Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

On en revient toujours à la case départ : moulinage du NX 300h 4WD , est-ce acceptable ou pas?

 

 

Une chose est sure : Au vu de vos discussions très intéressantes de plusieurs point de vue, il est hors de question de l'acheter pour moi sans l'avoir essayé au préalable..

Merci pour votre Input

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Lexus est généralement assez souple pour laisser essayer les voitures assez longtemps.

Mais clairement, il vaut mieux faire un vrai essai, c'est assez particulier, et quoi qu'il en soit, il faut être prêt à changer sa façon de conduire et ne plus penser trop aux reprises "pied à la planche" qui ne sont pas le mode d'utilisation optimal des HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais pour l'instant je n'ai aucun intérêt pour les suv et je ne suis pas prêt de franchir le pas et rouler en camion. :D

On dirait moi il y a 6 mois. :ange:

Et il m'a suffit d'un road trip aux USA dans un gros SUV pour apprécier cette conduite très différente mais aussi très agréable !

Après avoir passé 20 ans dans des berlines plutôt dynamiques (4 Alfa), c'est un changement radical.

Mais comme tu dis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si je peux me déplacer sans tuer un ours polaire à chaque fois que je tourne la clé de contact, je vais le faire.

Dans cette optique un suv n'apporte pas grand chose, au contraire.

Et contrairement à certains, je n'ai pas besoin de prouver que la mienne est plus grosse que les autres. ;)

 

Par ailleurs, l'IS est plus confortable, plus silencieuse, plus puissante, moins gourmande, plus légère, plus agile, vire à plat... Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Disons que si je peux me déplacer sans tuer un ours polaire à chaque fois que je tourne la clé de contact, je vais le faire.

Dans cette optique un suv n'apporte pas grand chose, au contraire.

Et contrairement à certains, je n'ai pas besoin de prouver que la mienne est plus grosse que les autres. ;)

 

Par ailleurs, l'IS est plus confortable, plus silencieuse, plus puissante, moins gourmande, plus légère, plus agile, vire à plat... Je continue ?

Tu tuerais moins d'ours avec une Prius ...

Et l'IS est moins confortable, moins spacieuse, petit coffre, n'a que deux roues motrices, pas modulable ...

Au niveau silence, c'est pareil.

OK, la NX consomme 1L de plus au cent (et encore, je ne suis même pas certain) et les perfs sont largement suffisantes pour ce que j'en fais ...

A titre perso, je ne suis pas du tout fan de la ligne de la IS, mais c'est très perso.

Même si je m'en moquais avant, j'apprécie de ne plus être engoncé dans une voiture basse dans les bouchons.

Il n'y a pas un monde entre les deux, c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si seulement Lexus avait équipé le NX du même moteur que celui de l'IS... plutôt que de celui du RAV4 !

 

Ils ont sans doute leurs raisons, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce choix.

 

Bah la raison est simple : transversal ou longitudinal.

L'IS a un moteur avant avec une transmission arrière. Le moteur est placé en position longitudinal.

Rav4, NX ou CT sont des tractions (avec parfois un moteur électrique sur le train arrière pour en faire des 4x4) donc en général avec un moteur en position transversale.

Cette position transversale laisse moins de place. Il était probablement pas possible d'y faire tenir le moteur de l'IS ?

Faudrait trouver les côtes des 2 moteurs+transmissions. Mais la version double injection de l'IS est sans doute plus volumineuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tuerais moins d'ours avec une Prius ...

 

Alors je peux te dire que l'IS est utilisée pour de longs trajets en famille et je peux parfaitement percevoir la différence de confort entre une IS et une Prius ce qui justifie POUR MOI, le léger surcout de consommation. En plus, la Prius n'est pas le plus à l'aise sur les autoroutes où je passe pas mal de temps.

Par contre, je ne vois aucun intérêt à passer à un NX qui tuerait plus d'ours pour rien ou pire pour un confort que j'estime dégradé.

Et l'IS est moins confortable, moins spacieuse, petit coffre, n'a que deux roues motrices, pas modulable ...

Moins confortable ? Non, je ne crois pas. Mais on commence à rentrer dans le subjectif et on ne va probablement pas en sortir.

L'espace est suffisant pour moi.

Le coffre de 450l est juste ce qu'il faut pour nous 3, parfois 4. Il permet d'éviter de prendre des choses futiles et se concentrer sur l'essentiel. Encore un gain d'énergie.

