Geo1633 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Ben justement ils pensaient au faisceau du DBM car il avait l'air d'avoir déjà était réparé mais j'ai aucune info dans les papiers du Gtv là dessus. Et apparemment ça ne vient pas de ça. C'est vraiment chiant comme soucis. Tu crois que ça serait lié au calage de la voiture lorsqu'elle est chaude uniquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 T'as quoi comme filtre à air ? Origine ou un huilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Origine et j'ai un neuf de côté en plus. Mais bon la voiture est à 150 bornes de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Ben justement ils pensaient au faisceau du DBM car il avait l'air d'avoir déjà était réparé mais j'ai aucune info dans les papiers du Gtv là dessus. Et apparemment ça ne vient pas de ça. C'est vraiment chiant comme soucis. Tu crois que ça serait lié au calage de la voiture lorsqu'elle est chaude uniquement? Le calage ne bouge pas ! Tu as bien le 3.0 24V avec gestion motronic ME 3.1 ? ou M 3.7.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Quand je disais calage c'est que la voiture s'arrête en fait . Et redémarre quand elle a refroidit. Sinon oui un 3.0 par contre la gestion je ne saurais pas te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Peut être rien à voir, mais je me rappelle de la 205 de ma mère quand j'étais petit, elle calait à chaud et impossible de la redémarrer tant qu'elle n'était pas froide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je n'ai plus la pièce de tête qui avait été changé, mais c'était purement électronique (et oui sur une 205 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Oui comme tu dis à mon avis c'est une petit connerie! Mais pour la trouver c'est une autre paire de manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 désolé j'avais mal lu! Je ne sais pas si c'est lié au calage ...mais en tout cas pour résoudre un problème alors que tu as déja un voyant moteur allumé c'est dur! Si ton débimètre a 4 fils. le pin 1 : terre Pin 2 : terre encore Pin 3 : + 12V pin 4: signal. Vérifie déja que les terres soient bonnes je crois que celle de la pin2 c'est du après contact! Vérifie que tu as bien du 12V sur la pin3 contact mis! La pin4 n'y touche PAS si batterie pas débranchée et n'envoie pas de tension dessus sinon bye bye la gestion! Le pin3 donc le 12V est distribué par un relais je ne sais pas lequel mais c'est surement le même que la pompe à fric.Quand la voiture cale et qu'elle redémarre pas vérifie si tu as bien les 12V sur la pin3 . S'il y a pas c'est le relais qui fatigue et si en plus c'est le même que la pompe à fric ça expliquerait tout... C'est juste une piste que j'explorerai si j'avais ta caisse sous les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Merci Divayn c'est super précis Là j'ai pas la voiture sous les yeux , mais si le garage la répare pas cette semaine, je la fait rapatrier chez moi . Je vais leur dire de vérifier le faisceau à ta manière quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ca ne serait pas tout bêtement un problème de bobines, ou d'alimentation de bobines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Je me disais la même chose, ça pourrait être un soucis d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ton débitmètre "neuf" c'est un Bosh ou un no name ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Vi c'est un BOSCH 0280217531. Je l'avais changé à cause des trous d'air que j'avais à l'accélération lorsque j'ai acheté la voiture; il y a eu un mieux mais le problème principale était la distri qui était décalée. Petit récap des soucis: -Voiture démarre très bien à froid et cale 15 min après, lorsque elle est chaude. Obliger d'attendre pour redémarrer. -Erreur de débitmètre à la valise, si on l'enlève il réapparait lorsque la voiture démarre et elle cale. (le faisceau aurait déjà été touché lors d'une ancienne réparation) -Capteur de tours changé, mais pas de changement. -Bougies OK, relais OK, masses OK. Reste à vérifier: -Sonde de température d'eau. -Faisceau du débitmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 désolé j'avais mal lu! Je ne sais pas si c'est lié au calage ...mais en tout cas pour résoudre un problème alors que tu as déja un voyant moteur allumé c'est dur! Si ton débimètre a 4 fils. le pin 1 : terre Pin 2 : terre encore Pin 3 : + 12V pin 4: signal. Vérifie déja que les terres soient bonnes je crois que celle de la pin2 c'est du après contact! Vérifie que tu as bien du 12V sur la pin3 contact mis! La pin4 n'y touche PAS si batterie pas débranchée et n'envoie pas de tension dessus sinon bye bye la gestion! Le pin3 donc le 12V est distribué par un relais je ne sais pas lequel mais c'est surement le même que la pompe à fric.Quand la voiture cale et qu'elle redémarre pas vérifie si tu as bien les 12V sur la pin3 . S'il y a pas c'est le relais qui fatigue et si en plus c'est le même que la pompe à fric ça expliquerait tout... C'est juste une piste que j'explorerai si j'avais ta caisse sous les yeux tu sais dire à quelle couleur de fil correspond les infos que tu donnes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 