Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet760ei

désolé pour le 1.2 tce.

Le TCE100 est de de toutes facons une évolution du TCE90 déjà en 3 cylindres

Pour les Sce ils existent déjà depuis un moment en 3 cyl.

Pour les petits véhicules cela peut se comprendre... pour des plus gros c'est plus discutable

Mais c'est pas un problème, si ils décident vraiment de mettre les plus gros moteurs en 3 Cylindres on ira voir ailleurs, c'est pas un soucis :D

 

 

Faut voir si les études du 1,2 L 3 cylindres en cours vont déboucher sur une production. :??:

Il reste pas mal de problèmes à résoudre avant cela (vibrations, bruits,...) :D

 

Surtout si Renault sort ce moteur pour remplacer un 140 ou 160 cv. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Après, si ça fait comme le projet du 1.2 dCi qui devait remplacer le 1.5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois avoir un train de retard… :ange:

si contestation, quelles sont tes sources ? :o

 

Nissan, du groupe Renault-Nissan produit déjà des 3 cylindres performants ! :love:

Pour lire l' article : clique ici

 

 

Bonjour,

L'article date de 2011 :non: .

ll faut les dates des article avant de publier. :lol:

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir si les études du 1,2 L 3 cylindres en cours vont déboucher sur une production. :??:

Il reste pas mal de problèmes à résoudre avant cela (vibrations, bruits,...) :D

 

Surtout si Renault sort ce moteur pour remplacer un 140 ou 160 cv. :sol:

Il faut voir l'intérêt de passer au 3 cylindres qui parait pas évident pour des puissances de ce type

 

en plus avec WLTP les données changent aussi

 

Si on voit un 3008 Puretech 130 cv PSA qui passe a 147 gr de CO émis contre 113 alors que dans le même temps le kadjar 140cv passe à 144 gr contre 135 auparavant on se dit que les moteurs actuels à 4 cylindres assument déjà parfaitement leur tache d'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'intérêt de passer au 3 cylindres qui parait pas évident pour des puissances de ce type

 

en plus avec WLTP les données changent aussi

 

Si on voit un 3008 Puretech 130 cv PSA qui passe a 147 gr de CO émis contre 113 alors que dans le même temps le kadjar 140cv passe à 144 gr contre 135 auparavant on se dit que les moteurs actuels à 4 cylindres assument déjà parfaitement leur tache d'avenir....

 

Pour avoir essayé des 3 cylindres mon avis n'est pas bon, il y a moins de couple et le plus désagréable sont les vibrations, pour moi je préfère le 4 cylindres on est moins dans les tours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576aW

Pour avoir essayé des 3 cylindres mon avis n'est pas bon, il y a moins de couple et le plus désagréable sont les vibrations, pour moi je préfère le 4 cylindres on est moins dans les tours.

C'était les précisions apportées plus haut par zetar… et les objectifs des différents articles du net sur le sujet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé des 3 cylindres mon avis n'est pas bon, il y a moins de couple et le plus désagréable sont les vibrations, pour moi je préfère le 4 cylindres on est moins dans les tours.

 

ça dépends lesquels: les TSI VW n'émettent quasiment pas de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

ça dépends lesquels: les TSI VW n'émettent quasiment pas de vibrations

J'imagine que ces TSI sont des petites cylindrées (1 ou 1,2 litres) sur des petites citadines ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ces TSI sont des petites cylindrées (1 ou 1,2 litres) sur des petites citadines ... :??:

 

le 1.0 TSI 115 que j'ai sur mon Karoq est très soyeux et étonnamment performant et agréable pour sa cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576aW

enfin 3 cylindres de 115cv sur un véhicule qui pèse entre 1300 et 1550 kg.... c'est léger...

+1 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474FJ

enfin 3 cylindres de 115cv sur un véhicule qui pèse entre 1300 et 1550 kg.... c'est léger...

Comme in dit chai mi : "cha do ette komme eine brouette sans manche ! :lol: :lol: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on attelle un cheval à une charrue,calèche,etc..il fait le job,si l'on en mets deux,ils se fatiguerons moins vite et irons plus loin,par déduction,j'en conclus qu'un petit moteur dans une grosse et lourde voiture la fera avancer,avec l'adjonction de certains artifices,on le rendra même plus ou moins nerveux,à l’instar de la ration d'avoine que l'on donne aux chevaux ,mais pendant combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends lesquels: les TSI VW n'émettent quasiment pas de vibrations

 

sur le 1l TSI 85 de l'Audi A1 de mes amis, lorsqu'on ouvre le capot au ralenti, le moteur bougeotte pas mal qu'en même, au côté le 1.2 tce de ma femme c'est bien plus fixe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701iF

sur le 1l TSI 85 de l'Audi A1 de mes amis, lorsqu'on ouvre le capot au ralenti, le moteur bougeotte pas mal qu'en même, au côté le 1.2 tce de ma femme c'est bien plus fixe.

