Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, firsena 2 a dit :

 

 

sur internet ils proposent des cote 

 

pourtant Toyota en a vendu un paquet depuis 25 ns?

Oui, j'ai été voir, il y a un concessionnaire pas loin de chez moi qui m'en propose 18 480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drosophile a dit :

qui le vendra 3 à 4000e de plus

Oui, justement, je vais la mettre à 19000 négociable, mais pas de beaucoup.☺️

Modifié par dedouille29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firsena 2 a dit :

 

 

pourtant Toyota en a vendu un paquet depuis 25 ns?

 

 

Suivre une mode non raisonnée, c'est facile...

 

Perso, je n'ai jamais répondu aux sirènes du mazout, et Dieu sait qu'on s'est foutu de ma gueule, sur le forum ou Irl...

 

J'ai juste eu un camping-car au gazoil, logique par rapport à l'usage...

 

J'ai pris une électrique alors que c'était confidentiel dans mon coin...

 

Font chier les voisins, ils m'ont copié :cyp:

 

Une hybride, pour moi, c'est valable si tu as un usage vraiment... hybride... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

sur https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-scenic-vision-retour-vers-le-futur-196133.htm

on présente le concept car Scenic Vision qui préfigure le futur Scenic et donc le maintien du nom dans le futur normalement. Bon c'est un SUV de plus... Côté carrosserie ils annoncent 2024 et côté moteur (hybride électrique/hydrogène, c'est plutôt 2030, mais l'autonomie annoncée est de 800 km, ça devient sympa !). Pour le reste c'est un concept car...

 

Tilou5151

Modifié par Tilou5151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, il est moche ce concept, comme le concept du 1er scenic d'ailleurs en 1992 (vu hier dans Turbo je crois). De toute manière on ne veut plus de monospace, on veut du bodybuildé avec moins de place à l'interieur, bien lourd, à l'encontre du concept écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sympa sur ce concept car c'est l'espace vide sous la banquette arrière : perso ça permettrait d'y placer deux sacs de voyage et ce serait ça de moins dans le coffre 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 18:57, meg06 a dit :

 

 

Bonjour .

Pour info, il y a 2 mois  j'ai vendu mon Scenic blue dci 150 du 12/ 2018 avec toit pano , Bose  et ATH avec 36000 km à 19900 € exactement , au dessus des 20000 balles , aucuns appels !

 

Je verrais plus 18000 - 18500 € maxi .

c'est comme beaucoup de produits qui se vendent  juste en dessous de la centaine ;

exemple les chaussure à 99.99€

sur la centrale on en voit un paquet..

 

Il y a 7 heures, Tilou5151 a dit :

Bonjour à tous,

 

sur https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-scenic-vision-retour-vers-le-futur-196133.htm

on présente le concept car Scenic Vision qui préfigure le futur Scenic et donc le maintien du nom dans le futur normalement. Bon c'est un SUV de plus... Côté carrosserie ils annoncent 2024 et côté moteur (hybride électrique/hydrogène, c'est plutôt 2030, mais l'autonomie annoncée est de 800 km, ça devient sympa !). Pour le reste c'est un concept car...

 

Tilou5151

 

EN 1984 on a dit la même chose pour la 1ère ESPACE ..

d'après l'article sur AUTO PLUS les portes antagonistes ne seront pas sur le modèle client prévu en 2024 . 

DOMMAGE.

 

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 16:26, sierra38 a dit :

Comme déjà dit, les occasions atteignent des sommets...

 

C'est ça, ou attendre des mois... :indigne:

 

Le 19/05/2022 à 17:49, meiji851 a dit :

 

Ca fait déjà plus d'un an que ça grimpe, ça grimpe ... 

 

 

certains garages n'ont plus d'occasions?*

 

Le 19/05/2022 à 19:25, cne flam a dit :

Perso,moi je vais garder le plus longtemps mon Scenic 4 ......

 

En ce moment, il est au chaud ,je me déplace exclusivement en 2 roues pendant 3 mois.

le diesel vaste sujet ..

et pourquoi ILS continuent à le propose?

 

le voitures neuves ,:  on est revenu au bon vieux temps : minimum 6 mois et encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 18:29, neudorf a dit :

La base des rétro a bien été changée chez Renault avec la prise en charge à 100%. J'ai une lèvre en caoutchouc entre l'embase et le rétroviseur.

 

A voir à l'usage si les bruits d'air vont diminuer.

 

En tout cas avec l'indication de la note technique de Renault, quand l'atelier a mis les références pour commander la pièce la prise en charge s'est mis automatiquement à 100% sans demande préalable du garage signe que ce défaut est reconnu.

Il était encore sous garantie ton Scenic pour que ça soit pris à 100%?

Et ça change vraiment entre avant/après?

Quelle est la note technique en question?