2 roues motrices me vont très bien. Le jour où j'aurais besoin de 4x4, je prendrais un Jimny. :D

Et j'ai une remorque pour transporter du merdier si jamais je devais le faire ce qui n'arrive pratiquement jamais.

Si tu voulais parler du coffre modulable, la banquette est rabattable, mais c'est encore un truc qui ne me sert pratiquement jamais. Comme je n'ai pas de barres de toit ni de coffre de toit. C'est dingue, non ? ;)

Au niveau silence, c'est pareil.

Ben non, mais on va pas s'en sortir... Le bruit du moteur est plus présent, de même que les bruits de roulement.

A titre perso, je ne suis pas du tout fan de la ligne de la IS, mais c'est très perso.

Tu remarqueras que je n'ai pas du tout parlé de l'esthétique... Les gouts et les couleurs...

Il n'y a pas un monde entre les deux, c'est une question de gout.

De mon point de vue, c'est une question de ce qui est nécessaire, utile, indispensable ou futile.

Il faut que tu comprennes que je n'essaye pas de te vendre une IS, ni de te faire quitter ton NX.

La preuve c'est que quand on vient poser la question j'encourage plutôt à passer à l'hybride y compris au NX quand les gens se sont déjà orienté vers les suv et ne jurent que par ça.

J'ai tout ce qu'il me faut dans l'IS et je n'ai pas besoin de prendre un NX qui n'a aucun avantage à mes yeux et pas mal d'inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Voilà, c'est un choix perso, et je pense tuer moins d'ours que beaucoup de gens dans des berlines ...

Note que je ne jurais que par les berlines il y a encore 6 mois, j'étais encore plus obtus que toi (c'est dire !) ...

Mais il arrive parfois qu'on change d'avis, et ce n'est pas qu'une question de mode.

 

Pour ce qui est du confort, c'est peut être discutable, mais pour le bruit, ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté moi même, ni les mesures de l'ADAC: 66,4db pour la NX et 69,5db pour la IS à 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais encore plus obtus que toi (c'est dire !)

 

Obtus ? Si choisir en fonction de ses besoins tout en étant raisonnable, c'est d'être obtus, alors je veux bien l'être. :lol:

 

En ce qui concerne les mesures d'ADAC, 3dB de différence c'est juste énorme. Je suis personnellement en 17 pouces et avec des pneus silencieux, ça m'étonnerait énormément qu'un NX soit 2 fois plus silencieux que mon IS. Mais bon, si l'ADAC le dit, ça doit être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est ce que j'ai constaté à l'essai. NX en 18 et IS en 17. La NX me paraissait beaucoup plus calme au niveau bruit malgré son aéro défavorable.

Mais les pneus de la NX ont des flancs plus hauts et sont des gommes plus "confort" que "sport", ça joue beaucoup sur ces voitures où le moteur ne fait aucun bruit, ou presque et où seuls les bruits de roulements sont réellement audibles.

C'est assez fatiguant d'entendre des tonnes de ragots sur la NX qui consommerait du 10L/100, serait bruyante, inconfortable, serait un gros machin pataud ...

Que vous préfériez autre chose soit ...

Qu'elle ait des défauts, OK comme toutes les voitures...

Mais raconter n'importe quoi, c'est plutôt injuste pour cette voiture qui n'est pas pire que les autres.

D'ailleurs les bonnes ventes ont plutôt l'air d'aller dans ce sens.

 

Il manque à la NX un moteur hybride plus puissant pour ceux qui seraient limités par le 300h, il manque une politique d'options plus cohérente.

Mais la voiture, en elle même, est très bien, ce n'est pas du tout la punition que beaucoup décrivent à longueur de temps ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quels méchants tu parles, mais j'ai l'impression que tu t'en prends à moi alors que je n'ai pas l'impression de dénigrer particulièrement le NX. Je le compare uniquement à mon IS et je le trouve moins bien sur certains points ce qui ne veut pas dire que le NX est mauvais.

 

Pour le comportement, je trouve qu'il prend du roulis, encore une fois par rapport à l'IS. Mais je ne trouve pas ça particulièrement surprenant compte tenu de la conception même du véhicule (haut, lourd) et il n'y a pas de suspensions actives pour corriger ça sur toutes les finitions.

 

Et les ventes, c'est bien. Mais comme pour beaucoup de SUV, les gens ne peuvent pas s'en passer visiblement. Autant dire tout de suite que l'IS est une catastrophe ambulante parce qu'elle n'est pas dans le top 10 de tous les véhicules vendus sur le marché français. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Peut être que les gens qui goutent au SUV ne sont pas juste victimes de la mode mais apprécient leur conduite/fonctionnalité/confort.

