Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui je ne trouve pas cela 100% rassurant. Mais je ne sais que te conseiller. Je referais une vidange dans 10000 kms pour refaire le point sur la couleur et la limaille.

 Pas rassurant par rapport à l’honnêteté du garage (Renault) ou le problème de la vidange ?

Il me reste l'espoir du prise en charge à 100% . Jouable à 14 jours de la sortie de garantie, 32500Km et 3 ans avec suivi des entretiens chez renault ?

j’attends déjà la réponse du garage pour une prise en charge supplémentaire (70% pour l'instant).

Si refus, courrier type + protection juridique + journaux automobile.

Dernière option, me retourné contre le vendeur, mon cas étant considéré comme un vice caché même si il n'en était pas au courant, je pourrai a l'amiable lui demandé de payer le reste a charge, sinon annulation de la vente...

 

Mais bon, on en est pas encore là ! attendons déjà la réponse de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jubzh56 a dit :

 Pas rassurant par rapport à l’honnêteté du garage (Renault) ou le problème de la vidange ?

Il me reste l'espoir du prise en charge à 100% . Jouable à 14 jours de la sortie de garantie, 32500Km et 3 ans avec suivi des entretiens chez renault ?

j’attends déjà la réponse du garage pour une prise en charge supplémentaire (70% pour l'instant).

Si refus, courrier type + protection juridique + journaux automobile.

Dernière option, me retourné contre le vendeur, mon cas étant considéré comme un vice caché même si il n'en était pas au courant, je pourrai a l'amiable lui demandé de payer le reste a charge, sinon annulation de la vente...

 

Mais bon, on en est pas encore là ! attendons déjà la réponse de Renault

Pour résilier la vente en tant que vice caché faudra le prouver surtout si le vendeur est un particulier. Pas gagné du tout si ce n'est quasi impossible.

Faut bien voir la définition du vice caché surtout qu'il n'empêche pas la voiture de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, neudorf a dit :

Pour résilier la vente en tant que vice caché faudra le prouver surtout si le vendeur est un particulier. Pas gagné du tout si ce n'est quasi impossible.

Faut bien voir la définition du vice caché surtout qu'il n'empêche pas la voiture de rouler

C'est très aléatoire et ça dépend du juge.

j'ai un client qui avait vendu une Golf en excellent état (c'est un maniaque des autos) à un particulier qui est revenu le voir six mois après car le moteur était passé à travers.

Expertise, contre-expertise: la rupture du moteur était due à une vidange faite avec une huile inappropriée par l'acheteur.

Jugement : vente résiliée, remboursement de l'acheteur et le client s'est retrouvé avec une voiture un peu abîmée et un moteur HS !

Je sais c'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E Scénic, le remplaçant, a partir de 40 000 euros ...

 

Le Scénic est mort, vive le Scénic E-Tech

 

Nouvelle stratégie de Renault. Les gars on a pas de composants pour fabriquer des voitures, on va faire un truc moche, pas habitable, hors de prix comme ça personne ne va l'acheter et on va éviter la pénurie © 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN quoi ce truc est un héritier du scenic?

 

40000 balles! Sérieux!

 

Je suis sur que la volonté est que plus personne n'achete sa voiture mais que les gens ne fassent que des locations. Idem pour les maisons, plus d'achat que de la loc puisqu'il faut 20% d'apport...

 

On vit une époque formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, scenic_en_colere a dit :

EN quoi ce truc est un héritier du scenic?

 

40000 balles! Sérieux!

 

Je suis sur que la volonté est que plus personne n'achete sa voiture mais que les gens ne fassent que des locations. Idem pour les maisons, plus d'achat que de la loc puisqu'il faut 20% d'apport...

 

On vit une époque formidable.

