plus, au niveau prestation, que les dernières générations actuelles.

 

Et dans le coin, radio paddock est déjà bien active, sur le futur tm KZ R1 (plus performant sorti du carton que les meilleurs KZ10c préparés… dixit les revendeurs locaux… ;)), alors que l’usine tm elle-même n’a rien annoncé de précis, á part 30 secondes d’images « tournantes » dans une bande annonce, digne des meilleurs « block Busters ».

 

Bon achat.

Noel est bientôt lá : y a pas de mal á se faire plaisir avec un beau moteur, tout neuf et de dernier cri :)

 

PS : avec les renouvellements des moteurs de course, va y avoir de supers affaires sur certains KZ10c « spéciaux »… mais pour avoir ces moteurs-là, il faut bien connaitre les vendeurs.

Certains petits malins, prévoyants, ont relevés les numéros de série des « bons » moteurs pendant la saison écoulée… (ce qui ne garantit pas non plus de récupérer le moteur dans sa configuration « spéciale »… d’où l’intérêt de bien connaitre le vendeur ;) )

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Au moins, on y sera au chaud :)

 

 

Honnêtement je ne suis pas pro marketing du kart... loin de là je roule toujour avec un 10b , mais si tu arrive à faire les mêmes temps avec un 9b et un 10c la c’est toi qui a un souci...

 

J’ai jamais vu une aussi grosse différence moteur entre le 9c et le 10b ... pour plein de raison il y’a un monde... ne serait-ce que la boîte... quand on parle de monde en kart 3 dixième entre 2 moteur c’est déjà un monde...

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Hé, hé, hé,

 

Je savais que ce genre de propos, venant d’un utilisateur lambda et naif, qui n’a rien à vendre, feraient réagir ;)

 

Je ne vois pas quel problème je pourrais avoir si je fais les mêmes temps avec des versions de moteurs différentes ???

 

Je ne pense pas qu’on doive changer ou adapter son pilotage en fonction du moteur que l’on utilise ???

Et, si mes (piètres) perfs sont les mêmes, avec le même châssis, c’est qu’en toute logique, les prestations des moteurs sont semblables, non ?

 

Je ne peux pas dire mieux que le fait d’avoir laissé le libre choix à l’acheteur pour le choix du moteur entre mon K9b , KZ10b et KZ10c, tellement j’étais incapable de voir une différence en piste !

 

Bien sur les 3 moteurs ont des comportements légèrement(*) différents en terme de bas, mi et haut régimes, mais en mettant un rapport adapté, on fini par gommer ces différences et faire les mêmes temps au tour.

(*) j’ai bien dit « légèrement » : la plage moteur varie de moins de 300 tr/min selon le moteur utilisé : 9000/14500 ou 9300/14800 tours par minute. D’où une légère variation du rapport.

 

Petite précision, un K9b standard avec sa boite à clapet longue et son vilo 3 trous, sera bien sùr moins performant.

Mais... mettez lui une boite à clapet courte ET(**) un vilo 7 trous, et il n'aura rien à envier au derniers KZ10c (à préparation équivalente bien sur).

(**) il faut changer les 2 pour obtenir le gain de prestation (on améliore alors trés nettement le mi régime de 10000 à 12000 tr/min).

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Hé, hé, hé,

 

Je savais que ce genre de propos, venant d’un utilisateur lambda et naif, qui n’a rien à vendre, feraient réagir ;)

 

Je ne vois pas quel problème je pourrais avoir si je fais les mêmes temps avec des versions de moteurs différentes ???

 

Je ne pense pas qu’on doive changer ou adapter son pilotage en fonction du moteur que l’on utilise ???

Et, si mes (piètres) perfs sont les mêmes, avec le même châssis, c’est qu’en toute logique, les prestations des moteurs sont semblables, non ?

 

Je ne peux pas dire mieux que le fait d’avoir laissé le libre choix à l’acheteur pour le choix du moteur entre mon K9b , KZ10b et KZ10c, tellement j’étais incapable de voir une différence en piste !

 

Bien sur les 3 moteurs ont des comportements légèrement(*) différents en terme de bas, mi et haut régimes, mais en mettant un rapport adapté, on fini par gommer ces différences et faire les mêmes temps au tour.

