Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

 

oui ça c'est un fait (apparemment)

l'article dit égalité car ils prennent d'autres critères.

 

Après faut voir mais les mesures me semblent pas si mauvaises ... et trop d'espace ici est forcément répercuté ailleurs (coffre...)

 

sur mon Scénic 3 ma fille de 15 ans se trouve trop loin des sièges avants et avance toujours sont sièges pour être plus près de nous l'espace oui le Scénic 3 en a entre l'avant et l'arrière mais peut être un pet trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un train d'origine fait toujours plus de borne... sans doute car la qualité est meilleure !

les pneus ne sont pas les mêmes entre la monte d'origine et ceux achetés ensuite !

 

en gros conticontact5 en première monte et seconde monte.

j'ai fait 90000km sur mes 4 pneus (av et ar), actuellement j'en suis à 33000km et ils sont pas rincés

sur l'autre : 30000km et usés à 25 et 15% av et ar

avec du conti tu as du bol , nous on a l'usine pas loin donc il n'est pas rare de voir des gens de l'usine les vendre , mais de tout les comparatifs les conti sont toujours super bien classé en tout critères mais souvent tres mal classé en endurance , et la j'ai plein de cas autour de moi qui en on fait les frais , cher et ne dure pas longtemps , ma fille moins de 40000 sur la ds3 en 17" , depuis elle à du hankook dessus et la voiture va avoir 80000km et ils sont encore nickel

ça j'en sais rien

Mais il y a plusieurs qualités de gomme pour un même produit j'en suis plus que convaincu !

 

Ensuite je suis d'accord entre amortos, parallélisme et autres ... ça influe sur les montes suivantes

 

25/30000km le train de pneus (avant sans doute ?) : waouw

ceux de derrière sont généralement bien entamé quand je change l'avant , surtout l'arrière droit , je les permute gauche droite à chaque saison , le c4 picasso1 est pire et certains ne font pas 20000 avec des pneus en 17" , je parle toujours du 17 car c'est ce que j'ai , apparemment c'est tout les monospaces pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Les voitures coréennes ne sont pas une référence en matière d'habitabilité et maintenant elles sont pratiquement aussi cher que les voitures européennes des constructeurs généralistes. J'aime bien le look du Scenic 4, mais ce que je recherche aussi c'est de la place. Le mieux c'est d'attendre de le voir et d'essayer pour juger vraiment ses capacités. A voir aussi le futur GS4.

 

Il n'y aura jamais autant de volume dans des formes concaves que dans les boites rectangle, mais est ce que c'est aussi jolie une boite rectangle que des formes arrondies, là c'est un autre pb, a voir ce que l'on recherche le plus. maintenant si on regarde les ventes actuels, on voit que le style à plus de succès que le pratique. Même un espace 4 plus pratique que le 5 ne se vendait plus trop bien mais le 5 retrouve plus de clients. Le Scénic est en perte de vitesse au niveau vente fasse au SUV il faut peut être revoir les codes ?

 

 

Le pire c'est le Evoque ! Il est gonfler à l extérieur mais à l'intérieur c'est une compacte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW avait des 6 cylindres de 2L de cylindrée hein!

tu crois que Ferrari garde des V8 et+ car ils sont en retard sur les technologies et le progrès des moteurs peut-être?

On voit que tu n'as pas eu de 6 cylindres pour un dire un truc pareil! L'agrément n'a rien à voir...

(en revanche un 8 cylindres n'apporte pas grand chose de plus...)

On verra la gueule que tu feras quand ton scenic sera équipé d'un monocylindre avec 5 turbos :D

 

 

On voit que tu n'as pas eu de V8 pour écrire cela !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif ... Si un V6/6L est mieux qu'un 4, pourquoi un 8 ne serait pas mieux qu'un 6 ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ferrari aussi a attaqué le douwnsizing avec la dernière 488... nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas là faut arreter de voter pour des politiques qui nous votent des lois antipollution à la con hein...

Parce que c'est ça la cause.

 

 

Tellement connes qu'ils se sentent obligés de tricher !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain... et puis un train de pneu c'est bien 80000km à celui qui fait gaffe un minimum.

donc le budget pneu reste correct. C'est pas une GT qui ira faire du circuit (sauf version GT si elle sort)

 

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 80000 km avec un train de pneu...!! ??? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

C'est le score que je faisais avec un "1.9d" donc sans turbo donc sans couple et avec bcp de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le C4 picasso2 a révolutionné le genre (le style)

le C-max est dynamique

Le scenic4 apporte encore autre chose

5008 touran ou carens zafira... c'est moins ça !

 

 

Mais C4 Picatchou² = tout pourave à conduire et accidentogène avec son écran de meeeeeeeeeerde par lequel tout passe !!

A essayé avant achat sous peine de désillusion !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à titre personnel, un monospace je le prend pas pour le look, cela peut faire parti du choix, mais volume, aspect pratique et conduite passent avant.

Je passe pas mon temps à la regarder mais à la conduire.

