Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Je crois que la finition a vite dégagé en tout cas quand j'ai commandé le miens la finition la plus haute était le bose, commandé en avril 2013. La je zieute l'espace 5 et maintenant le scenic que je n'aimais lors de la première photo officiel dévoilé avant le salon. Mais après l'avoir vu en vrai , il est vraiment sympa , j'attend impatiemment la présentation du long. Mon leasing fini juillet 2017 et entre les deux mon coeur balance

Tant qu'à faire subir des strapontins au troisième rang, j'ai choisi ! A moins que Renault nous sorte un vrai 7 places comme l'ont été les Espace anciennes générations, ma prochaine voiture sera un GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire subir des strapontins au troisième rang, j'ai choisi ! A moins que Renault nous sorte un vrai 7 places comme l'ont été les Espace anciennes générations, ma prochaine voiture sera un GS4.

 

 

Question finition on voit que ca regresse. Les petites touches de chrome (autour du bouton start par ex.) ont disparu, il ne reste que le plastique.

Ca fait un peu terne tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceux qui ont pu voir le S4 à Genève :

quand les phares sont allumés (conduite de nuit), est-ce qu'il y a davantage de commandes retro-éclairées que le S3 (commodo, boutons sur le volant, sur le TdB,...)?

Je fais régulièrement des longs trajets de nuits et c'est ce que je reproche au S3. Beaucoup de commandes restent non-éclairées.

 

Je préviens tout de suite, si des forumeurs veulent répondre à ce message pour me dire que eux, n'ont pas besoin de ça en conduite de nuit... ben tant mieux, mais ce n'est pas le but de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceux qui ont pu voir le S4 à Genève :

quand les phares sont allumés (conduite de nuit), est-ce qu'il y a davantage de commandes retro-éclairées que le S3 (commodo, boutons sur le volant, sur le TdB,...)?

Je fais régulièrement des longs trajets de nuits et c'est ce que je reproche au S3. Beaucoup de commandes restent non-éclairées.

 

Je préviens tout de suite, si des forumeurs veulent répondre à ce message pour me dire que eux, n'ont pas besoin de ça en conduite de nuit... ben tant mieux, mais ce n'est pas le but de mon message.

 

oui sur le tdb et les nouveaux volants Renault toutes les boutons sont rétroéclairé avec les feux de nuits mais pas les commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le tdb et les nouveaux volants Renault toutes les boutons sont rétroéclairé avec les feux de nuits mais pas les commodo

 

 

Ok merci Pascar80.

C'est déjà un mieux par rapport au S3.

On se passera des commodo retro-éclairés.

Sur certaines petites voitures comme la Fiat 500, les commodo sont éclairés et franchement c'est très esthétique et c'est un confort supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci Pascar80.

C'est déjà un mieux par rapport au S3.

On se passera des commodo retro-éclairés.

Sur certaines petites voitures comme la Fiat 500, les commodo sont éclairés et franchement c'est très esthétique et c'est un confort supplémentaire.

 

 

C'est quoi l'intérêt d'un commodo rétro éclairé ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ça tombe sous les doigts, pourquoi veux tu les voir ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi l'intérêt d'un commodo rétro éclairé ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ça tombe sous les doigts, pourquoi veux tu les voir ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

C'est ce que je précise, esthétiquement c'est pas mal.

 

Je peux dire la même chose sur les jantes alu d'une voiture : en tôle, ça tourne aussi. Pourquoi faire beau?

 

Et je passe plus de temps à conduire ma voiture qu'à la regarder. L'esthétique intérieure est (pour moi) aussi importante que l'extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car050Xm

 

...Et je passe plus de temps à conduire ma voiture qu'à la regarder. L'esthétique intérieure est (pour moi) aussi importante que l'extérieure.

Sauf si tu achètes ta voiture pour montrer aux autres jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Tant qu'à faire subir des strapontins au troisième rang, j'ai choisi ! A moins que Renault nous sorte un vrai 7 places comme l'ont été les Espace anciennes générations, ma prochaine voiture sera un GS4.