(*) j’ai bien dit « légèrement » : la plage moteur varie de moins de 300 tr/min selon le moteur utilisé : 9000/14500 ou 9300/14800 tours par minute. D’où une légère variation du rapport.

 

Petite précision, un K9b standard avec sa boite à clapet longue et son vilo 3 trous, sera bien sùr moins performant.

Mais... mettez lui une boite à clapet courte ET(**) un vilo 7 trous, et il n'aura rien à envier au derniers KZ10c (à préparation équivalente bien sur).

(**) il faut changer les 2 pour obtenir le gain de prestation (on améliore alors trés nettement le mi régime de 10000 à 12000 tr/min).

 

 

Mais il y en a des personnes qui n’ont rien à vendre ici...

 

Bon pour le reste moi je reste pragmatique, ce que je veux dire c’est que les explications par la technique je laisse cela au autre... hein mich mich... loin de rien comprendre, juste que les explication technique quand on est pas confronté à la réalité on peut en trouver plein et aller dans tous les sens avec...

 

Si tu va pas plus vite avec ton 10c c’est que t’es arrivé au limite de ton pilotage... il n’y aura jamais 2 seconde entre 2 moteur c est infime les différences au ressenti, seul les pilotes qui roule souvent et bouffe du pneu s’en rende compte... ça Michel pourra te le confirmer...

 

Je te le dis ne serait-ce que sur la boîte le 9b et le 10c il y a un monde tu t’en rend compte au moin?

 

J’en connais des pilotes loisirs qui achète le top Matos et qui gagne rien... ils oublie juste de dire qu’ils sont en travers à tout les virages... et le pire c’est l’analyse des mec derrière. Du style je perd mon arrière ou j’ai pas assez de grip... ta juste envie de leur dire mais arrêter de mettre des coups de volant bordel... mais le kartman de base c’est pas sa faute forcément ... le matos est plus facile à mettre en doute que ses propres performances...

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Zak effectivement la boite est beaucoup plus souple sur les TM de nouvelle génération, mais c'est pas la dedans que tu gagnes.... :)

 

 

Salut maxime,

 

J’ai parlé de la boîte car c’est quand même une des plus grosse différence qu’il y a entre les nouvelles et anciennes génération, ne pas ce rendre compte de cela c’est ce rendre compte de rien au final :-)

 

Après je ne partage pas ton avis au sujet du gain bien évidemment je ne parle pas de puissance ou autre facteur qui serais plus lié à la partie thermique mais c’est la rapidité de passsage des vitesses qui a été augmentée.

Au nombres de changements de vitesse qu’il y a en un tour de piste il y a certainement un gain dans ce changement plus rapide, bien évidemment c’est un tout qui fait le gros du gain mais la boîte y joue son rôle.

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Bien sûr que si Maxime, la facilité, rapidité, et tolérance de la boîte est un avantage absolument indéniable ! Quand je passe de mon vieux K9 à un 10b ou c, c'est la 1er chose que je ressent immédiatement. Ce n'est pas un peu mieux, c'est carrément une autre boîte!

Après, curieusement l'inverse n'est pas ressenti par le pilote qui prend mon moteur.

Par contre, et là aussi c'est curieux, eux me trouvent un manque en bas, et moi je ne trouve rien de plus avec les nouveaux moteurs.

En fait, un caractère différent surtout. Un 10b je le trouve linéaire, sans sensations, mais avec une plage étendue.

Un 10c plus proche du miens.

Mais difficile de comparer en passant directement d'un châssis à un autre, souvent transmission, pneus, position, comportement freins et autres sont aussi différents, mieux ou pas adapté en plus du moteur différent, donc seul monter un autre moteur sur son châssis permet de faire un test plus sérieux. Perso, mon 9b est contre performant par rapport à mon K9, mais mon K9 n'est plus trop d'origine, et le 9b est en secours, avec un caractère totalement différent, très tracteur! Et je sais que le vilo du 9b n'est pas équilibré correctement, il est à 68% au lieu de proche de 50%!!! J'attendais sa casse pour le régler corectement, mais il ne veux pas lâcher! Donc pas de comparaison fiable possible avec un moteur pas optimum dans sa configuration à la base.

Si je compare 2 bons moteurs, un 10b et un 10c avec un même pilote de bon niveau et surtout régulier, il n'est pas capable de faire une différence avérée au chrono à Varennes, donc sur un circuit de moteur! Et ils ont pourtant 2 comportements différents!.