Parce-que je suis totalement enchanté de mon Scenic. Le seul point négatif est ce bruit d'air important dès 90km/h et sur l'autoroute c'est vraiment fatigant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis surpris qu'il n'y ai pas de planning de périodicité d'entretien dans le guide d'utilisation. Je viens de finir le plan d'entretien via Renault et veut sortir de ma concession pour faire l'entretien par un garage indépendant donc le suivi aussi par moi-même. Pas de carnet d'entretien livré avec mon véhicule (occasion or de 2018), juste le guide d'utilisation.

Qui peut m'aider, existe t'il d'origine un carnet d'entretien avec tableau des périodicité que j'aurais dû avoir avec la livraison du véhicule même si c'était une occasion ?

En vous remerciant :)

(PS : j'ai essayé ici de trouver des infos via les recherches mais je ne dois pas être très doué !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Popop33 a dit :

Bonjour à tous, je suis surpris qu'il n'y ai pas de planning de périodicité d'entretien dans le guide d'utilisation. Je viens de finir le plan d'entretien via Renault et veut sortir de ma concession pour faire l'entretien par un garage indépendant donc le suivi aussi par moi-même. Pas de carnet d'entretien livré avec mon véhicule (occasion or de 2018), juste le guide d'utilisation.

Qui peut m'aider, existe t'il d'origine un carnet d'entretien avec tableau des périodicité que j'aurais dû avoir avec la livraison du véhicule même si c'était une occasion ?

En vous remerciant :)

(PS : j'ai essayé ici de trouver des infos via les recherches mais je ne dois pas être très doué !!!)

Bonjour,

Tu auras le planning d entretien sur l appli myrenault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux même te le faire imprimer pour les 10 prochaines années à ta concession... ;)

 

Chose que je fais à chaque fois lors de l'achat, conservant généralement mes véhicules très longtemps... :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, drosophile a dit :

Bonjour,

Tu auras le planning d entretien sur l appli myrenault.

 

 

Il y a 4 heures, sierra38 a dit :

Et tu peux même te le faire imprimer pour les 10 prochaines années à ta concession... ;)

 

Chose que je fais à chaque fois lors de l'achat, conservant généralement mes véhicules très longtemps... :indigne:

Merci pour vos réponses, je vais effectivement regarder du côté de MyReanault, il me semblait l'avoir fait, mais je n'ai peut-être pas bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 17:05, Muvo2 a dit :

Il était encore sous garantie ton Scenic pour que ça soit pris à 100%?

Et ça change vraiment entre avant/après?

Quelle est la note technique en question?

Parce-que je suis totalement enchanté de mon Scenic. Le seul point négatif est ce bruit d'air important dès 90km/h et sur l'autoroute c'est vraiment fatigant à la longue.

Jai la garantie Losange mais à priori c'est pris en charge sans à titre de défaut produit.

 

Avec ces joints en plus le bruit général est vraiment diminué MAIS celui qui reste est plus strident ... donc comme tout est relativement silencieux on l'entend facilement mais en règle général c'est plus silencieux qu'avant. Et ce bruit il est audible vitre ouverte, fermée c'est très supportable.

 

Et tout disparait les rétros rabattus alors que sans ces joints le bruit d'air était identique retro rabattu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 17:05, Muvo2 a dit :

Il était encore sous garantie ton Scenic pour que ça soit pris à 100%?

Et ça change vraiment entre avant/après?

Quelle est la note technique en question?

Parce-que je suis totalement enchanté de mon Scenic. Le seul point négatif est ce bruit d'air important dès 90km/h et sur l'autoroute c'est vraiment fatigant à la longue.

 

j'ai une info garage à suivre..SI PAS LISIBLE VOIR PAGE 745 info de gb27 le 16 06 2020

 

1477723951_noterenoretrobruit.thumb.jpg.3ade5da26d2dbb8c12b5390b816695ea.jpg

 

Il y a 16 heures, Popop33 a dit :

Bonjour à tous, je suis surpris qu'il n'y ai pas de planning de périodicité d'entretien dans le guide d'utilisation. Je viens de finir le plan d'entretien via Renault et veut sortir de ma concession pour faire l'entretien par un garage indépendant donc le suivi aussi par moi-même. Pas de carnet d'entretien livré avec mon véhicule (occasion or de 2018), juste le guide d'utilisation.

Qui peut m'aider, existe t'il d'origine un carnet d'entretien avec tableau des périodicité que j'aurais dû avoir avec la livraison du véhicule même si c'était une occasion ?

