Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Sur la Clio 3 aussi on me sort que ce n'est pas réglable, sauf qu'il y a un trou pour passer un tournevis long et cela donne, je vous le donne en mille, pile sur la vis de réglage de la lampe !

 

Sur le Grand Scénic, je n'ai pas étudié la question mais j'imagine que cette vis existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Sur la Clio 3 aussi on me sort que ce n'est pas réglable, sauf qu'il y a un trou pour passer un tournevis long et cela donne, je vous le donne en mille, pile sur la vis de réglage de la lampe !

 

Sur le Grand Scénic, je n'ai pas étudié la question mais j'imagine que cette vis existe aussi.

Oui mais tu peux régler autant que tu veux, au 1er petit choc dans le pare choc ça ne le sera plus. C'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un scénic 4 (1.3tce 115cv team rugby) acheté neuf il y a 1 an et dans l'ensemble j'en suis satisfait.

Il y a quelques mois j'ai commencé à ressentir des vibrations dans la pédale d'embrayage et un couinement.

Pour "résoudre" le problème renault a du remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage ainsi que le mécanisme de pédale.

Le problème est que je ressent toujours de légères vibrations et j'entends un très léger bruit lorsque  j'embraye (en roulant on l'entends pas).

 

https://drive.google.com/file/d/1gLg0h2bjkhY63gFklE4fQRrDToYIZKNr/view?usp=sharing

 

Si vous pouvez écouter la vidéo et me donner votre avis ça serait sympa!

 

Ensuite je voudrais savoir pour ceux qui ont les barres d'origine renault sur un scénic court si c'est normal qu'après quelques heures d'utilisation les caoutchouc des portières soient marqués et que les portent soient plus dure a fermer. J'ai l'impression que l'espace entre le montant et la portière soit trop petits...

 

 

Merci à tous

 

 

 

20220212_132623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Es que quelqu'un a déjà monté une  caméra de recul origine renault sur scenic 4 1.3 tce. 

Je besoin de aid pour la fiche blanche avec 32 contacts côté r link 

Merci de avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:03, nicox13 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un scénic 4 (1.3tce 115cv team rugby) acheté neuf il y a 1 an et dans l'ensemble j'en suis satisfait.

Il y a quelques mois j'ai commencé à ressentir des vibrations dans la pédale d'embrayage et un couinement.

Pour "résoudre" le problème renault a du remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage ainsi que le mécanisme de pédale.

Le problème est que je ressent toujours de légères vibrations et j'entends un très léger bruit lorsque  j'embraye (en roulant on l'entends pas).

 

https://drive.google.com/file/d/1gLg0h2bjkhY63gFklE4fQRrDToYIZKNr/view?usp=sharing

 

Si vous pouvez écouter la vidéo et me donner votre avis ça serait sympa!

 

Ensuite je voudrais savoir pour ceux qui ont les barres d'origine renault sur un scénic court si c'est normal qu'après quelques heures d'utilisation les caoutchouc des portières soient marqués et que les portent soient plus dure a fermer. J'ai l'impression que l'espace entre le montant et la portière soit trop petits...

 

 

Merci à tous

 

 

 

20220212_132623.jpg

Bonjour, j'ai un Scénic 4 TCE 115 aussi mais de 04/2019.

J'ai eu le même problème que toi concernant la pédale d'embrayage.

En fait, à froid, elle ne fait pas de bruit mais à chaud, elle couine et croque. Renault a changé l'émetteur et le récepteur, ça n'a rien fait.

Puis ils ont changé une espèce de gaine et ça va mieux mais parfois ça couine encore un peu mais moins fort.

Bref, on restera avec notre problème, ce qui m'inquiète plus c'est que 3 ans après, on en soit toujours au même. 

De plus, ce problème nous empêche de la vendre à un particulier 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sur un Grand Scenic mis en circulation en Mai 2016, qu'en est il de la recharge gaz de la climatisation ?  Au niveau des deux types de gaz R134a et R1234yf ... 

Pour info, la recharge n'a jamais été faite ... mais il est vrai que je l'utilise très peu, voire jamais... 