Les acheteurs ne sont pas idiots et prennent ce qu'ils préfèrent.

Le roulis, le comportement, c'est bien beau, mais on passe son temps à roule au pas, en famille, dans des bouchons, sur des autoroutes rectilignes ...

Clairement, pour faire des virolés de montagne et de la trajectoire, ce n'est pas la bonne voiture, mais la IS non plus...

Je ne te visais pas particulièrement, mais il y a une série de Lexusiens qui débarquent à chaque fois pour casser du sucre sur la NX, c'est pénible et souvent basé sur des sortes de croyances issues de je ne sais où...

Il n'y a pas un post où un mec qui se renseigne sur la NX s'entend dire que c'est un veau bruyant et glouton et qu'il faut qu'il achète une RX d'occasion ou autre chose ...

Je ne sais pas ce que vous avez contre cette voiture ...

Elle se vend trop bien pour Lexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que tu essayes l'IS ailleurs que dans des bouchons et les autoroutes rectilignes pour se rendre compte que c'est une voiture qui colle à la route, vire à plat et qui peut être menée bon train et pas seulement dans les mornes plaines de la Beauce.

Je l'ai conduite dans tout types de reliefs et je n'ai personnellement jamais été déçu de son comportement.

 

Le châssis a été dimensionné pour la 350 alors quand on a une 300h on se traine peut-être un surpoids de ce châssis, mais il bouge pas. Et y a même pas besoin de se mettre en 18 pouces pour l'apprécier.

 

Et les bouchons type "parisiens" c'est probablement le seul type de parcours que j'évite avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je connais les berlines au comportement sportif hein ?

Il n'y a pas que Lexus qui sait faire un châssis, je ne découvre pas l'automobile avec la NX.

Je me rends surtout compte que j'ai eu des voitures très dynamiques pendant 20 ans et que les occasions de m'en rendre compte et m'en servir étaient rarissimes ... Parce qu'il y a du monde sur la route, de la famille dans la voiture, des limitations ...

Après avoir sacrifié le confort au dynamisme pendant 20 ans, je fais l'inverse depuis deux mois, et je profite de ces qualités au quotidien, y compris dans les bouchons ...

Mais bon, on garde une Abarth pour le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ultra critique avec le NX, on a l’impression que tu ne l’as jamais conduit tellement tu le considères comme une punition...

Sa sonorité n’est meme pas désagréable...

Apres, c’est pas une ferrari, on est d’accord.

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu’on parle du Nx on décourage les gens pour les pousser vers un RX (que je trouve bien moins joli à titre personnel) en disant que le Nx rame, fait du bruit, est moins confortable...

Il n’y a aucun suv essence de ce gabarit avec une conso aussi faible.

Ça compte aussi

 

 

 

Je ne suis pas ultra-critique envers le NX.

Je trouve d'ailleurs qu'il est plus beau que le RX, qu'il est confortable, avec une taille idéale mais ... il est vrai que je déplore vraiment que Lexus ne lui ait pas donné un vrai moteur digne de sa ligne.

 

Sa sonorité n'est pas désagréable en effet ... à condition de le conduire tout en douceur.

Mais dès que tu appuies un peu (dépassement, route de montagne, accélération, ...), là, c'est une autre histoire.

 

Quand tu dis qu'il n'y a pas de SUV essence avec une consommation aussi faible, tu oublies les autres hybrides et ou hybrides plug in.

Et personnellement, sur un véhicule qui coute neuf plus de 50000 euros, je ne suis pas à 1 ou 2 litres près ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange c’est qu’on ne critique pas une CT200 autant qu’une Nx alors qu’elle est bien moins performante et que le phénomène d’emballement est carrément moins bien maîtrisé.

Vous donnez une sale image du NX d’une façon un peu injuste.

En lisant le forum, je suis allé l’essayer à reculons, persuadé qu’il n’allait pas me plaire, ramer, faire du bruit, être pataud, mouliner, consommer comme un goret...

Au final il m’a bluffé... et je le conduis tous les jours avec un réel plaisir .

Et je ne suis toujours pas sourd. Dingue ...

 

 

 

Tu as raison.

Sauf que la différence de standing et de prix fait que notre attente est supérieur pour le NX que pour la CT.

