Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic701Yi

regarde dans la trappe a essence il y a la pression (identique) à toutes les montes autorisées de memoire 2.7 av ar 3 personnes et 5 pers et bagages 2.7 av et 3.2 ar de memoire........ je mets 2.6 roues hiver en 215 et 2.9 roues ete en 245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

Hello amis ccistes

A peine 500 kms réalisés. Très grande douceur d'utilisation et présentation au top malgré quelques petits couinement ci et là (toit pano, bloc compteurs et un silent bloc de suspension). L'équipement est vraiment génial (lecteur DVD, disque dur, sièges elec chauffant etc etc). Pour les légères vibrations en première sur le régime de ralenti, ça ne le fait pas toujours mais oar experience sur de nombreux véhicules, quand on commence à tripoter un petit défaut, ça se transforme en grosse galère. Je vais donc attendre et surveiller (30 mois de garantie). Je n'ai pas encore pu tester les qualités routières de la belle mais en usage urbain et semi urbain, après avoir testé les 3 modes de suspension, je préfère le mode confort mais les gouts et les couleurs....

Je pense que je vais m'offir des embouts d'échappement chromés. Je vais aller voir le prix chez VW en espérant que ça ne soit pas trop la douche froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Au sujet des silent bloc de suspension, c'est ça qui grince quand on passe sur un ralentisseur par exemple, sur les 4 roues en plus ?

Ya un remède à ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

Au sujet des silent bloc de suspension, c'est ça qui grince quand on passe sur un ralentisseur par exemple, sur les 4 roues en plus ?

Ya un remède à ça ???

 

 

Ca dépend. Ca peut-être aussi être les silent bloc de barre stabilisatrice mais dans mon cas, vu que ça ne le fait que du coté avant gauche, je penche pour un silent bloc de bras de suspension. J'ai déja eu ça par le passé sur une Alfa 156 et une 407. Remède = soit graissage des articulations (ça avait marché pour la 407 mais pas pour l'Alfa) mais souvent c'est remplacement du bras de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Perso ça semble couiner sur les 4 roues ...et c'est assez variable et flagrant selon la température extérieure surtout, et aussi selon l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Hello amis ccistes

 

Je pense que je vais m'offir des embouts d'échappement chromés. Je vais aller voir le prix chez VW en espérant que ça ne soit pas trop la douche froide...

 

 

Bonjour,

 

Le bon coup (Coût ?), c'est chez AUDI, entre 70 et 80 €. Moins cher que chez VW et fixation par griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

 

Bonjour,

 

Le bon coup (Coût ?), c'est chez AUDI, entre 70 et 80 €. Moins cher que chez VW et fixation par griffes.

 

Merci pour le tuyau. Je vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin à froid et avec des températures extérieures basses, ma Golf couinent aussi en montant/descendant des dos d'ane.

Mais après 5/10 km, plus rien.

 

Sinon, pour en être à ma 4e DSG et étant souvent dans les bouchons, pas de vibrations en 1ère ;)

 

Enfin, nous aussi on regarde du coté de la Jaguar XF.

On en a essayer une avec le V6 240cv, c'est vraiment sympa.

L'ensemble moteur/boite BVA8 fait des merveilles et c'est très confortable, malgré les 19"

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

Sur mon ancienne passat 2006 et sur mon ancienne passat cc j'ai eu le pb des les t°basses les silens-blocs (verifiés par VW) grincent . Suer la passat ils avaient meme éta changes en garantie = 3 mois apres idem ! meme sur la cc apres graissage les bruits disparaissaient 1 à 2 mois et revenaient ! Sur ma nouvelle pas de pb ni meme sur Golf et autres ils ont changé de fournisseurs. Donc pas de remplacement mais graissage regilier......... c'est vrai que sur un dos d'ane on a l'impression d'être ds une renault 5 !! Heureusement le pb a ete resolu sur tous les modeles. c'eszt un pb connu au moins sur golf passat et passat CC depuis 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

Le matin à froid et avec des températures extérieures basses, ma Golf couinent aussi en montant/descendant des dos d'ane.

Mais après 5/10 km, plus rien.

 

Sinon, pour en être à ma 4e DSG et étant souvent dans les bouchons, pas de vibrations en 1ère ;)

 

Enfin, nous aussi on regarde du coté de la Jaguar XF.

On en a essayer une avec le V6 240cv, c'est vraiment sympa.

L'ensemble moteur/boite BVA8 fait des merveilles et c'est très confortable, malgré les 19"

A suivre....

 

 

Pour la DSG, il ne s'agit pas vraiment de vibrations mais de légers a coups sur le régime de ralenti en 1ère. C'est sensible en manoeuvre mais en conduite, RAS

XF : Super auto et un autre monde avec le V6 mais prix en relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

XF : Super auto et un autre monde avec le V6 mais prix en relation.