Il n'y a que le nom qui reste car c'est un SUV et pour un véhicule familial on repassera si Renault n'améliore pas l'autonomie des batteries ... mettre 3 jours pour faire un Paris - Marseille (j'exagère un peu .. quoi que un jour de grand départ en vacances sous la canicule) avec des enfants qui demandent quand on arrive après 2 heures de route ça va être sympa. Perso avec une maison de vacances située à 900km de mon domicile je ne suis pas prêt de passer au 100% électrique et puis je suis bien dans Scénic actuel  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, neudorf a dit :

Pour résilier la vente en tant que vice caché faudra le prouver surtout si le vendeur est un particulier. Pas gagné du tout si ce n'est quasi impossible.

Faut bien voir la définition du vice caché surtout qu'il n'empêche pas la voiture de rouler

 

Vice caché :

- qu’il présente une gravité significative rendant le véhicule impropre à son usage ou qui aurait conduit l’acquéreur à renoncer à l’achat ou à offrir un moindre prix s’il l’avait connu

 

En théorie c'est jouable mais je me doute que c'est pas aussi simple que ça...

 

mais bon, je vais d'abord attendre la réponse Renault et voir pour des courriers types et ma PJ si besoin. Le particulier qui m'a vendu la voiture n'y est pour rien malheureusement, il était pas au courant je pense..mais en dernier recours je tenterai le coup.

 

vous pensez qu'une prise en charge a 100% est jouable dans mon cas ?

 

et vu qu'un ordre de réparation est ouvert sur mon véhicule, je suppose qu'il est injouable de la revendre à un professionnel en l'état, sous peine qu'il me colle un vice caché par la suite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain rendez vous chez Renault, c'est vidange de la boite du Scenic.

 

Le prix doit être raisonnable ,il n'y a pas 10 litres dans cette boite. 

 

En espérant qu'il demarre,cela fait 2 mois qu'il est au chaud au fond du Garage !!!!!!!!! 

 

En ce moment je me déplace qu'exclusivement en 2 roues pour aller au boulot.

 

 

Modifié par cne flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jubzh56 a dit :

 

Vice caché :

- qu’il présente une gravité significative rendant le véhicule impropre à son usage ou qui aurait conduit l’acquéreur à renoncer à l’achat ou à offrir un moindre prix s’il l’avait connu

 

En théorie c'est jouable mais je me doute que c'est pas aussi simple que ça...

 

mais bon, je vais d'abord attendre la réponse Renault et voir pour des courriers types et ma PJ si besoin. Le particulier qui m'a vendu la voiture n'y est pour rien malheureusement, il était pas au courant je pense..mais en dernier recours je tenterai le coup.

 

vous pensez qu'une prise en charge a 100% est jouable dans mon cas ?

 

et vu qu'un ordre de réparation est ouvert sur mon véhicule, je suppose qu'il est injouable de la revendre à un professionnel en l'état, sous peine qu'il me colle un vice caché par la suite..

 

Si c'est un professionnel y a pas de vice caché puisque il est sensé tout voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neudorf a dit :

Si c'est un professionnel y a pas de vice caché puisque il est sensé tout voir ....

Je trouve ça un peu gros quand même, un ordre de réparation chez Renault, je refuse de la faire réparer et je vais la vendre chez un concurrent en sachant bien que le garage va pas faire de vidange de boîte pour voir si il y a de la limaille ou autres soucis...

Si le particulier qui rachète le véhicule chez le concurrent va faire ses entretient chez Renault, on va surement lui signaler ça..du coup il va se retourner contre le garage qui va se retourner contre moi...

 

Rraahhh, ça me bouffe cette histoire.. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai la réponse à ma question...

On se trouve parfois devant cette contradiction qu’un acheteur peut disposer des connaissances lui permettant de juger de l’état d’une automobile mais sans que cela puisse exclure d’importantes erreurs d’appréciation de sa part.

 

Et c’est pour tenir compte de ce cas de figure que dans sa jurisprudence la plus récente, la Cour de cassation a reconnu à l’acheteur professionnel ou à l’acheteur reconnu comme tel le droit de se prévaloir de vices cachés pour obtenir la résolution d’une vente dès lors qu’il est établi qu’il n’avait pas vu les défauts parce qu’ils étaient difficilement perceptibles sans démontage (6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes satisfaits de la clim du Scénic?