 

 

Mais si en plus elle est belle... Tu ne va pas cracher dessus tout de même ?? cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'il nous faut des roues neige , donc je suppose qu'il faudra rester en 20" car le 18 ou 19 ne sera pas moins cher , ;)

 

 

longévité acrue je demande à voir

 

 

il y a pas tant que sa de marque qui font les pneus en 17" pour les scénic , faut rester dans les grandes marques ou les grosses daube tel nankang , mais point de bon hankook ou tres bon Pirelli P7 en 95xl , point de kleber , Fulda , ou bien d'autres encore ...

 

 

je fais 25000km par an , un train de pneu me fait en moyenne 30000km avec des 205/55/17 et je fais pas de piste ( les pneus d'origine sorties d'usine ont fait 60000 va comprendre quelque chose) donc à peu pres 1 train de pneu par an , il me faut des pneus neiges aussi car Luxembourg et Allemagne obligent ,

Renault ont toujours fait des tailles à la con tailles batardes , les monospaces ont toujours été et de toutes marques des bouffeurs de pneus , alors 400eur montage compris 2 pneus , ils ont du voir la vièrge je pense ,

vair pas foutre 1500 balles dans des pneus hiver faut arreter la fumette :buzz:

 

 

Surtout Scénic 2 avec des Michelin arrière qui s'usaient aussi vite que l'avant, 20000 km max pour les 4 !! Pas eu ce pb avec Scénic 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas facile de faire un model qui convienne à tout le monde, il faut faire des choix c'est un compromis, l'offre dans le segment est assez importante, pour que chacun trouve le model qui lui correspond le mieux. Mais que le Scénic 4 se remettre en question est change certaine chose, je trouve ça plutôt pas mal, ça lui enlèvera peut être cette image de voiture pépère sans vraiment de charme particulier. Jamais beaucoup mon Scénic 3 car très pratique mais pas vraiment joli, de nos jours c'est beaucoup plus des achats coûts de cœurs qui ramène de l'argent, pour les voitures pas trop cher il y a les coréens et là difficile de lutter pour nos marques françaises, le Picasso à un look particulier et se vend bien, mais ceux qui l'achète aime c'est bien le principal pour eux.

 

 

 

Le pb c'est qd je vois une dame de chez "Renault design" (là sur Turbo) qui, parlant du S4, nous sort qu'il est tps de ne plus avoir honte de rouler en monospace !!!

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif ... 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif

 

valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas constaté ce genre de phénomène et franchement j'y crois pas un moment. Tu crois qu'ils s'amusent à modifier les mélanges en fonction du destinataire et du pays. Ils ont pas que cela à faire. Ils produisent point barre.

 

Par contre l'usure des amortisseurs réduit la vie des pneus.

 

 

+1

 

Non seulement ce serait une connerie (pneus différents sur auto neuve) mais en plus les fabricants de pneus se battent pour être en 1ère monte en les donnant presque !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'en sais rien

Mais il y a plusieurs qualités de gomme pour un même produit j'en suis plus que convaincu !

 

Ensuite je suis d'accord entre amortos, parallélisme et autres ... ça influe sur les montes suivantes

 

25/30000km le train de pneus (avant sans doute ?) : waouw

 

 

Si la qualité de gomme est différente c'est que ce n'est plus le même produit !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout Scénic 2 avec des Michelin arrière qui s'usaient aussi vite que l'avant, 20000 km max pour les 4 !! Pas eu ce pb avec Scénic 3.

 

Moi non plus sur mon SII ...

 

Mais bon, en 16", pas en 17" ...

 

Dans mon coin, c'est 45000 max, mais bon, ce ne sont pas des routes de plaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit que tu n'as pas eu de V8 pour écrire cela !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif ... Si un V6/6L est mieux qu'un 4, pourquoi un 8 ne serait pas mieux qu'un 6 ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ferrari aussi a attaqué le douwnsizing avec la dernière 488... nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

 

 

ahah

j'en ai pas possédé mais j'en ai conduit oui, eh ben non c'est pas mieux à chaque fois qu'on augmente le nombre de cylindres hein :D

J'ai beaucoup conduit une série 7 v12 et le son n'était pas mieux qu'un V8, ça faisait plutôt un gros bruit de soufflerie qui n'avait rien de dingue (enfin agréable quand même faut pas pousser).

Alors que de 4 à 6 il y a un gros écart!

En fait le plaisir vient beaucoup du bruit, et il n'y a pas de règles liées à la multiplication des cylindres! D'ailleurs beaucoup de 5 cylindres (ex celui de Volvo) font un bruit plus envoutant que bien des 6 ou 8 cylindres!!!

Et je citerai quand même, par honnêteté intellectuelle, UNE exception dans les 4 cylindres : celui des anciennes saab 900 turbo qui avait un charme unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

j'en ai pas possédé mais j'en ai conduit oui, eh ben non c'est pas mieux à chaque fois qu'on augmente le nombre de cylindres hein :D

J'ai beaucoup conduit une série 7 v12 et le son n'était pas mieux qu'un V8, ça faisait plutôt un gros bruit de soufflerie qui n'avait rien de dingue (enfin agréable quand même faut pas pousser).

Alors que de 4 à 6 il y a un gros écart!

