Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

J ai eu 2 500C dualogic ....

En principe, il est recommandé de laisser la voiture en prise (Mav ou Marr).. (sécurité, si un enfant enlève le frein a main, l auto peut rouler)....donc on ne mets pas au neutre. Quand on met le contact, automatiquement, elle passe en neutre ....et il suffit de donner une impulsion pour la Mav ou passer en Marr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Atc533ms

+1 pour la boite, après presque 1500km, c'est mieux qu'avant.

 

J'ai aussi l'impression qu'elle ne change plus les rapports au même moment, et je m'y suis habitué, et j'arrive à doser l'accélérateur précisément pour qu'elle passe le rapport suivant ou pas.

 

Après, c'est sûr que ce n'est pas une boite rapide, mais pour l'usage que j'en ai, c'est bien suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé oui :-) non pas par dégoût, par désavoeu... mais parce que j'ai été piqué... par un scorpion :-D Je reste donc dans la famille!!

 

Intéressé? T'en veux une 2e? ;-)

 

 

Haha non une seule me suffit... D'ailleurs je vais poster une photo sous la neige de ce matin (70cm tombés entre hier 8h00 et hier 22h00 :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

cute 500!

 

la mienne reste bien au chaud pendant cette averse de neige et de flotte - faut pas deconner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Pas de garage... :bah: Et ici la neige c'est assez habituel à cette saison... donc pas de soucis :D

 

 

de par chez moi aussi la neige est habituel mais c'est mon épouse qui ne veut pas "abimer" la 500 et refuse que je la sorte sous la neige.... aujourd'hui, comme il fait beau, elle a le droit de pointer son nez dehors (mais pas décapotée bien sur)!

 

tout ceci est a lire au premier degré bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de par chez moi aussi la neige est habituel mais c'est mon épouse qui ne veut pas "abimer" la 500 et refuse que je la sorte sous la neige.... aujourd'hui, comme il fait beau, elle a le droit de pointer son nez dehors (mais pas décapotée bien sur)!

 

tout ceci est a lire au premier degré bien entendu.

 

 

 

allez les gars, un peu de neige ne va pas abîmer vos Fiat 500... pour rappel, elles sont turinoises dans l'âme et donc connaissent la neige... a fortiori car elles sont fabriquées en Pologne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

quelqu'un sait il à partir de quand les moteurs vont équiper les fiat 500 en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait il à partir de quand les moteurs vont équiper les fiat 500 en france ?

 

Les nouveaux moteurs "FIREFLY", 3 et 4 cylindres, c'est çà ???

Ils arrivent en Europe cette année, mais pour l'instant pas encore de dates précises de commercialisation, ni le nom des modèles qui vont en être équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

oui pardon j'ai oublié des mots :

"

" quelqu'un sait il à partir de quand les nouveaux moteurs " firefly" vont équiper les fiat 500 en france ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà venu le moment de prendre congé, non pas du forum, mais de la liste des propriétaires de Fiat 500... enfin, oui et non, vu que comme annoncé, j'ai laissé partir ma chère TwinAir pour la remplacer par... une Abarth 695 :sol: on reste dans la famille :-D Je serai donc désormais surtout actif sur les topics Abarth, sans oublier de passer par ici de temps à autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Salut à tous je suis barbara j habite à Liege en belgique et j ai commandé aujourd’hui une Fiat 500s (1,2 69ch)rouge (j ‘y tenais !)

après 2 abarth (1essesse et une compétition ) j et une mini Cooper s 192ch , il l heure des restrictions ! Une petite bagnole sympa , pratique et surtout économique ! La voilà ! Elle me sera livrée vendredi ou samedi avec le pleins et des tapis de sol Fiat ( j en ai de la chance !) 03B0467E-A6CB-411A-86EE-89E7F12BF451.jpg0F0D6335-EF2F-46E8-BB86-2BB80BCC35F2.jpg

 

A très vite pour un rendu de mes impressions ( ça va me changer , je sais !) et des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, bienvenue, une autre liégeoise.! En voilà donc une qui fait le chemin inverse Abarth —> 500 :-) ce qui ne fait que confirmer l’engouement pour nos chères 500!

 

Venant de petites sportives tu te doutes bien que tu vas être dépaysée, non seulement niveau puissance mais aussi surtout du côté de la direction et la tenue de route...qu’à cela ne tienne, la 500 reste une voiture attachante dans toutes ses versions.

 

PS : en version S et avec ces jantes en particulier elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Ou

Hello!