 

autre petite question pour avis : plaquettes de freins avant : Marque Norauto ou Ferrodo (ou est ce la même chose !!) ?   Pour info elles ont 63 000 km et la raison m'incite à les changer avant les vacances !! 

Merci à tous

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patricklyon a dit :

Bonjour à tous

Sur un Grand Scenic mis en circulation en Mai 2016, qu'en est il de la recharge gaz de la climatisation ?  Au niveau des deux types de gaz R134a et R1234yf ... 

Pour info, la recharge n'a jamais été faite ... mais il est vrai que je l'utilise très peu, voire jamais... 

 

autre petite question pour avis : plaquettes de freins avant : Marque Norauto ou Ferrodo (ou est ce la même chose !!) ?   Pour info elles ont 63 000 km et la raison m'incite à les changer avant les vacances !! 

Merci à tous

Bon week end !

Bonjour,

Pour la climatisation, c'est la norme R-1234yf d'après la Revue Technique.

Attention, si on ne se sert pas de la clim, les joints risquent de se dessécher. Avec le grand pare-brise, j'utilise la clim en été comme en hiver (pour assécher l'air et éviter la buée). Le tout est d'être raisonnable et ne pas demander une trop forte différence de température avec l'extérieur en été.

Recharger le fluide après 6 ans me paraît sensé. On peut aussi penser que tant que la clim souffle suffisamment de froid, il ne faut pas y toucher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'heure de la révision des 4 ans pour mon Scenic et c'est quand-même la douloureuse.

Devis à 480€ pour révision B (vidange, filtre à air, filtre à huile) + vidange de boîte EDC + changement bougies.

Après échange avec la concession sur ce tarif qui fait quand mal, prix ramené à 440€.

C'est mieux que rien.

Comme j'ai pris la garantie constructeur 5 ans, je suis obligé de respecter scrupuleusement le carnet d'entretien sinon Renault refusera la prise en charge si j'ai un souci.

J'ai posé la question pour l'utilité de changer les bougies à 42 000km( le concessionnaire m'annonce 200€ pour pièces et MO pour cette intervention) mais il se justifie par la préconisation constructeur pour garantir la prise en charge de défauts à venir.

Bref ça coûté beaucoup moins cher sur mon ancienne 205 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayJay48 a dit :

C'est aussi l'heure de la révision des 4 ans pour mon Scenic et c'est quand-même la douloureuse.

Devis à 480€ pour révision B (vidange, filtre à air, filtre à huile) + vidange de boîte EDC + changement bougies.

Après échange avec la concession sur ce tarif qui fait quand mal, prix ramené à 440€.

C'est mieux que rien.

Comme j'ai pris la garantie constructeur 5 ans, je suis obligé de respecter scrupuleusement le carnet d'entretien sinon Renault refusera la prise en charge si j'ai un souci.

J'ai posé la question pour l'utilité de changer les bougies à 42 000km( le concessionnaire m'annonce 200€ pour pièces et MO pour cette intervention) mais il se justifie par la préconisation constructeur pour garantir la prise en charge de défauts à venir.

Bref ça coûté beaucoup moins cher sur mon ancienne 205 🙂

200€ 4 bougies, bah p'tain truc de fou, j'avais déjà eu le coup du 120€ le changement de filtre à gazole, mais là ça n'est plus de l'escroquerie, mais une extorsion de fond inacceptable!!! Admettons 20€ la bougie ce qui nous met déjà sur le sommet du prix en matière de bougie (j'avais eu ça quasiment pour la C3 des bougies NGK heureusement une tri-cylindre, mais je viens de les changer en mettant les mêmes en achetant la bougie sur Yakarouler 9,20€). ça prend 5 minutes par bougie. Belle culbute.

 

Moi ça m'enerve les révisions hors de frais sous la menace de la garantie caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Pour la climatisation, c'est la norme R-1234yf d'après la Revue Technique.

