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John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
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Il y a 2 heures, hornety a dit :

Weekend au top, grand soleil, mini n'a pas faibli face aux avions de chasse présents... :fier:  un peu distancée en montée il faut reconnaitre que le manque de puissance se faisait sentir, mais dans le serré ca se défend bien cette petite teigne... :rs: 

En haut du ventoux

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Et la brochette des forces en présence:

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Les pneus sont rincés... l'usure est parfaite donc les trains sont bien réglés :bien: 

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Et les épaulements renforcés de semi slick encaissent bien mieux les mauvais traitements que mes précédents hankook... :jap: 

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Par contre ça se paye sur la longévité... a peine plus de 3000km les 4 (en permutant une fois) en usage intensif a 100%, mais on a rien sans rien :ddr: et ces pneus étaient particulièrement peu chers (75€ pièce), du coup je suis toujours dans le doute pour reprendre plus ou moins la même chose ou tester les PS4... :??:  

les Cup 2 n’existent dans cette taille pour Mini !? 

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Il y a 3 heures, hornety a dit :

Weekend au top, grand soleil, mini n'a pas faibli face aux avions de chasse présents... :fier:  un peu distancée en montée il faut reconnaitre que le manque de puissance se faisait sentir, mais dans le serré ca se défend bien cette petite teigne... :rs: 

En haut du ventoux

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Et la brochette des forces en présence:

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Les pneus sont rincés... l'usure est parfaite donc les trains sont bien réglés :bien: 

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Et les épaulements renforcés de semi slick encaissent bien mieux les mauvais traitements que mes précédents hankook... :jap: 

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Par contre ça se paye sur la longévité... a peine plus de 3000km les 4 (en permutant une fois) en usage intensif a 100%, mais on a rien sans rien :ddr: et ces pneus étaient particulièrement peu chers (75€ pièce), du coup je suis toujours dans le doute pour reprendre plus ou moins la même chose ou tester les PS4... :??:  

 

Clair que l'usure est nickelle :bien:

 

Pour le choix des pneus, en usage intensif pur t'auras peu de chances de dépasser les 5000km quel que soit le modèle... 

 

Franchement si le surcoût c'est "seulement" 25€ par pneu, teste les PS4. Je pense que tu seras pas déçu par le grip, même si c'est pas des "vrais" pneus piste, et en longévité ben ce sera l'occasion de comparer ;)

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Il y a 15 heures, YessS a dit :

Je plussoie, la Mini est impressionnante même en accel elle se défend plutôt pas mal du tout, elle a la santé cette petite teigne ! 

Pour les pneus si j'ai bien suivi tu n'as pas testé les NS2R ? Ça pourrait être le moment pour continuer dans ta recherche de semi slicks low cost.

Tu as quoi d'autre d'intéressant dans tes dimensions ? Le top serait de mettre du R888 pour comparer avec un gommard bien reconnu pour sticker par terre.

oui le NS2R est revenu me hanter... mais je veux vraiment tester les PS4, tout le monde en dit du bien... :bah: il me faut une reference :jap: 

Je ne cherche pas plus de grip que les faux semi slick que j'ai actuellement, c'est juste parfait pour ma conduite, mon usage et ma voiture... ;) 

Si les PS4 ne durent pas plus longtemps que les hankook (c'est un peu ma crainte) alors je tenterai les NS2R :oui: 

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Il y a 14 heures, MinnieMouse a dit :

Ça devait être une chouette journée 🙂

 

C'était quoi tes anciens hankook ?

je te confirme, le plein de soleil, de rigolade et de sensation :rs: 

 

hankook k120 ventus evo2 , ils n'ont rien de trouvé de plus simple comme nom... :hum: 

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Il y a 13 heures, Camus a dit :

 

Clair que l'usure est nickelle :bien:

 

Pour le choix des pneus, en usage intensif pur t'auras peu de chances de dépasser les 5000km quel que soit le modèle... 

