Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour les pro-essence, j'ai beau bien aimer en conduire, je vois pas spécialement l'intérêt dans un SAV utilisé pour les trajets week-end/vacances.

 

 

Ben justement, week-end/vacances ça fait peu de bornes non ? voyons.gif.089de8bf3ad6dbd52f2db054b32dd235.gif

 

Et SUV, au fait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §har527Hg

 

Ben justement, week-end/vacances ça fait peu de bornes non ? voyons.gif.92e580fc458305cce05bafa7309a22c0.gif

 

Et SUV, au fait. :p

 

Ouais ça fait peu de bornes, enfin ça dépend des années :) . Mais la différence était telle à l'achat, avec la perspective de revendre dans 3 ans pour prendre un vrai truc plaisir qu'il faut savoir être raisonnable !

 

Je croyais que X1 = SAV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli706Vd

Pour ma part, X1 1.8D Sdrive. 39.000 km et 6.6l d moyenne.

Je fais de courts trajets au quotidient (ville) de 20km/jours, pas idéal. Le gros du kilométrage c'est le WE et les vacances. Donc 2 "phases" bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

pour ma part, X1 1.8 D Sdrive 47.000 km et 6,1 de moy.

bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait peu de bornes, enfin ça dépend des années :) . Mais la différence était telle à l'achat, avec la perspective de revendre dans 3 ans pour prendre un vrai truc plaisir qu'il faut savoir être raisonnable !

 

Je croyais que X1 = SAV :o

 

 

Ah bon ben si tel est le cas je ne savais pas, je ne connaissais que Sport Utility Vehicle donc SUV...SAV c'est service après vente pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration de la nouvelle Cc de Montpellier, immense. Parkings gigantesques, organisation top. Température 21 h, 26°.

 

3 directeurs de Bmw France, 2.000 personnes (je n'ai jamais vu ça), fête et soirée grandioses, Champagne Pommery à flots, cocktail de haut qualité à profusion, la Cc MIni transformée en disco pour les couche très tard. En même temps lever de bâches sur 2 modèles de la nouvelle Série 3 GT.

 

A noter l'aspect de pointe de l'atelier, "presque" du niveau de Ferrari usine.

 

Mercedes MPL qui a fait son "petit pot" il y a un mois a reçu une sacrée claque.

 

10 ans en arrière et gosses à charge, cette nouvelle GT serait vite dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

IMG_0119.jpgIMG_0121.jpgIMG_0122.jpgIMG_0125.jpgIMG_0126.jpg

 

 

Concession vachement pratique pour sortir les bagnoles du hall, se garer sur le parking, je passe sur le coté luminosité maximale et résonance, du beau boulot de l'archi.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si, c'est justement tout l'intérêt du système ! Si tu tapes dedans tu vois vite que l'échéance diminue plus rapidement que le kilomètres parcourus.

 

 

En revanche je t'encourage à faire une vidange intermédiaire, cela ne peut être qu'une bonne idée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

OUI, c'est ce qu'on dit depuis 30 ans...!!

 

Mais... par expérience, j'ai toujours vu (avant avec les diodes) donc la rouge, correspondre à 20.000 km =vidange impérative.

 

Et depuis... les 30.000 km ou 2 ans, sur 6 voitures de suite, toujours vu et lu : exemple : km effectué 21.000, restant avant révision 9.000 km. Et j'ai beaucoup de démarrages, petits trajets, pied lourd.

 

Je n'ai pas entendu d'exemple comme : 21.000 et 5.000 ?? Mais si certains sur ce forum le disent... c'est qu'ils l'ont vécu...

 

D'ailleurs les ateliers t'envoient promener en te disant : venez à 30.000 km ou à 2 ans si peu roulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est ce qu'on dit depuis 30 ans...!!

 

Mais... par expérience, j'ai toujours vu (avant avec les diodes) donc la rouge, correspondre à 20.000 km =vidange impérative.

 

Et depuis... les 30.000 km ou 2 ans, sur 6 voitures de suite, toujours vu et lu : exemple : km effectué 21.000, restant avant révision 9.000 km. Et j'ai beaucoup de démarrages, petits trajets, pied lourd.

 

Je n'ai pas entendu d'exemple comme : 21.000 et 5.000 ?? Mais si certains sur ce forum le disent... c'est qu'ils l'ont vécu...