 

Je rejoins le club Fiat 500:

image.jpg

 

image.jpg

(PS: La plaque est photoshopé, pas d'inquiétude)

Après avoir lorgné sur plusieurs voitures et m'être éparpillé (Volvo C30, BMW E92, Audi A1, Peugeot 208...), ma première 4 roues et donc une Fiat 500 S Plus neuve, sans plein d'essence ni tapis :D (vive la qualité de service Fiat Normandie au passage...). "4 roues" car 7ans de permis moto uniquement et 115.000km en deux roues en Normandie... Inutile de vous préciser mon bonheur quand je vois les gouttes de pluie s'écraser sur mon toit "panoramique" et que je reste au sec et au chaud :areuh:

J'ai par contre beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du système météo + info trafic Tomtom, il a fonctionné une seule fois quand mon iPhone était branché, est-ce normal? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min251mX

Bonsoir à tous,

 

après 7 ans de bons et loyaux services de mon berlingot, celui-ci est devenu trop grand pour moi et je souhaite partir sur quelque chose me correspondant plus, je regarde donc les fiat 500 qui m'ont toujours fait rêver. Mais voilà je ne sais qu'elle choisir alors j'aurais besoin de vos lumières :

 

1 : essence ou diesel? je fais 60/70 km par jour pour aller travailler en prenant des nationales départementales ou autoroutes.

 

Je cherche avec toit ouvrant dans le nord la 500C ne serait pas vraiment utile et puis si je veux décapoter je prendrais ma 2CV!

 

Pourriez vous me donner vos consommations réelles,cela m'aiderait aussi à me décider.

 

j'ai vu la dernière pour les 60 ans et j'adore ça petite bouille

 

Merci pour votre aide!!!!!!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min251mX

Bonsoir à tous,

 

après 7 ans de bons et loyaux services de mon berlingot, celui-ci est devenu trop grand pour moi et je souhaite partir sur quelque chose me correspondant plus, je regarde donc les fiat 500 qui m'ont toujours fait rêver. Mais voilà je ne sais qu'elle choisir alors j'aurais besoin de vos lumières :

 

1 : essence ou diesel? je fais 60/70 km par jour pour aller travailler en prenant des nationales départementales ou autoroutes.

 

Je cherche avec toit ouvrant dans le nord la 500C ne serait pas vraiment utile et puis si je veux décapoter je prendrais ma 2CV!

 

Pourriez vous me donner vos consommations réelles,cela m'aiderait aussi à me décider.

 

j'ai vu la dernière pour les 60 ans et j'adore ça petite bouille

 

Merci pour votre aide!!!!!!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

après 7 ans de bons et loyaux services de mon berlingot, celui-ci est devenu trop grand pour moi et je souhaite partir sur quelque chose me correspondant plus, je regarde donc les fiat 500 qui m'ont toujours fait rêver. Mais voilà je ne sais qu'elle choisir alors j'aurais besoin de vos lumières :

 

1 : essence ou diesel? je fais 60/70 km par jour pour aller travailler en prenant des nationales départementales ou autoroutes.

 

Je cherche avec toit ouvrant dans le nord la 500C ne serait pas vraiment utile et puis si je veux décapoter je prendrais ma 2CV!

 

Pourriez vous me donner vos consommations réelles,cela m'aiderait aussi à me décider.

 

j'ai vu la dernière pour les 60 ans et j'adore ça petite bouille

 

Merci pour votre aide!!!!!!

 

bonne soirée

 

 

Bonsoir

Essence ou diesel ? C est la question. .... 70 km par jour (hors ville) x 220 jours = grosso modo 15500 km ....

Peut être pas assez pour un diesel et peut être un peu trop pour un essence ... ! Entre le 1,3 mjt 95ch et le 1,2 essence de 69 ch ...

Consommation moyenne pour ce genre de parcours ... 5,5 de gazole ou 6,2 d essence ....on peut arrondir à 1 litre d écart ....en faveur du carburant , le gazole, 5 % moins cher en 2018 ....

Tout dépend du prix d achat et de la durée de conservation ....

Perso....à ta place, je serais tenté par le diesel, à bien négocier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min251mX

 

Bonsoir

Essence ou diesel ? C est la question. .... 70 km par jour (hors ville) x 220 jours = grosso modo 15500 km ....

Peut être pas assez pour un diesel et peut être un peu trop pour un essence ... ! Entre le 1,3 mjt 95ch et le 1,2 essence de 69 ch ...

Consommation moyenne pour ce genre de parcours ... 5,5 de gazole ou 6,2 d essence ....on peut arrondir à 1 litre d écart ....en faveur du carburant , le gazole, 5 % moins cher en 2018 ....

Tout dépend du prix d achat et de la durée de conservation ....

