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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Quel est l'intérêt de ce message ? :??:

On a là quelqu'un qui a la chance de rouler gratuitement au frais de son employeur et qui néanmoins ne se satisfait pas des véhicules mis à sa disposition.

Ceux qui n'ont pas cette chance et doivent financer et entretenir par eux-mêmes leur propre véhicule le font en fonction de leur moyens respectifs.

Nous n'avons pas tous les moyens de nous offrir le premium germanique, d'où l'intérêt de trouver sur le marché une offre couvrant les besoins du plus grand nombre.

 

Quant à la légendaire fiabilité des véhicules allemand, elle est bien mise à mal depuis quelques années les évolutions technologiques pointues contribuant fortement à dégrader la fiabilité perçue. Un petit tour sur les forums concernés suffit à s'en convaincre. On ne parlera pas de la fraude à la pollution et de ses conséquences.

 

Au delà, statuer sur la qualité d'une gamme de produits sur la base d'un seul échantillon considéré à l'instant t relève d'un non sens.

Bref, laissons cet individu à ses certitudes et gageons qu'il reconsidérera sa position le jour où il devra financer son véhicule avec ses propres deniers.

 

Aujourd'hui, livraison de la 3008 GT Line Puretech 130cv pour ma femme, financée par mes propres deniers. Gamme et prix similaire au Kadjar, et là tout fonctionne, en particulier la connexion avec mon iPhone qui ne marchait ni dans la Mégane ni dans le Kadjar; Cela fait plaisir d'avoir un véhicule qui fonctionne. bye bye Renault (où j'ai travaillait à l'époque où ils étaient encore presque dans la course, en 1995.

 

 

Et rouler avec un véhicule de fonction ne signifie pas rouler gratuitement. On paie des impôts sur le revenu dessus quant on l'utilise à titre personnel. Et quelque part cela fait partie du pack salarial. Pour moi les Renault sont OK pour emmener sa belle mère à la messe et aller chez Leclerc le samedi. Certainement pas des véhicules professionnels.

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Aujourd'hui, livraison de la 3008 GT Line Puretech 130cv pour ma femme, financée par mes propres deniers. Gamme et prix similaire au Kadjar, et là tout fonctionne, en particulier la connexion avec mon iPhone qui ne marchait ni dans la Mégane ni dans le Kadjar; Cela fait plaisir d'avoir un véhicule qui fonctionne. bye bye Renault (où j'ai travaillait à l'époque où ils étaient encore presque dans la course, en 1995.

 

 

Et rouler avec un véhicule de fonction ne signifie pas rouler gratuitement. On paie des impôts sur le revenu dessus quant on l'utilise à titre personnel. Et quelque part cela fait partie du pack salarial. Pour moi les Renault sont OK pour emmener sa belle mère à la messe et aller chez Leclerc le samedi. Certainement pas des véhicules professionnels.

Bonsoir !

 

Un topic à lire, 108 pages, série en cours... L'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs ! ;)

 

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

 

Prix similaire au Kadjar ? Avant les remises alors ! Car pour moi, je pense que le Kadjar est bien moins cher. Mais je ne suis pas un spécialiste.

 

Bonne route chez le Lion !

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Invité §Ano655yX

Aujourd'hui, livraison de la 3008 GT Line Puretech 130cv pour ma femme, financée par mes propres deniers. Gamme et prix similaire au Kadjar, et là tout fonctionne, en particulier la connexion avec mon iPhone qui ne marchait ni dans la Mégane ni dans le Kadjar; Cela fait plaisir d'avoir un véhicule qui fonctionne. bye bye Renault (où j'ai travaillait à l'époque où ils étaient encore presque dans la course, en 1995.

Et rouler avec un véhicule de fonction ne signifie pas rouler gratuitement. On paie des impôts sur le revenu dessus quant on l'utilise à titre personnel. Et quelque part cela fait partie du pack salarial. Pour moi les Renault sont OK pour emmener sa belle mère à la messe et aller chez Leclerc le samedi. Certainement pas des véhicules professionnels.

