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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §bri207iV

Pas mal abordé déjà :p

 

Concernant le 4 motion, une vidange de l'haldex régulière (au environ de 60/70 000km), la DSG pareil.

 

La conso tourne à plus de 10 litres en ville (entre 10 et 14 litres), sur autoroute a 130/140 compte 8.5 litres.

 

Entre un TDI 170 et le 3.6, tu le dit toi même tu as le 4 motion (dispo sur les deux modèles), eventuellement la DSG (dispo sur les deux modèles), une quantité d'huile plus importante vu que 2 cylindres en plus à lubrifier...pour le reste quasi rien de différent sur les 150000 premier km...après je ne peux pas te répondrejap.gif.a4dcc663190c209d3a95cb8a1eedc908.gif

 

 

Merci à tous pour vos réponses , depuis presque 2 ans je fais tout juste 13.000 km par an donc c'est pour cela que je me tourne vers un moteur essence , la Passat CC 3.6 L me plait beaucoup et je veux a tout prix la boite DSG , si vous avez des modèles à moteur atmo à me proposer je suis ok , il faut dire que je suis un peu pro VW cela fait plus de 20 ans que je roule en volkswagen , tout à fait d'accord avec vous au niveau de la fiabilité d'un moteur atmo par rapport a un moteur turbo @++++++ sol.gif.26668e773bd9571915ef4800b3781cca.gif ;)sol.gif.26668e773bd9571915ef4800b3781cca.gif

 

vw-91.gif

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Invité §124074gh

Bonjour,

 

Voilà, j'ai été chercher ma Passat CC tdi140 samedi. je n'ai fait que 150 kilomètres mais elle est vraiment agréable et très confortable. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour utiliser la boite DSG, grosse tentation de mettre le pied gauche sur la pédale de gauche pour s'arreter!

 

passat cc redim.png

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Invité §vw 476cp

J'ai testé le chauffage statio samedi (webasto), je ferai un compte rendu le week prochain car là je pars en déplacement cette nuit pour toute la semaine!

Bonne route Romain ;)

 

HS ON :

 

" Pour le 4.2 V8, c'est bel et bien le même moteur qui est monté sur le Touareg, la Phaeton et aussi sur les S en V8 ( mes recherchers et Horizon Rouge le confirment ) !

 

La différence de ce V8 sur le Touareg par rapport à la Phaeton, c'est juste les 25 cv de plus sur la Phaeton !

 

Pour les Audi S ayant ce V8, il est à chaine de distrubtion ( courroie sur le Touareg et la Phaeton ) et il est boosté ) 350 cv ( je ne suis pas sûr du chiffre car je m'intéresse pas du tout au Audi S et RS ) !

 

Pour ce qui est de la puissance du V8 4.2, c'est :

- 450 cv pour la RS4 et la RS5

- 430 cv pour la R8

 

 

 

 

si vous avez des modèles à moteur atmo à me proposer je suis ok , il faut dire que je suis un peu pro VW cela fait plus de 20 ans que je roule en volkswagen ,

Toi t'es un vrai de vrai yonen76.gif.498197960bc2878dee9d1e1834f1cfc5.gif moi je ne conseille que deux marques, VW, ou Audi ;)

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Invité §auc848Xd

J'ai tjrs de bonne idée :p

 

Surtout celle de l'avoir acheté ange.gif.732e4579e2fa831d303c60a1714d0570.gif

 

 

Heureusement que VW ait fabriqué le 3.6 V6 pour la Passat CC et la VW CC au lieu d'un simple 3.2 V6 boosté !

 

Par contre, c'est dommage pour Audi concernant le 4.0 V8 TFSI ( Bi-Turbo ) monté sur l'Audi S7 au lieu d'un 4.2 V8 Bi-Turbo . pfff.gif.6d3ac15e00a4a875679968e7ad9a4d49.gif

 

Perso,je trouve pas de différence entre ces 2 moteurs :??:

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Invité §sno753qf
Invité §FRA534RX

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté hier en concession, une passat CC 2.0 TDI 170 carat édition 4motion de Fev 2010. Le véhicule a 45000 kms et pour plus de tranquillité, j'ai pris une garantie de 30 mois qui me semble assez complète. Le garage me fait une révision et remplace 2 pneus usés. Les autres sont usés à 50%. J'ai bien tenté de négocier les 4 mais vu le prix d'achat (22300 euros tout compris pour une cote argus à 25000), le garage n'a pas accepté. J'avais précédemment un BMW X3 et afin de préserver la boite de transfert, la recommandation était d'assurer une usure régulière des 4 pneus et de les remplacer en même temps pour éviter d'avoir une différence de circonférence entre les trains avant et arrière. En est-il de même pour le système Haldex (je crois) de la CC.