Perso....à ta place, je serais tenté par le diesel, à bien négocier !

merci pour ta réponse, tu as bien compris mon dilemme je suis entre je consomme de trop pour l'essence mais pas assez pour un diesel.....

de plus aujourd'hui il est question que le prix du diesel soit au même prix que l'essence, mais le diesel consomme moins enfin je commence à devenir chèvre!!!!!! :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, tu as bien compris mon dilemme je suis entre je consomme de trop pour l'essence mais pas assez pour un diesel.....

de plus aujourd'hui il est question que le prix du diesel soit au même prix que l'essence, mais le diesel consomme moins enfin je commence à devenir chèvre!!!!!! :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

Perso, pour 15-16.000 kms/an, je partirais sur une version essence 1.2 69 cv, sans hesiter, mais ce n'est que mon humble avis;

Il y a tout de même 2.600 € de différence entre une 1.2 FIRE et une 1.3 MJT qui risquent d'être difficile à amortir par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, pour 15-16.000 kms/an, je partirais sur une version essence 1.2 69 cv, sans hesiter, mais ce n'est que mon humble avis;

Il y a tout de même 2.600 € de différence entre une 1.2 FIRE et une 1.3 MJT qui risquent d'être difficile à amortir par les temps qui courent.

 

 

Bonjour

Oui, tout à fait ....mais une bonne négociation ou un achat chez un mandataire avec 27% de remise ... (c'est vrai qu on peut avoir aussi cette remise pour une essence)

Après, faut sortir la calculette. ...pour voir en combien de km on peut amortir le surcoût d achat (en se basant sur un prix de carburant identique et sur la seule différence de consommation)

Vu aussi le coût moindre de l assurance et de l entretien pour l essence....avantage à l essence, mais en 69ch ....

Possible aussi de choisir le twin air de 85ch .... à étudier !

https://www.clubauto-maaf.com/ [...] 96344|AM|1

 

Info du jour... Fiat va abandonner le diesel d ici 2022 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

Bonjour à tous,

 

Je me permets de me greffer à cette conversation, étant moi aussi en pleine réflexion concernant le remplacement de ma vieillissante 500 de 2009.

 

Je suis assez surpris de voir que le vieux 1.2 69cv soit toujours recommandé ici. Pour le pratiquer depuis un moment, j'avoue que j'aspire à un peu plus de peps pour ma nouvelle acquisition.

Je lis tout et son contraire concernant les moteurs TwinAir, sont-ils si terrible que ça? Dans le cas contraire, hésitant actuellement entre le 85 et le 105, quels sont arguments à prendre en compte pour faire pencher ma décision?

 

Je suis également très intéressé par le système HiFi Beats, certains ici ont-ils déjà pu l'entendre à l'oeuvre? Concluant ou simple gadget marketing?

EDIT: Après recherche approfondie ici, je trouve des retours mitigés concernant ce système sur la 500X, mais rien de spécifique à notre 500 originale.

 

Enfin, dernier point, auriez-vous la moindre idée de ce à quoi correspond les différents "Kits Sport" sur le configurateur? Pas moyen de trouver le détail sur le net...

 

KitSport.png

Dernier petite question pour la route, les projecteurs Bi-Xénons valent-ils les 750€ demandés? J'avoue que ce genre d'option me paraît toujours prohibitive...

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

le twinair est a éviter

si tu aimes bien conduire une tondeuse (j'exagere à peine)

c'est dommage

 

Fiat va corriger le tir et proposera d'ici qq années... un 3 cylindres plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le twinair est a éviter

si tu aimes bien conduire une tondeuse (j'exagere à peine)

c'est dommage

 

Fiat va corriger le tir et proposera d'ici qq années... un 3 cylindres plus intéressant

 

 

Ah, on trolle encore le TwinAir...? :lol: :lol: il me semblait qu'on avait déjà réglé son compte à ce genre de propos.

 

 

 

-@Nalbi n'écoute surtout pas, ils viennent certainement de quelqu'un ne l'ayant jamais conduit. Le TwinAir est un très bon moteur pour qui cherche autre chose que le brave 1.2. Il garantit une polyvalence à la voiture et permet de se faire plaisir. Que l'on aime ou l'on n'aime pas ne l'empêche pas d'être un moteur sympathique et fiable. Je viens de revendre la mienne en 105 ch après 20.000 km sans le moindre pépin, absolument rien à redire de cette voiture. Et non, pour le troll, je ne l'ai pas revendue parce que j'en avais marre, voir ma photo de profil pour l'explication.

 

 

-le bruit de tondeuse...? bon, et alors, les diesel ça fait pas un bruit de tracteur...? c'est quoi pour un argument de m*** ?

 

 

Le choix entre le 85 et le 105? Le 85 est honnête pour le poids de l'engin, le 105 est un vrai cran au-dessus:

 

-6 vitesses

-4 freins à disque, contrairement aux autres 500, ce qui est non négligeable

-et un mode "Sport" comme sur les Abarth ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...