J'attend de voir en vrai le grand scenic et la finition ca j'ai l'impression qu'il y a pas mal de plastique dur mais en photo c'est compliqué de prendre vraiment compte. Après les strapontins ça me dérange en général ils sont sortis 2x par an et pour des enfants donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du salon et voici quelques commentaires. Je précise que je ne possède pas de scenic actuellement mais que je prospecte en vue d'un futur achat d'un monospace ou d'un SUV.

 

- le design est très sympa, aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Pas de mauvaises surprises en vrai.

- les plastiques me semblent de bonne qualité. Les contre portes des portes avant sont même intégralement en plastique moussé (le même que le haut de la planche de bord). Par contre à l'arrière, ce sont des plastiques durs de partout.

- la planche de bord est bien dessinée. Tout est accessible facilement. J'aime beaucoup l'écran tactile. Simple et réactif. Une réussite (idem megane ou talisman).

- le tiroir côté passager s'ouvre avec un zone tactile qu'il suffit d'effleurer. C'est gadget mais ça fait moderne.

- les sièges sont clairement orientés confort et ils font bien leur boulot.

- le coffre me semble de taille correcte (j'ai mesure environ 80cm de profondeur et 104 de large).

 

Le point négatif:

- l'espace au jambe arrière est clairement très limité. Je mesure 1,87m et je devais mettre mes jambes de chaque côté du siège avant. Ou alors il faut que le passager avant accepte d'avancer son siège et d'avoir les genoux dans le tableau de bord. Un autre visiteur qui essayait la banquette arrière en même temps que moi a bien résumé la situation : "c'est des places enfants à l'arrière". Et les mini tablettes à l'arrière n'arrangent rien. C'est encombrant plus qu'autre chose même si ce n'est pas cela qui limite l'espace au jambe (les genoux passent en dessous). Pour ma femme, ce point est un facteur bloquant pour notre futur achat. Il faut voir qu'un Seat ateca, pourtant plus court, offre plus d'espace aux jambes et de profondeur de coffre. Je ne comprend vraiment pas la logique de renault sur ce point.

 

Globalement, je pense qu'il va bien marcher notamment par son design (qui est le critère de choix #1) mais que le confinement de l'espace intérieur va aussi freiner certains achats. La version longue compensera sûrement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du salon et voici quelques commentaires. Je précise que je ne possède pas de scenic actuellement mais que je prospecte en vue d'un futur achat d'un monospace ou d'un SUV.

 

Le point négatif:

- l'espace au jambe arrière est clairement très limité. Je mesure 1,87m et je devais mettre mes jambes de chaque côté du siège avant. Ou alors il faut que le passager avant accepte d'avancer son siège et d'avoir les genoux dans le tableau de bord. Un autre visiteur qui essayait la banquette arrière en même temps que moi a bien résumé la situation : "c'est des places enfants à l'arrière". Et les mini tablettes à l'arrière n'arrangent rien. C'est encombrant plus qu'autre chose même si ce n'est pas cela qui limite l'espace au jambe (les genoux passent en dessous). Pour ma femme, ce point est un facteur bloquant pour notre futur achat. Il faut voir qu'un Seat ateca, pourtant plus court, offre plus d'espace aux jambes et de profondeur de coffre. Je ne comprend vraiment pas la logique de renault sur ce point.

 

.

 

 

Salut,

 

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, as-tu vérifié si la banquette etait reculée ou avancée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous, de retour de Genève, voici mes impressions pour le Scenic : tres joli design , la qualitè intérieure est vraiment belle (peut être meme + que sùr Talisman pour les plastiques ), les teintes font moderne (au salon beaucoup de gris... rodnoil.gif.f72b01128dcffea407344f85b3fd269e.gif ) , je ne reviendrai pas sur les jantes en 20" par contre coffre et habilitè en berne.... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ; les places ar sont vraiment petites (on a comparé avec 1 Picasso) avec 1 banquette et le coffre n'en profite meme pas ! [:jim profit] . Peut être que Renault veut orienter les gens vers le long ? 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif , en tout cas et pour résumer , très joli produit moderne (ar 1 peu trop Coréen pour moi néanmoins ) , bel intérieur avec tablette bien installè mais habitabilité bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, as-tu vérifié si la banquette etait reculée ou avancée?