Nota : livraison dans 1 semaine

Merci pour vos réponses

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Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté hier en concession, une passat CC 2.0 TDI 170 carat édition 4motion de Fev 2010. Le véhicule a 45000 kms et pour plus de tranquillité, j'ai pris une garantie de 30 mois qui me semble assez complète. Le garage me fait une révision et remplace 2 pneus usés. Les autres sont usés à 50%. J'ai bien tenté de négocier les 4 mais vu le prix d'achat (22300 euros tout compris pour une cote argus à 25000), le garage n'a pas accepté. J'avais précédemment un BMW X3 et afin de préserver la boite de transfert, la recommandation était d'assurer une usure régulière des 4 pneus et de les remplacer en même temps pour éviter d'avoir une différence de circonférence entre les trains avant et arrière. En est-il de même pour le système Haldex (je crois) de la CC.

Nota : livraison dans 1 semaine

Merci pour vos réponses

 

Bienvenue à toi et à ta belle.

D'une manière générale, je n'ai jamais entendu parler de risque pour la boite de transfert en cas d'usures différenciées avant/arrière.

D'un autre coté, la seule 4 roue motrices que j'ai eu est une Passat V6 4motion, du temps où le 4motion était le Quattro d'Audi.

Donc une répartition 50/50. Et à l'époque, vu les vitesses inavouables auxquelles je croisais sur autoroute, il me fallait changer les 4 pneus en même temps :D

Dans ton cas précis, oui c'est bien un Haldex. Donc un système non permanent.

Je ne pense pas que l'usure différente avant/arrière est une importance

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Invité §hp7582ZY

Bonjour à tous,

 

Un truc bien gavant depuis qu'il gèle :

j'ai un mal fou à ouvrir ma portière à cause de la vitre qui est incapable de descendre des quelques cm nécessaires à l'ouverture

ce matin j'ai même niqué le joint entre le haut de la portière et la vitre à coup de grattoir pour pouvoir ouvrir la porte !!! :(

vous faites comment vous ?

-

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Invité §pat384Fy

Exactement la même remarque que hp7, sauf que mon joint est toujours là.

 

Pour le coup quand il gèle c bien chiant !

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Bienvenue à toi et à ta belle.

D'une manière générale, je n'ai jamais entendu parler de risque pour la boite de transfert en cas d'usures différenciées avant/arrière.

D'un autre coté, la seule 4 roue motrices que j'ai eu est une Passat V6 4motion, du temps où le 4motion était le Quattro d'Audi.

Donc une répartition 50/50. Et à l'époque, vu les vitesses inavouables auxquelles je croisais sur autoroute, il me fallait changer les 4 pneus en même temps :D

Dans ton cas précis, oui c'est bien un Haldex. Donc un système non permanent.

Je ne pense pas que l'usure différente avant/arrière est une importance

 

 

Bienvenue à toi, j'ai moi aussi une CC 4motion, et je te confirme qu'il faut changer les 4 pneus en même temps,

sur autoroute tu auras des vibrations tous les 2 ou 3 kilomètres, pendant 1 ou 2 secondes, j'ai le plme avec la mienne, et c'est assez désagréable. Je suis passè cet AM au garage et sans appel trois mécanos m'ont dit la même chose.

Alors insiste pour avoir les 4 pneus neufs.

À+

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Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté hier en concession, une passat CC 2.0 TDI 170 carat édition 4motion de Fev 2010. Le véhicule a 45000 kms et pour plus de tranquillité, j'ai pris une garantie de 30 mois qui me semble assez complète. Le garage me fait une révision et remplace 2 pneus usés. Les autres sont usés à 50%. J'ai bien tenté de négocier les 4 mais vu le prix d'achat (22300 euros tout compris pour une cote argus à 25000), le garage n'a pas accepté. J'avais précédemment un BMW X3 et afin de préserver la boite de transfert, la recommandation était d'assurer une usure régulière des 4 pneus et de les remplacer en même temps pour éviter d'avoir une différence de circonférence entre les trains avant et arrière. En est-il de même pour le système Haldex (je crois) de la CC.

