Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

136 cptr, c'est pas 136 GPS, mais bon, on va pas chipoter. Donc, quand je dis 10L/100, je suis même peut-être en deçà de la réalité. Non, l'hybride n'est pas adapté à l'autoroute, mais c'est pas une découverte. ;)

 

Ça n’est pas une découverte et personne ne prétend le contraire. Le diesel est plus adapté sur autoroute. Mais beaucoup de gens, dont moi, ne prenons l’autoroute qu’occasionnellement.

A contrario, le diesel n’est pas adapté à la ville :il s’encrasse et rejette des particules. Et de toute façon il est en voie de disparition.

Il n’est pas inutile que tu signales les défauts de l’hybride, on a tous compris ton point de vue,et d’une certaine façon je le partage. Mais l’avenir proche est à l’hybride et surtout à l’hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas fait pour l'autoroute, ce sont surtout les armoires normandes.

Tu prends une bonne berline hybride, elle consommera moins qu'une équivalente essence et un peu plus qu'une équivalente diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @artur , tu prêche un convaincu, l'IS300h reste mon idéal théorique, mais elle ne correspond pas à mes besoins de place, je crois l'avoir déjà exprimé ici.

 

Et à la réflexion, l'âge venant -problèmes de dos notamment-, l'idée de passer au SUV, que je considérais comme presque "sacrilège" il y a peu commence à faire son chemin, et le RX4 450h, malgré sa relative gloutonnerie, me titille sérieusement... :jap:

 

Il manque à la gamme Lexus un ou deux breaks sur base IS/GS. Je suis persuadé que les ventes sur notre marché et en Europe en seraient dopées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On peut très facilement réduire la conso sur autoroute en hybride. Et sans se traîner. Faut juste désactiver le régulateur et rouler selon les conditions. Accepter de pas rouler à 136 GPS sur faux-plat montant avec vent de face et parfois laisser glisser quand on a le vent dans le dos.

Au feeling.

 

Je sais pas pourquoi mais dès qu'on enclenche le régulateur le régime moteur monte et se cale sur un régime. Alors que sans régulateur , en profitant du relief et du vent on voit très bien que sur autoroute le régime en HSD est pas nécessairement constant.

 

Certains constructeurs (Audi je crois) innovent en faisant des régulateurs qui s'adaptent au relief pour anticiper. Il y a probablement 1L/100kms à gagner en jouant en plus avec le vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @artur , tu prêche un convaincu, l'IS300h reste mon idéal théorique, mais elle ne correspond pas à mes besoins de place, je crois l'avoir déjà exprimé ici.

 

Et à la réflexion, l'âge venant -problèmes de dos notamment-, l'idée de passer au SUV, que je considérais comme presque "sacrilège" il y a peu commence à faire son chemin, et le RX4 450h, malgré sa relative gloutonnerie, me titille sérieusement... :jap:

 

Il manque à la gamme Lexus un ou deux breaks sur base IS/GS. Je suis persuadé que les ventes sur notre marché et en Europe en seraient dopées.

 

 

 

On en est tous là côté âge et dos :jap: .

Personnellement, dans l'état actuel des choses, je n'envisage pas de racheter autre chose qu'un SUV ;) .

 

Le RX 450h n'est pas, pour moi, glouton.

En effet, je tournais avec ce dernier entre 6.6 et 15l/100 kms (ce sont des extrêmes, bien évidement), avec 10l/100 kms sur autoroute, véhicule chargé (départ en vacances oblige) à 136 kms/h compteur et régulateur de vitesse branché.

Plus que correct pour un véhicule de 2.2T équipé d'un "gros" V6 3.5 de 299 ch carburant à l'essence.

D'ailleurs, sa consommation est plus ou moins identique à mon X5 3.0d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Faut que je l'essaie. J'ai essayé 4 fois le RAV4h sans être convaincu. Le côté "balourd" m'avait refroidi...

 

Et comme c'est la même base...