Alors, même si ce n'est pas un top top pilote, il est quand même pas mauvais et régulier, et si il y avait un petit avantage moteur, cela apparaîtrait un peu au chrono, au moins pour laisser le doute!.

Après oui bien sûr, il peut il y avoir des différences de perfs de moteurs, si l'un est bien monté et vérifié, et l'autre mal réglé et avec des défauts!.

Un comportement peut convenir à un pilote et pas à un autre aussi, sans forcément incriminer la perf absolue du moteur.

On reste dans un contexte de moteurs de pinpin aussi hein, après je ne dis pas qu'un moteur ne peut pas être exceptionnel, mais entre un moteur exceptionnel et un très bon moteur, la différence est infime! Mais elle est aussi énorme quand c'est pour jouer tout en haut du classement ou il peut il y avoir 15 pilotes dans le même 10em!

Mais qui d'entre nous ici est confronté à ce niveau? Personne!!

Pire même, le simple fait de ne pas avoir un 10c au lieu du 10b de secours, et bien psychologiquement beaucoup de "pilotes" en sont arrêtés! Et ça, bien peu osent le reconnaître!

Donc oui il y a des différences entre les évolutions, bien sûr, mais pas autant que les différences que l'on peut déja simplement avoir avec 2 mêmes moteurs identiques à priori ! Et il faut arrêter les mythes et s'imaginer qu'un moteur transformera votre citrouille mal attelée, en Concorde avec top pilote!

Et surtout, surtout, faut quand même se regarder rouler tous ici, et bien reconnaitre que ce n'est souvent pas le moteur notre problème, mais un manque de tout le reste!

Mais le pire, c'est que certains (tous!) médiocre pilote, préfèrent claquer 3500 euros dans un nouveau moteur pour espérer gagner 1/2 s totalement utopique entre 2 ou 3 générations, alors qu'ils gagneraient 1s certaine, avec simplement plus de roulage! Sauf que l'achat moteur a bouffé le budget pneus et roulages! Et oui, ce genre d'exemple, j'en ai plein autour de moi!

Zak, même si Kurac est en limite de son pilotage, un autre moteur ne va pas être un avantage ou inconvénient proportionnellement identique sur son pilotage pour en gommer exactement l'écart !! Il a 20 ans de kart derrière lui et il roulait souvent, et son âge avancé peut être considéré comme de l'expérience même si il n'est pas ultra performant, comme les 80% ici qui vont vouloir changer de moteur!

Si il a un 9b à niveau, moi cela ne me surprend pas, rappelles toi un roulage à varennes en 2016.......lorsque les nouveaux moteurs étaient là, et un vieux 9b bien enmené!

Rappelles toi aussi les chronos que tu faisais à varennes avec mon vieux K9 d'origine, mes vieux pneus, un châssis pas spécialement adapté à toi, et en seulement 4 ou 5 tours!

Oui, un nouveau moteur c'est mieux, je l'affirme clairement, et c'est indéniable! Mais il n'y a pas 5/10 entre un K9 de base mis à niveau et reglé, contre un 10c standard réglé! Point! Ca c'est du mensonge pour fourguer du moteur!

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"Et il faut arrêter les mythes et s'imaginer qu'un moteur transformera votre citrouille mal attelée, en Concorde avec top pilote!"

 

Personne ne dit ça tout au long des échanges Michel... Tu prêches des convaincus...

 

Après ne pas avoir de différence entre 10c et 9b, il y a problème. Ou alors très bon 9b et mauvais 10c, mais bref.

 

Oui il y a de la diff.

Bien sûr en piste ça ne représente pas 1 sec.

Ensuite avez-vous roulé dans des conditions de grip? Car sur les pistes sales et sans gomme, tous les moteurs fonctionnent "biens"...

 

Et acheter un moteur nouvelle homologation ne veut pas dire croire qu'il est plus performant. C'est juste une logique financière et une "sûreté" mécanique. Enfin bref, je me répète.

 

J'espère avoir le nouveau TM mi saison prochaine, et je passerai faire mon jacky en vous disant que ça fait gagner 1/2 sec et qu'il faut absolument en avoir un pour jouer une place à la ligue ;)

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Yo les Kopains,

 

Je suis plutot d'accord avec vos propos.