 

Franchement si le surcoût c'est "seulement" 25€ par pneu, teste les PS4. Je pense que tu seras pas déçu par le grip, même si c'est pas des "vrais" pneus piste, et en longévité ben ce sera l'occasion de comparer ;)

exactement ce que je pense faire... :bien: 

hankook 5000km pour 300€, grip correct mais s'ecroule a chaud. 

semi slick accelera: 3000km pour 300€, grip moyen a froid, excellent a chaud

PS4 : 420€ , s'ils font plus de 5000km et que le grip se situe quelque part entre les hankook et les accelera ca sera tres bien :jap:

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Coucou !!!

Ca fait un moment que je n'étais même plus passé par ici !!!

La faute à la vie et l'hôpital qui m'a pris plus de temps que prévu ces derniers mois... Merci Covid !

 

Dans tous les cas, je vois avec plaisir que ta R52 est toujours aussi belle !!! :) Je n'ai pas oublié non plus que je dois passer te voir ^^ Tu me diras si tu pars cet été que je tâche me caler sur un moment où tu es là ? :)

 

Et en parlant de ça, est-ce que tu pourrais me renvoyer nos échanges sur whatsapp ? Car j'ai changé de téléphone, et je n'ai pas sauvegardé notre discussion où il y avait quelques références de pièces :)

 

pour les PS4, pour des voitures plus lourdes, il n'est pas rare qu'ils fassent bien 10 000km quand même... Donc même en y allant comme un cochon, tu devrais pouvoir atteindre la même chose ! :)

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Il y a 8 heures, hornety a dit :

je te confirme, le plein de soleil, de rigolade et de sensation :rs: 

 

hankook k120 ventus evo2 , ils n'ont rien de trouvé de plus simple comme nom... :hum: 

Ah ok, c'est ce que je mettais avant, un bon rapport qualité-prix, j'étais aux environs de 9/10000kms en conduite route.

Par contre j'ai voulu changer pour des KUMHO ECSTA PS31car en promo, je regrette.

Que ce soit sur sec ou mouillé c'est loin des hankook, par contre ils ne s'usent pas vite

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C'est toujours compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre lol ;)

De mon côté, j'ai hésité longtemps sur mon break pour les hankook... finalement, je suis parti chez conti... mais les gommes sont plus orienté GT, que sport... moi j'espère pouvoir faire 40 000km par train 🤣

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il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Par contre j'ai voulu changer pour des KUMHO ECSTA PS31car en promo, je regrette.

Que ce soit sur sec ou mouillé c'est loin des hankook, par contre ils ne s'usent pas vite

Merci pour ce retour

 

Tant qu'on est à parler des pneus moins connus, même avis sur les Hankook K120 (que j'avais eus avant toi d'ailleurs), ensuite j'ai eu des Yokohama Advan Fleva V701, très bons, notamment sur le mouillé

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Il y a 12 heures, seachange a dit :

Merci pour ce retour

 

Tant qu'on est à parler des pneus moins connus, même avis sur les Hankook K120 (que j'avais eus avant toi d'ailleurs), ensuite j'ai eu des Yokohama Advan Fleva V701, très bons, notamment sur le mouillé

Les hankook sont tres bien tant qu'on les utilise dans leur plage de fonctionnement normale :ddr: et oui les v701 sont appréciés en général :oui: 

on verra ce que donne ces PS4, mais avec le poids pas trop élevé de la mini et sa puissance raisonnable et linéaire comparé aux grosses voitures turbo sur lesquelles ils sont montés habituellement, je me dis que je ne devrai pas etre décu... :bah:  

 

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Le 11/06/2021 à 16:10, hornety a dit :

Un peu de nettoyage, il était salissant ce weekend :ddr: D0224DFE-FC65-456F-BA3F-E05535EECD89_1_105_c.thumb.jpeg.71521f36f807be2e2bf350258fb70ff4.jpeg

 

:bien: 

 

Il est sur tuyau d'arrosage ou karsher ton canon a mousse ? T'as mis quoi comme produit ?

 

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Le 09/06/2021 à 15:26, FleuZ a dit :

Coucou !!!

Ca fait un moment que je n'étais même plus passé par ici !!!