Quand on joue dans une catégorie de véhicule luxueux, on cherche du confort, du silence et ... de l'agrément ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la CT est bien, j’en ai conduit une pendant deux semaines.

Mais c’est clairement inférieur à la NX et pourtant personne sur le topic de la CT ne conseille une NX, une IS ou RX à ceux qui sont intéressés

 

 

 

Comme déjà dit, la CT ne joue pas dans la même catégorie que le NX ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

Je n'ai jamais essayé le NX mais je suis sûr qu'il me conviendrait aussi parfaitement ?! J'ai adoré l'IS 300h.

Je roule en Prius3 donc bon....

 

Mais il faut comprendre Épicure06. Habitué de belles et nobles mécaniques et de voitures plutôt luxueuses voir sportives. Ses critères sont différents. Mais ils sont intéressant. Car il a beaucoup de points de références.

 

Et le problème avec le NX est qu'il n'a quasiment qu'un moteur (la version turbo étant anecdotique chez nous). Pourtant ce n'est pas une compacte mais un SUV premium.

Et sur ce genre de véhicules certains acheteurs, comme Epicure, attendent des prestations mécaniques que le 300h ne propose pas.

C'est la faiblesse du NX !

 

Si il était proposé en 450h comme la GS ou le RX son image serait sans doute très différente ?!

Malheureusement il n'y a aucun choix.

 

Alors le client d'un 300h a largement de quoi être satisfait.

Comparable à un X3 20d, un Q5 2.0TDI, etc... Le "plaisir" de rouler en essence hybride en plus.

Pour le client de SQ5, X3 L6,.... Euh....

 

 

Mais tu as raison. Il faut rappeler que le NX est un excellent véhicule, dans son segment (limité par sa motorisation), mais dans son segment.

 

 

 

Tu m'as parfaitement cerné :jap: .

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième moteur du NX, plus puissant, plus sportif démontre bien qu’il ne sert à rien en Europe...

C’est beau d’aimer les grosses mécaniques, mais quand il faut les acheter, payer les malus, il n’y a plus personne.

 

 

 

Ah bon?

Et pourquoi Porsche, BMW, Audi ou Mercedes arrive à vendre des SUV de la catégorie du NX avec de gros moteurs essence malusés au maximum?!?

Pourtant, Lexus est un concurrent direct de ses marques (sauf Porsche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, acheter un véhicule sans l'avoir essayé ne me semble pas raisonnable.

 

Je n'ai pas dit qu'il faut à tout prix être raisonnable, mais bon, pourquoi s'en priver ?

 

 

 

+1.

Personnellement, je travaille (vraiment) beaucoup afin de pouvoir me faire plaisir.

Mais du coup, je connais, peut être plus que beaucoup d'autre, la valeur de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un choix perso, et je pense tuer moins d'ours que beaucoup de gens dans des berlines ...

Note que je ne jurais que par les berlines il y a encore 6 mois, j'étais encore plus obtus que toi (c'est dire !) ...

Mais il arrive parfois qu'on change d'avis, et ce n'est pas qu'une question de mode.

 

Pour ce qui est du confort, c'est peut être discutable, mais pour le bruit, ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté moi même, ni les mesures de l'ADAC: 66,4db pour la NX et 69,5db pour la IS à 130 ...

 

 

 

Attention.

Il y a bruit et bruit.

Le sonomètre donne un volume de bruit mais pour un même volume, suivant les "sons", cela peut être plus agréable ou plus désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque à la NX un moteur hybride plus puissant pour ceux qui seraient limités par le 300h, il manque une politique d'options plus cohérente.

Mais la voiture, en elle même, est très bien, ce n'est pas du tout la punition que beaucoup décrivent à longueur de temps ici.

 

 

 

Là, on est bien d'accord :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ultra-critique envers le NX.

Je trouve d'ailleurs qu'il est plus beau que le RX, qu'il est confortable, avec une taille idéale mais ... il est vrai que je déplore vraiment que Lexus ne lui ait pas donné un vrai moteur digne de sa ligne.

 

 

 

 

Je ne savais pas que je susciterais autant de passion en me renseignant sur le NX.

Cette citation d'Epicure06 cependant résume assez bien ce que je perçois maintenant.

Et comme dépassements & conduite en montagne font quand même partie de mon {environnement de conduite} je reste sur ma faim vis-à-vis du choix du NX comme potentiel candidat. Le moteur (et son moulinage inhérent) risquent de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Je vais quand même aller l'essayer sérieusement pour me faire une opinion plus fondée et ôter tous les doutes que j'ai encore à ce stade de mes démarches

.