En vous remerciant :)

(PS : j'ai essayé ici de trouver des infos via les recherches mais je ne dois pas être très doué !!!)

moi j'ai pour le diesel

245094069_entretiengs4.thumb.jpg.38c35f962985f2d321465f856ed7adb7.jpg108588385_rvisionS4_2.thumb.jpg.999453bcfdbd38ceb27ce6ff8d2b6eec.jpg

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je rencontre un problème de climatisation côté conducteur qui fait du chaud côté passager du froid si une personne a déjà rencontré ce problème je suis preneur sur un Scénic 4 dci de 2016 merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lbar a dit :

Bonjour a tous voila je rencontre un problème de climatisation côté conducteur qui fait du chaud côté passager du froid si une personne a déjà rencontré ce problème je suis preneur sur un Scénic 4 dci de 2016 merci a tous

désolé je n'ai rien dans mon catalogue.  D'autres incidents oui , mais pas le tien.

si c'est la clim à changer  ATTENTION elle est sensée durer  200 000km

tableau prise en charges page 855  le 10 09 2021 firsena 2

Modifié par firsena 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il me semble avoir déjà lu sur ce forum un problème concernant la clim du Scénic et dans le même cas que toi , chaud d'un cotè , froid de l'autre , la clim marche bien puisque le froid se fait d'un côté, ce n'est juste qu' un soucis de volet distribution vu que c'est géré électroniquement .

Modifié par meg06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la clim' auto apporte un grand confort...

 

J'ai pu à une certaine époque tester la différence entre les voitures professionnelles clim' manuelle, et mon GSII clim' auto :cyp:

 

J'avais toujours mal au crâne avec les 1° au bout de quelques heures de trajet :cyp:, en dépit de mes efforts permanents de réglage...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 16:49, firsena 2 a dit :

autoplus de vendredi pour ceux qui ont

un  G S4  1.6l  dci 160 de 2017

 

1827526747_s4moteur.thumb.jpg.2aa78a880386c3775734dc97af6d9d40.jpg

 

 

 

Et bien ça promet...,

 

Au possesseur du 1.6 dci 160 edc, ressentez vous une légère vibration à l'arrêt dans l'habitacle mais surtout quand vous posez la main sur l'accoudoir de la porte conducteur ?

J'ai posé la question à mon garagiste qui me dit que c'est le volant moteur mais rien d'inquiétant pour le moment..., je ne sais plus si ça me le faisait au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sierra38 a dit :

Il est certain que la clim' auto apporte un grand confort...

 

J'ai pu à une certaine époque tester la différence entre les voitures professionnelles clim' manuelle, et mon GSII clim' auto :cyp:

 

J'avais toujours mal au crâne avec les 1° au bout de quelques heures de trajet :cyp:, en dépit de mes efforts permanents de réglage...

En clim manuelle il ne faut pas se contenter de régler le débit d'air car la température peut être glaciale aux bouches de ventilation. Il faut souvent mixer aussi avec un peu de chauffage pour obtenir de l'air frais et pas de l'air polaire. C'est d'ailleurs ce que fait en permanence une clim automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dokko592 a dit :

 

Et bien ça promet...,

 

Au possesseur du 1.6 dci 160 edc, ressentez vous une légère vibration à l'arrêt dans l'habitacle mais surtout quand vous posez la main sur l'accoudoir de la porte conducteur ?

J'ai posé la question à mon garagiste qui me dit que c'est le volant moteur mais rien d'inquiétant pour le moment..., je ne sais plus si ça me le faisait au départ.

Ça veut que le volant moteur ne tourne pas rond ?

Il se fout de toi.

Un 2 ème avis est indispensable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:indigne:  Eh oh.

 

Avant d'être son mécano, le gars était livreur de pizza chez MacDo, un peu de respect :cyp:

 

J'ai eu un soucis de volant moteur lors de la jeunesse de mon GSII (essence :cyp:)... Rien à l'arrêt (logique...), en revanche, vibrations en charge à l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 00:08, Popop33 a dit :

Bonjour à tous, je suis surpris qu'il n'y ai pas de planning de périodicité d'entretien dans le guide d'utilisation. Je viens de finir le plan d'entretien via Renault et veut sortir de ma concession pour faire l'entretien par un garage indépendant donc le suivi aussi par moi-même. Pas de carnet d'entretien livré avec mon véhicule (occasion or de 2018), juste le guide d'utilisation.

Qui peut m'aider, existe t'il d'origine un carnet d'entretien avec tableau des périodicité que j'aurais dû avoir avec la livraison du véhicule même si c'était une occasion ?

En vous remerciant :)

(PS : j'ai essayé ici de trouver des infos via les recherches mais je ne dois pas être très doué !!!)

Demande le à ta concession, ils me l'ont donné je l'ai mis ici, mais c'est un diesel.

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

J'ai envoyé mon Scénic tce 140ch a sa révision des 4 ans.

 

J'ai demandé à changer le liquide de frein car il n'avait pas été fait l'année dernière.

 

Quand je regarde la facture, j'ai du mal à croire qu'il a été changé et purgé.

 

Idem le filtre habitacle c'est pas tous les ans?

 

Votre avis ?

 

 

Screenshot_20220606-114808.png

Modifié par Krampous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...