 

3008 : Prix CC : 34 550 €

Kadjar 1,3L 140 CV Intens : prix CC : 31 100 €

 

Il ne doit pas connaître le nouveau kadjar… troll ? :ange:

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J'ai eu le 3008 à 27700€ (mise en circulation incluse) en occasion Peugeot, moins de 10000km, juillet 2018. On trouve sans doute des Kadjar moins cher de 1000 ou 2000€, mais aucun intérêt. Qu'il y a-t-il de nouveau dans le Kadjar 2019 ? 2018? J'en ai vu un très joli en bleu, mais sur le fond ils n'ont pas changé grand chose. C'est toujours le RLink. De toute façon ma femme voulait un 3008.

Mais rassurez vous je devrai peut-être commander un Kadjar pour moi si la politique de véhicule de fonction de ma boîte ne change pas en janvier. J'espère juste qu'il disposera alors de l'interface de la nouvelle Clio. En attendant, la Classe B de 108 000 km me va bien.

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J'ai eu le 3008 à 27700€ (mise en circulation incluse) en occasion Peugeot, moins de 10000km, juillet 2018. On trouve sans doute des Kadjar moins cher de 1000 ou 2000€, mais aucun intérêt. Qu'il y a-t-il de nouveau dans le Kadjar 2019 ? 2018? J'en ai vu un très joli en bleu, mais sur le fond ils n'ont pas changé grand chose. C'est toujours le RLink. De toute façon ma femme voulait un 3008.

Mais rassurez vous je devrai peut-être commander un Kadjar pour moi si la politique de véhicule de fonction de ma boîte ne change pas en janvier. J'espère juste qu'il disposera alors de l'interface de la nouvelle Clio. En attendant, la Classe B de 108 000 km me va bien.

 

 

ha oui 27700 euros un 3008 1.2 de 130 cv de 16 mois et 10000 kms lorsqu'on peut avoir un kadjar 1.3 TCE 140 cv neuf à moins de 22600 euros, il faut l'aimer ce 3008.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650206310.htm/

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ha oui 27700 euros un 3008 1.2 de 130 cv de 16 mois et 10000 kms lorsqu'on peut avoir un kadjar 1.3 TCE 140 cv neuf à moins de 22600 euros, il faut l'aimer ce 3008.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650206310.htm/

+1

 

J'ai payé le mien moins de 24000 € en avril 2019 ( intens 140 EDC avec toit pano, RS, et park assist ) :)

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Il en faut pour tous les goûts. Si vous aimez rester coincés avec votre Kadjar, clé à l'intérieur (comme c'est arrivé à mon collègue et à ma femme avec sa Captur)... alors 22000€ c'est encore trop cher.

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Il en faut pour tous les goûts. Si vous aimez rester coincés avec votre Kadjar, clé à l'intérieur (comme c'est arrivé à mon collègue et à ma femme avec sa Captur)... alors 22000€ c'est encore trop cher.

 

 

jette un coup d’œil sur ton produit parfait qui mérite son prix .

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 45391.html

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jette un coup d’œil sur ton produit parfait qui mérite son prix .

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 45391.html

Oui mais là il n'a pas pris de risque, il a acheté un 3008 d'occase, donc tout a été revu en atelier avant qu'il le prenne, c'est mieux qu'un neuf chez Peugeot.

Il ne devrait pas avoir de soucis avec, effectivement.

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Oui mais là il n'a pas pris de risque, il a acheté un 3008 d'occase, donc tout a été revu en atelier avant qu'il le prenne, c'est mieux qu'un neuf chez Peugeot.