Attention, si on ne se sert pas de la clim, les joints risquent de se dessécher. Avec le grand pare-brise, j'utilise la clim en été comme en hiver (pour assécher l'air et éviter la buée). Le tout est d'être raisonnable et ne pas demander une trop forte différence de température avec l'extérieur en été.

Recharger le fluide après 6 ans me paraît sensé. On peut aussi penser que tant que la clim souffle suffisamment de froid, il ne faut pas y toucher.

Ce nouveau gaz est censé être moins volatile donc moins de raison de recharger. Maintenant avec les escroqueries automobilistiques tout est possible. Perso je viens de faire recharger pour la 1ere fois ma C3 de quasi 6 ans (le 5/07). Elle faisait un peu moins de froid, elle avait encore 250g de gaz pour 490 normalement. Mais c'est du R134. Le GS3 j'ai fait à quasi 8 ans la premiere fois et 147000 kms.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

200€ 4 bougies, bah p'tain truc de fou, j'avais déjà eu le coup du 120€ le changement de filtre à gazole, mais là ça n'est plus de l'escroquerie, mais une extorsion de fond inacceptable!!! Admettons 20€ la bougie ce qui nous met déjà sur le sommet du prix en matière de bougie (j'avais eu ça quasiment pour la C3 des bougies NGK heureusement une tri-cylindre, mais je viens de les changer en mettant les mêmes en achetant la bougie sur Yakarouler 9,20€). ça prend 5 minutes par bougie. Belle culbute.

 

Moi ça m'enerve les révisions hors de frais sous la menace de la garantie caduque.

 

 

Bougies diesel, c'est un peu plus cher qu'une bougie essence, sauf si je me trompe :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JayJay48 a dit :

C'est aussi l'heure de la révision des 4 ans pour mon Scenic et c'est quand-même la douloureuse.

Devis à 480€ pour révision B (vidange, filtre à air, filtre à huile) + vidange de boîte EDC + changement bougies.

Après échange avec la concession sur ce tarif qui fait quand mal, prix ramené à 440€.

C'est mieux que rien.

Comme j'ai pris la garantie constructeur 5 ans, je suis obligé de respecter scrupuleusement le carnet d'entretien sinon Renault refusera la prise en charge si j'ai un souci.

J'ai posé la question pour l'utilité de changer les bougies à 42 000km( le concessionnaire m'annonce 200€ pour pièces et MO pour cette intervention) mais il se justifie par la préconisation constructeur pour garantir la prise en charge de défauts à venir.

Bref ça coûté beaucoup moins cher sur mon ancienne 205 🙂

Salut.

 

Peux tu nous dire la référence de l'huile  de boite. Si cette référence est marquée sur ta Facture.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, scenic_en_colere a dit :

200€ 4 bougies, bah p'tain truc de fou, j'avais déjà eu le coup du 120€ le changement de filtre à gazole, mais là ça n'est plus de l'escroquerie, mais une extorsion de fond inacceptable!!! Admettons 20€ la bougie ce qui nous met déjà sur le sommet du prix en matière de bougie (j'avais eu ça quasiment pour la C3 des bougies NGK heureusement une tri-cylindre, mais je viens de les changer en mettant les mêmes en achetant la bougie sur Yakarouler 9,20€). ça prend 5 minutes par bougie. Belle culbute.

 

Moi ça m'enerve les révisions hors de frais sous la menace de la garantie caduque.

Je serai curieux de savoir combien coûte une révision du même style chez un concurrent du type Peugeot Citroën vag ou plus élitiste bmw Mercedes ou audi !

 

C'est là qu'on verrait que finalement Renault c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neudorf a dit :

Je serai curieux de savoir combien coûte une révision du même style chez un concurrent du type Peugeot Citroën vag ou plus élitiste bmw Mercedes ou audi !

 

C'est là qu'on verrait que finalement Renault c'est pas si mal.

Ah mais je confirme Citroen une révision simple c'est 200€ pour ma C3, avec une vulgaire vidange avec filtre. Le 20€ la bougie c'etait chez eux pour ma C3 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 11:04, synergil_ a dit :

Bonjour, j'ai un Scénic 4 TCE 115 aussi mais de 04/2019.