 

 

Personnellement et pour avoir eu plusieurs scenics, pour une famille je conseille le GS. Y'a plus de place aux jambes et le coffre est gigantesque pour le 5P en tous cas (c'est plus petit en 7P à cause du volume perdu pour les sieges). Vraiment extra.

 

Après j'ai pas vu le 'nouveau' grand scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, as-tu vérifié si la banquette etait reculée ou avancée?

 

Pour moi elle était reculée.

Il y avait 5 scenic (3 jaunes, 1 rouge et un gris je crois) en démonstration et j'en ai essayé plusieurs.

Après mon gabarit d'1,87m n'est peut être pas le plus standard du monde :lol: et il y a plein de voitures dans lesquelles les places arrières me sont inconfortables. Ah si j'ai essayé les places arrières de la Mercedes S600 Maybach au salon. Bizarrement, pas de problème de place dedans :)

 

Honnêtement, je suis allé sur le stand Citroën essayer le C4 Picasso (que je n'aime pas particulièrement) pour comparer et effectivement il y avait un peu plus de place (et de sensation d'espace à bord). Mais c'est surtout la comparaison avec le Seat qui m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, de retour de Genève, voici mes impressions pour le Scenic : tres joli design , la qualitè intérieure est vraiment belle (peut être meme + que sùr Talisman pour les plastiques ), les teintes font moderne (au salon beaucoup de gris... rodnoil.gif.f72b01128dcffea407344f85b3fd269e.gif ) , je ne reviendrai pas sur les jantes en 20" par contre coffre et habilitè en berne.... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ; les places ar sont vraiment petites (on a comparé avec 1 Picasso) avec 1 banquette et le coffre n'en profite meme pas ! [:jim profit] . Peut être que Renault veut orienter les gens vers le long ? 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif , en tout cas et pour résumer , très joli produit moderne (ar 1 peu trop Coréen pour moi néanmoins ) , bel intérieur avec tablette bien installè mais habitabilité bien moindre.

 

 

 

Ce n'est pas pour diriger le client vers les GS4... Non je ne pense pas. C'est tout simplement pour mieux vendre le Scénic, qu'il soit ou petit.

L'habitabilité ne fait pas vendre...

Le design fait vendre...

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

et puis au final combien d'adultes montent vraiment à l'arrière d'un tel véhicule? je dirais que dans 90% des cas il s'agit d'enfants et jeunes, les ados ne montent mêmeplus à l'arrière... ça sfait pa :D ... c'est en tous cas ce que je vois dans la plupart des scenics mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je reviens du salon et voici quelques commentaires. Je précise que je ne possède pas de scenic actuellement mais que je prospecte en vue d'un futur achat d'un monospace ou d'un SUV.

 

- le design est très sympa, aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Pas de mauvaises surprises en vrai.

- les plastiques me semblent de bonne qualité. Les contre portes des portes avant sont même intégralement en plastique moussé (le même que le haut de la planche de bord). Par contre à l'arrière, ce sont des plastiques durs de partout.

- la planche de bord est bien dessinée. Tout est accessible facilement. J'aime beaucoup l'écran tactile. Simple et réactif. Une réussite (idem megane ou talisman).

- le tiroir côté passager s'ouvre avec un zone tactile qu'il suffit d'effleurer. C'est gadget mais ça fait moderne.

- les sièges sont clairement orientés confort et ils font bien leur boulot.

- le coffre me semble de taille correcte (j'ai mesure environ 80cm de profondeur et 104 de large).

 

Le point négatif:

- l'espace au jambe arrière est clairement très limité. Je mesure 1,87m et je devais mettre mes jambes de chaque côté du siège avant. Ou alors il faut que le passager avant accepte d'avancer son siège et d'avoir les genoux dans le tableau de bord. Un autre visiteur qui essayait la banquette arrière en même temps que moi a bien résumé la situation : "c'est des places enfants à l'arrière". Et les mini tablettes à l'arrière n'arrangent rien. C'est encombrant plus qu'autre chose même si ce n'est pas cela qui limite l'espace au jambe (les genoux passent en dessous). Pour ma femme, ce point est un facteur bloquant pour notre futur achat. Il faut voir qu'un Seat ateca, pourtant plus court, offre plus d'espace aux jambes et de profondeur de coffre. Je ne comprend vraiment pas la logique de renault sur ce point.