 

C'est beau de rêver :lol:

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hello repassé voir un kadjar aujourd'hui (mais pas d'essai car que du 19 pouces a l'essai, donc inutile pour juger le confort, c'est l'Italie), le syndrome Karoq a encore frappé, c'est a dire que par rapport a ce dernier c dur dur pour le kadjar en qualité de fabrication/finition/ergonomie:

-pas de simply clever

-pas d'etui a lunettes

-pas de rangement a gauche du tdb

-pas de rangement au dessus du tdb

-creux de poignées exterieur trop faible, on touche la carrosserie avec les doigts en saisissant la poignée

-pas de crochet a sacs dans le coffre

-écran multimedia en vrai plastique (verre sur Karoq)

-espace a bord al'avant plus étriqué malgré les dimensions superieurs, obligé d'etre assis plutot bas, du coup capot très proeminent, en ville on se sent engoncé dans un pachiderme

-bloc boutons du regulateur (couplés au frein a main auto) qui bouge a l'appui, déjà abimé en cc

-bruit de fermeture porte fait moins solide (mais mieux que C5 AC)

 

reste:

 

-satellite radio Renault, le pied

-regulateur Renault, bcp mieux que Vw

-poignées intérieures Renault "ancien dessin", imbattables

 

bref le confort devra creuser l'ecart pour me convaincre

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Invité §Gol833nX

Bravo :lol: je n’ai jamais autant regardé autant de détails que toi pour l’achat d’une auto...d’autant que mon Kadjar je l’ai acheté sans même le voir... :ange:

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Invité §Ano845Ah

En réponse...

 

-pas de simply clever

=> si, il faut se donner la peine de chercher un peu... easy link ! :jap:

-pas d'etui a lunettes

=> si, le kadjar dispose de 2 boites de rangements sous l'accoudoir central (dont le supérieur facile d'accès).

 

-pas de rangement a gauche du tdb

=> Si dans la portière de gauche (et sous l'accoudoir central coulissant)...

 

-pas de rangement au dessus du tdb

=> très pratique pour quitter la route des yeux... :non:

-creux de poignées exterieur trop faible, on touche la carrosserie avec les doigts en saisissant la poignée

=> faut couper ses ongles régulièrement. ;)

-pas de crochet a sacs dans le coffre

=> il y a 2 rangements latéraux bien à part.

 

-écran multimedia en vrai plastique (verre sur Karoq)

=> en cas de choc ça ne se brise pas c'est plus souple. :D

-espace a bord al'avant plus étriqué malgré les dimensions superieurs, obligé d'etre assis plutot bas, du coup capot très proeminent, en ville on se sent engoncé dans un pachiderme

=> problème de surpoids ? et engoncé = en sécurité, non ? :sol:

Quelle idée de prendre un SUV pour faire de la ville... :q

 

-bloc boutons du regulateur (couplés au frein a main auto) qui bouge a l'appui, déjà abimé en cc

=> trop d'épinards le midi ? :lol:

-bruit de fermeture porte fait moins solide (mais mieux que C5 AC)

=> Super Jaimie a encore frappé ! :p

 

Skoda, c'est pas la marque low-cost de VW ?

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Skoda, c'est pas la marque low-cost de VW ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §zet760ei

Skoda, c'est pas la marque low-cost de VW ?

 

Pas faux ! :jap:

 

ça a même failli être celle de Renault… :lol:

 

"Début 1990, alors que la démocratie s’installe dans le pays, les usines sont privatisées. Or, le développement de la Favorit a vidé les caisses, et la santé de l’entreprise n’est pas bonne. Au mois d’août, deux repreneurs éventuels restent en lice : Renault et Volkswagen. C’est finalement l’Allemand qui remportera ce bras de fer, faisant de Škoda la quatrième marque de son groupe le 16 avril 1991. Désormais, l’avenir du constructeur tchèque, qui pourra puiser dans la vaste banque d’organes VW, est assuré." dixit wikipedia.

 

Lien ICI

 

Quelques lignes plus bas...