La faute à la vie et l'hôpital qui m'a pris plus de temps que prévu ces derniers mois... Merci Covid !

 

Dans tous les cas, je vois avec plaisir que ta R52 est toujours aussi belle !!! :) Je n'ai pas oublié non plus que je dois passer te voir ^^ Tu me diras si tu pars cet été que je tâche me caler sur un moment où tu es là ? :)

 

Et en parlant de ça, est-ce que tu pourrais me renvoyer nos échanges sur whatsapp ? Car j'ai changé de téléphone, et je n'ai pas sauvegardé notre discussion où il y avait quelques références de pièces :)

 

pour les PS4, pour des voitures plus lourdes, il n'est pas rare qu'ils fassent bien 10 000km quand même... Donc même en y allant comme un cochon, tu devrais pouvoir atteindre la même chose ! :)

 

Ouais enfin il est plus mode porc que cochon :cubitus: , je donne pas cher des PS4 :ddr:

 

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il y a une heure, inazuma a dit :

 

Ouais enfin il est plus mode porc que cochon :cubitus: , je donne pas cher des PS4 :ddr:

 


C'est la monte d'origine sur ma future, on verra si ça suffit à pousser de la mini ou pas :ddr:

 

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Il y a 22 heures, micboy a dit :

 

:bien: 

 

Il est sur tuyau d'arrosage ou karsher ton canon a mousse ? T'as mis quoi comme produit ?

 

sur le karcher, tu mets ta dose de shampoing et un additif moussant en plus :jap:

genre ca https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1343-pack-mousse-intense-karcher-k.html?search_query=mousse&results=251

 

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Il y a 1 heure, hornety a dit :

bouurgeoiis... :pfff: 

 

Haha, j'ai pas 12 voitures moi :o 

 

Il y a 1 heure, hornety a dit :

sur le karcher, tu mets ta dose de shampoing et un additif moussant en plus :jap:

genre ca https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1343-pack-mousse-intense-karcher-k.html?search_query=mousse&results=251

 

 

Ok, j'ai déjà la lance a mousse karcher mais le produit de prélavage karcher n'est pas top top a mon gout , donc je cherchais un truc plus moussant et qui adhère mieux a la carrosserie pour que ça agisse un peu :ddr:

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il y a 8 minutes, hornety a dit :

j'ai l'additif de chez maniac auto, ca marche tres bien :oui: 

 

 

Thx,

 

j'ai encore un peu de temps pour reprendre 2/3 bons produits :ddr:

Pour le duster le paic citron ça suffit :cubitus:

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il y a 13 minutes, micboy a dit :

 

Thx,

 

j'ai encore un peu de temps pour reprendre 2/3 bons produits :ddr:

Pour le duster le paic citron ça suffit :cubitus:

maniac auto est ton amis, fais gaffe on commence par trois flacons et on fini avec une caisse pleine et 2 seaux en plus a ranger dans le garage :ddr: 

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Il y a 10 heures, micboy a dit :

 

Ok, j'ai déjà la lance a mousse karcher mais le produit de prélavage karcher n'est pas top top a mon gout , donc je cherchais un truc plus moussant et qui adhère mieux a la carrosserie pour que ça agisse un peu :ddr:

Avec un autre produit tu n'auras pas plus de mousse car c'est le système qui est différent entre la foam lance Karcher et une foam lance de detailing

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Quelques news de la petite r52, en ouvrant le capot la derniere fois, on avait remarqué (avec @kan_ ) un leger depot noir sur l'intercooler :??: En regardant de pres j'ai vu qu'un de mes coupleurs avait un petit accrocs:

 

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J'ai donc commandé des coupleurs silicone noirs pour remplacer ceux d'origine.. :bah: 

 

Et en déposant l'intercooler en quete de quelqu'autre source de quoique ce soit... vision d'horreur :eek: une durite du collecteur d'admission était débranchée, je pense que la vaporisation venait de là... :oui: 

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on peut tout remonter et aller tester, peut etre que j'ai gagné 50cv :p 

 