Nota : livraison dans 1 semaine

Merci pour vos réponses

 

 

 

Bienvenue à toi, j'ai moi aussi une CC 4motion, et je te confirme qu'il faut changer les 4 pneus en même temps,

sur autoroute tu auras des vibrations tous les 2 ou 3 kilomètres, pendant 1 ou 2 secondes, j'ai le plme avec la mienne, et c'est assez désagréable. Je suis passè cet AM au garage et sans appel trois mécanos m'ont dit la même chose.

Alors insiste pour avoir les 4 pneus neufs.

À+

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Invité §fur827YZ

Bonjour à tous,

 

Un truc bien gavant depuis qu'il gèle :

j'ai un mal fou à ouvrir ma portière à cause de la vitre qui est incapable de descendre des quelques cm nécessaires à l'ouverture

ce matin j'ai même niqué le joint entre le haut de la portière et la vitre à coup de grattoir pour pouvoir ouvrir la porte !!! :(

vous faites comment vous ?

-

Il faut traiter au silicone avant chaque début d'hivers pour pas être embêté.

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Invité §hp7582ZY

merci pour vos réponses

silicone en spray sur tous les joints c'est ça ?

c'est vraiment efficace?

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Invité §FRA534RX

Merci Charly93 et fs305 pour vos réponses. Ca ne me rassure pas vraiment ce que tu me dis fs0305. De toute manière, pas de nouvelle de la concession pour le moment (concession Renault)

Ils doivent faire la révision chez VW et c'est le garage VW qui doit estimer s'il faut changer les 4 pneus ou pas. J'ai acheté la voiture à 150 bornes de chez moi donc j'espère ne pas avoir à y retourner. Je l'ai essayée mais vu la circulation, je n'ai pas dépassé le 90. Je vous en dirais plus après reception de la belle...

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Invité §fid218tv

Ce n'est pas parcequ'il a neigé sur la region parisienne -entre autre- que j'aborde le sujet mais je suis à la recherche d'une solution pour aller à la montage a noel (aussi pouvoir rouler en région idf lorsque la neige tombe comme aujourd'hui)

Donc se présentent plusieurs solutions:

*pneus hiver: à mon avis l'idéal mais cout élevé surtout si on part sur 4 jantes + 4 pneus...certes cela permet d'économiser mes pneus été mais le prix global calme...2 à l'avant c'est concevable ?

*Chaussettes: apparement en cas de dépanage, mais dès que la route se dégage de neige, faut les enlever sinon elles se détériorent...donc quasi inutilisable

*Chaines : apparement une bonne solution et efficace, robuste mais j'ai peur d'abimer les jantes alu...

*Chaines textiles (ex michelin): visiblement le même probleme que les chaussettes...

 

Le plus homogène parait être les pneus hiver, mais le cout est énorme surtout dans des tailles visibles sur nos passat.

Dernière question, je crois déjà abordée, des jantes en 16 pouces avec une largeur de pneu un peu inférieure, c'est "homologué" pour nos passat CC ?

heeeeeeeeeelp.....

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Ce n'est pas parcequ'il a neigé sur la region parisienne -entre autre- que j'aborde le sujet mais je suis à la recherche d'une solution pour aller à la montage a noel (aussi pouvoir rouler en région idf lorsque la neige tombe comme aujourd'hui)

Donc se présentent plusieurs solutions:

*pneus hiver: à mon avis l'idéal mais cout élevé surtout si on part sur 4 jantes + 4 pneus...certes cela permet d'économiser mes pneus été mais le prix global calme...2 à l'avant c'est concevable ?

*Chaussettes: apparement en cas de dépanage, mais dès que la route se dégage de neige, faut les enlever sinon elles se détériorent...donc quasi inutilisable

*Chaines : apparement une bonne solution et efficace, robuste mais j'ai peur d'abimer les jantes alu...

*Chaines textiles (ex michelin): visiblement le même probleme que les chaussettes...

 

Le plus homogène parait être les pneus hiver, mais le cout est énorme surtout dans des tailles visibles sur nos passat.

Dernière question, je crois déjà abordée, des jantes en 16 pouces avec une largeur de pneu un peu inférieure, c'est "homologué" pour nos passat CC ?

heeeeeeeeeelp.....

 

Chaussettes et Chaines sont des solutions ponctuelles en cas d'immobilisation, mais pas la solution pour traverser l'hiver.

La bonne solution ce sont les pneus hivers.

Par contre il faut en mettre 4, c'est impératif.