Je crois que la mienne a un problème...

Elle fonctionne a peu prêt bien au démarrage encore que je trouve qu'elle ne descend pas très bas (dans les anciens véhicules, on arrivait à cailler avec la clim, ce qui n'est pas le cas ici).

Mais au fur et à mesure du trajet, la clim ne veut plus rien savoir. Elle a beau faire un boucan d'enfer, mais pas de froid alors qu'elle est réglée au minimum...

Y'a un entretien a faire, ou je suis bon pour une réparation?

Modifié par punk_sportif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, punk_sportif a dit :

Bonjour,

Vous êtes satisfaits de la clim du Scénic?

Je crois que la mienne a un problème...

Elle fonctionne a peu prêt bien au démarrage encore que je trouve qu'elle ne descend pas très bas (dans les anciens véhicules, on arrivait à cailler avec la clim, ce qui n'est pas le cas ici).

Mais au fur et à mesure du trajet, la clim ne veut plus rien savoir. Elle a beau faire un boucan d'enfer, mais pas de froid alors qu'elle est réglée au minimum...

Y'a un entretien a faire, ou je suis bon pour une réparation?

Bonjour,

Si je ne suis pas satisfait du désembuage au démarrage en hiver, je n'ai rien à redire sur le rafraichissement en été.

Sur certaines voitures, il arrive que de la glace se forme et finisse par obstruer la ventilation. Si on attend que la glace fonde, après un arrêt par exemple, le froid revient.

Il se peut aussi que le fluide réfrigérant vienne à manquer parce qu'il n'a pas été changé depuis longtemps ou parce qu'il y a une fuite.

Je pense que tu es bon pour une recharge du fluide avec recherche de fuite si le niveau est vraiment trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/07/2022 à 13:43, cne flam a dit :

Mon prochain rendez vous chez Renault, c'est vidange de la boite du Scenic.

 

Le prix doit être raisonnable ,il n'y a pas 10 litres dans cette boite. 

 

En espérant qu'il demarre,cela fait 2 mois qu'il est au chaud au fond du Garage !!!!!!!!! 

 

En ce moment je me déplace qu'exclusivement en 2 roues pour aller au boulot.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

@cne flam, tu nous diras le montant de la facture pour la vidange de boîte. Moi ce sera pour le début d'année prochaine.

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Si je ne suis pas satisfait du désembuage au démarrage en hiver, je n'ai rien à redire sur le rafraichissement en été.

Sur certaines voitures, il arrive que de la glace se forme et finisse par obstruer la ventilation. Si on attend que la glace fonde, après un arrêt par exemple, le froid revient.

Il se peut aussi que le fluide réfrigérant vienne à manquer parce qu'il n'a pas été changé depuis longtemps ou parce qu'il y a une fuite.

Je pense que tu es bon pour une recharge du fluide avec recherche de fuite si le niveau est vraiment trop bas.

Bonjour,

je suis d'accord sur la nullité du désembuage avant, toutes mes anciennes voitures avec clim auto faisaient le taf en moins de 30 secondes là où il faut être très patient avec le GS4... 

Pour la clim qui devient inopérante lors de très fortes chaleurs, j'ai eu le pb sous garantie : verdict de Renault = pas de pb avec le fluide, c'est juste la durite qui gèle et bloque du coup le fonctionnement/efficacité de la clim. Le ventilo souffle alors de l'air chaud.

