Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ
Il y a 1 heure, oursgentil a dit :

Ta consomation d'essence va chuter !!


Je tournais déjà qu'à un plein tous les deux mois ...Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 39 minutes, acti93 a dit :

Tu déménages encore? achètes une caravane çà ira plus vite 🤣

Tjs pas de date précise pour la mini? J'ai pensé à toi car un membre du forum porsche va cherche la sienne dans 10j, mais il l'a acheté en occasion avec peu de kms et beaucoup d'options.

Ca devrait être sympas une JCW avec une caravane Adria derrière 🤣



En fait ma moitié bosse dans l'éducation nationale et viens d'avoir sa mutation (toujours sur le 78, pas loin de la maison) donc on peut avoir un logement de fonction 2 fois plus grand avec un grand jardin pour peanuts :) Comme ça notre appart on le met en location en attendant...


Pour la Mini la production est maintenant prévue la 3ème semaine d'octobre ... Ca ne cesse de reculer, et toujours 3 options en moins pour le moment (volant chauffant, regul adaptatif et full led directionnels).

Franchement je ne me prend plus la tete et je pars du principe que ça finira comme la 1ère commande, comme ça si ça arrive je serai content :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu78450 a dit :



En fait ma moitié bosse dans l'éducation nationale et viens d'avoir sa mutation (toujours sur le 78, pas loin de la maison) donc on peut avoir un logement de fonction 2 fois plus grand avec un grand jardin pour peanuts :) Comme ça notre appart on le met en location en attendant...


Pour la Mini la production est maintenant prévue la 3ème semaine d'octobre ... Ca ne cesse de reculer, et toujours 3 options en moins pour le moment (volant chauffant, regul adaptatif et full led directionnels).

Franchement je ne me prend plus la tete et je pars du principe que ça finira comme la 1ère commande, comme ça si ça arrive je serai content :) 

 

En même temps comme ça tu pourras tester avec recharge à domicile, en attendant la suite, Mini ou non ;)

 

J'avoue que si j'avais cette possibilité, la question d'un modèle rechargeable pourrait se poser.

 

Électrique pour le moment non, beaucoup de choses vont évoluer (batterie, prises, bornes, etc.) et le choix de modèles est restreint et trop orienté "haut de gamme" en terme de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 4 heures, yuha78 a dit :

En même temps comme ça tu pourras tester avec recharge à domicile, en attendant la suite, Mini ou non ;)

 

J'avoue que si j'avais cette possibilité, la question d'un modèle rechargeable pourrait se poser.

 

Électrique pour le moment non, beaucoup de choses vont évoluer (batterie, prises, bornes, etc.) et le choix de modèles est restreint et trop orienté "haut de gamme" en terme de prix.

 

 

 

yes, faudra quand même que je fasse passer un électricien quand même pour au moins mettre une "prise renforcée" pour plus de sécurité, mais là pour le coup : Pas de conseil syndical, pas de demandes à faire, je les fuck tous 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathieu78450 a dit :

 

yes, faudra quand même que je fasse passer un électricien quand même pour au moins mettre une "prise renforcée" pour plus de sécurité, mais là pour le coup : Pas de conseil syndical, pas de demandes à faire, je les fuck tous 😂😂😂

A mon avis, ce n'est pas utile, tu rechargeras ta batterie vide en ~ 4 h 30, en HC si tu en as la nuit, sur une PC basique avec terre en 10 ou 12 A.

La batterie du T8 ne s'en portera que mieux avec des charges lentes, même répétées tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant de se convertir au tout électrique on vient de se doter d'une petite twingo 3 (2000 kms) dans la famille en finition initiale.

C'est une voiture pour ma fille, y a pire comme première voiture.

C'est sympas, çà braque sur place, après çà reste une citadine.

 

Mais pour le fun j'aimerai bien l'essayer en full électrique.

J'ai essayé la 500 full élec d'un pote et franchement j'ai été séduit, pour faire de la ville c'est le top. D'ailleurs c'est sa conclusion alors qu'avant il roulait en GLA, GLC, XC60.... mais là pour ses déplacements pro en région parisienne il se régale.