J'ai eu le même problème que toi concernant la pédale d'embrayage.

En fait, à froid, elle ne fait pas de bruit mais à chaud, elle couine et croque. Renault a changé l'émetteur et le récepteur, ça n'a rien fait.

Puis ils ont changé une espèce de gaine et ça va mieux mais parfois ça couine encore un peu mais moins fort.

Bref, on restera avec notre problème, ce qui m'inquiète plus c'est que 3 ans après, on en soit toujours au même. 

De plus, ce problème nous empêche de la vendre à un particulier 😡

 

 

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas noté de différence entre à chaud et à froid. Par contre j'ai remarqué qu'on ressent bien plus les vibrations lorsqu'on appuis ou relâche doucement la pédale (quand on manœuvre par exemple).

Pourquoi ne pourrait on plus vendre la voiture à un particulier?

 

Modifié par nicox13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicox13 a dit :

 

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas noté de différence entre à chaud et à froid. Par contre j'ai remarqué qu'on ressent bien plus les vibrations lorsqu'on appuis ou relâche doucement la pédale (quand on manœuvre par exemple).

Pourquoi ne pourrait on plus vendre la voiture à un particulier?

 

C'est quand même un défaut, un vice de fabrication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, synergil_ a dit :

C'est quand même un défaut, un vice de fabrication 

 

Je dois y retourner demain pour leur faire constater qu'il y a toujours un souci de vibration et un léger bruit.

J'aviserai en fonction de leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pédale qui grince et/ou qui vibre n'est pas un vice et encore moins un vice caché.

Ce n'est pas un vice car cela ne limite pas l'usage de la voiture. Ce n'est pas caché car le défaut est apparent. Donc un acheteur particulier ne peut pas se retourner vers le vendeur pour ce défaut.

Un vice serait une panne de l'embrayage après quelques kilomètres.

Mais c'est sûr que ce défaut peut faire fuir les acheteurs.

 

Hélas, ce problème semble récurrent et insoluble :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 10:07, cne flam a dit :

Salut.

 

Peux tu nous dire la référence de l'huile  de boite. Si cette référence est marquée sur ta Facture.

 

Merci

 Bonjour, 

Sur le devis ils annoncent huile DW5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un GS4 , le vendeur m'a montrer le suivit d'entretien sur l'app MyRenault, j'ai donc installé l'app et j'avais accès aux mêmes infos, mais, depuis que j'ai changé la CG a mon nom je n'y ai plus accès ??? j'ai le message "Aucun historique sur mon véhicule " ???

 

quelqu'un sait comment je peux récuperer l'historique sur l'app

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

j'ai acheté un scénic 4 1.3Tce140 Intens Bose BVM il y a 15j.  Il a 3 ans et 31000Km au compteur. Super content de mon achat !

Mais...évidement si je suis là c'est qu'il y a un problème...

Quelque jours après mon achat, en naviguant sur le net je prends connaissance des bruits d’embrayage. Du coup, le lendemain en prenant la voiture je coupe la ventilation et la radio pour écouter le mien, pas de bruit ni d'embrayage dur, ouf ! mais voila, je m’aperçois d'un souci en passant les rapports, quand je passe de la 1ere à la 2eme et inversement, ainsi que de la 2eme à la 3eme, c'est comme si j’entendais toute le mécanisme genre "cloc cloc clac" (oui j'imite vachement bien la boite de vitesse) mais ca ne le fait pas a chaque fois.

Je suis allé chez Renault pour un essai 5min sur un parking avec un mecano, au début ça ne l'a pas choqué mais quand le bruit s'est fait entendre, il m'a dit que c'est comme si ca débrayait ou embrayait mal (je sais plus exactement), ça viendrait de la boite... j'ai fait l'essai le 15 juin, la garantie se finissait le 12...........

Du coup j'ai un rendez vous le 28 pour un diagnostic

J'ai parcouru un peu le forum, mais j'ai pas trouvé de cas similaires... il y en a peut être mais pas eu la force de faire les 884 pages..

Une idée ?