Pour le mécano, la seule à chose à faire : soit s'arrêter et attendre le dégel, mais le pb reviendra... Soit et c'est ce que je fais dans ces cas-là, mettre l'arrivée d'air sur recyclage. Cela permet selon Renault de limiter très fortement le gel de la durite concernée. Et effectivement, lors de rares cas (par exemple en Corse en plein cagnard d'août...), j'essaie de mettre pendant 15/20 min le recyclage (sans jamais couper la clim bien sûr) avant de revenir à de l'air en admission directe pendant 45 min environ et vice versa et ça ne m'est plus jamais arrivé depuis. Bon je suis d'accord le concept de clim auto s'éloigne un peu là !!! LOL

 

Comme dirait l'autre, c'est moins intelligent qu'un dauphin d'accord... mais ça vole !

 

Tilou5151 

Modifié par Tilou5151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tilou5151 a dit :

Bonjour,

je suis d'accord sur la nullité du désembuage avant, toutes mes anciennes voitures avec clim auto faisaient le taf en moins de 30 secondes là où il faut être très patient avec le GS4... 

Pour la clim qui devient inopérante lors de très fortes chaleurs, j'ai eu le pb sous garantie : verdict de Renault = pas de pb avec le fluide, c'est juste la durite qui gèle et bloque du coup le fonctionnement/efficacité de la clim. Le ventilo souffle alors de l'air chaud.

Pour le mécano, la seule à chose à faire : soit s'arrêter et attendre le dégel, mais le pb reviendra... Soit et c'est ce que je fais dans ces cas-là, mettre l'arrivée d'air sur recyclage. Cela permet selon Renault de limiter très fortement le gel de la durite concernée. Et effectivement, lors de rares cas (par exemple en Corse en plein cagnard d'août...), j'essaie de mettre pendant 15/20 min le recyclage (sans jamais couper la clim bien sûr) avant de revenir à de l'air en admission directe pendant 45 min environ et vice versa et ça ne m'est plus jamais arrivé depuis. Bon je suis d'accord le concept de clim auto s'éloigne un peu là !!! LOL

 

Comme dirait l'autre, c'est moins intelligent qu'un dauphin d'accord... mais ça vole !

 

Tilou5151 

Le recyclage c'est les 3 flèches avec le A ou la flèche qui fait un demi tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mon général !

La flèche qui fait demi-tour, c'est pour forcer le recyclage d'air. Le A entouré par les trois flèches qui tournent, c'est la fonction automatique du recyclage.

Donc on peu soit forcer le recyclage, soit l'interdire, soit le rendre automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tilou5151 a dit :

Bonjour,

je suis d'accord sur la nullité du désembuage avant, toutes mes anciennes voitures avec clim auto faisaient le taf en moins de 30 secondes là où il faut être très patient avec le GS4... 

Pour la clim qui devient inopérante lors de très fortes chaleurs, j'ai eu le pb sous garantie : verdict de Renault = pas de pb avec le fluide, c'est juste la durite qui gèle et bloque du coup le fonctionnement/efficacité de la clim. Le ventilo souffle alors de l'air chaud.

Pour le mécano, la seule à chose à faire : soit s'arrêter et attendre le dégel, mais le pb reviendra... Soit et c'est ce que je fais dans ces cas-là, mettre l'arrivée d'air sur recyclage. Cela permet selon Renault de limiter très fortement le gel de la durite concernée. Et effectivement, lors de rares cas (par exemple en Corse en plein cagnard d'août...), j'essaie de mettre pendant 15/20 min le recyclage (sans jamais couper la clim bien sûr) avant de revenir à de l'air en admission directe pendant 45 min environ et vice versa et ça ne m'est plus jamais arrivé depuis. Bon je suis d'accord le concept de clim auto s'éloigne un peu là !!! LOL

 

Comme dirait l'autre, c'est moins intelligent qu'un dauphin d'accord... mais ça vole !

 

Tilou5151 

Un gaz qui gèle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de souci de clim, elle est à 22.

 

La voiture est toujours agréable pour les trajets même si je regrette toujours ne pas avoir pris de boîte auto (mais le dCi 130 auto n existait pas...).

Le moteur est suffisant même à 7 ou à 4 bien chargé.

Le mode sport permet de regagner un peu de peps sur des voies d accélération mais si le moteur en neutre est suffisant malgré un petit trou à l accélération.