IMG_0899.jpg

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, abo927 a dit :

A mon avis, ce n'est pas utile, tu rechargeras ta batterie vide en ~ 4 h 30, en HC si tu en as la nuit, sur une PC basique avec terre en 10 ou 12 A.

La batterie du T8 ne s'en portera que mieux avec des charges lentes, même répétées tous les jours. 


Yes, faut que je regarde si elle est reliée à la terre aussi c'est vrai :) Merci pour le rappel


 

il y a 17 minutes, acti93 a dit :

Bon en attendant de se convertir au tout électrique on vient de se doter d'une petite twingo 3 (2000 kms) dans la famille en finition initiale.

C'est une voiture pour ma fille, y a pire comme première voiture.

C'est sympas, çà braque sur place, après çà reste une citadine.

 

Mais pour le fun j'aimerai bien l'essayer en full électrique.

J'ai essayé la 500 full élec d'un pote et franchement j'ai été séduit, pour faire de la ville c'est le top. D'ailleurs c'est sa conclusion alors qu'avant il roulait en GLA, GLC, XC60.... mais là pour ses déplacements pro en région parisienne il se régale.

IMG_0899.jpg


Ah oui sympa, elle en a de la chance pour une premiere voiture c'est cool :) 
En plus super maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est géniale en ville la twingo (on est légèrement surélevé et elle braque comme une mobylette, limite t'as l'impression que tu vas repartir en arrière comme une auto-tamponneuse :w: )

Elle est plus haute car la base est conçue pour accueillir une batterie dans le plancher  :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du XC40 Recharge P6, qui confirme l'idée que je me fais de la voiture électrique:

Oui pour une citadine

Non pour une routière et partir en vacances

 

https://www.masculin.com/automobile/526920-essai-volvo-xc40-recharge-p6-1500-km-en-suv-electrique-cauchemar-ou-simple-changement-de-paradigme/?fbclid=IwAR3-yBh1LG55Fa0zJW0EmCzXWfyvttlyP6UmGX6YJPvdOXvUsBsR7giEnjE

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies photos! 

il pourrait expliquer que si ça met autant de temps la recharge sur une borne de 22kw, c'est que le chargeur embarqué de la volvo est limité à 11kw. Il n'y a que la Mégane et la Zoé qui peuvent charger à 22 sur ces bornes...

(edit : ce site a tous les signes d'un site de publireportages = les marques paient pour des articles favorables, à commencer par le prénom en guise de signature de l'article  :D . Mais c'est toujours sympa à lire quand même!)

 

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, acti93 a dit :

Essai du XC40 Recharge P6, qui confirme l'idée que je me fais de la voiture électrique:

Oui pour une citadine

Non pour une routière et partir en vacances

 

https://www.masculin.com/automobile/526920-essai-volvo-xc40-recharge-p6-1500-km-en-suv-electrique-cauchemar-ou-simple-changement-de-paradigme/?fbclid=IwAR3-yBh1LG55Fa0zJW0EmCzXWfyvttlyP6UmGX6YJPvdOXvUsBsR7giEnjE

Bel article.

 

Le côté longs trajets reste perfectible, le maillage de bornes et l'autonomie rend l'expérience un peu stressante sans doute.

 

Je suis assez d'accord avec le bémol concernant le fait que le XC40 soit multi motorisation et donc pas optimisé pour l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yuha78 a dit :

Bel article.

 

Le côté longs trajets reste perfectible, le maillage de bornes et l'autonomie rend l'expérience un peu stressante sans doute.

 

Je suis assez d'accord avec le bémol concernant le fait que le XC40 soit multi motorisation et donc pas optimisé pour l'électrique.

Surtout l'aérodynamique sur autoroutes comparé à une TM3 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ouais on aimerait bien avoir ce format de petit 4x4 avec le confort d'une autonomie électrique de berline...

ça viendra, même si je suis pas certain que le tout électrique soit la solution universelle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose, c'est : quand l'hydrogène va t il arriver massivement (s'il arrive massivement un jour) ? (est-ce que la bagnole à batterie est une solution "provisoire" et si oui de genre combien d'années?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'hydrogène arrivera progressivement plutôt sur les poids lourds et autres transport en commun (ça a déjà commencé dans certaines ville pour les bus). Ils peuvent embarquer de gros réservoirs avec une autonomie qui leurs permettra de faire leur plein dans des stations bien spécifiques avec production de l'H2 à proximité.