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Aprés recherche ce piquage est connecté au régulateur d'essence, donc ca signifie que mon regulateur était tout le temps au max et ne regulait plus et en plus ca fait une fuite sur le circuit de suralimentation... :bah: 

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller essayer encore, mais je devrai consommer moins en ville et en usage soft (ca change peu en pleine charge)... et peut etre retrouver quelques chevaux a cause de la fuite... :p 

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Ca a l'air quand même encore très propre... Y'a peugeot qui faisait une pub à base d'oeufs qui cuisent sur le coffre de leurs cab... :p Suis sûr que tu peux faire pareil sans risque dans le moulin ^^

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Quelques news de la plus belle R52 du monde :fier: :lol: 

 

Mais avant ca, l'evolution "rangement" de mon garage, ca commence a ressembler a quelque chose :love: 

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Au programme changement des roulements avant, ca fait un bruit léger de grognement proportionnel à la vitesse qui a tendance à disparaître quand je tourne a gauche :bah: Et en plus les plaquettes sont en fin de vie donc on va monter du EBC jaune qui m'a donné entière satisfaction sur la 323ti :bien: 

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J'ai mis un coup de bombe noire sur les plaquettes parce que le jaune avec les etriers rouge ce n'était pas possible 🇪🇸 :ddr: et aussi je suis très fier de ma nouvelle péteuse (je ne sais plus si je l'avais présentée ou pas), c'est un truc de bonhomme pas un truc a la FDB avec sa MilFucky d'adolescente :metal: 

 

Dernière bonne nouvelle avant d'attaquer, je crois que c'est la 1ere fois depuis 3ans que je n'ai pas a nettoyer/essuyer le dessous de la voiture après levage... :eek: il semblerait que je sois enfin arriver a corriger toutes les fuites... pour combien de temps? dieu seul le sait :w  04DA21E7-CD7B-4866-8C88-8A70FC55B476_1_105_c.thumb.jpeg.d6034d7b119f4c20dd28e22c2d8c89c6.jpeg

 

Rien de compliqué, tout est là: 

 

 

On tombe le roue, l'etrier, le disque, le gros ecrou de cardan... l'ancien roulement est d'origine je pense, ça a bien vécu... le cardon sort tout seul, les cannelures n'etaient pas grippées :bien: 

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avec un peu (beaucoup) de persuasion le roulement fini par sortir... il était collé par la corrosion. Le gauche était bien à changer car il raclait, le droit était encore bon... Mais c'est le genre de pièce que je change systématiquement par paire :jap: 

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Un coup de propre à la brosse métallique montée sur la perceuse et on peut remonter en sens inverse... 

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C'est beau quand c'est neuf :fier: 

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Coté freinage, après 15.000km les plaquettes étaient HS, a droite ca allait:

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Par contre a gauche c'est plus compliqué :sic: , est ce que l'usure du roulement peut justifier une telle différence d'usure des plaquettes? :??: Après Vérification le piston d'étrier n'était pas grippé... :bah: c'est parce que le pilote est trop lourd de ce coté peut être? :siffle: 

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Miraculeusement le disque n'est pas marqué... par contre après inspection, à seulement 15000km, ils commencent à se fendiller pourtant c'est des brembo, et le freinage mono piston n'est pas d'une violence remarquable sur la mini :roll: 

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Les fissures semblent superficielles et ne traversent pas la matière pour le moment... mais quand meme ca restera un point a surveiller... :bah: :ouin: 

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Il y a 13 heures, MinnieMouse a dit :

Top :bien:

Les EBC jaune freinent bien à froid ?

Ou elles doivent être à température ?

Les jaunes sont homologuées route, et clairement ca freine bien a froid sur la 323ti ;) 

 

 

Il y a 12 heures, vwpower1999 a dit :

Ton Garage, ta mini sont tellement terrible, ça fait plaisir de lire des nouvelles et voir son entretien 

Les plaquettes EBC ne s'effritent pas trop vite ? 

je n'ai pas encore démonté pour verifier l'usure sur la 323, la mini me fera un vrai point de comparaison avec les brembo qui était des plaquettes route standard, surtout que maintenant elle est monté en EBC devant et derriere :jap: 

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