 

 

Lexus aurait-il revu la copie pour rendre le NX plus dynamique ? En même temps, comme dirait qui vous savez, la masse du NX, plus importante que celle du RAV4, laisse plutôt augurer du contraire. :cry:

 

@Kingkhal , tu dis qu'elle fait le job sur autoroute, c'est probable, mais à quel prix, certains disent que la conso est peu différente du RX aux vitesses réglementaires. J'ai récemment discuté avec un Belge en NX sur une aire d'autoroute et il me disait consommer environ 7.5l au 100, mais à seulement 120km/h, je suppose compteur. Moi qui roule à 136 GPS, je me demande quelle serait ma consommation... :cry: On doit pas être loin des 10l, non ? :??:

 

Si tu cherches une voiture vraiment dynamique, ce n’est pas le bon choix, comme toutes les hybrides.

Premier week-end, consommation de 7.2 (route, ville, voie rapide, le tout très vallonné)

Ça me convient tout à fait par rapport à la puissance, poids, aérodynamique de la voiture.

Je ne m’attendais pas à faire du 5l au cent.

C’est une voiture qui incite à rouler zen, plutôt force tranquille.

Quand on ne veut pas de diesel, qu’on ne passe pas sa vie sur l’autoroute, ce n’est pas un mauvais choix.

En tous cas, très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une voiture vraiment dynamique, ce n’est pas le bon choix, comme toutes les hybrides.

Premier week-end, consommation de 7.2 (route, ville, voie rapide, le tout très vallonné)

Ça me convient tout à fait par rapport à la puissance, poids, aérodynamique de la voiture.

Je ne m’attendais pas à faire du 5l au cent.

C’est une voiture qui incite à rouler zen, plutôt force tranquille.

Quand on ne veut pas de diesel, qu’on ne passe pas sa vie sur l’autoroute, ce n’est pas un mauvais choix.

En tous cas, très content.

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je vais voir ce que ça donne sur une semaine de trajets travail.

Comme ça, j’aurai une vie d’ensemble.

Rassurez-vous, je ne vais pas venir tous les 3 jours vous annoncer ma conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'ai une dent contre personne ...

Disons que ma vie ne tourne pas uniquement autour de la conso, il y' a d'autres choses à partager plus intéressantes que des chiffres de conso qui ne veulent pas dire grand chose suivant les styles de conduite, parcours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah chacun pourrait juste éditer son propre post plutôt que dans créer un à chaque plein ou demi-plein. Ça permettrait au proprio de voir l'évolution de ses consos et aux autres de pouvoir rapidement comparer d'un utilisateur à l'autre. Là ça se trouve dispersé un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mon premier petit bilan après les premiers jours est largement positif en tous cas.

Super confort, douceur de conduite, équipement très sympa (même s'il manque plein de choses par rapport aux versions HDG).

On voyage longtemps, sereinement, sans aucune fatigue.

Silence assez impressionnant (ça risque de se dégrader un peu avec l'âge).

Conso très raisonnable pour la gabarit/puissance.

Les performances sont largement suffisantes. On sent une certaine force tranquille qui colle bien à ce type de voiture. On ne fait pas de rally avec un SUV de 1800kg.

La finition est parfaite. On sent un sens du détail partout.

Les petits regrets:

- Ensemble GPS/Infotainment plutôt démodé, pas très ergonomique, mais ça fait le job. Dommage qu'il n'y ait pas de carplay/android auto. J'ai le GPS de base, mais même la version premium a l'air du même tonneau.

- sono de base Pioneer 8HP qui manque de basses à bas volume. La qualité en BT est vraiment très mauvaise

- le gabarit est quand même imposant, mais ça je le savais, je vais m'habituer

- j'aurais espéré une livraison un peu plus "premium". J'ai eu beaucoup de déboires avec mon vendeur initial qui était brouillon, parlait beaucoup mais agissait peu. Il a disparu de la circulation ... Ma commande a énormément traîné alors que j'avais acheté un modèle en stock qui a mis un mois et demi pour être acheminé entre 2 concessions. Dans l'offre des journées portes ouvertes, un iPad Pro était offert, toujours pas reçu. Les docs dans la boite à gants étaient celles de la RX et le pare chocs arrière était mal reclipsé suite au montage de l'attelage. Au final on m'a prêté une CT200h pendant 10j pour faire passer la pilule du retard et c'est vraiment un super geste. Le pb de pare-choc et la doc ont été réglés en 5mn, donc c'est très bien. Maintenant, tout est OK, sauf l'iPad que je ne vais pas lâcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Editer quel poste exactement ? Ce forum n'est pas organisé pour avoir des topics dédiés aux consos de chaque modèle et on ne peut pas créer un poste qui sera éditable en permanence.