 

Je pense qu'il est irréaliste (pour raisons financières) d'imaginer des stations de distribution réparties sur tout un pays pour alimenter les véhicules particuliers.

La masse volumique de ce gaz est un frein énorme à la distribution par camion citerne (1 camion de SP ou GO = ~ 22 camions de H2 avec une pression cohérente de 200 bars ..). Très peu de chance donc de voir des stations de H2 "fleurir" partout en France ou ailleurs comme les bornes de recharge électriques.

 

Un exemple à ne pas suivre dans le 85 : une usine de production d'H2 verte vient d'être ouverte à proximité d'un parc éolien au Nord du Dpmt. Une station de distribution est disponible à la Roche sur Yon plus spécifiquement pour les transports urbain. Le conseil général communique sur des transports verts sauf qu'il oublie de préciser que l'H2 est acheminé au pole de distribution par camions citerne fonctionnant au GO sur ~ 50 kms ..

Une première unité de production d'hydrogène "vert" voit le jour en Vendée (bfmtv.com)

 

Pour mémoire, aujourd'hui 95 % de l'H2 est produit à partir d'hydrocarbures 😟.

Voila, voila pourquoi je ne crois pas à l'H2 pour le particulier (sans parler du prix actuel des véhicules équipés pour fonctionner à l'H2).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Il y a 11 heures, acti93 a dit :

Tu veux accrocher un néon Jacky tunning sur la carrosserie de ton T3 avec ça ou bien ? (tu t'es trompé de destinataire non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Anthony a dit :

Tu veux accrocher un néon Jacky tunning sur la carrosserie de ton T3 avec ça ou bien ? (tu t'es trompé de destinataire non ?)

En effet mauvais copié/collé à partir de mon iphone..... 🤣

Et du coup pour tout vous dire ces vis vont me permettre samedi pro de mettre en place des grilles de protections pour les condenseurs de mon cayman.

Car Porsche fait des choses inexplicables..... sur les bas de PC il y a une grosse ouverture pour laisser passer l'air vers les 2 condenseurs (1 a gauche et 1 a droite) sauf que toutes les saloperies rentrent par ces ouvertures et viennent se coller sur les condenseur, donc si trop sale, plus de clim. 

Sans compter les cailloux etc qui eux peuvent percer les condenseurs (pour info, c'est 1500 euros le condenseur).
Donc la manip consiste à démonter le PC avant de la voiture et y fixer des grilles par l'intérieur avec ces fameuses vis inox.

Il faut compter environ 1h30 pour dépose et pose du PC

2h30 pour découpe des grilles et mise en place....bref, y a du taff

Voilà ce que çà donne en photos

 

 

IMG_6159.jpg

IMG_6162.jpg

IMG_6191.jpg

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 11 heures, acti93 a dit :

En effet mauvais copié/collé à partir de mon iphone..... 🤣

Et du coup pour tout vous dire ces vis vont me permettre samedi pro de mettre en place des grilles de protections pour les condenseurs de mon cayman.

Car Porsche fait des choses inexplicables..... sur les bas de PC il y a une grosse ouverture pour laisser passer l'air vers les 2 condenseurs (1 a gauche et 1 a droite) sauf que toutes les saloperies rentrent par ces ouvertures et viennent se coller sur les condenseur, donc si trop sale, plus de clim. 

Sans compter les cailloux etc qui eux peuvent percer les condenseurs (pour info, c'est 1500 euros le condenseur).
Donc la manip consiste à démonter le PC avant de la voiture et y fixer des grilles par l'intérieur avec ces fameuses vis inox.

Il faut compter environ 1h30 pour dépose et pose du PC

2h30 pour découpe des grilles et mise en place....bref, y a du taff

Voilà ce que çà donne en photos

 

 

IMG_6159.jpg

IMG_6162.jpg

IMG_6191.jpg


Tu le fais toi même ou tu vas le faire faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mathieu78450 a dit :


Tu le fais toi même ou tu vas le faire faire ? 

