Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Pour la clim je la met toute l'année à 22 sauf en ce moment où elle est réglé sur 25 avec les températures qui frôlent les 40 à l'extérieur.

Mais je pense que la clim doit manquer de gaz car dès qu'il fait plus de 33/34 à l'extérieur elle tourne à fond pendant les 20 min de route que j'ai pour rentrer chez moi et j'ai bien chaud.

Et le pare brise qui n'est pas athermique n'aide pas au niveau du ressentie de la chaleur.

 

Modifié par Muvo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Mais non, je te lis sur plein d'autres sujets et je sais que tout va bien aussi ! :fleur:

 

Habituellement, la clim est sur 21 °C toute l'année sauf en période de canicule où on la monte comme beaucoup mais je crois que 22,5 °C a été notre maximum ces jours derniers.

Avec 58 dans l habitacle à l'entrée et presque 42 dehors, c était le moment de faire les courses.

Le 25,5 était hyper supportable du coup 🤣

 

D ailleurs je mets maintenant ma bâche antigel de pare-brise pour protéger un peu maintenant... pas simple de trouver un paresoleil pour notre immense pare-brise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, drosophile a dit :

Avec 58 dans l habitacle à l'entrée et presque 42 dehors, c était le moment de faire les courses.

Le 25,5 était hyper supportable du coup 🤣

 

D ailleurs je mets maintenant ma bâche antigel de pare-brise pour protéger un peu maintenant... pas simple de trouver un paresoleil pour notre immense pare-brise 

Et puis il n'y a plus de pare soleil en centre auto, ils viennent d'Ukraine!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muvo2 a dit :

Pour la clim je la met toute l'année à 22 sauf en ce moment où elle est réglé sur 25 avec les températures qui frôlent les 40 à l'extérieur.

Mais je pense que la clim doit manquer de gaz car dès qu'il fait plus de 33/34 à l'extérieur elle tourne à fond pendant les 20 min de route que j'ai pour rentrer chez moi et j'ai bien chaud.

Et le pare brise qui n'est pas athermique n'aide pas au niveau du ressentie de la chaleur.

 

Tu ne serais pas en mode eco des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Muvo2 a dit :

Je suis bien en normal et pas en éco sur la clim et le moteur.

Quelle version du rlink2 ? Je trouvais que la 3.3 était moins performante que la 9.

Après y a t il un lien av3c le rlink ou est ce mon imaginaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel, j'ai un vrai problème avec la clim. Mais un nouveau problème.

Je n'ai pratiquement pas d'air qui sort des aérateurs. 

La je suis à 6/8 et j'ai tout juste un léger flux d'air perceptible en mettant la main sur les aérateurs.

Et évidemment je suis sur la route de vacances avec les 2 enfants à l'arrière et ça commence à devenir invivable dans l'habitacle. 

Une idée d'où ça peut venir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 48 minutes, Muvo2 a dit :

Bon c'est officiel, j'ai un vrai problème avec la clim. Mais un nouveau problème.

Je n'ai pratiquement pas d'air qui sort des aérateurs. 

La je suis à 6/8 et j'ai tout juste un léger flux d'air perceptible en mettant la main sur les aérateurs.

Et évidemment je suis sur la route de vacances avec les 2 enfants à l'arrière et ça commence à devenir invivable dans l'habitacle. 

Une idée d'où ça peut venir?

 

 

 

@Muvo2, est ce que vous avez bien activé comme.ma photo ci dessous?

 

C'est à dire, le mode Fast , la touche A/C, la direction de flux d'air sur la poitrine ?

 

20220724_135418.thumb.jpg.5b46eb256eb1db6d5e7f0bb9703cbc9e.jpg

Et bien sûr, les bouches d'aération ouvertes?

 

Si tout ça est activé,  et que vous n'avez pas d'air froid, il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

En faisant le ménage dans ma voiture j'ai retrouvé la pièce en photo par terre.

 

Mais impossible de savoir d'où elle vient. 

 

A priori de la voiture mais d'où?

 

Quelqu'un a une idée

 

Merci

 

 

PXL_20220728_193349555.jpg

PXL_20220728_193352812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Krampous35 a dit :

Bonsoir tous le monde,

 

En faisant le ménage dans ma voiture j'ai retrouvé la pièce en photo par terre.

 

Mais impossible de savoir d'où elle vient. 

 

A priori de la voiture mais d'où?

 

Quelqu'un a une idée

 

Merci

 

 

PXL_20220728_193349555.jpg

PXL_20220728_193352812.jpg

Bonsoir,

 

Je crois que c'est le cache de la prise OBD située non loin de la poignée pour ouvrir le capot moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour 

 

Oh bah si, vos conso sont super basses!

Bientôt le départ en vacances aussi pour mon GS4,  je rappelle pour ceux qui ne me connaissent pas,  j'ai le dci 110 edc 7.

Ça va être pas moins de 10 litres au cent 😅

Modifié par Citrofou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citrofou,avec mon ancienne Megane 4 ,j'étais à 4,4 l / 100 

 

Le Scenic étant haut et beaucoup plus lourd -> 5 litres. 