Bof, j'en avais une dans laquelle m’asseoir pas plus tard que cette aprem, pas si terrible que ça non plus. Ou alors, les nouvelles jap.gif.791bfe2fa2ac07fa11c0bfc4b0fd7865.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

 

Pour la DSG, il ne s'agit pas vraiment de vibrations mais de légers a coups sur le régime de ralenti en 1ère. C'est sensible en manoeuvre mais en conduite, RAS

XF : Super auto et un autre monde avec le V6 mais prix en relation.

 

 

J'ai une question complémentaire sur le fonctionnement de la DSG.

Lorsque je manoeuvre (donc à l'arrêt) en position drive mais sans que la voiture n'avance, j'ai des bruits de grincements et shintement (même genre debruite que lorsqu'on avance avec pied sur le frein) comme si ça forçait et dès que j'appuie sur l'accélérateur, il y'a un à coup. Je ne sais pas si je suis clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

pour le graissage c'est environ 2 h c'est VW qui le fait gracieusement MAIS le problème recommence qqes mois apres celà suffit pour passer l'hiver parfois mais celà revient donc a faire chaque année..... sinon changer pour les nouveaux silenblocs mais là c'est plus pareil.......... en tous cas ras sur la nouvelle et sur les dernieres berlines passat ! heyreusement vu le prix si tu as l'impression d'être dans une R5 qui grince c'est nul !! le bruit était important mais s'entend surtout de l'interieur...heureusement que les regards ne se tourne pas vers la voiture..... le probleme a duré qd meme pres de 5 ans !!!!! un peu leger de W de ne pas avoir changer de fournisseurs avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question complémentaire sur le fonctionnement de la DSG.

Lorsque je manoeuvre (donc à l'arrêt) en position drive mais sans que la voiture n'avance, j'ai des bruits de grincements et shintement (même genre debruite que lorsqu'on avance avec pied sur le frein) comme si ça forçait et dès que j'appuie sur l'accélérateur, il y'a un à coup. Je ne sais pas si je suis clair.

Merci

 

ça serait pas plutot l'auto hold?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'en avais une dans laquelle m’asseoir pas plus tard que cette aprem, pas si terrible que ça non plus. Ou alors, les nouvelles jap.gif.aaf315268da949241695570571932a31.gif

Je parle des dernières avec l'intérieur Sport et donc les sièges Sports chauffants/ventilés avec 18 réglages

 

 

J'ai une question complémentaire sur le fonctionnement de la DSG.

Lorsque je manoeuvre (donc à l'arrêt) en position drive mais sans que la voiture n'avance, j'ai des bruits de grincements et shintement (même genre debruite que lorsqu'on avance avec pied sur le frein) comme si ça forçait et dès que j'appuie sur l'accélérateur, il y'a un à coup. Je ne sais pas si je suis clair.

Merci

Un conseil, essayes en une autre ;)

 

ça serait pas plutot l'auto hold?

Sur ma CC, aucun bruit avec l'auto-hold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

pour le graissage c'est environ 2 h c'est VW qui le fait gracieusement MAIS le problème recommence qqes mois apres celà suffit pour passer l'hiver parfois mais celà revient donc a faire chaque année..... sinon changer pour les nouveaux silenblocs mais là c'est plus pareil.......... en tous cas ras sur la nouvelle et sur les dernieres berlines passat ! heyreusement vu le prix si tu as l'impression d'être dans une R5 qui grince c'est nul !! le bruit était important mais s'entend surtout de l'interieur...heureusement que les regards ne se tourne pas vers la voiture..... le probleme a duré qd meme pres de 5 ans !!!!! un peu leger de W de ne pas avoir changer de fournisseurs avant !!!!

 

Certain que vw fait ça gratos et de donner 2 heures ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic701Yi

sur ma passat berline et mon ancienne cc celà a été fait 3 fois gracieusement. le chef d'atelier etait d'ailleurs ennuye de ne pas trouver de solution durable !!

 

pour la pression des pneus en 205 c'est idem 2.7 av+ar et 2.7 av et 3.2 ar en charge maxi ! verifié ds la trappe de mon ancienne cc en 205 et 235/45 r 17 ete meme pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Je parle des dernières avec l'intérieur Sport et donc les sièges Sports chauffants/ventilés avec 18 réglages

 

Ah jap.gif.fe7b9267a019a8ae189c40c09be80adc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma passat berline et mon ancienne cc celà a été fait 3 fois gracieusement. le chef d'atelier etait d'ailleurs ennuye de ne pas trouver de solution durable !!

 

pour la pression des pneus en 205 c'est idem 2.7 av+ar et 2.7 av et 3.2 ar en charge maxi ! verifié ds la trappe de mon ancienne cc en 205 et 235/45 r 17 ete meme pression

 

Merci de l'info ! Car dans ma trappe il y a juste 235/45-17 et 235/40-18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! Car dans ma trappe il y a juste 235/45-17 et 235/40-18...

Je crois avoir posté quelques pages en arrière une photo de ma trappe à essence avec beaucoup de tailles de pneumatiques.