 

Globalement, je pense qu'il va bien marcher notamment par son design (qui est le critère de choix #1) mais que le confinement de l'espace intérieur va aussi freiner certains achats. La version longue compensera sûrement cela.

 

 

 

Ah oui 1,87m ça commence a faire , dans pas mal d'autos ça doit coincé .

 

De ce que j'ai pu lire la place arrière serait plus restreint que dans Kadjar.

 

Apres pour le coffre , il a été augmenté par rapport au 3 (26L en plus) et vu que celui la était déjà très bien , le nouveau va dans un sens positif .Mais surtout c'est un vrai monospace avec des rangements partout dans l'habitacle et surtout de bonne capacité.

 

Pour comparaison le Seat Ateca fait 510L ou 485L en 4 roues motrices , en face le Scénic fait 496L donc une bonne moyenne, sans oublier que le siège passager avant se baisse aussi pour charger .Il faudrait aussi comparer la largeur d'ouverture du hayon et la hauteur sous plafond ainsi que la hauteur su seuil de chargement tout ça a aussi une importance .

 

Niveau encombrement on se situe dans des mesures similaire , 4,40M pour le Scénic 4 et 4,36M pour le Seat Ateca.

 

Après pour les plastiques des contre portes ce n'est pas tout a fait exact car a l'avant les contres portes ne sont pas intégralement en thermogainé mais que la moitié et la partie inférieure est rigide , a l'arrière le médaillon de contre porte est en thermogainé si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pour les plastiques des contre portes ce n'est pas tout a fait exact car a l'avant les contres portes ne sont pas intégralement en thermogainé mais que la moitié et la partie inférieure est rigide , a l'arrière le médaillon de contre porte est en thermogainé si je me trompe pas.

 

 

Effectivement j'aurai plutôt du écrire " une grande partie des contre portes" plutôt que "intégralement". En tout cas c'est beaucoup plus que ce qu'on voit d'habitude et cela m'a laissé une bonne impression de qualité à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

Je n'aime pas non plus ces écrans " posés " comme dans la C ou l'A4. Soit intégrés dans la console comme dans une Golf, soit escamotable comme dans l'A3, mais pas sous forme de pièces rapportées.

 

Je partage le même avis. Bof pour cette tablette. Elle ne semble pas faire partie du véhicule mais être une piece rapportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

et puis au final combien d'adultes montent vraiment à l'arrière d'un tel véhicule? je dirais que dans 90% des cas il s'agit d'enfants et jeunes, les ados ne montent mêmeplus à l'arrière... ça sfait pa :D ... c'est en tous cas ce que je vois dans la plupart des scenics mais je peux me tromper.

 

Tu crois réellement que que dans seulement 10% des cas, le Scénic transporte des adultes dérriere ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu crois réellement que que dans seulement 10% des cas, le Scénic transporte des adultes dérriere ? :??:

 

Difficile de faire des stats mais c'est le cas pour moi et de ce que je vois en général sur la route,

Je vois plus de sièges autos que de grands gaillards à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des stats mais c'est le cas pour moi et de ce que je vois en général sur la route,

Je vois plus de sièges autos que de grands gaillards à l'arrière.

 

 

Et je pense que c'est vrai quelque soit le modèle de voiture...

Il suffit de regarder sur la route à tout moment: combien de voitures transportent des adultes à l'arrière? surement moins de 10%...

Passé 18 ans, les jeunes ont leur permis de conduire et ne voyagent plus avec leurs parents, ils ont souvent leur voiture (... en général...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je pense que c'est vrai quelque soit le modèle de voiture...

Il suffit de regarder sur la route à tout moment: combien de voitures transportent des adultes à l'arrière? surement moins de 10%...

