Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cne flam a dit :

Non,le filtre est derrière

 

Remplacement filtre à carburant sur Renault Megane 4 - Tutoriels Oscaro.com

 

cela prends moins de 5 minutes à  purger.Avec un bac propre vous pouvez bien voir la saleté sortir...

 

Je sais que mon garage lors des vidanges-revision ne l'a pas fait cet enfoiré.

Sur le GS4,  le filtre à Gasoil est sous la voiture,  au niveau de la banquette arrière...

Faut une fosse ou un pont élévateur,  ou des hautes rampes...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dr_troy68 a dit :

Pour info vidange edc sur tce140. C'est 87,50 HT

 

les bougies 182.50ht

 

 

 

 

182HT les bougies ??? ... il y en a pour 40euros environ sur oscaro.  Ils nous prennent vraiment pour des pigeons chez renault !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quand même un peu plus chères les 4 bougies pour essence, mais là, c'est le prix pour 4 (5) pré-chauffage diesel :cyp:

 

Edit: quoique non, de mémoire, c'est 60€ la bougie de pré-chauffage, avec désormais les mêmes préconisations de remplacement qu'une bougie essence :ddr:

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dr_troy68 a dit :

Pour info vidange edc sur tce140. C'est 87,50 HT

 

les bougies 182.50ht

 

 

Merci de l'info 🤗👍 C'est honnête comme prix je trouve. J'espère que sur un dci160 c'est pas plus cher.... Et puis c'est tous les 6 ans ou 60 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tilou5151 a dit :

Merci de l'info 🤗👍 C'est honnête comme prix je trouve. J'espère que sur un dci160 c'est pas plus cher.... Et puis c'est tous les 6 ans ou 60 000 km...

 

TCE ou DCI ?

 

Je ne m'y retrouve plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sierra38 a dit :

Peut-être quand même un peu plus chères les 4 bougies pour essence, mais là, c'est le prix pour 4 (5) pré-chauffage diesel :cyp:

 

Edit: quoique non, de mémoire, c'est 60€ la bougie de pré-chauffage, avec désormais les mêmes préconisations de remplacement qu'une bougie essence :ddr:

 

Sur oscaro ou ailleurs la bougie pour : 

un tce 160 (essence) environ 9euros pieces

un dci 160 (diesel) environ 19euros pieces

Je veux bien qu il y ait de la mains d oeuvre, mais ca prends 30mn si c est accessible (je n ai pas la reponse)

Donc on est loin des 180ht  essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sierra38 a dit :

Oui, enfin, il y a bougies et bougies....

 

Entre le bas de gamme et le haut de gamme...

 

Perso, toujours haut de gamme, un choix...

 

Du NGK ou Bosch ... il y a  mieux ?  Des origines renault ? qui viennent de chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sierra38 a dit :

 

TCE ou DCI ?

 

Je ne m'y retrouve plus :ddr:

Le prix mentionné est pour un tce. Moi perso j'ai un dci160 EDC et je dois la faire aussi prochainement alors j'espère que ce sera pas plus cher.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  info sur un scenic 4 TCE 140 EDC les bougies c'est tout les 4 ans avec vidange boite automatique et vidange moteur plus contrôle technique , je pense qu'il doit y en avoir pour pas loin de 500€ 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182€ 4 bougies HT avec la pose. Délirant! Ou alors il faut déposer le moteur pour les changer? Il faudrait connaitre le prix unitaire d'une bougie par Renault.

 

Chez Citroen, mon petit 3 cylindres j'avais payé 22€ de mémoire la bougie chez Citroen en NGK le 1er remplacement à 50000 kms, dans les 90€ avec la pose. Là à 100000 kms j'ai acheté les mêmes NGK même ref 9€ sur Yaka***ler. changés moi-même. Belle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dr_troy68 a dit :

Le problème c'est qu'on peut le faire pour moins cher mais quid en cas de pépin sur le moteur et la prise en charge de Renault ?

c'est quand même des enculés. 
 