Et je vous confirme que pour un bourricot de pilote comme moi (1 seconde dans les dents au km de piste parcouru, dú á un embonpoint assumé et un pilotage "maison" :) ), les dernieres evolutions de moteur n'ont absolument rien apporté.

Ce coup ci je suis bien vacciné (plusieurs "rappels marketing" fait ces derniere années) et á moins que je me fasse déposer par un KZ R1, conduit par un pilote aussi lourd et bourricot que moi, je garderais mes sous bien au chaud dans ma tirelire :)

 

Pour ce qui est de la boite du K9b par rapport au KZ10c, je confirme qu'y a des évolutions (notamment cette saloperie de barillet creux, qui m'a obligé de réouvrir le moteur á cause d'un des 2 petit ressort que j'avais eu la mauvaise idée de faire tomber dedans et que je ne pouvais plus ressortir :( ).

Sinon pour la rapidité de changement de vitesse et la souplesse de la boite, j'avoue ne pas etre súr qu'y ait une difference (je fais bien attention de passer les vitesse le plus vite possible et je suis trés sensible au confort de conduite. Du coup je pense que je l'aurais remarqué).

 

Ma prochaine sortie se fera d'ici.... 2 mois :) ... et avec le K9b (parce que j'ai la fleme de refaire le 10b), je ferais attention á ce point particulier (mais je suis presque súr que c'est pareil... surement parceque la boite du k9b est bien "rodée", après plus de 10 ans d'utilisation :) ).

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Perso, le résumé de mes discussions avec mon preparateur moteur, et c'est pas specifique KZ, c'est que la performance est dans cet ordre: 1. Pilote, 2. Chassis, 3. Moteur. Et que les sous, faut les mettre dans cet ordre. Et pourtant, il vend des moteurs...

 

Bref, pour moi, si y a bien 1 ou 2/10e sur un moteur, y a bcp plus sur un chassis, sinon, au top niveau, ils ne s'emmerderaient pas a tester 50 tubes en arrivant sur une piste... Bien qu'on me reponde sur un autre poste que tous les chassis, c'est pareil...

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Étrange que tu ne remarques pas cette ENORME différence dans la commande de boîte. Je dis bien énorme, sur tous les points, tant vitesse de passage, course courte, et que ça passe dans toutes les conditions.

Alors que mon K9 de + de 15 ans, plus que rodé, bin il faut quand même décomposer un peu plus. Dans l'action c'est franchement sensible.

Il est vrai que je suis aussi très attaché à la douceur de ce genre de chose, d'autres n'en font pas cas.

Faudrait qu'on roule ensemble une fois pour voir, on a des similitudes.....

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Miniac, ça sert à quoi à se comparer au top niveau!?

Putain, mais on est à des années lumière du top niveau!

Et si tu vas par là, tous les pilotes rouleraient avec le même châssis! !

Parmis tous les bons châssis, certains pilotes se sentent mieux avec tel ou tel, c'est tout, c'est pas qu'il est meilleurs, c'est lié à des préférences persos.

Certains aiment les freins violents d'autres très progressifs, bcp de latéral et d'autres de la glisse qui libère, un AV léger ou plutôt très incisif, etc etc!

2/10 dans chaque génération de moteur, donc depuis le K9, cela fera 6 générations successives, sans compter les évolutions entre elles, donc 1,2s!!! Bin voyons! Libre à toi de croire.

Tu fais toi aussi parti de ces blaireaux qui godent tout ce que raconte les marchands de rêve!?

Je ne dis pas qu'un nouveau moteur c'est mal, loin de là, il y a plein d'avantages comme le souligne Ghislain.

Fiable (bien que....), pas bricolé, pas usé, plus compact, plus léger, mieux disposé, plus agréable etc etc.

je dis simplement qu'on leur accorde des performances largement surestimées, totalement iréalistes, c'est tout! Bien aidé par les marchands de rêve! Combien vous diront de dépenser 1000 euros dans du roulage plutôt que dans un nouveau moteur d'une génération plus récente, alors qu'il sait très bien que vous êtes une quiche!

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@Barbazan: essaye de comprendre ce que je j'ecris au lieu de comprendre ce que tu veux... Parce que je dis la même chose que toi...