Sinon en cas de défaillance de la boite ou embrayage, j’espère que ce sera en partie pris en charge par Renault vu l'age du véhicule et le faible kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:03, nicox13 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un scénic 4 (1.3tce 115cv team rugby) acheté neuf il y a 1 an et dans l'ensemble j'en suis satisfait.

Il y a quelques mois j'ai commencé à ressentir des vibrations dans la pédale d'embrayage et un couinement.

Pour "résoudre" le problème renault a du remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage ainsi que le mécanisme de pédale.

Le problème est que je ressent toujours de légères vibrations et j'entends un très léger bruit lorsque  j'embraye (en roulant on l'entends pas).

 

https://drive.google.com/file/d/1gLg0h2bjkhY63gFklE4fQRrDToYIZKNr/view?usp=sharing

 

Si vous pouvez écouter la vidéo et me donner votre avis ça serait sympa!

 

Ensuite je voudrais savoir pour ceux qui ont les barres d'origine renault sur un scénic court si c'est normal qu'après quelques heures d'utilisation les caoutchouc des portières soient marqués et que les portent soient plus dure a fermer. J'ai l'impression que l'espace entre le montant et la portière soit trop petits...

 

 

Merci à tous

 

 

 

20220212_132623.jpg

 

Il y a 21 heures, jubzh56 a dit :

Bonjour le forum,

 

j'ai acheté un scénic 4 1.3Tce140 Intens Bose BVM il y a 15j.  Il a 3 ans et 31000Km au compteur. Super content de mon achat !

Mais...évidement si je suis là c'est qu'il y a un problème...

Quelque jours après mon achat, en naviguant sur le net je prends connaissance des bruits d’embrayage. Du coup, le lendemain en prenant la voiture je coupe la ventilation et la radio pour écouter le mien, pas de bruit ni d'embrayage dur, ouf ! mais voila, je m’aperçois d'un souci en passant les rapports, quand je passe de la 1ere à la 2eme et inversement, ainsi que de la 2eme à la 3eme, c'est comme si j’entendais toute le mécanisme genre "cloc cloc clac" (oui j'imite vachement bien la boite de vitesse) mais ca ne le fait pas a chaque fois.

Je suis allé chez Renault pour un essai 5min sur un parking avec un mecano, au début ça ne l'a pas choqué mais quand le bruit s'est fait entendre, il m'a dit que c'est comme si ca débrayait ou embrayait mal (je sais plus exactement), ça viendrait de la boite... j'ai fait l'essai le 15 juin, la garantie se finissait le 12...........

Du coup j'ai un rendez vous le 28 pour un diagnostic

J'ai parcouru un peu le forum, mais j'ai pas trouvé de cas similaires... il y en a peut être mais pas eu la force de faire les 884 pages..

Une idée ?

Sinon en cas de défaillance de la boite ou embrayage, j’espère que ce sera en partie pris en charge par Renault vu l'age du véhicule et le faible kilométrage...

 

 et @synergil_

bonjour

d'autres amis ont eu ce problème

 page 654 @SAM68

page 693 drosophile le 22 01 2020

page 795 @ardenne3 le 30 11 2020

les tringleries ont été changées  parfois sous garanties

si le garage rechigne:

page 882  le 2/06/22 voir LE tableau  du 4/03/2022 selon AUTOPLUS la participation possible de Renault en fonction du KM 

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jubzh56 a dit :

Bonjour le forum,

 

j'ai acheté un scénic 4 1.3Tce140 Intens Bose BVM il y a 15j.  Il a 3 ans et 31000Km au compteur. Super content de mon achat !

Mais...évidement si je suis là c'est qu'il y a un problème...

Quelque jours après mon achat, en naviguant sur le net je prends connaissance des bruits d’embrayage. Du coup, le lendemain en prenant la voiture je coupe la ventilation et la radio pour écouter le mien, pas de bruit ni d'embrayage dur, ouf ! mais voila, je m’aperçois d'un souci en passant les rapports, quand je passe de la 1ere à la 2eme et inversement, ainsi que de la 2eme à la 3eme, c'est comme si j’entendais toute le mécanisme genre "cloc cloc clac" (oui j'imite vachement bien la boite de vitesse) mais ca ne le fait pas a chaque fois.