Le RX reste pour moi trop imposant et trop cher pour mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Phil Lambda, qui a apparemment des gouts similaires aux miens, je m'intéresse au NX. Il y a cependant quelques différences : pour ma part je sais que j'aime conduire une hybride, et la différence que cela implique au niveau conduite, mais par contre je suis perplexe au niveau budget, car en Belgique sur le version 2RM, on ne peut que la configurer en version base sans options avec petites roues 17". Pour avoir accès aux finitions hautes, il faut prendre la version 4x4 qui devient un peu trop chère pour moi...

Du coup => attente du UX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Je ne suis pas ultra-critique envers le NX.

Je trouve d'ailleurs qu'il est plus beau que le RX, qu'il est confortable, avec une taille idéale mais ... il est vrai que je déplore vraiment que Lexus ne lui ait pas donné un vrai moteur digne de sa ligne.

 

Sa sonorité n'est pas désagréable en effet ... à condition de le conduire tout en douceur.

Mais dès que tu appuies un peu (dépassement, route de montagne, accélération, ...), là, c'est une autre histoire.

 

Quand tu dis qu'il n'y a pas de SUV essence avec une consommation aussi faible, tu oublies les autres hybrides et ou hybrides plug in.

Et personnellement, sur un véhicule qui coute neuf plus de 50000 euros, je ne suis pas à 1 ou 2 litres près ;) .

 

Même en faisant mouliner, la sonorité n’est pas désagréable.

Les suv hybrides concurrents sont souvent mauvais, peu fiables et beaucoup plus chers. Ils sont juste au catalogue pour faire baisser la moyenne des émissions de la gamme.

Par rapport à un suv 200ch essence, il y a plus de 2l d’ecart, et quand on choisit un hybride, c’est bien qu’on fait un minimum attention à la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Tu as raison.

Sauf que la différence de standing et de prix fait que notre attente est supérieur pour le NX que pour la CT.

Quand on joue dans une catégorie de véhicule luxueux, on cherche du confort, du silence et ... de l'agrément ;) .

 

Il offre du confort, du silence et de l’agrément donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Ah bon?

Et pourquoi Porsche, BMW, Audi ou Mercedes arrive à vendre des SUV de la catégorie du NX avec de gros moteurs essence malusés au maximum?!?

Pourtant, Lexus est un concurrent direct de ses marques (sauf Porsche).

 

Le moteur essence du NX ne se vend pas et les autres suv se vendent quasi exclusivement en diesel...

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant mouliner, la sonorité n’est pas désagréable.

Les suv hybrides concurrents sont souvent mauvais, peu fiables et beaucoup plus chers. Ils sont juste au catalogue pour faire baisser la moyenne des émissions de la gamme.

Par rapport à un suv 200ch essence, il y a plus de 2l d’ecart, et quand on choisit un hybride, c’est bien qu’on fait un minimum attention à la conso.

 

 

 

Tout dépend de ton vécu et de ton expérience personnelle.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de 6 cylindres et un V8 et je peux te dire que pour moi, la sonorité du NX n'est en rien agréable.

Si tu n'as eu que des diesels et des 4 cylindres, je peux comprendre que tu ne trouves pas la sonorité du NX désagréable vu que ... tu n'as connu que cela :D .

 

C'est comme si tu es habitué à boire de la piquette ; lorsque tu bois un vin moyen, tu les trouves bon.

Dans le cas contraire ...

 

Idem pour la nourriture.

Si tu es habitué à manger au Mc Donald ou au Flunch, tu vas trouver tout les restaurants bon mais dans le cas contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il offre du confort, du silence et de l’agrément donc tout va bien.

 

 

 

Du confort : OK.

Du silence : ok si tu roules doucement sur le plat.

De l'agrément : bof bof.

Roule avec un "simple" Stelvio 2.0 essence et tu verras que l'agrément de conduite est bien supérieur, le tout, pour moins cher.

 

Mais de nouveau, tout dépend de ta base de comparaison ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur essence du NX ne se vend pas et les autres suv se vendent quasi exclusivement en diesel...

CQFD

 

 

 

Normal que le moteur essence du NX ne se vende pas.

Il n'est pas au top.

 

Si tu regardes les autres SUV, les ventes de modèles essence augmentent fortement alors que les diesels chutent.

J'en ai encore eu confirmation par un vendeur VAG pas plus tard que ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...