Mais de mémoire c'est toujours la même pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Pas une bonne décote pour notre CC. La mienne a perdu 3300 euros en 6 mois alors qu'elle a 4 ans. Elle décote en ce moment comme si c'était sa première année d'existence.

Suis vert.....

Pour mon cas ma CC coté 21030 début octobre

 

Capture d’écran 2012-10-13 à 17.12.48.png

 

 

Aujourd'hui: 18000 tout rond

graphique_cote.png

 

J'ai donc perdu en un peu plus de deux mois: 3030 euros!!!!! j'hallucine!

 

Sinon toujours aucune touche pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pMt530jt

La CC est magnifique mais c'est une voiture pour l'image dira-t-on, ses dimensions sont imposantes, sa carrosserie la rend peu pratique du coup les familles, cible des Passat se tournent vers la berline ou la break qui offrent une prestation bien supérieure à ce niveau-là pour un prix identique. Elle continuera à décoté, surtout avec la sortie de la Golf CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

heu pas du tout d'accord avec ça moi. J'ai deux enfants en bas age et je trouve que c'est une excellente familliale! et pourtant j'avais une passat break avant, bein y a pas photo, je préfère largement la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pMt530jt

Il n'y a pas à être d'accord ou pas, la CC reste pour la majorité des familles moins pratique qu'une berline ou break à tout point de vue... D'ailleurs je touche le ciel de toit dans la CC contrairement à la berline, je n'arrive pas à y mettre un VTT (démonté) etc.. Partir en vacances, la break est largement préférable etc...

 

Bref, la CC est une excellente voiture mais pour une famille, disons que la raison voudrait une break. La passion voudrait une CC et nous l'avons bien compris.

 

Sa décote est là pour le prouver tout comme les gros moteurs peu recherché.

 

http://www.autogush.com/images/volkswagen-passat-cc-2.0-blue-tdi-06.jpg

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/passat_break/1432022/volkswagen_passat_break_2010_389c1-450-300.jpg

Il y a pas photo pour une famille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

ah bon : il n'y a que des familles qui achètent des CC ?

je suis en couple sans enfant et aucun regret sur mon achat

et je l'ai depuis juin 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pMt530jt

Justement pas raouli... Il y a PEU de familles qui achètent la CC d'ou sa décote et ses chiffres de vente nettement inférieur à la break par-exemple..

T'es justement le public cible, célibataire/couple souvent cadres qui désire donner une image d'eux-même mais n'ayant pas les moyens de s'offrir une CLS par-exemple.

 

La berline est quand même un peu plus pratique qu'une CC expérience faite et la break que je trouve nettement plus jolie que la berline, on en parle pas, on est tous d'accord sur sa capacité supplémentaire.

 

Tout ça pour dire: ---> Si vous voulez acheter une CC, attendez encore quelques mois, sa décote va continuer :)

 

Je l'aime aussi la CC oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX

Va demander à un concessionaire qui vend ou a vendu pas mal de cc et passat cc....tu veras que laplupart des acheteurs sont des familles...

Tu as visiblement des idées reçues sur la cc qui sont loin d'être conformes à la réalité...

Quant aux breaks....à part pour les gens qui ont des molosses a trimbaler...c'est d'une laideur sans nom, pratique peut être, mais si on veut faire dans le pratique on va jusqu'au bout de sa logique et on prend un touran....pas un hybride entre une berline et un monospace qu'est un break....

J'ai revendu la mienne après 2 ans 1/2 à un mec qui avait des enfants...

Je l'ai très bien vendue, en 15 jours, bien plus que ce qu'en reprennait le concessionnaire, et légèrement plus que la cote de "lacentrale" (je ne parle même pas de la cote argus...qui est une blague!)....

Et elle avait du cuir crème tant décrié par certains qui le disent salissant....(a tord)

Et en plus c'était une essence....SI SI

Tu as peut-être ton idée sur pas mal de choses mais elles sont érronées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

entièrement d'accord hervé

le coffre est peut être pas idéal pour charger un VTT mais même avec une famille impossible de charger 4 VTT dans un break

donc les barres de toit font très bien l'affaire

et le coffre de la CC est hyper volumineux (manque un poil de hauteur à la limite) et en tout cas bien plus volumineux que beaucoup de breaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une famille avec 2 ados de 11 & 14 ans (qui fait déjà 1m70)

Intérieur spacieux et coffre gigantesque que l'on va encore apprécier dans 2 jours pour partir à la neige.

Beaucoup plus de place à l'arrière et dans le coffre de la CC, que dans l'XF essayée il y a 15 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Raouli, le coffre ne permet pas de charger des objets ecombrants sinon il est gigantesque.

Sur le tiguan on peut charger des objets volumineux, mais on a le même problème si on veut transporter des vtt... c'est niet !

Du coup je me suis acheté un porte vélo suspendu sur boule pour 4 vélos....et hop Nickel pour toute la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...