Je suis allé chez Renault pour un essai 5min sur un parking avec un mecano, au début ça ne l'a pas choqué mais quand le bruit s'est fait entendre, il m'a dit que c'est comme si ca débrayait ou embrayait mal (je sais plus exactement), ça viendrait de la boite... j'ai fait l'essai le 15 juin, la garantie se finissait le 12...........

Du coup j'ai un rendez vous le 28 pour un diagnostic

J'ai parcouru un peu le forum, mais j'ai pas trouvé de cas similaires... il y en a peut être mais pas eu la force de faire les 884 pages..

Une idée ?

Sinon en cas de défaillance de la boite ou embrayage, j’espère que ce sera en partie pris en charge par Renault vu l'age du véhicule et le faible kilométrage...

 

pour la prise en charge regarde la page 882 

pour qq jours de dépassement Renault n' aurait  pas le culot de refuser la garantie

après avoir demandé au garage de la présenté à la DG de Boulogne :

s il y a un refus, ou participation insuffisante, regarde dans le tableau à droite il y a la lettre type a adresser à la DG de Renault

si ON persiste menace d'écrire à un journal automobile.

Je ne cite pas le mien mais toutes les semaines il y a des cas ou les constructeurs ont une lamentable attitude de refuser tout ou partie d'une participation sous des prétextes fallacieux.

 

Ils n'ont pas compris que la meilleure des publicités et la moins chère est CELLE DU CLIENT SATISFAIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firsena 2 pour ton retour !

 

je me suis saigné pour pouvoir me payer cette voiture...Ca me remonte un peu le moral de lire ta réponse, il y a peut être une issue favorable 😉

J'ai regardé les autres cas que tu as mentionné, en ce qui me concerne, pas de passage difficile, mais juste un bruit de mécanisme quand je passe en 1ere et 2eme si je décompose bien le mouvement (changement de vitesse à la cool)

Du coup, en récupérant ma voiture, j'attends le verdict et je demande un devis et je demande à ce qu'ils en parlent à la direction générale de Boulogne (qu'est-ce qui me prouve qu'ils vont le faire?). Si c'est fait et refus de leur part, je fais le courrier type.

 

Par contre, si ils me disent que tout est normal sur la voiture...que faire ? car se serait dans leur intérêt de laisser trainer le problème et de me voir revenir avec un plus fort kilométrage et une voiture moins jeune, la prise en charge serait plus facile à refuser.... je vais un peu loin dans ma réflexion, mais je préfère anticiper les choses pour ne pas être pris de court

Modifié par jubzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, firsena 2 a dit :

 

 

Ils n'ont pas compris que la meilleure des publicités et la moins chère est CELLE DU CLIENT SATISFAIT

 

 

 

 

:cyp:  Ils l'ont beaucoup mieux compris que beaucoup d'autres marques, l'épisode Scénic II et son moteur a laissé des traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 23:33, jubzh56 a dit :

Bonjour le forum,

 

j'ai acheté un scénic 4 1.3Tce140 Intens Bose BVM il y a 15j.  Il a 3 ans et 31000Km au compteur. Super content de mon achat !

Mais...évidement si je suis là c'est qu'il y a un problème...

Quelque jours après mon achat, en naviguant sur le net je prends connaissance des bruits d’embrayage. Du coup, le lendemain en prenant la voiture je coupe la ventilation et la radio pour écouter le mien, pas de bruit ni d'embrayage dur, ouf ! mais voila, je m’aperçois d'un souci en passant les rapports, quand je passe de la 1ere à la 2eme et inversement, ainsi que de la 2eme à la 3eme, c'est comme si j’entendais toute le mécanisme genre "cloc cloc clac" (oui j'imite vachement bien la boite de vitesse) mais ca ne le fait pas a chaque fois.