 

Bah on peut créer un topic conso IS, conso CT, conso NX,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Cette section du forum est un peu morte.

Chaque fois que l'on voit un sujet qui bouge, on se dit : enfin un peu d'activité !

Et 9/10 c'est pour lire 6.x l/100km sur le dernier plein ...

Pas très passionnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section du forum est un peu morte.

Chaque fois que l'on voit un sujet qui bouche, on se dit : enfin un peu d'activité !

Et 9/10 c'est pour lire 6.x l/100km sur le dernier plein ...

Pas très passionnant ...

 

En tout cas merci pour ton post plus haut qui est en effet plus intéressant que des consos.

Concernant le silence à bord, contrairement à d’autres marques de voitures, les Lexus ne semblent pas vieillir. L’âge ne les rend pas Plus bruyante, le mobilier ne grince jamais. Il n’y a jamais un rossignol ou autre vibration qui vient vous agacer. Pas comme mon GLC350e (que j’adore par ailleurs ) qui me fait découvrir de nouveaux sons tous les 1000kms (j’exagère à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pensais plus au moteur thermique qui risque de devenir un peu plus bruyant en prenant de l'âge.

En tous cas, je suis très satisfait, et je comprends d'autant moins les critiques de certains sur cette voiture qui serait sous motorisée, bruyante, gloutonne ...

Je vais passer 3 ans à son volant (LOA), et je pense que je vais bien apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca fait presque deux semaines que j'ai ma NX et j'en suis vraiment ravi.

Grande douceur de conduite, très belle qualité perçue (même si j'ai un modèle plutôt d'entrée de gamme), excellent confort.

Une voiture hyper reposante et qui fait oublier les bouchons et stress de la route.

La conso est hyper raisonnable, même s'il est vrai que ça incite à une conduite plus zen qu'une compacte dynamique, donc pas forcément évident à comparer.

Au chapitre des bémols:

- Système multimédia:

. GPS vraiment pas terrible, daté

. MAJ des cartes payantes

. pas de Carplay/android auto

. son mauvais en bluetooth (très peu de basses)

- pas d'entrée mains libres sur ma version, vraiment mesquin

- pas de bips pour le radar de recul

 

Les points négatifs étaient connus avant l'achat, c'est un peu regrettable vu le prix de la voiture et son positionnement, mais on fait avec. Je trouve que la politique de gamme Lexus est étrange. Pas d'options, obligé de passer à la gamme supérieure pour certains équipements.

Le prix grimpe très vite et je trouve qu'il n'est pas raisonnable de penser que la même voiture peut être vendue entre 40000 et 70000 avec comme seules différence des équipements, quasi rien à l'extérieur, rien au niveau moteur/transmission ...

Sachant que les équipements proposés n'ont rien de fou ou particulièrement novateurs/luxueux (on les trouve de série sur des voitures de généralistes bien moins chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait presque deux semaines que j'ai ma NX et j'en suis vraiment ravi.

Grande douceur de conduite, très belle qualité perçue (même si j'ai un modèle plutôt d'entrée de gamme), excellent confort.

Une voiture hyper reposante et qui fait oublier les bouchons et stress de la route.

La conso est hyper raisonnable, même s'il est vrai que ça incite à une conduite plus zen qu'une compacte dynamique, donc pas forcément évident à comparer.

Au chapitre des bémols:

- Système multimédia:

. GPS vraiment pas terrible, daté

. MAJ des cartes payantes

. pas de Carplay/android auto

. son mauvais en bluetooth (très peu de basses)

- pas d'entrée mains libres sur ma version, vraiment mesquin

- pas de bips pour le radar de recul

 

Les points négatifs étaient connus avant l'achat, c'est un peu regrettable vu le prix de la voiture et son positionnement, mais on fait avec. Je trouve que la politique de gamme Lexus est étrange. Pas d'options, obligé de passer à la gamme supérieure pour certains équipements.