Passé 18 ans, les jeunes ont leur permis de conduire et ne voyagent plus avec leurs parents, ils ont souvent leur voiture (... en général...)

 

 

Dans mon cas qui ne représente que moi, je trimbale mes parents peut etre 2 fois par an (on est donc 7 au total dans la voiture dans ce cas). Jamais eu de plainte de leur part :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Et je pense que c'est vrai quelque soit le modèle de voiture...

Il suffit de regarder sur la route à tout moment: combien de voitures transportent des adultes à l'arrière? surement moins de 10%...

Passé 18 ans, les jeunes ont leur permis de conduire et ne voyagent plus avec leurs parents, ils ont souvent leur voiture (... en général...)

 

Tiens d'ailleurs je n'ai jamais voyagé dans un scenic en tant que passager arrière, et pourtant comme tout le monde quand je suis allé le visiter je me suis assis à l'arrière pour tester...

je n'y suis jamais retourné depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis007yp

Je partage le même avis. Bof pour cette tablette. Elle ne semble pas faire partie du véhicule mais être une piece rapportée.

 

 

Elle n'a pourtant rien d'une pièce rapportée. Elle fait partie intégrante de la console flottante.

 

Entre ça

image.jpg

 

Et ça

image.jpg

 

Y'a un gap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'a pourtant rien d'une pièce rapportée. Elle fait partie intégrante de la console flottante.

 

Entre ça

image.jpg

 

Et ça

image.jpg

 

Y'a un gap

 

 

C'est vrai... tu peux ajouter aussi le cactus dans la formule "Je pose un écran tactile ou je peux, m'en fout si c'est moche à chier!"

 

Cependant sur le S4, elle n'est pas complètement intégrée dans la partie haute. Elle fait un peu posée sur le TdB alors qu'en bas, elle est complètement intégrée dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

la tablette non intégrée c'est bien sur volontaire, la preuve on parle tous désormais de tablette et non plus d'écran tactile...

L'objet doit nous rappeler la tablette que l'on utilise à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis007yp

Après c'est une historie de gout mais moi perso je préfère cette console flottante type s4 et Espace que la tablette complètement intégrée de la Megane 4.

C'est rond et gracieux alors que dans la M4 ca fait très carré et le contour plastique mat n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablette non intégrée c'est bien sur volontaire, la preuve on parle tous désormais de tablette et non plus d'écran tactile...

L'objet doit nous rappeler la tablette que l'on utilise à la maison.

 

 

Le gros problème chez MB, c'est que l'écran n'est même pas tactile :D

 

J'ai fini par bien aimé celui de la Classe C. Il suffit de voir la nouvelle Classe E, ou la BM 5, dès que l'écran est intégré à la planche de bord, elle s'en retrouve grandement épaissie, et le passager a l'impression de faire la route devant un mur.

 

J'aime bien l'intégration de la tablette sur le S4, je trouve ça très design, perso, tout comme dans l'E5. J'aurais aimé une telle intégration dans la Talisman, qui semble faire plus bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'a pourtant rien d'une pièce rapportée. Elle fait partie intégrante de la console flottante.

 

Entre ça

image.jpg

 

Et ça

image.jpg

 

Y'a un gap

 

:o Laissez Gap tranquille s'il vous plait, nous n'y sommes pour rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je reviens de Genève et je confirme le s4 est magnifique. Par contre je confirme aussi l'impression à l'arrière. On se sent confiné. La faute aux vitres plus petite, la garde au toit moins haute ( au final comme l'E5) et le tablette très épaisse. La place au jambe est correct si le conducteur fait 1,80 M ou moins. La rétro vision n'est pas terrible non plus. Mais bon c'est à la mode en ce moment...

 

La finition me semble dans la norme des dernières production renault. Au niveau de la M4.

 

Reste encore pas mal d'inconnu comme le prix. Et aussi les finitions zen et inférieur à voir. Hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

:o Laissez Gap tranquille s'il vous plait, nous n'y sommes pour rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ah! Alors il faut t'appeler Sierra05, pas Sierra38 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...