 

Ce que je dis, c'est que la première chose que fait le top niveau pour gagner des secondes, c'est pas de changer de moteur, mais d'abord de travailler le chassis... Ce qui signifie que même pour un top pilote, c'est pas le moteur le facteur limitant... Donc pour une quiche, c'est encore moins le moteur le problème... Entre le choix du flex du tube en fonction de la piste et des pneus, et le reglage, y a bien plus de 1/10e a gagner la que dans le moteur, A CONDITION, biensur, d'avoir un moteur préparé et pas carton...

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@Barbazan: essaye de comprendre ce que je j'ecris au lieu de comprendre ce que tu veux... Parce que je dis la même chose que toi...

 

Ce que je dis, c'est que la première chose que fait le top niveau pour gagner des secondes, c'est pas de changer de moteur, mais d'abord de travailler le chassis... Ce qui signifie que même pour un top pilote, c'est pas le moteur le facteur limitant... Donc pour une quiche, c'est encore moins le moteur le problème... Entre le choix du flex du tube en fonction de la piste et des pneus, et le reglage, y a bien plus de 1/10e a gagner la que dans le moteur, A CONDITION, biensur, d'avoir un moteur préparé et pas carton...

 

 

Le top niveau, pour rester devant, a DEJA changé, loué ou préparé son moteur, avant le début de la course. Evidemment que tu ne les vois pas changer de bloc toutes les 20 secondes. Pendant le week end, oui il bosse le chassis et ses réglages, mais tu veux qu'il bosse quoi d'autre ?. Le pilotage n'est pas son problème puisqu'il est déjà très bon. Sur les courses au niveau national, devant, y'a pas de moteur non préparé ou non loué. C'est donc bien qu'il s'agit du premier facteur limitant. En ligue, c'est vrai, y'a plein de pilotes qui roulent avec le moteur carton et qui compensent.

 

Je connais pas le KZ, mais en X30, un moteur très bien préparé, c'est 3 dixièmes.

 

Sinon, pour le commun des mortels, il vaut mieux mettre son argent dans le pilotage et le roulage, effectivement.

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Je connais pas le KZ, mais en X30, un moteur très bien préparé, c'est 3 dixièmes.

 

 

 

En Mini 60 aussi. Seulement, quand tu discutes avec les gars de la team usine, ils te parlent de 7/10e entre un chassis "commercial" et un chassis usine aux 7laghi...

 

Tu rajoutes à ça que sur les 3/10e, tu en perds facilement en manche si le temps est changeant et que tu foires un peu ta carburation...

 

Biensur, comme le dis LB, rien n'est a sous estimé mais la question est: quand tu as 1s avec le pilote, 7/10e avec le chassis, et au meilleur des cas 3/10e avec le moteur, tu commences par ameliorer quoi ?

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En Mini 60 aussi. Seulement, quand tu discutes avec les gars de la team usine, ils te parlent de 7/10e entre un chassis "commercial" et un chassis usine aux 7laghi...

 

Tu rajoutes à ça que sur les 3/10e, tu en perds facilement en manche si le temps est changeant et que tu foires un peu ta carburation...

 

Biensur, comme le dis LB, rien n'est a sous estimé mais la question est: quand tu as 1s avec le pilote, 7/10e avec le chassis, et au meilleur des cas 3/10e avec le moteur, tu commences par ameliorer quoi ?

 

 

C'est totalement impossible d'avoir 7 dixièmes sur un châssis. Les meilleurs gagnent avec absolument n'importe quel tube. Mais ils mettent le meilleur moteur. Je sais pas qui t'a mis ça dans l'esprit mais c'est absolument pas vrai.

 

Je suis juste d'accord sur le pilotage. C'est là qu'on trouve le plus gros gain. Et encore heureux.

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@Loth pas que ceux devants. Au France KZ2 cette année, je pense que les 3/4 avaient un moteur loué. Après il y a de tout en loc.

Mais bref le débat n'est pas là.

 

Et tout le monde persiste dans son point de vue sans lire les autres commentaires. A quel moment on dit qu'il y a 2 dixièmes par génération?

On compare un 9b à un 10c... Soit 4 homologations de plus.

 

Je persiste à dire que vous vous confortez dans votre idée qui vous plait bien et qu'au final vous ressassez en boucle sans prendre le temps de lire le reste. Remontez le fil, personne n'a dit que le nouveau TM aura 2 dixièmes de mieux que le 10c. Personne.

La seule chose évoquée est qu'entre un 10c et un 9b il y a une différence. Et au final tout le monde est d'accord la dessus (sauf Kurac).