Le prix grimpe très vite et je trouve qu'il n'est pas raisonnable de penser que la même voiture peut être vendue entre 40000 et 70000 avec comme seules différence des équipements, quasi rien à l'extérieur, rien au niveau moteur/transmission ...

Sachant que les équipements proposés n'ont rien de fou ou particulièrement novateurs/luxueux (on les trouve de série sur des voitures de généralistes bien moins chères)

Hello, bienvenue dans le monde des voitures asiatiques, où on te propose des menus mais pas de "à la carte". Tu choisis moins tes options, mais pas de mauvaise surprise côté addition finale!

Le Carplay ne devrait pas te manquer. Mon épouse l'a sur sa C3 et c'est juste impossible d'écouter les playlists de ton iPhone et de te laisser guider par Waze en même temps car Waze coupe la musique sans que celle-ci reprenne ensuite...bref, fausse bonne idée pour moi.

Je suis étonné pour l'absence de bip pour le radar de recul. J'ai fait un essai ce week-end et j'avoue que je n'ai pas fait attention.

J'essaie le RAV4 demain, 10000€ moins cher et mieux équipé (enfin ça dépend), mais bien moins cossu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les bips pour radar de recul sont une option (présente sur les modèles HDG).

Sur une voiture à 49000€ prix catalogue ...

CarPlay, je connais, et ça me manque.

Ne serait-ce que pour se passer du GPS lexus et avoir une carto toujours à jour.

Ce n'est pas la panacée, mais c'est pas mal (manque intégration Waze, mais Apple ne le fera jamais).

 

Le coté "pas de mauvaise surprise sur l'addition finale", avoue que c'est un peu bidon ...

Même quand tu choisis toi même tes options, tu as le total avant de signer hein ?

Je sais que c'est la politique des japs, ça leur permet de rationaliser la production et de faire de très grosses économies, ce n'est pas pour ça que c'est bien pour le client.

On peut à la fois avoir des versions "toutes faites" et moduler avec des options. Le choix, c'est toujours un plus pour le client.

Celui qui veut un GPS un peu plus évolué est obligé de passer sur une F-Sport minimum, 13000€ de plus que la NX300h 4WD de base...

Pour du cuir, il faut au minimum une Luxe, 8000€ de plus que celle de base ...

 

 

Le RAV4 est techniquement très bien, mais l'intérieur est une horreur absolue. On le croirait échappé de la gamme utilitaire, c'est vilain, massif, démodé. On voit qu'il a besoin d'un gros rafraîchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à préférer les versions tout inclus avec quelques options en plus, plutôt que les packs des germano-anglo-suedois qui sont de véritables arnaques car groupant des options qui n'ont rien à voir ou dont certaines sont totalement futiles. Et quand on veut prendre l'option seule, c'est un demi-bras...bref, ça dépend donc du consommateur que nous sommes. Et bien sûr que tu as le total avant de signer, mais quand tu veux le détecteur d'angles morts, le hayon automatique, la caméra de recul (un grand classique des options sur le Premium celle-là!) ou les radars avant et arrières, ça te coûte souvent un bras de packs et c'est rarement de série même sur les modèles les plus hauts; jette un oiel sur la caméra de recul et les angles morts...

Je suis d'accord que l'intérieur du RAV4 fait moins rêver que celui du NX, mais à 10000€ de différence, ça te fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne suis pas fan de rajouter des kilos d'options, mais avoir un minimum de possibilités de personnalisation, surtout sur des modèles chers, c'est quand même appréciable.

Rien n'oblige à y recourir, par contre chez Lexus, si tu veux certains équipements, c'est plus que le bras qu'il faut y laisser quand tu dois monter de 2 ou 3 niveaux de finition.