 

D'ailleurs les ateliers t'envoient promener en te disant : venez à 30.000 km ou à 2 ans si peu roulé...

 

 

Ben pour ma part l'odb m'a toujours annoncé la révision avant les 30 000km...au bout de 22-25 000 km en général. Une journée à faire le con en montagne ---> -1000km (alors que 250km parcourus).

 

Ceux qui font du circuit pourront témoigner, après une journée l'intervalle se réduit drastiquement, jusqu'à -5000km. oui.gif.d1cc82e1c29e86b6bd779308af531c90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Ben pour ma part l'odb m'a toujours annoncé la révision avant les 30 000km...au bout de 22-25 000 km en général. Une journée à faire le con en montagne ---> (-1000km alors que 250km parcourus).

 

Ceux qui font du circuit pourront témoigner, après une journée l'intervalle se réduit drastiquement, jusqu'à -5000km. oui.gif.2305067b486d408497151953bb01c1cb.gif

Tout à fait, l'estimation de la prochaine révision est fonction de ta conduite, type de parcours, etc.

J'ai ce même cas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

ça occupera les vendeurs de ... manoeuvrer...!

 

Tu as vu le stock d'occasions...?!!

 

 

C'est à dire qu'avant ils stockaient ailleurs, la avec le terrain et le parking ils stockent tout sur place.

De toute manière c'est mal foutu, je me demande comment ils ont pu concevoir un machin pareil , sans penser aux voitures à sortir, au soleil, à la résonance etc etc etc... Pour amortir çà ils vont devoir en vendre des bagnoles. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

BMW annonce des ventes record (en LOA) en fait elles se retrouvent sur des parkings dans les concessions par la suite et 80 % de leurs "ventes" c'est ca.lol.gif.d9e5616f6f750fd8866ea7c1a6c6c9ab.giflol.gif.d9e5616f6f750fd8866ea7c1a6c6c9ab.giflol.gif.d9e5616f6f750fd8866ea7c1a6c6c9ab.gif

lol.gif.47aa943b0d3b4e15e1e5257525e53336.gif

lol.gif.cb3c2488d0e3fc45bbc46f0592453f2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

BMW annonce des ventes record (en LOA) en fait elles se retrouvent sur des parkings dans les concessions par la suite et 80 % de leurs "ventes" c'est ca.lol.gif.23967ec5a8c35f7cd2e70493cacc186a.giflol.gif.23967ec5a8c35f7cd2e70493cacc186a.giflol.gif.23967ec5a8c35f7cd2e70493cacc186a.gif

 

 

Il me semble que 35 % partent en LOA, ils gagnent sur tous les tableaux en gagnant aussi sur le financement, et leurs reprises en fin de LOA repartent encore en seconde vie soit en occasion ou ils margent à nouveau encore soit en offre de location à nouveau....

Beaucoup de marques aimerait pouvoir en faire autant mais faut il pour cela avoir une cote de reprise élevée ce que ne peuvent faire les constructeurs français.

Pour rappel BMW va s'occuper de plus près du marché de l'occasion qui reste de beaucoup devant le neuf en terme de nombre de vente.

 

 

J'espère d'ailleurs pour toi que tu es parti avec une telle offre pour ta GT, car la revente risque d'être délicate. :o

lol.gif.3c7d03212efdb62b1edc120019707467.gif

lol.gif.2e229db1a2e6f365fdf60c2d0dce71b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, par moments sur l'i-phone 5, j'ai l'impression de ne pas avoir les avertissements vocaux (son) de zones signalées à risques?

 

Qu'en pensez-vous? Pourtant tout est coché sur "voix" dans les réglages?

 

Y a t'il une manip à faire que je ne connais pas?

 

Merci à vous.

 

---------------

X1 / 20d - Xdrive - 177 - BVA6 - Sport M + 18 options - Blanche - cuir rotbraun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso avec clim, proche de 10 L/100. Certes beaucoup de démarrages, manoeuvres, petits trajets, bref conso ville/banlieue... un bon litre de + que mes ex 3 coupé 3L D. Mais ce 4 pattes, minimum 1.700/1.800 kg et 4X4.

 

 

 

A noter conso exacte, (règle de 3, chaque plein jusqu'à la gu..../bouchon) et que je constate qu'à l'identique de mes 3 ex coupé, l'Odb est optimiste de 0,5 L. ... qui, indique par exemple 9,5 l de conso moyenne, au lieu de 10 réelle. Et j'ai horreur des Odb pas précis alors que sur mes série 5 et série 3 E46 étaient d'une belle précision.