"Pour contrer son image sans cesse associée à des voitures bas de gamme, Škoda réplique en 2001 par la grande Superb, basée sur une Passat…."

 

C'est marrant comme le "petit peuple" a la mémoire courte… :ange:

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Invité §Ben315ZY

En réponse...

 

-pas de simply clever

=> si, il faut se donner la peine de chercher un peu... easy link ! :jap:

-pas d'etui a lunettes

=> si, le kadjar dispose de 2 boites de rangements sous l'accoudoir central (dont le supérieur facile d'accès).

 

-pas de rangement a gauche du tdb

=> Si dans la portière de gauche (et sous l'accoudoir central coulissant)...

 

-pas de rangement au dessus du tdb

=> très pratique pour quitter la route des yeux... :non:

-creux de poignées exterieur trop faible, on touche la carrosserie avec les doigts en saisissant la poignée

=> faut couper ses ongles régulièrement. ;)

-pas de crochet a sacs dans le coffre

=> il y a 2 rangements latéraux bien à part.

 

-écran multimedia en vrai plastique (verre sur Karoq)

=> en cas de choc ça ne se brise pas c'est plus souple. :D

-espace a bord al'avant plus étriqué malgré les dimensions superieurs, obligé d'etre assis plutot bas, du coup capot très proeminent, en ville on se sent engoncé dans un pachiderme

=> problème de surpoids ? et engoncé = en sécurité, non ? :sol:

Quelle idée de prendre un SUV pour faire de la ville... :q

 

-bloc boutons du regulateur (couplés au frein a main auto) qui bouge a l'appui, déjà abimé en cc

=> trop d'épinards le midi ? :lol:

-bruit de fermeture porte fait moins solide (mais mieux que C5 AC)

=> Super Jaimie a encore frappé ! :p

 

Skoda, c'est pas la marque low-cost de VW ?

 

hello !

 

quelques précisions et des nuances :

 

- le simply clever chez skoda c'est un ensemble de petites fonctionnalités pratiques du genre un parapluie dissimulé dans une portière, des proptections de portes escamotables pour eviter d'abimer les tranches de portiéres et les autres voitures qui se gare n'importe comment parfois à coté ! rien à voir avec l'easy link qui d'ailleurs n'équipe pas le Kadjar (Rlink 2)

 

- pas d'étui a lunettes c'est vrai que ça manque je l'avais dans ma Captur (à la place de la poignée de maintien conducteur ) de même que le rangement sur la planche de bord bien pratique

 

- creux de poignées de portières : même avec mes grosse mains d'ex rugbyman aucun problème de place alors mis à part les mains de king kong je vois pas trop le souci !

 

- un écran en verre pour la tablette de la Skoda ... top au niveau sécurité en cas de choc a moins que ça soit du verre feuilleté aussi sécurisant que nos pares brise !!

 

- engoncé /étriqué ! avec 2 gabarits type rugbyman cote à cote toujours aucun souci même en portant des doudounes... l'espace dégagé est tout a fait satisfaisant (voir la largeur des sièges et la largeur conséquente de la console centrale)... de plus les 2 sièges avant se règlent en hauteur ce qui est rare coté passager et ce avec une bonne amplitude donc pour être engoncé faut le faire surtout que les surfaces vitrées latérales sont tout à fait correctes pas comme les vitrages style meurtrières de certains véhicules concurrents (du groupe VAG ou toyota CHR par exemple)

 

- les boutons abîmés : j'ai vérifié effectivement ils ne sont pas en fonte épaisse ! lol mais sont parfaitement fixés

 

- bruit de portière : c'est assez feutré tout comme le coffre et correspond à la catégorie et au prix de vente de la voiture (à comparer avec les SUV Citroen surtout le cactus 1ére génération dont les portes sonnaient le creux une vraie casserole ou Peugeot

 

je ne suis pas un fan boy Renault (3 Renault seulement avec 33 ans de conduite et une douzaine de véhicules différents) mais il faut arrêter avec le Renault bashing (cf. un post précédent dont l'auteur estime que les jantes en alu des voitures allemandes sont plus solides que celles de Renault quand on frotte ou tape dans un trottoir, du grand n'importe quoi !)