 

Je fais moi même quand je ne suis plus sous garantie, la C3 ne l'est plus depuis 1 an et le GS3 je n'en parle même pas. Comme tu le sais je garde longtemps mes autos. Pour la première fois ou elle n'avait que 2 ans et demi et 50000 kms j'ai fait faire car elle était garantie 5 ans, là la deuxieme fois à quasi 6 ans et 100000 kms j'ai fait pour éviter de me faire dilater une nouvelle fois le rectum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense acheter d'occasion un grand Scénic 4 tce140 EDC de 2021 avec moins de 5000km (pour moins de 27000€).

Pouvez-vous me faire un retour de vos avis sur le Grand Scénic 4 ?

Est-il aussi peu fiable que ce que l'on entend ou est-ce exagéré ?

Merci par avance pour vos messages.

 

PS J'ai actuellement un Scénic 2 1.6 16v de 2007 sur lequel je n'ai strictement eu aucun problème en 260 000 km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même, acheté il y a 3.5 ans et zéro soucis j'en suis à 40000km. Que du bonheur, rlink avec super écran et Android auto au top !. (Acheté neuf via importateur a 25k€, intens avec visu tête haute et toit panoramique, y a peu être moyen que tu le négocies un peu.).

Seul petit défaut bruit d'air au niveau des rétro faut tu l'essayes pour voir car Renault a fait un modif qui atténue le pb.

Pour info conso sur route mixte entre 5.5 et 6.5l/100 sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dadouda84 a dit :

Bonjour à tous,

Je pense acheter d'occasion un grand Scénic 4 tce140 EDC de 2021 avec moins de 5000km (pour moins de 27000€).

Pouvez-vous me faire un retour de vos avis sur le Grand Scénic 4 ?

Est-il aussi peu fiable que ce que l'on entend ou est-ce exagéré ?

Merci par avance pour vos messages.

 

PS J'ai actuellement un Scénic 2 1.6 16v de 2007 sur lequel je n'ai strictement eu aucun problème en 260 000 km...

 

Bonjour

J'e l'ai en 160cv EDC à par la batterie au bout de 2 ans RAS

Par contre ton prix.... j'ai payé le mien Inital Paris avec toit vitré 28k€ en neuf chez mandataire ily a 4 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice 78 a dit :

Bonjour

J'e l'ai en 160cv EDC à par la batterie au bout de 2 ans RAS

Par contre ton prix.... j'ai payé le mien Inital Paris avec toit vitré 28k€ en neuf chez mandataire ily a 4 ans 

Exactement le même prix pour la version 160 edc en initial paris pour un GS4 et le même symptôme : changement de batterie mais au bout de 2.5 ans.

 

Sinon RAS, moteur très fiable, aucun pépin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances et bilan de la consommation du 1.7 dci 150.

 

5,3 l/ 100 avec du gasoil normal, retour en pleine journée ... chaleur.

 

A l'aller 5,1 /100 même trajet mais avec du gasoil premium de nuit ,température plus fraiche. 

Modifié par cne flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous sommes arrivés dans le Quercy chez mon frère (ici sous la canicule) après un passage par le Cantal dans deux campings, les deux sous tente.

 

La consommation a évidemment explosé, entre la chaleur, la charge, l'autoroute et la montagne. Juste avant les vacances, j'étais à 5,98 L/100 (1.3 TCe 140 BVM) et voilà les trois pleins suivants : 7,86 puis 9,40 et 8,70 L/100, du SP95E10 de chez Total.

 

Sinon, je crois que nous avons un souci. Changement des bougies à 4 ans et 54 500 km en avril 2022, on vient de dépasser les 62 000 km. En juin, dans des montées, le régulateur n'arrive pas à maintenir la consigne et en pleine accélération, il y a comme un trou, un hoquet ! Aucun voyant, aucun enregistrement de défaut. Là avec la charge et la montagne, cela revient très souvent. Il s'étouffe (rétrogradage pour s'en sortir) et parfois il broute aussi ! Bizarre ! Une prise d'air, une bougie défectueuse ou les 4 anciennes toujours en place ? Vous avez une idée ?

 

Si allégé et si je ne tape pas dedans, il n'y a aucun souci. J'ai bien peur qu'un garage n'arrive pas à reproduire le souci et circulez, il n'y a rien à voir, nous n'avons pas de place dans l'atelier...

 

:'(

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

ça explique peut être en partie ce grand écart de conso, car même si les routes et la clim à fond n'aident pas, ça fait 3 ,5 l d'écart.