En fait le plaisir vient beaucoup du bruit, et il n'y a pas de règles liées à la multiplication des cylindres! D'ailleurs beaucoup de 5 cylindres (ex celui de Volvo) font un bruit plus envoutant que bien des 6 ou 8 cylindres!!!

 

 

Y a qd même des 4 cylindres dont le bruit a été joliment travaillé... ;) ... Si ton 1er plaisir est le bruit... D'ailleurs dans ce cas, un V8 est irremplaçable !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... 'glou glou glou..." alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

Mais en dehors du bruit, bien sûr que oui... il y a bien une règle liée au nb de cylindres ou à la cylindrée si tu préfères mais je ne connais pas bcp de 4 cylindres de 4 litres !! :ange:

Pour rappel , sur un atmo, le couple est relativement proportionnel à sa cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a qd même des 4 cylindres dont le bruit a été joliment travaillé... ;) ... Si ton 1er plaisir est le bruit... D'ailleurs dans ce cas, un V8 est irremplaçable !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... 'glou glou glou..." alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

Mais en dehors du bruit, bien sûr que oui... il y a bien une règle liée au nb de cylindres ou à la cylindrée si tu préfères mais je ne connais pas bcp de 4 cylindres de 4 litres !! :ange:

Pour rappel , sur un atmo, le couple est relativement proportionnel à sa cylindrée...

 

 

Je parlais bien du bruit, et de rien d'autre.

Je n'ignore pas que la régularité (par exemple) est meilleure avec plus de cylindres.

Pour la cylindrée, c'est surtout qu'au-delà d'une certaine masse, le piston a trop d'inertie et on est obligé de limiter le régime maxi du moteur.

Dans l'absolu, le rendement est meilleur quand il y a moins de cylindres (c'est bien pour ça qu'on revient massivement au 3 cylindres... sans compter le coût de fabrication inférieur).

 

Pas fan des glouglou européens des V8, mais sur une vieille américaine, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 80000 km avec un train de pneu...!! ??? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

C'est le score que je faisais avec un "1.9d" donc sans turbo donc sans couple et avec bcp de route...

C'est ce m'a duré mon premier train de michelin energy sur mon gs3 1.9 dci 130 en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce m'a duré mon premier train de michelin energy sur mon gs3 1.9 dci 130 en 2010

 

 

Et bé j'en suis bouche bée !! Et ce a fortiori avec un 1.9 dci qui a environ 30 de couple !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

(je ne roule qu'en Michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce m'a duré mon premier train de michelin energy sur mon gs3 1.9 dci 130 en 2010

 

moi 60000 kms avec les mêmes pneus sur le même véhicule , changer pour monter des pneus hivers sur mes jantes de 16 et donné les pneus à un ami, qui n'était pas encore à leurs limites (surtout les arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi incohérente ?

:??:

 

95cv qui permet de faire un prix d appel, je sais bien que d après certain c est un monstre de puissance......

Seul le 110 dci est hybride assist, normal vu que c est le modèle qui se vendra le plus.

2 moteurs essence seulement.

Faut juste espèrer que l EDC soit dispo sur tous les modèle.

Renault a dessiner un modèle aux style dynamique, ya plus qu a faire rêver un peu l éventuel acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc, c'est un mètre ruban qui achète la voiture ou une personne.

 

Non parce que j'ai un doute. Perso j'attendrai d'asseoir mes fesses à l’intérieur avec de partir dans des pluies de points d'exclamations.

 

Je sais pas pour vous mais perso si j'ai un doute sur l'espace je mets mes gamins à l'arrière ou les sièges bébés pour vérifier. Je prend pas une règle.

 

D accord avec toi.

J ai 20cm entre mon siège et celui du passager arrière, un adulte tient facilement.

Paske 60cm faut un conducteur qui fait 1m40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement, pour faire de l'autoroute et un peu de ville, c'est largement suffisant... Après avoir conduit le Scenic II de mon beau père en 85cv, ben au final j'ai été agréablement surpris. Pourtant, j'ai un Scenic III BVA 150cv 2,0l diesel.

 

Ben bien sûr que c est suffisant 70 cv suffises même suffit juste d abandonner tout espoir de doubler et sa permet aussi de contemplerr le paysage et d apprécier la qualité du changement de vitesse, avec le Captur 90 dci on maintien pas le 130 dans certaines cotes, alors à 5 avec un engin plus lourd....

Moi aussi j ai un 2.0 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 80000 km avec un train de pneu...!! ??? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

C'est le score que je faisais avec un "1.9d" donc sans turbo donc sans couple et avec bcp de route...

J ai fais 60 000km avec un 2.0dci 150 et des 225-50/17 avec pas mal de routes de montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bien sûr que c est suffisant 70 cv suffises même suffit juste d abandonner tout espoir de doubler et sa permet aussi de contemplerr le paysage et d apprécier la qualité du changement de vitesse, avec le Captur 90 dci on maintien pas le 130 dans certaines cotes, alors à 5 avec un engin plus lourd....

Moi aussi j ai un 2.0 dci

 

 

Il faut voir les rapports de boîtes aussi, a force d'allonger excessivement les derniers rapports, mêmes les voitures puissantes ont du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...