 

En juillet, j'aurai 1.500 km de routes et autoroutes, donc à voir la conso dans cette situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso avec clim, proche de 10 L/100. Certes beaucoup de démarrages, manoeuvres, petits trajets, bref conso ville/banlieue... un bon litre de + que mes ex 3 coupé 3L D. Mais ce 4 pattes, minimum 1.700/1.800 kg et 4X4.

 

 

 

A noter conso exacte, (règle de 3, chaque plein jusqu'à la gu..../bouchon) et que je constate qu'à l'identique de mes 3 ex coupé, l'Odb est optimiste de 0,5 L. ... qui, indique par exemple 9,5 l de conso moyenne, au lieu de 10 réelle. Et j'ai horreur des Odb pas précis alors que sur mes série 5 et série 3 E46 étaient d'une belle précision.

 

4L de plus faut pas abuser non.gif.6890d2aff721d7b1c2af40857b1687d0.gif Et quand bien même 4L de plus pour un moteur d'homme ça les vaut yo1.gif.90f16bb3531b3aff11b2c46fad94bb9a.gif

Sans même parler de 35i, pas sur qu'avec un équivalent essence tu consommes plus tipiat.gif.6bfacf030d5db9f8c62606d8be339115.gif

 

Concernant le plein jusqu'à la gueule du bouchon, ça sert à rien et est déconseillé. jap.gif.6500d152fe2b3fd545a2340ad7c19cad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein maxi --doucement-- jusqu'au goulot, cela fait 40 ans ainsi. Je n'ai jamais constaté de désagréments, par contre avec la règle de 3, conso = exacte...

 

A déconseiller, je sais, mais le temps de rentrer chez soi avec le plein et c'est déjà descendu...

 

 

Cordialement à toi.

 

J'attends X4, X2... ?!! La Série 3 GT est pas mal, très confortable avec grands débattements de suspensions. Déjà bradée chez Cc à 49.000 pour un modèle à 57.000... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein maxi --doucement-- jusqu'au goulot, cela fait 40 ans ainsi. Je n'ai jamais constaté de désagréments, par contre avec la règle de 3, conso = exacte...

 

A déconseiller, je sais, mais le temps de rentrer chez soi avec le plein et c'est déjà descendu...

 

Un beauf en coupé 330i fait 11 litres pour Strasbourg/Montpellier.

 

Cordialement à toi.

 

J'attends X4, X2... ?!! La Série 3 GT est pas mal, très confortable avec grands débattements de suspensions. Déjà bradée chez Cc à 49.000 pour un modèle à 57.000... ??

C'est ce que j'avais lu dans un manuel BM, je ne sais plus lequel. Faire le plein jusqu'au 1er déclic de la pompe. Mettre au dessus ne sert à rien jap.gif.567540fcbfb46383146dbb787681da7c.gif

11 Litres c'est énorme, il ne doit pas rouler aux limitations jap.gif.567540fcbfb46383146dbb787681da7c.gif Sur autoroute à 130 et vitesse stabilisé sa 330i ne doit pas consommer plus de 9-10 L :o

 

Ca fait 15% de remise sur la 3GT c'est les soldes en ce moment lol.gif.114ba749ae58a2e9a374ca8fab38e951.gif Et puis 57k€ dans une 3 faut pas abuser timothyo1.gif.402a68ff678704e6e951cadcb124b2f7.gif

jap.gif.6667b9447b89f2679cf2e4c1a08c137c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso avec clim, proche de 10 L/100. Certes beaucoup de démarrages, manoeuvres, petits trajets, bref conso ville/banlieue... un bon litre de + que mes ex 3 coupé 3L D. Mais ce 4 pattes, minimum 1.700/1.800 kg et 4X4.

 

 

Les proprios de 30i, 35i, n'ont pas besoin de revenir, ils l'ont déjà "ramené" + haut. Pour le même usage avec ces " i ", je serais à 14, dont acte...!

 

Et que si j'avais voulu des 3 L "" i "", je les aurais eues...