Il y a un site en Allemagne où tu trouves kit de 4 Roues complètes peu utilisées.

Il faut compter +/- 700 € l'ensemble +/- 50 € de Port pour une livraison sur Paris.

En plus ce sont des Contiseal.

Tu peux changer de tailles, du moment que tu restes sur des dimensions homologuées (Regardes dans ta doc où sur le volet de la trappe à essence).

Pour l’hiver, il vaut mieux des pneus moins larges.

L'été, j'ai des 235 en 18" et l'hiver des 205 en 17" ;)

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé

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Invité §bar637Ad

Exact . je viens de recevoir mes 4 roues hiver en dunlop 3D sur jante st Moritz a - de 800 euros.Livrés en 48 h.Et le tout en parfait etat comme neuf.VW me les a installé en reprogammant odb sur les pneus hiver le tout pour 70 eurostrans.gif

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Invité §Mic701Yi

Non pour info les roues en 16 ne sont pas homologuées par les assurances pour passat cc et VW CC en france. Il faut du 17 j'ai trouvé en allemagne des 215/45/17 NOKIAN (pneus finlandais 1 er aux tests devant les autres michelin continental et autres le tout sur des jantes alu avec ecrous antivol 1000 euros ttc livrées ! pas tres cher et c'est NEUF bien sur

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Invité §rom733RD

Salut a tous,

 

Concernant les joints et l'ouverture de porte en hiver, il faut traiter le tout à la bombe silicone (déjà entendu de nombreuses fois et des collègues le font)...cependant je peux pas donner mon avis ma voiture piotte au garage à la maison et aussi au travail donc rarement au froid très très longtemps.

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Invité §rom733RD

Sinon ma CC est passé au CT la semaine dernière (à faire avant début 2013 mais comme emploi du temps chargé...).

 

La voiture est passé nickel, aucun défaut trouvé même minime, je sais que le CT c'est un peu du pipi e chat mais toujours agréable de savoir que sa voiture n'a rien!....en même temps avec même pas 40000km au compteur, je prend pas de risquelol.gif.3c223cc8f837e88c5e717fd08a350186.gif

 

 

Pour les nouveaux qui passe par là pour discuter fiabilité de ce véhicule, petit rappel des soucis rencontré avec...

 

1-Batterie à plat suite à alarme d'origine mal paramétré d'usine (prise en charge par VW malgré garantie dépassé)

2-PC arrière repeint suite à défaut de vernis (prise en charge VW France malgré garantie dépassé)

3-Un fusible de 60A changé (du consommable quoi)...il a cramé suite au souci de batterie déchargé par l'alarme, ce fusible mettant en relation la batterie de demarrage et celle que j'ai dans le coffre pour le Webasto et la climatronicjap.gif.567c0784f9792bcc26a5d1c33e44e0e2.gif

 

 

Que du positif pour le moment après 6 mois d'utilisation (acheté d'occase) malgré ces 3 "ptits soucis" que VW n'a absolument pas rechigné à prendre en charge, je l'ai juste acheté au mauvais moment, VW m'ayant certifié que l'ancien proprio n'a jamais eu à venir en concession hormis pour la révision des 15000 km.

 

 

Au passage la voiture à 38000 km et les pneus d'origine (contiseal), l'avant par contre ne fera plus que 5000 bornes à tout cassé, je ressent la tenue de route se dégrader en virae avec le froid et si la chaussée est humide, je mets mon pack hiver dimanche...

 

Par contre le 16 est toléré car au CT, il est dans les barêmes :p , c'est d'ailleurs le choix que j'ai retenujap.gif.567c0784f9792bcc26a5d1c33e44e0e2.gif

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Invité §pat384Fy

De mon côté, nouveau proprio d'une Passat CC 3,6l V6 de 10/2009, avec 42,000Km.

 

J'ai été la cherchée à la Roche sur Yon pour la ramener en région parisienne, du bonheur.

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Invité §vw 476cp

De mon côté, nouveau proprio d'un Passat CC 3,6l V6 de 10/2009, avec 42,000Km.

 

 

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Sinon ma CC est passé au CT la semaine dernière (à faire avant début 2013 mais comme emploi du temps chargé...).