En charge, c'est voiture blindée, remorque blindée (ou presque) et 4 vélos dessus ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, scenic_en_colere a dit :

Ah oui les vélos dessus c'est le pire. 

Sur la remorque les vélos. :o

 

Une ancienne photo prise en Bretagne, le petit était avec son petit vélo...

 

1548614926_large.IMG_7175_modifie.jpg.b1b868a195c7895a0ac396b81d07e108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Sur la remorque les vélos. :o

 

Une ancienne photo prise en Bretagne, le petit était avec son petit vélo...

 

1548614926_large.IMG_7175_modifie.jpg.b1b868a195c7895a0ac396b81d07e108.jpg

Oui j'avais compris sur la remorque. C'est quoi la taille du caisson de ta remorque ? Je voulais faire ça sur la mienne mais j'utilise une rehausse et bache haute. Je voulais donc mettre des rehausse de ridelles puis bache plate et porte vélo mais Trigano m'a dit que ce n'etait pas possible sur les rehausses de ridelles. Ma caisse ne fait que 105 par 155 pat 40 sans rehausse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Oui j'avais compris sur la remorque. C'est quoi la taille du caisson de ta remorque ? Je voulais faire ça sur la mienne mais j'utilise une rehausse et bache haute. Je voulais donc mettre des rehausse de ridelles puis bache plate et porte vélo mais Trigano m'a dit que ce n'etait pas possible sur les rehausses de ridelles. Ma caisse ne fait que 105 par 155 pat 40 sans rehausse. 

C'est une Norauto Premium 180 fabriquée par Trigano :

 

https://www.norauto.fr/p/remorque-500-kg-norauto-premium-180-75717.html

 

Donc la caisse fait 128 cm de large, 174 cm de long et 40 cm de haut.

 

En effet, les réhausses condamnent l'utilisation des barres porte-tout Trigano qui ont besoin de la rigole présente sur la caisse d'origine. Même chose pour la bâche haute.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Scénic m'a fait une petite frayeur ce matin 😬

En passant devant un petit lac sur la route des vacances, je m'arrête devant un petit lac pour que mon épouse descende prendre une photo. Le S/S éteint le moteur. Au redémarrage, j'ai droit à la clé orange, au témoin de contrôle antipollution, un message sur l'aide au démarrage en côte et le frein à main automatique. Plus grave, le moteur ne tourne pas rond, comme s'il avait perdu un cylindre...

Je roule quelques centaines de mètres, les témoins s'éteignent puis se rallument et le moteur ne tourne toujours pas rond.

Je me suis arrêté, je suis sorti de la voiture et ai verrouillé les portes... et tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu poursuivre mon périple. En poussant le moteur en montée, il prenait bien des tours et donnait bien sa puissance.

J'avais parfois un message sur le démarrage en côte et le FAM lorsque mon passager descend avec le S/S actif.

Je pense (et espère) à un bug sans conséquence.

Mon épouse n'a pas trop aimé...

Pour info, la 3e révision a été effectuée en avril et le compteur affiche 31 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Mon Scénic m'a fait une petite frayeur ce matin 😬

En passant devant un petit lac sur la route des vacances, je m'arrête devant un petit lac pour que mon épouse descende prendre une photo. Le S/S éteint le moteur. Au redémarrage, j'ai droit à la clé orange, au témoin de contrôle antipollution, un message sur l'aide au démarrage en côte et le frein à main automatique. Plus grave, le moteur ne tourne pas rond, comme s'il avait perdu un cylindre...

Je roule quelques centaines de mètres, les témoins s'éteignent puis se rallument et le moteur ne tourne toujours pas rond.

Je me suis arrêté, je suis sorti de la voiture et ai verrouillé les portes... et tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu poursuivre mon périple. En poussant le moteur en montée, il prenait bien des tours et donnait bien sa puissance.

J'avais parfois un message sur le démarrage en côte et le FAM lorsque mon passager descend avec le S/S actif.

Je pense (et espère) à un bug sans conséquence.

Mon épouse n'a pas trop aimé...

Pour info, la 3e révision a été effectuée en avril et le compteur affiche 31 000 km.

 

 

J ai eu exactement le même problème il y a 4 semaines, tce 160 edc 35000 kms. je me suis arrêté, arret moteur, redémarrage tout ok... rien depuis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...