 

A noter conso exacte, (règle de 3, chaque plein jusqu'à la gu..../bouchon) et que je constate qu'à l'identique de mes 3 ex coupé, l'Odb est optimiste de 0,5 L. ... qui, indique par exemple 9,5 l de conso moyenne, au lieu de 10 réelle. Et j'ai horreur des Odb pas précis alors que sur mes série 5 et série 3 E46 étaient d'une belle précision.

 

En juillet, j'aurai 1.500 km de routes et autoroutes, donc à voir la conso dans cette situation.

 

 

 

C'est toi qui la ramène tjs sur le sujet, pas eux ! :o

On dirait que la conso maousse de ton 20d te fait regretter de ne pas avoir franchi le pas pour plus plaisant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso avec clim, proche de 10 L/100. Certes beaucoup de démarrages, manoeuvres, petits trajets, bref conso ville/banlieue... un bon litre de + que mes ex 3 coupé 3L D. Mais ce 4 pattes, minimum 1.700/1.800 kg et 4X4.

 

 

 

A noter conso exacte, (règle de 3, chaque plein jusqu'à la gu..../bouchon) et que je constate qu'à l'identique de mes 3 ex coupé, l'Odb est optimiste de 0,5 L. ... qui, indique par exemple 9,5 l de conso moyenne, au lieu de 10 réelle. Et j'ai horreur des Odb pas précis alors que sur mes série 5 et série 3 E46 étaient d'une belle précision.

 

En juillet, j'aurai 1.500 km de routes et autoroutes, donc à voir la conso dans cette situation.

 

 

 

Salut, peux-tu rappeler dans quelle région tu vis ? Zone a grand relief ou assez plat ? as-tu le régulateur de vitesse ?

 

je suis effaré devant une conso pareille...

 

j'avais testé un X1 18d 136cv Sdrive (1550kg + 2 personnes) sur un trajet d'environ 200km et relief assez "vallonné" j'ai effectué une conso de 5,2l (ville, nationales et peu d'autoroute) comme annoncé par BMW.

 

un X1 Xdrive 20d fait (1650kg a vide) et BMW Annonce 5,5l en conso mixte... mais certainement sur des trajet assez plat, en respectant les vitesses, en roulant en 5ème a 50 km/h (je fais pareil et j'arrive a ces consos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mort. Pas étonnant.

 

Je ne viendrai plus. Le modo (ça s'appelle comme ça...) m'a exclu 2 semaines parce que j'avais donné la conso de mon tracteur et que j'avais osé dire qu'avec une ""essence"", je ferais 2 à 5 litres de + pour le même usage. Lol....

 

Donc aucune info possible, impossible d'expliquer, de dialoguer. Je croyais que c'était un forum. Un modo qui se donne de l'importance n'importe comment, sans doute un aigri de la vie.

 

Le pied lourd, j'ai fait 9 litres avec clim pour MPL / Dôle. 8,5 L sur les petites routes du jura.

 

Donc à un de ces jours, peut-être....?...!!, car le ban arrive... ça fait jouir quelques-uns.

 

Amicalement à tous les proprios de X1 et bonne route.

 

Pour ceux qui hésitent, si pas besoin du 4 X 4, prenez 4 X 2 en 184 BVA/8.

 

Au revoir...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mort.

 

Je ne viendrai plus. Le modo (ça s'appelle comme ça...) m'a exclu 2 semaines parce que j'avais donné la conso de mon tracteur et que j'avais osé dire qu'une ""essence"", je ferais 2 à 5 litres de + pour le même usage. Lol....

 

Le pied lourd, j'ai fait 9 litres abec clim pour MPL / Dôle. 8,5 L sur les petites routes du jura.

 

Donc au revoir, car le ban arrive.

 

Amicalement à tous les proprios de X1 et bonne route.

 

Pour ceux qui hésitent, si pas besoin du 4 X 4, prenez 4 X 2 en 184 BVA/8.

 

 

 

 

Au revoir et tiens les engagements que tu viens de prendre svp jap.gif.e7edad83048c3200210ab49bbf6a60b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har527Hg

 

C'est pas une histoire de passer les vitesses, les BVA d'aujourd'hui apportent un vrai confort, difficile de revenir en arrière jap.gif.75235cfa754f965037f1d633353f4f65.gif

Je sais bien, mais comme pas d'utilisation en ville et que j'apprécie les BVM... :)

Mais j'imagine qu'avec une BVA moderne et bien foutue, ça doit être dur de repasser à la manuelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...