Je vais le faire avec une personne du forum Porsche qui maitrise le sujet.
Perso, depuis mon accident de moto je suis limité au niveau bricolage, je vais donc faire l'apprenti :) et la petite main pour passer le matos lol

Modifié par acti93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 16 minutes, acti93 a dit :

Je vais le faire avec une personne du forum Porsche qui maitrise le sujet.
Perso, depuis mon accident de moto je suis limité au niveau bricolage, je vais donc faire l'apprenti :) et la petite main pour passer le matos lol


C'est très bien aussi et ça n'empêche pas d'apprendre :))

Ca va toujours pas mieux depuis ton accident ? Tu ne rtrouvera pas toutes les capacités ou ça pourra qd meme revenir avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plié depuis belle lurette, il n'y aura aucune amélioration, j'ai un taux d'handicap qui à été déterminé.

Maintenant il faut attendre la prochaine échéance ou il faudra changer cette prothèse :( et çà sera rebelote....  

 

Modifié par acti93
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite enquête sur le fonctionnement de l'application media tune-in, quand j'utilise l'application en pompant le net via modem elle a tendance a ramer (Spotify ok), en utilisant le téléphone comme hotspot cela fonctionne plutôt mieux. Pourtant en mesurant la vitesse des données via modem on est sur des vitesses largement suffisante. quelqu'un a a la même expérience et éventuellement une idée ou un réglage a soumettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise TuneIn et effectivement j'ai parfois des coupures mais tout dépend de la station ce qui est bizarre.

Il y a même des fois, mais c'est rare ou je n'arrive à avoir aucune radio via TuneIn

Je précise que je passe par la carte sim du modem située dans le coffre.

J'ai en revanche dans les paramètres l'option pour qualité du son en optimale de cochée. 

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Alors ça se passe bien vos vacances à bord de vos XC40 ? Rien de particulier à signaler ?

 

@acti93 tu as réussi à tenir un mois sans panne ? 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour de ma révision annuelle qui comprend, comme d'habitude, une mise à jour de l'ordinateur de bord, petite surprise :

 

impossible de faire monter ou descendre les vitres/TO juste après avoir éteint le moteur.

Même en remettant le contact.

 

Presque certain que je pouvais avant cette révision...

A ce jour, une seule solution, redémarrer ou tout fermer d'un coup en fermant la voiture.

 

Ca marche comment sur les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mise à jour de Février 2022

 

Mises à jour à compter de février 2022

  • Nouvelle condition pour la commande des vitres : lorsque la voiture n'est pas en marche, une clé doit être détectée dans la voiture pour actionner les vitres.
  • Lissage des séquences de démarrage et d'arrêt de l'éclairage intérieur et ambiant.
  • Mise à jour de l'optimisation du système de gestion du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur le XC60 T8, même avec la clé dans la voiture si le contact n'est pas mis, pas de commande possible des VE et TO.

Comme sur le XC40, fermeture de toutes les vitres, TO et velum possible en maintenant le bouton verrouillage de la télécommande enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon d'insister, mais depuis cette révision, impossible même en remettant le contact après avoir coupé le moteur.

Pas d'autre choix que de redémarer ou effectivement de fermer avace la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TopheLM a dit :

pardon d'insister, mais depuis cette révision, impossible même en remettant le contact après avoir coupé le moteur.

Pas d'autre choix que de redémarer ou effectivement de fermer avace la télécommande.

On progresse en marche arrière chez Volvo ! Sur ma V60 my 2016, on peut manoeuvrer les vitres après arrêt (edit : moteur), tant qu'on n'a pas ouvert une portière avant.

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TopheLM a dit :

pardon d'insister, mais depuis cette révision, impossible même en remettant le contact après avoir coupé le moteur.

Pas d'autre choix que de redémarer ou effectivement de fermer avace la télécommande.

Bonjour

 

pour moi c’est pareil…

en effet de plus en plus déçu de Volvo plus les années passent!

du coup je regarde ailleurs mais c’est pas folichon non plus je trouve. 

Modifié par arno5691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...