 

Bon week end !

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Pas assez car il y a bien 2 crochets pour les sacs dans le coffre.

 

 

Ensuite le bouton du régulateur et celui du frein sont bien séparé.

 

Lui, il y a 2 crochetsicroscopiques dans un evidement des parois laterales. Rien a voir avec les "vrais" crochets du karoq

 

Pour les boutons du regulateur, ils sont en sous du celui du frein a main. Dans l'exemplaire que j'ai vu en cc, en appuyant dessus les 3 boutons bougeaint d'un bloc

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Lui, il y a 2 crochetsicroscopiques dans un evidement des parois laterales. Rien a voir avec les "vrais" crochets du karoq

 

Pour les boutons du regulateur, ils sont en sous du celui du frein a main. Dans l'exemplaire que j'ai vu en cc, en appuyant dessus les 3 boutons bougeaint d'un bloc

Bonjour,

 

Alors n’achète surtout pas un Kadjar !!! achète vite un Karoq et va sur le forum Skoda :ange::pfff::??:

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Invité §tud314Rc

oui je suis un peu maniac sur les bords :lol:

 

Bonjour,

 

Tes bords sont comment ?

Pas trop larges, pas trop épais ?

Et tes poignées d'amour, confortables ?

Et l'arrière train, pas trop accrocheur ?

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Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

Alors n’achète surtout pas un Kadjar !!! achète vite un Karoq et va sur le forum Skoda :ange::pfff::??:

 

:bien: :bien: :bien:

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je ne suis pas un fan boy Renault (3 Renault seulement avec 33 ans de conduite et une douzaine de véhicules différents) mais il faut arrêter avec le Renault bashing (cf. un post précédent dont l'auteur estime que les jantes en alu des voitures allemandes sont plus solides que celles de Renault quand on frotte ou tape dans un trottoir, du grand n'importe quoi !)

 

Bon week end !

Je n'ai pas dit que les jantes étaient plus solides, mais qu'elles étaient beaucoup mieux conçues: elles sont protégées par les pneus. j'ai eu deux Audi Q3 pendant 6 ans et les ai conduit beaucoup en ville. J'ai tapé à plusieurs reprises les trottoirs en manœuvre : pas une trace sur les jantes.

Les jantes Renault sont trop affleurantes par rapport au pneu et se prennent tout dans la tronche.

J'ai travaillé 4 ans pour Renault et conduit des dizaines de modèles différents de véhicules de toutes marques. Cela me fait de la peine de le constater, mais Renault est devenue une des pires marques de l'industrie automobile en Europe. Qualifier Skoda de marque low cost de VAG est juste imbécile. Skoda est beaucoup beaucoup mieux que Renault sur quasiment tous les plans.

 

En fait je ne peux même pas penser à une seule marque qui soit moins bien que Renault aujourd'hui. Peut-être Fiat?

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Invité §tud314Rc

En fait je ne peux même pas penser à une seule marque qui soit moins bien que Renault aujourd'hui. Peut-être Fiat?

Mais alors, que viens-tu faire sur le forum Kadjar ???

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Les jantes Renault sont trop affleurantes par rapport au pneu et se prennent tout dans la tronche.

 

Rayer une jante n'a rien à voir avec la conception de la jante.

 

Il faut prendre des pneus FLS dont le but est de protéger la jante.

 

Sur ma 308 GT Line j'ai rayé une jante 18" (500€) et çà n'avait rien à voir avec la jante, les Michelin n'avaient pas l'option FLS.

 

Si t'as travaillé 4 ans pour Renault, tu devrait savoir çà :D

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