tu sais dire à quelle couleur de fil correspond les infos que tu donnes? Oui je saurai donné la réponse mais il faut que je fouille J'ai pas donné les couleurs parce qu'en fait sur la fiche du débimètre normalement si tu regardes bien c'est gravé 1 2 3 4 , c'est tout petit mais c'est bien écrit et ça sur TOUTES les fiches moteurs et il me semble sur les capteurs aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Petit coup de téléphone hier au garage, résultat rien n'a avancé, ils sont overbookés, le mec est seul il a du mal à trouver la panne, et on est en plein mois d'aout...bref Donc ça me saoule un peu et je vais aller la chercher. Par contre j'ai appelé mon garage à Bordeaux et le mec insisté sur le pmh et m'a dit que ça serait con de la ramener dans un garage juste pour ça. Pour l'instant le mécano à juste changé le capteur de tours, vous savez le quel c'est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Décidement pas de chance Je suis sur que c'est une connerie en plus, quand ce sera trouvé, on en rigolera :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Ben oui c'est clair et moi je parie sur le pmh mais le capteur tour c'est pas le même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Petit coup de téléphone hier au garage, résultat rien n'a avancé, ils sont overbookés, le mec est seul il a du mal à trouver la panne, et on est en plein mois d'aout...bref Donc ça me saoule un peu et je vais aller la chercher. Par contre j'ai appelé mon garage à Bordeaux et le mec insisté sur le pmh et m'a dit que ça serait con de la ramener dans un garage juste pour ça. Pour l'instant le mécano à juste changé le capteur de tours, vous savez le quel c'est? capteur de tours c'est le pmh qui se trouve entre la boite et le carter moteur. tu serais pas si loin j'y serais allé m'occuper de ton auto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 capteur de tours c'est le pmh +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 C'est bien ce qui me semblait, merci Kamel. Donc le pmh est OK. Ben oui tu serais pas loin ça serait déjà réglé Le petit mécano que j'ai sur bordeaux est pas mal non plus, faut juste que je la lui amène par mes propres moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Ça y est le Gtv est rendu à Bordeaux, non pas chez moi mais dans le garage qui va en prendre soin, ENFIN!! Et heureusement que le Gtv est en panne car le parking de ma résidence à en partie brûlé (2 places à côté de la mienne) Il aurait eu très chaud... Donc en attendant que le parking soit rénové j'ai le temps, toute façon le garagiste ne doit pas y toucher avant 1 à 2 semaines. Et voici une photo du "dur" périple: http://i36.servimg.com/u/f36/10/06/08/29/img_2510.jpg Je vous raconte pas les détails, on en a un peu chié mais je m'en tire bien, plateau loué pas trop cher, camion prêté par l'entreprise d'un pote, nickel Enfin voilà bientôt la fin d'une mauvaise passe, j'espère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Ca avance bien! T'as eu la chance avec le parking! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Un peu de chance dans ton malheur en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leroy25 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 même sur un plateau ... il "débouate" ton GTV !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui beaucoup de chance Il est très beau de loin le Gtv, en fait après un mois de stockage dans le garage le mécano à rien trouvé de mieux que de passer le chiffon sur toute la voiture pour enlever la poussière!! J'étais fou!! Résultat tout le boulot fait il y a 2 mois réduit à néant, j'ai même pas eu le temps d'en profiter, jsuis dégouté... C'est que des swirls mais bon ça fait tâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leroy25 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Rahhhhhhhhhh ... tu lui as pas casser un genoux ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 même sur un plateau ... il "débouate" ton GTV !! On dirait une pistarde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leroy25 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Et la pistarde va retourner sur la route demain!! Le garage m'a appelé et elle est prête La panne??? Débitmètre HS, je suis fous, le garage où elle a passée un mois l'avait pourtant vérifié Donc je vais essayer de me faire rembourser le mien qui n'a tenu que 7 mois... En attendant vivement demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Et la pistarde va retourner sur la route demain!! Le garage m'a appelé et elle est prête La panne??? Débitmètre HS, je suis fous, le garage où elle a passé un mois l'avait pourtant vérifié Donc je vais essayer de me faire rembourser le mien qui n'a tenu que 7 mois... En attendant vivement demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leroy25 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Content pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonne nouvelle alors ! Étonnant le lien entre la panne et le débitmètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonne nouvelle!!! Encore une fois, les mécanos Alfa ont pu démontrer leur nullité :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.