 

La voiture est passé nickel, aucun défaut trouvé même minime, je sais que le CT c'est un peu du pipi e chat mais toujours agréable de savoir que sa voiture n'a rien!....en même temps avec même pas 40000km au compteur, je prend pas de risquelol.gif.7a083f1cb5afc7344248bbfcac014417.gif

 

 

Ben voilà de bonnes nouvelles lol.gif.7a083f1cb5afc7344248bbfcac014417.gif

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@romain5716​0: attention à la "tolérance" des 16 pouces, les seules montes homologuées sont 17 pouces en pneus hivers, en cas de pépin grave, la police comme ton assurance sont dans leur droit de se retourner contre toi, ne rien te rembourser et éventuellement te faire payer les dommages et intérêts si des tiers sont blessés ou pire.....(bien se rappeler qu'une assurance fera toujours son maximum pour débourser le minimum et la moindre brèche sera une véritable aubaine)

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Invité §fid218tv

Pour l'assurance, à la limite pourquoi pas leur demander directement le cas des jantes en 16 pouces, quitte a leur expliquer qu'elles sont destinées pour un usage plus sécuritaire en hiver, voir même le faire spécifier, si elle est d'accord, sur le contrat...au moins aucune mauvaise surprise en cas de pépin...et pour le police à mon avis, ils s'en cognent et surtout ignorent les tailles homologées sur tel ou tel véhicule

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Invité §FRA534RX

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas encore ma voiture que j'ai encore une question. J'ai vérifié mon bon de commande et ma souscription de garantie. Nulle part il n'est fait mention d'une version 4Motion mais uniquement 2.0 TDI 170 Carat edition DSG. Du coup j'ai un doute (ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils ne veulaient changer que 2 pneus). Même l'annonce ne précisait pas que c'était une 4Motion du coup, soit le concessionnaire (Renault) ne le sait pas, soit c'est moi qui me suis gourré. J'ai identifié que c'était une 4Motion car il y'a 2 sorties d'échappement séparées (1 à gauche et une à droite) au lieu d'une double pour la 2 roues motrice.

Vous me confirmez

Merci

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Invité §bri207iV

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas encore ma voiture que j'ai encore une question. J'ai vérifié mon bon de commande et ma souscription de garantie. Nulle part il n'est fait mention d'une version 4Motion mais uniquement 2.0 TDI 170 Carat edition DSG. Du coup j'ai un doute (ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils ne veulaient changer que 2 pneus). Même l'annonce ne précisait pas que c'était une 4Motion du coup, soit le concessionnaire (Renault) ne le sait pas, soit c'est moi qui me suis gourré. J'ai identifié que c'était une 4Motion car il y'a 2 sorties d'échappement séparées (1 à gauche et une à droite) au lieu d'une double pour la 2 roues motrice.

Vous me confirmez

Merci

 

Bonsoir Franck ,

Tu as tout a fait raison , 2 sorties d'échappement du même côté 2 roues motrices , 1 sortie de chaque côté = 4 motion @+++++ sol.gif.14f132244bde677e923379bb974cbdea.gifsol.gif.14f132244bde677e923379bb974cbdea.gifsol.gif.14f132244bde677e923379bb974cbdea.gif

 

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Invité §FRA534RX

Merci Brice. C'est donc plutôt une bonne nouvelle et ça explique peut-être pourquoi le prix est largement en dessous de la cote Argus. Pas de place chez VW pour la révision donc, la livraison est repoussée à Vendredi prochain.

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Merci Brice. C'est donc plutôt une bonne nouvelle et ça explique peut-être pourquoi le prix est largement en dessous de la cote Argus. Pas de place chez VW pour la révision donc, la livraison est repoussée à Vendredi prochain.

 

 

Deux sorties gauche et droit + la mention 4motin à côté du levier de vitesse,

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Invité §FRA534RX

Merci fs0305

J'ai tout de suite remarqué les 2 sorties d'échappement séparées gauche / droite mais je n'ai pas du tout fais attention à la mention à coté du levier de vitesse. Je découvre l'utilisation de FA. J'espère arriver à poster des photos le moment venu.

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Invité §bri207iV

Bonsoir à tous cher CCISTES idem pour moi ma Passat CC est passée sans encombre au contrôle technique , 4 ans et 99.000 km R.A.S , la seul chose que j'ai changé et qui a été pris sous garantie l'allume cigare , le gars du contrôle technique ma juste fais une remarque au niveau de l'indice de vitesse de mes pneu , l'avant j'ai du Y et a l'arrière du W , donc il m'a dit qu'on pouvez mettre de l'indice V et que sa soulagerais mon porte feuille de quelques dizaine €uros , qu'en pensez-vous .@+++++

 

 

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