Ah bon ? t'as femme a un moteur fixe ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le karoq 1.0 TSI pèse 1250 kg en manuel et 1300 en DSG (le miens)

les essais presse le donne à 1300 kg mini.... et jusqu'à 1550 en poids réel en fonction des équipements.

Le poids dans la doc constructeur n'est jamais le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'intéresse à Kadjar DCI 150 4x4 , y'a t'il des proprios pour donner leur avis sur le moteur

 

Et avez vous une idée des remises actuelles sur ce modèle

 

Meri pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'intéresse à Kadjar DCI 150 4x4 , y'a t'il des proprios pour donner leur avis sur le moteur

 

Et avez vous une idée des remises actuelles sur ce modèle

 

Meri pour vos retours

Bonjour j'ai un 4x2 en commande modifiable toutes configurations avec

revente à 4 mois (3500 kms) sur début 2020, plus de 20% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on attelle un cheval à une charrue,calèche,etc..il fait le job,si l'on en mets deux,ils se fatiguerons moins vite et irons plus loin,par déduction,j'en conclus qu'un petit moteur dans une grosse et lourde voiture la fera avancer,avec l'adjonction de certains artifices,on le rendra même plus ou moins nerveux,à l’instar de la ration d'avoine que l'on donne aux chevaux ,mais pendant combien de temps?

Oui, exemple la Simca Ariane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit380AD

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur le pack roues hiver de chez renault pour le Kadjar. Il me propose des jantes TIRAKA mais je ne trouve nul part une photo les représentants. Quelqu'un aurait il une photo des jantes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben315ZY

Bonjour à toutes et tous !

 

Après un Captur 1.2 Tce 120 CV en finition Intens de 2017 dont j’ai été globalement satisfait (à part la consommation excessive et quelques bugs électroniques bien résolus par la succursale de Nancy), j’ai « craqué »pour un Kadjar 1.3 Tce 140 CV Intens Bleu Iron jantes 19 pouces avec l’option easy park assist.

 

De bonnes conditions de reprise du Captur, une remise correcte par la même succursale et l'entretien + garantie à 1€/mois (offres du mois de septembre) ont pesés dans la balance. Il devrait m’être livré tout début octobre (il arrive directement de l'usine en Espagne).

 

Une petite question, sur certains sites évoquant la phase 2 j’ai pu lire qu’en finition Intens il y aurait un chargeur a induction pour smartphone et qui serait logé dans la console centrale.

 

J’ai vu aussi que ce chargeur à induction existait en accessoire pour la somme de 189 € posé ce que je trouve totalement abusif.

 

On en trouve sur internet pour 50 € mais qui me surprend c’est qu’il y a des fils qui partent de ces chargeurs ce qui ne me rassure pas car où se branchent-ils et surtout j'ai peur de bugs électriques ou de charge du smartphone.

 

Avez-vous en série ou en accessoire ce type de chargeur et qu’en pensez- vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit380AD

Bonjour, je reviens avec mes questions sur le kit roues hiver...

J'ai commandé un kadjar intens samedi dernier en blanc nacré avec les 18 pouces fleuron et le toit panoramique.

J'ai actuellement une mégane 4 estate bleu cosmo pour laquelle je suis équipé en hiver de jantes en tole 16 pouce.

 

Apparement sur le kadjar 140 le 16 pouce est homologué. J'ai plusieurs questions:

 

Soit je garde les jantes en tole et je mets les pneus 215/60/17 mais alors est ce que les valves de pression des pneus vont fonctionner avec le kadjar et niveau look bof bof

 

Soit je revends le kit hiver et achete celui chez renault (1399 euro) avec jante alu et capteur de pression inclus (à savoir que j'ai un bon de 300 euro et que le kit est payable en 6x sans frais)

 

Soit je revends mon kit hiver et je vais chez un marchand de jantes pour faire un kit sur mesure (pratiquement le même prix que chez renault)(car ce qui me plairais ce sont des jante alu noir)

 

Et vous qu'avez vous pour l'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

 

Après un Captur 1.2 Tce 120 CV en finition Intens de 2017 dont j’ai été globalement satisfait (à part la consommation excessive et quelques bugs électroniques bien résolus par la succursale de Nancy), j’ai « craqué »pour un Kadjar 1.3 Tce 140 CV Intens Bleu Iron jantes 19 pouces avec l’option easy park assist.