Je suis allé chez Renault pour un essai 5min sur un parking avec un mecano, au début ça ne l'a pas choqué mais quand le bruit s'est fait entendre, il m'a dit que c'est comme si ca débrayait ou embrayait mal (je sais plus exactement), ça viendrait de la boite... j'ai fait l'essai le 15 juin, la garantie se finissait le 12...........

Du coup j'ai un rendez vous le 28 pour un diagnostic

J'ai parcouru un peu le forum, mais j'ai pas trouvé de cas similaires... il y en a peut être mais pas eu la force de faire les 884 pages..

Une idée ?

Sinon en cas de défaillance de la boite ou embrayage, j’espère que ce sera en partie pris en charge par Renault vu l'age du véhicule et le faible kilométrage...

J'ai le même soucis sur mon Scénic 4 tce 140 bvm depuis le début. Le bruit lors du changement de vitesse en 1,2 et 3 se fait uniquement et lors de la montée des rapport lorsque le moteur est très chaud. Genre dans les bouchons. 

 

Renault n'a toujours rien trouvé.

 

Concernant le passage, ça n'accroche pas du tout, c'est fluide, aucun grincement de la boîte...

 

La voiture a maintenant 41000km et le problème ne s'aggrave pas... Donc ça me m'inquiète pas trop.

 

A froid ou sur des petits trajets ou en hiver, le bruit ne s'entend pas.

 

Si c'était un soucis de la boîte... Ça le ferait tous le temps je pense.

 

C'est comme si c'était avec la chaleur, dilatation cela produisait le bruit 

 

Modifié par Krampous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jubzh56 a dit :

Merci Firsena 2 pour ton retour !

 

je me suis saigné pour pouvoir me payer cette voiture...Ca me remonte un peu le moral de lire ta réponse, il y a peut être une issue favorable 😉

J'ai regardé les autres cas que tu as mentionné, en ce qui me concerne, pas de passage difficile, mais juste un bruit de mécanisme quand je passe en 1ere et 2eme si je décompose bien le mouvement (changement de vitesse à la cool)

Du coup, en récupérant ma voiture, j'attends le verdict et je demande un devis et je demande à ce qu'ils en parlent à la direction générale de Boulogne (qu'est-ce qui me prouve qu'ils vont le faire?). Si c'est fait et refus de leur part, je fais le courrier type.

 

Par contre, si ils me disent que tout est normal sur la voiture...que faire ? car se serait dans leur intérêt de laisser trainer le problème et de me voir revenir avec un plus fort kilométrage et une voiture moins jeune, la prise en charge serait plus facile à refuser.... je vais un peu loin dans ma réflexion, mais je préfère anticiper les choses pour ne pas être pris de court

Si ça fait un bruit il doit réparer.

S'il ne veut pas qu'il certifie par écrit ce qu'il avance .

Où tu l'enregistre en le prévenant.

S'il ne trouve rien tu auras une facture précisant ce que a été fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations.

Depuis le 01/01/2022 :

La garantie  légale de votre auto est prorogée du nombre de jours passés chez un professionnel pour réparation.

Art L.217-13 du code de la consommation et.

L'ordonnance 2021-1247 du 29/09/2021

Je vous envoie l'article..

 

c'est plus clair

653512505_GARANTIEXTLOI.thumb.png.a1914d89680e22cfe7a76a94d7e1d18a.png

 

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sierra38 a dit :

 

 

:cyp:  Ils l'ont beaucoup mieux compris que beaucoup d'autres marques, l'épisode Scénic II et son moteur a laissé des traces...

TU CROIS ?

 

406248870_abs3pannes.thumb.jpg.74e2aaba1a94da358490a680932944b5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 12:12, patricklyon a dit :

Bonjour à tous

Sur un Grand Scenic mis en circulation en Mai 2016, qu'en est il de la recharge gaz de la climatisation ?  Au niveau des deux types de gaz R134a et R1234yf ... 

Pour info, la recharge n'a jamais été faite ... mais il est vrai que je l'utilise très peu, voire jamais... 