 

Je m approche des 80000km pour 4,5ans

Forcément la tablette commence à être obselette mais la v9 pour Android auto et spotify reste suffisante aussi.

 

Honnêtement les 7 places sont un peu plus ça sert 1 fois tous les 2 mois mais bon ça sert.

 

Le look du grand est toujours top, il ne vieillit pas malgré ses 6 ans, seul la tablette trahit son âge... quoique, l effet waouw des non connaisseurs est présent... on dirait un cockpit d avion de chasse me dit on souvent... et oui c est une chance d avoir des voitures relativement récentes, je mesure ma chance.

 

Niveau conso, J étais à 5,3 de moyenne pour boulot famille. Depuis un an on a changé et pour le boulot famille, ma femme fait plutôt du 5,8.

Cela reste plutôt bien. Et la finition intens est top

 

Pour les gadgets, le ath est un plus, le park assist est vraiment sympa même si ça sert rarement, le toit pano est agréable à vivre, le bose est cool... bref top !

 

Je ne regrette pas l achat bien au contraire... Juste c est un paquebot sur les parking... si j avais pu ça aurait été espace 5 4Control mais bon... Je scrutais les prix, sans l Ukraine ça passait... Mais la les prix s emballent c est n importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur mon, affaire de boite. Coup de tel au garage car pas de news... La personne vient d'avoir un retour de Renault, prise en charge à 98% de leur part, les 2% restants le garage les prend à sa charge afin d'obtenir une prise en charge à 100% et bénéficier d'une garantie d'un an sur la boite...

Que je suis soulagé !!😅

 

Maintenant, que faire...la revendre, la gardé...surtout que j'ai constaté bruit venant de l'embrayage,moteur a chaud, l'embrayage est un peu plus dur et quand je redescend en 1ère, et que je m’arrête ( a un stop par exemple), en repartant j’entends un cloc cloc, comme si quelque chose tapait puis disparait quand je passe en 2ème..

Pour moi le soucis venait pas de la boite de vitesse, mais si cette dernière en avait visiblement un... mais de l'embrayage, mais comme ma pédale de couine pas, ils refusent d'appliquer les 2 actis concernant mon véhicule...

 

Bref, ca sent la revente, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi sauf qu'à chaque fois que j'ai été chez Renault, ils n'ont trouvés aucun soucis. En hiver ou sur petit parcours aucun bruit. C'est vraiment en été ou bouchon que cela se produit. 

 

C'est sur que ça vient pas de la boîte car 1ere engagé juste en jouant avec l'embrayage j'entends le cloc-cloc.

 

Bref je roule depuis 40000km et ça ne s'aggrave.

 

J'espère que l'embrayage/volant moteur lâchera pas prématurément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jubzh56 a dit :

Bon, petit retour sur mon, affaire de boite. Coup de tel au garage car pas de news... La personne vient d'avoir un retour de Renault, prise en charge à 98% de leur part, les 2% restants le garage les prend à sa charge afin d'obtenir une prise en charge à 100% et bénéficier d'une garantie d'un an sur la boite...

Que je suis soulagé !!😅

 

Maintenant, que faire...la revendre, la gardé...surtout que j'ai constaté bruit venant de l'embrayage,moteur a chaud, l'embrayage est un peu plus dur et quand je redescend en 1ère, et que je m’arrête ( a un stop par exemple), en repartant j’entends un cloc cloc, comme si quelque chose tapait puis disparait quand je passe en 2ème..

Pour moi le soucis venait pas de la boite de vitesse, mais si cette dernière en avait visiblement un... mais de l'embrayage, mais comme ma pédale de couine pas, ils refusent d'appliquer les 2 actis concernant mon véhicule...

 

Bref, ca sent la revente, dommage...

Mais pour prendre quoi à la place ? Une EDC 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:30, jubzh56 a dit :

 Pas rassurant par rapport à l’honnêteté du garage (Renault) ou le problème de la vidange ?