 

De bonnes conditions de reprise du Captur, une remise correcte par la même succursale et l'entretien + garantie à 1€/mois (offres du mois de septembre) ont pesés dans la balance. Il devrait m’être livré tout début octobre (il arrive directement de l'usine en Espagne).

 

Une petite question, sur certains sites évoquant la phase 2 j’ai pu lire qu’en finition Intens il y aurait un chargeur a induction pour smartphone et qui serait logé dans la console centrale.

 

J’ai vu aussi que ce chargeur à induction existait en accessoire pour la somme de 189 € posé ce que je trouve totalement abusif.

 

On en trouve sur internet pour 50 € mais qui me surprend c’est qu’il y a des fils qui partent de ces chargeurs ce qui ne me rassure pas car où se branchent-ils et surtout j'ai peur de bugs électriques ou de charge du smartphone.

 

Avez-vous en série ou en accessoire ce type de chargeur et qu’en pensez- vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses ! :)

 

Ce type d'accessoires je pense qu'il est important de prendre le modèle Renault origine, negocie le prix de la pose après l'achat d'une voiture neuve c'est envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens avec mes questions sur le kit roues hiver...

J'ai commandé un kadjar intens samedi dernier en blanc nacré avec les 18 pouces fleuron et le toit panoramique.

J'ai actuellement une mégane 4 estate bleu cosmo pour laquelle je suis équipé en hiver de jantes en tole 16 pouce.

 

Apparement sur le kadjar 140 le 16 pouce est homologué. J'ai plusieurs questions:

 

Soit je garde les jantes en tole et je mets les pneus 215/60/17 mais alors est ce que les valves de pression des pneus vont fonctionner avec le kadjar et niveau look bof bof

 

Soit je revends le kit hiver et achete celui chez renault (1399 euro) avec jante alu et capteur de pression inclus (à savoir que j'ai un bon de 300 euro et que le kit est payable en 6x sans frais)

 

Soit je revends mon kit hiver et je vais chez un marchand de jantes pour faire un kit sur mesure (pratiquement le même prix que chez renault)(car ce qui me plairais ce sont des jante alu noir)

 

Et vous qu'avez vous pour l'hiver?

 

 

 

Bonjour , sur des jantes de 16 pouce vous pouvez pas monter du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben315ZY

Ce type d'accessoires je pense qu'il est important de prendre le modèle Renault origine, negocie le prix de la pose après l'achat d'une voiture neuve c'est envisageable...

 

 

Bonsoir et merci pour ta réponse qui me semble l'option la plus cohérente.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois équiper mon kadjar 1.3 TCE 140 de pneus neige.

Je suis monté en 215/55R18.

Je suis dans une région avec très peu de neige, je m'équipe en général qu'avec 2 roues neige, montés à l'avant. Et mes 2 roues été les moins usés, à l'arrière.

 

Est il autorisé de mixer du R17 à l'avant et du R18 à l'arrière ? Il me semble que non ?

J'aimerai m'équiper de 2 roues neige, pour faire les échanges moi même.

 

Quelle est la meilleure solution en terme de coût ?

Existe t il des jantes toles en R18 ?

Ne pas avoir la pression affichée au tableau de bord : je m'en fou. Est ce que je vais avoir des clignotements de voyants chiants ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois équiper mon kadjar 1.3 TCE 140 de pneus neige.

Je suis monté en 215/55R18.

Je suis dans une région avec très peu de neige, je m'équipe en général qu'avec 2 roues neige, montés à l'avant. Et mes 2 roues été les moins usés, à l'arrière.

 

Est il autorisé de mixer du R17 à l'avant et du R18 à l'arrière ? Il me semble que non ?

J'aimerai m'équiper de 2 roues neige, pour faire les échanges moi même.

 

Quelle est la meilleure solution en terme de coût ?

Existe t il des jantes toles en R18 ?

Ne pas avoir la pression affichée au tableau de bord : je m'en fou. Est ce que je vais avoir des clignotements de voyants chiants ?

Merci pour votre aide.

 

Bonjour oui tu auras des témoins d allumé la clef à molette orange, témoin orange de pneumatique et un message sur Odin.

défaut compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit380AD

 

 

Bonjour , sur des jantes de 16 pouce vous pouvez pas monter du 17

Oui c'est une erreur de ma part, je compte mettre du 215/65/16 i je garde les jantes en tole

 

Et maintenant j'hésite à changer la couleur blanc nacré pour le bleu iron. Grrrrr le dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une erreur de ma part, je compte mettre du 215/65/16 i je garde les jantes en tole

 

Et maintenant j'hésite à changer la couleur blanc nacré pour le bleu iron. Grrrrr le dilemme

 

 

mieux bleu

 

comme l'a très justement dit mon frère "un SUV blanc, on dirait une baignoire" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...