 

Et encore une fois, renouveler son matos est en grande partie une logique financière et mécanique.

 

Oh pis merde, j'abandonne.

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De toute façon il y’a 2 écoles en kart...

 

Ceux qui savent... ils sont en piste souvent , ce rendent compte par l expérience des différents écarts ,qui roule en course avec un niveau où tu te déchire le cul pour chercher le dixième,

 

Et il y’a ceux qui pensent savoir... qui trouve des explications techniques exotiques dans des bruit de paddock , qui n’aligne pas 2 tour dans le même dixième, qui roulent avec des pneus à la corde et te parle de régler le châssis.. et bien sûr t explique que y’a rien à gagner nul par et que tout les moteur tout les châssis ce valent... oui effectivement à une seconde près tous ce valent...;-)

 

 

Bref impossible de ce mettre d’accord

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J'ai pourtant pas mal d'heures dans un baquet, j'avoue que la boite entre le 10b et un 9b est plus souple mais de la a dire que cela est plus rapide est un peu exagéré ! La différence la plus flagrante est moteur arrêté de passer les vitesse, avec un 10 aucuns problèmes mais avec un 9 on a l'impression d'avoir un problème tellement est pas facile de trouver les vitesses !

J'ai un pote qui a un 9b remis au gout du jour (évolution piston/culasse 4°) et une prépas correcte.

 

Les moteurs de location par rapport à un standard la par contre les dixièmes tombent...

J’avais discuté avec un très bon pilote me disant la différence entre son moteur préparé et la location entre 4-5 dixièmes !

Et la différence est clairement flagrante en piste alors que tu ressors plus vite et que tu n'arrives par à faire le frein en bout de ligne droite...

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J'ai pourtant pas mal d'heures dans un baquet, j'avoue que la boite entre le 10b et un 9b est plus souple mais de la a dire que cela est plus rapide est un peu exagéré ! La différence la plus flagrante est moteur arrêté de passer les vitesse, avec un 10 aucuns problèmes mais avec un 9 on a l'impression d'avoir un problème tellement est pas facile de trouver les vitesses !

J'ai un pote qui a un 9b remis au gout du jour (évolution piston/culasse 4°) et une prépas correcte.

 

Les moteurs de location par rapport à un standard la par contre les dixièmes tombent...

J’avais discuté avec un très bon pilote me disant la différence entre son moteur préparé et la location entre 4-5 dixièmes !

Et la différence est clairement flagrante en piste alors que tu ressors plus vite et que tu n'arrives par à faire le frein en bout de ligne droite...

 

 

Ressortir plus vite et ne pas arriver à doubler en ligne droite n‘est pas une référence pour mesurer la perf d’un moteur ... il suffit que tu sois plus court que lui pour qu’il ressorte moin bien d’un virage mais qu’il te dépose en bout de ligne droite...

Ou simplement d’un caractère moteur différent plus ou moin coupleux plus ou moins d’allonge...

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Ressortir plus vite et ne pas arriver à doubler en ligne droite n‘est pas une référence pour mesurer la perf d’un moteur ... il suffit que tu sois plus court que lui pour qu’il ressorte moin bien d’un virage mais qu’il te dépose en bout de ligne droite...

Ou simplement d’un caractère moteur différent plus ou moin coupleux plus ou moins d’allonge...

Ouai enfin quand il rattrape son retard en 4-5 et stagne en 6e tu as vite compris que ton moteur est loin d'être adapté pour un France ! Et ça peu importe la portion du circuit !

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Cette fois c'est certain, ça va chauffer grave en KZ en 2019!!! Vous pouvez voir la nouvelle motorisation iame sur la page fb d'action kart, et le nouveau modena kk2 est aussi visible sur le net.

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Vivement le Ryger....

 

 

LOL... c'est justement ce que je voulais dire... :)

 

Ahhh... les belles promesses de faire marcher un moteur 2T á l'essence pure (sans huile)... on avait les yeux qui brillaient d'espoir en 2016... :)

Ça me rappelle ma jeunesse naïve et idéaliste :) LOL !!!!

 

Finalement ça me manque un peu les annonces marketing farfelues... ça reveille mon ame d'enfant crédule... d'autant que c'est dans l'air du temps, en cette période de préparatif de fete commerciale de Noel... :)

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