Il me reste l'espoir du prise en charge à 100% . Jouable à 14 jours de la sortie de garantie, 32500Km et 3 ans avec suivi des entretiens chez renault ?

j’attends déjà la réponse du garage pour une prise en charge supplémentaire (70% pour l'instant).

Si refus, courrier type + protection juridique + journaux automobile.

Dernière option, me retourné contre le vendeur, mon cas étant considéré comme un vice caché même si il n'en était pas au courant, je pourrai a l'amiable lui demandé de payer le reste a charge, sinon annulation de la vente...

 

Mais bon, on en est pas encore là ! attendons déjà la réponse de Renault

 

heureusement à ce km c'est 100%

Le 09/07/2022 à 20:35, meiji851 a dit :

E Scénic, le remplaçant, a partir de 40 000 euros ...

 

Le Scénic est mort, vive le Scénic E-Tech

 

Nouvelle stratégie de Renault. Les gars on a pas de composants pour fabriquer des voitures, on va faire un truc moche, pas habitable, hors de prix comme ça personne ne va l'acheter et on va éviter la pénurie © 

je ne l'a pas vue défiler avec les tanks jeudi?

Il y a 12 heures, JérômeLFPL a dit :

Mais pour prendre quoi à la place ? Une EDC 😉

1967159855_priseenchargeconstr322.thumb.jpg.bb38721d3e95eeea48ba5a171760e9d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains 

 

Ouf , je viens de finir de rattraper les 84 pages de lecture depuis ma dernière intervention 😅

Pour ceux qui s'inquiétaient, notament @firsena 2, je vais bien, et le GS4 rouge carmin aussi 😁, c'est juste que je n'avais plus de temps de vous lire 🙄

 

Bon , des nouvelles de mon grand scenic,  il roule toujours très bien, va vers ses 6 ans et 74000km au compteur. 

 

Depuis avril 2022, une nouvelle mission lui à été confié,  il doit maintenant tracter une caravane  de 7 mètres et 1300kg.

Étonnamment,  le combo dci 110 et edc 7 se porte à merveille,  ça tracte très bien, j'ai pu faire déjà environ 1000km avec l'attelage. Son appétit est également mesurée,  pas plus de 10 litres au 100, bien qu'il faille faire rouler plus de 3500kg l'ensemble chargé. 

 

Bien content , j'ai lu vos péripéties et déboires,  j'espère que c'est résolus pour nombre dentre nous.

 

Parlant d'entretien aussi, j'ai effectué la dernière révision moi même l'an dernier,  fini les dépenses au garage. 

Ah tiens, j'ai fait remplacer mes pneus arrière il y a deux semaines , une crevaison d'une épine d'acacia... C'était encore les pneus d'origine good year,  ils leur restaient un MM de gomme avant d'ateindre la limite légale. Ils ont fait 73000km, dommage,  j'aurais pu les porter à 90000, mais voulant jouer sur la sécurité,  notamment avec la caravane dernière,  j'ai préféré de les remplacer par des neufs, et oui, j'ai repris les même,  les good year efficient grip. Ils sont top.

 

Bon, je dois filer au boulot,  je reviens très  vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Bon retour parmi nous et super heureux de te relire ! Tout va bien, c'est génial ! :bien:

Alors que moi tu t en fiches ! 😭

 

Pour revenir sur la clim, je la mets à 25,5 car ensuite à 26 c est marqué Hi et j aime pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, drosophile a dit :

Alors que moi tu t en fiches ! 😭

 

Pour revenir sur la clim, je la mets à 25,5 car ensuite à 26 c est marqué Hi et j aime pas.

Mais non, je te lis sur plein d'autres sujets et je sais que tout va bien aussi ! :fleur:

 

Habituellement, la clim est sur 21 °C toute l'année sauf en période de canicule où on la monte comme beaucoup mais je crois que 22,5 °C a été notre maximum ces jours derniers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...