 

autre petite question pour avis : plaquettes de freins avant : Marque Norauto ou Ferrodo (ou est ce la même chose !!) ?   Pour info elles ont 63 000 km et la raison m'incite à les changer avant les vacances !! 

Merci à tous

Bon week end !

"En fonction de vos habitudes de conduite et de la qualité de la garniture des plaquettes de frein, nous vous conseillons de les changer tous les 80 000 km à 100 000 km. Bien souvent, on change ses plaquettes de frein suite à leur usure prononcée."

 

je ne suis pas spécialiste (comme certains ici) mais je fais confiance à Renault qui à chaque révision annule me donne un indication d'usure 

cela dépend de ta conduite.

Pour ma part je n'attends pas le maximum, comme des" records de certains forumistes"

ça évite l'usure prématurée du disque surtout à l'avant

et surtout je pars en vacances l'esprit tranquille, et ça , ça n'a pas de prix !

 

j'ai trouve ça 

https://www.championautoparts.fr/news/when-to-replace-brake-pads-discs.html

 

""

 

Vous devriez peut-être remplacer vos freins si vous remarquez l'un des signes suivants :

  • Crissements :
    Des crissements provenant des freins sont normaux dans des conditions de conduite normales, selon la propreté de vos freins, des matériaux de vos plaquettes de freins et des conditions météorologiques. Cependant, un son strident est un signal vous avertissant que vos plaquettes de frein doivent être remplacées. Certaines plaquettes de frein incorporent une couche semi-métallique noyée dans le matériau ou un capteur externe conçu pour émettre un son strident lorsque la plaquette de frein doit être remplacée. Ce son strident peut être audible même sans appuyer sur les freins. Si vous attendez trop longtemps à ce stade, le son strident sera remplacé par un bruit de grincement, ce qui signifie que les plaquettes de frein sont complètement usées et peuvent éventuellement générer des coûts supplémentaires en endommageant le disque de frein.
Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bougies conseil général :

 

"Les bougies d'allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés.15 juin 2018"

 

pour terminer sur les "conseils" : AUTOPLUS  sur le forum page 882  firsena2 le  2/06/2022

 

pour les bougies

un durée de "vie" de 150 000km l

plaquettes  avant 30 000km (ou plus si vous ne freinez jamais 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, firsena 2 a dit :

Si ça fait un bruit il doit réparer.

S'il ne veut pas qu'il certifie par écrit ce qu'il avance .

Où tu l'enregistre en le prévenant.

S'il ne trouve rien tu auras une facture précisant ce que a été fait.

 

 

D'après ce que ma dit la personne, le rdv est prévu pour un diagnostic, donc pas payant...je trouve ca bizarre, en tout cas, je vais leur préciser de n'effectuer aucune réparations sans mon accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Krampous35 a dit :

J'ai le même soucis sur mon Scénic 4 tce 140 bvm depuis le début. Le bruit lors du changement de vitesse en 1,2 et 3 se fait uniquement et lors de la montée des rapport lorsque le moteur est très chaud. Genre dans les bouchons. 

 

Renault n'a toujours rien trouvé.

 

Concernant le passage, ça n'accroche pas du tout, c'est fluide, aucun grincement de la boîte...

 

La voiture a maintenant 41000km et le problème ne s'aggrave pas... Donc ça me m'inquiète pas trop.

 

A froid ou sur des petits trajets ou en hiver, le bruit ne s'entend pas.

 

Si c'était un soucis de la boîte... Ça le ferait tous le temps je pense.

 

C'est comme si c'était avec la chaleur, dilatation cela produisait le bruit 

 

Voila c'est exactement ça, ! sauf que pour moi je l'ai aussi dans la descente de la 2ème a la 1ère, et uniquement quand le véhicule est en mouvement. Le mécano m'avait dit que c’était comme si ça débrayait mal.. d’ailleurs j'ai remarqué que quand je débraye, j'ai une mini sensation de frottement sous mon pied mais vraiment très très légère... je vais voir ça avec eux en la déposant mardi, il l'a garde toute la matinée.

Cependant, je pars du principe qu’un bruit qui apparait comme ça, ce n'est pas normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...