 

Je roule exclusivement avec du Gasoil premium,mais je pense que cela ne change rien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 07:35, Citrofou a dit :

Une petite idée de mon ensemble ?

 

20220513_202703.thumb.jpg.ca5a2dbea169d639f735a17c418f7f29.jpg

 

🥰

 

mon rêve, refusé par mon épouse  rouge toit noir !

 

 

Le 31/07/2022 à 08:16, cne flam a dit :

933 Km -> 47,5 litres

 

Pas terrible la conso.

Resized_20220730_093004_6554 (1).jpg

sauf erreur de ma part il n'est pas recommandé de descendre aussi bas  bas dans le réservoir  ?

Pourquoi faire le plein le soir ?
 
 
 
Résultat de recherche d'images
Les experts déconseillent d'ailleurs aux automobilistes de continuer à rouler de nombreux kilomètres avec un réservoir presque vide, car cela peut endommager la pompe à essence et encrasser les injecteurs. Il est donc préférable de faire le plein quand le niveau d'essence ou de gasoil descend en dessous du quart.18 juin 2022

extrait sante plusmag

Modifié par firsena 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""sauf erreur de ma part il n'est pas recommandé de descendre aussi bas  bas dans le réservoir  ? """"

 

 J'étais à 900 km de chez moi et je cherchais justement une station service..

 

Je suis passé de 2 traits à d'1 seul coup trait rouge et alarme sonore.......

 

Cela valait le coup,j'ai trouvé du Gasoil à 1,768 Euros/ L

 

Par contre, je suis surement le seul à Purger tous les 6 mois mon filtre à gasoil !!!!!

 

Le faites vous ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, firsena 2 a dit :

 

mon rêve, refusé par mon épouse  rouge toit noir !

 

 

sauf erreur de ma part il n'est pas recommandé de descendre aussi bas  bas dans le réservoir  ?

Pourquoi faire le plein le soir ?
 
 
 
Résultat de recherche d'images
Les experts déconseillent d'ailleurs aux automobilistes de continuer à rouler de nombreux kilomètres avec un réservoir presque vide, car cela peut endommager la pompe à essence et encrasser les injecteurs. Il est donc préférable de faire le plein quand le niveau d'essence ou de gasoil descend en dessous du quart.18 juin 2022

 

Depuis toujours je vais allegrement dans la réserve parfois à moins de 1 litre restant sans aucun soucis, je dirais même le contraire les merdes restent en moins grosse quantité dans le réservoir. Les reservoirs etant maintenant en plastique les merdes sont plus rares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cne flam a dit :

"""""sauf erreur de ma part il n'est pas recommandé de descendre aussi bas  bas dans le réservoir  ? """"

 

 J'étais à 900 km de chez moi et je cherchais justement une station service..

 

Je suis passé de 2 traits à d'1 seul coup trait rouge et alarme sonore.......

 

Cela valait le coup,j'ai trouvé du Gasoil à 1,768 Euros/ L

 

Par contre, je suis surement le seul à Purger tous les 6 mois mon filtre à gasoil !!!!!

 

Le faites vous ??????????

Non. Juste changement tous les 60000 kms. L'eau est rare dans le gazole maintenant sauf si la station a un ruissellement dans sa cuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Citrofou a dit :

Bien le bonjour 

 

Oh bah si, vos conso sont super basses!

Bientôt le départ en vacances aussi pour mon GS4,  je rappelle pour ceux qui ne me connaissent pas,  j'ai le dci 110 edc 7.

Ça va être pas moins de 10 litres au cent 😅

Tracter n aide pas à avoir une conso basse 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cne flam a dit :

Citrofou,avec mon ancienne Megane 4 ,j'étais à 4,4 l / 100 

 

Le Scenic étant haut et beaucoup plus lourd -> 5 litres. 

 

Je roule exclusivement avec du Gasoil premium,mais je pense que cela ne change rien...

 

Oh oui, 5 litres c'est sûr,  je les fais régulièrement... Si tu m'as suivi au tout début de ce fil...

 

Mais là,  pour les vacances...

 

Ça va être dur...

20220802_145142.thumb.jpg.04dbdc6b356f8f3870676516c7fb5871.jpg

 

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, obligé,  étant limité en poids dans la caravane,  je dois mettre le poids de matériel lourd dans le GS4...

On est 5, le coffre derriere est vite plein, alors hop, sur le toit,  j'ai de la place en hauteur,  la caravane est plus haute encore 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cne flam a dit :

"""""sauf erreur de ma part il n'est pas recommandé de descendre aussi bas  bas dans le réservoir  ? """"

 

 J'étais à 900 km de chez moi et je cherchais justement une station service..

 

Je suis passé de 2 traits à d'1 seul coup trait rouge et alarme sonore.......

 

Cela valait le coup,j'ai trouvé du Gasoil à 1,768 Euros/ L

 

Par contre, je suis surement le seul à Purger tous les 6 mois mon filtre à gasoil !!!!!

 

Le faites vous ??????????

dans ce cas tu es bon mais n'Est-ce pas le boulot lors d ela révision annuelle?

non 

mais est-ce compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...