Pour l'intérieur du RAV4, c'était pour moi éliminatoire. Autant son profil camionnesque, on peut l'oublier quand on roule, autant cette planche de bord des années 80, c'est pas possible pour mois. Pour une voiture à plus de 35000€, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus reste quand-même moins cher parmi les premiomes... à moins que tu veuilles avoir une boite de conserve vide avec le logo allemand dessus. :D

 

Avant, c'était encore "pire", on te vendait la voiture complète sans possibilité d'avoir des déclinaisons. Mais ça aussi, ça plait pas. Alors on a une gamme avec plusieurs finitions. Ça plait toujours pas ? On aura un jour à la carte et ça coutera plus qu'une allemande. Et là, on va pas aimer non plus. :non:

 

Bref, faut sortir un billet de 60k€... et profiter de la F Sport Executive full option en se disant qu'on a fait une belle économie par rapport à une allemande. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de rajouter des kilos d'options, mais avoir un minimum de possibilités de personnalisation, surtout sur des modèles chers, c'est quand même appréciable.

Rien n'oblige à y recourir, par contre chez Lexus, si tu veux certains équipements, c'est plus que le bras qu'il faut y laisser quand tu dois monter de 2 ou 3 niveaux de finition.

Pour l'intérieur du RAV4, c'était pour moi éliminatoire. Autant son profil camionnesque, on peut l'oublier quand on roule, autant cette planche de bord des années 80, c'est pas possible pour mois. Pour une voiture à plus de 35000€, ça ne passe pas.

 

Mercedes commence à s’inspirer des japonais en sortant des versions quasi toutes options. Le GLC 350e fascination coûte 63k€ soit le prix d’un F-sport Executive. Pour ce prix tu as 327 chevaux, le TO panoramique, GPS haut de gamme , le cuir, la suspension pneumatique, les sièges semi électriques. Bref, de quoi rouler. Et par dessus tu peux encore ajouter 20k€ d’options pour « personnaliser » ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais ici je ne parle pas de prix, ou du fait que ce soit mal d'avoir des versions avec toutes les options.

Simplement, je trouve ça vraiment regrettable d'avoir aussi peu de possibilités de personnalisation et que certains équipements, pourtant pas incroyables, nécessitent de passer sur des versions à 60000€ qui me paraissent un peu exagérés pour cette voiture.

Je rappelle qu'à 60000€ on n'a pas une meilleure mécanique que sur la version à 40000€, c'est aussi une différence à prendre en compte par rapport à la concurrence.

Mon but n'est pas forcément de toujours tout ramener aux allemandes, chaque marque a ses atouts et ses faiblesses.

Mais si on ne peut même pas critiquer la politique de gamme de Lexus qui est objectivement très contraignante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'avoir dix moteurs différents. 2 suffisent amplement.

 

Es-tu prêt à payer plus cher ton véhicule pour pouvoir personnaliser plus, ça se résume à ça ?

 

Sinon, Lexus met certaines options dans les finitions hautes parce qu'ils ont envie de les vendre, et que les finitions d'entrée de gamme sont des offres repoussoirs. C'est marketing que ça s'appelle.

 

Mais tu peux critiquer, y a pas de souci, personne ne te dit de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ici je ne parle pas de prix, ou du fait que ce soit mal d'avoir des versions avec toutes les options.

Simplement, je trouve ça vraiment regrettable d'avoir aussi peu de possibilités de personnalisation et que certains équipements, pourtant pas incroyables, nécessitent de passer sur des versions à 60000€ qui me paraissent un peu exagérés pour cette voiture.

Je rappelle qu'à 60000€ on n'a pas une meilleure mécanique que sur la version à 40000€, c'est aussi une différence à prendre en compte par rapport à la concurrence.

Mon but n'est pas forcément de toujours tout ramener aux allemandes, chaque marque a ses atouts et ses faiblesses.

Mais si on ne peut même pas critiquer la politique de gamme de Lexus qui est objectivement très contraignante ...

 

Je suis d’accord avec Bart. Il se trouve que j’ai la chance d’avoir pu acquérir les versions les plus hautes des Lexus. Donc je n’ai pas de problème de personnalisation. De plus cela me permet d’avoir des options que j’aurais hésité à cocher chez les allemands (comme les sièges ventilés par ex. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...