Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous de la suspate Sport Plus avec les jantes de 17 pouces ?

 

 

 

De série sur S/JCW et en option sur Cooper (la One n'ayant en option sport que le châssis sport qui est de série sur la Cooper).

 

J'avais cette option sur la R52 et pour de l'origine je trouvais super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est d'origine sur les R53

Le seul problème (comme je t'ai dit) est leur vétusté à partir de 80000km, perdant leur propriété de filtration, devenant dures

A changer donc en priorité et plutot par de l'origine, compte-tenu de la structure qui a tendance à se tordre niveau des cloches de suspension (tape mushrooming R53 dans google)

Tu avais le soucis toi? quels étaient les symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour avoir changé ceux de ma r52 avant 100.000km, des vraies pompes a velo, quasi plus aucune retenue en hydraulique et pourtant RAS au CT :pfff:

Donc je ne peux que recommander comme seachange et ne pas depasser 80k. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée! :bien:

 

Du coup j'ouvre le bal avec ma R52 de 2007 (c'est bien une premiere génération car le cabriolet a été renouvelé plus tard que la hatch) que j'ai rafraichie au cours des derniers mois. A ce jour elle ressemble a ca, presque d'origine les concessions que je me suis accordées concernent les jantes de génération suivante, la calandre nid d'abeille (qui était présente a l'achat) et le volant 3 branches d'origine. Tout le reste est revenu comme a l'origine :rs:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/9/27569/7696429/img-76964293bb.png?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/9/27569/7606744/img-7606744680.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/9/27569/7613017/img-7613017f05.jpg?v=1

 

 

 

Wahou superbe! :love:

 

Tout ce que j'aime, sauf peut être le fait que ce soit un cabrio sinon couleur, jantes, calandre, intérieur recaro...

Parfaite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wahou superbe! :love:

 

Tout ce que j'aime, sauf peut être le fait que ce soit un cabrio sinon couleur, jantes, calandre, intérieur recaro...

Parfaite!

moi je suis motard et les voitures fun fermées je n'y arrive pas :p il me faut le contact avec les elements :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis motard et les voitures fun fermées je n'y arrive pas :p il me faut le contact avec les elements :cubitus:

 

 

Très sympa. Bien optionnée avec les xénons, le volant 3 branches multi fonctions.

 

En plus je vois qu'elle a subit une petite séance de detailing. :bien:

 

Combien de kilomètres a ce petit bolide? Elle est pas à vendre à tout hasard...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas flipper par quelques propos qui avancent des choses folles

 

Tout à fait -jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

 

'' La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) estime que 30 % à 50 % des voitures d'occasion importées d'un pays frontalier ou bien exportées hors de France affichent un kilométrage mensonger. ''

 

 

https://www.google.fr/url?sa=i [...] 2944498280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa. Bien optionnée avec les xénons, le volant 3 branches multi fonctions.

 

En plus je vois qu'elle a subit une petite séance de detailing. :bien:

 

Combien de kilomètres a ce petit bolide? Elle est pas à vendre à tout hasard...! :ange:

Elle vient de depasser les 100.000km ;)

 

Vu les frais et le temps que j'ai passé dessus durant les derniers mois, il me faudrait une belle proposition pour que je la laisse partir :ddr: surtout que je l'aime vraiment bien cette petite voiture, je n'en attendais vraiment pas tant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait -jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

 

'' La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) estime que 30 % à 50 % des voitures d'occasion importées d'un pays frontalier ou bien exportées hors de France affichent un kilométrage mensonger. ''

 

 

https://www.google.fr/url?sa=i [...] 2944498280

Tu me fait peur là, ma caisse vient d'Allemagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la place est comptée

Attention avec les systèmes de mesure directe de la pression des pneus, pour en avoir eu un entre les mains il y a un petit trou pour permettre à d’accéder au capteur à l’intérieur, l’ensemble est bien sur moulé même si des motards BMW ont déjà réussi à les ouvrir, le gonflage à la mousse signifie leur mort.

 

Ces trucs là coûtent dans les 80€ et hors réseau le technicien s’empressera de dépareiller l’ensemble pour mettre de l’adaptable, avec une reprogrammation €€€€

 

Newtis est aussi clair sur le sujet : gonflage à l’anticrevaison = remplacement du TPMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ma annoncé que le voyant d' airbag reste allumé, il l' a confié à un garage pour voir d' où ça pourrait venir pour la passer au contrôle ensuite. Les flexibles de freins un peu fatigués seront également changés

. Pour le voyant ça peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, ça peut provenir d'un dysfonctionnement d'un des airbags

 

De là tu peux en tirer beaucoup d'hypothèses... allant d'un changement de siège ou volant à la barbare, en passage par un accident comme évoque Loubilou

 

En tout cas ça peut couter (très) cher, donc devis puis réparation à prendre en charge par ton vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je penche pour un dysfonctionnement d' un airbag, les sièges usés sont d' origine, le volant également, quant à un accident qui déclenche l' airbag je ne pense pas , bien qu' un phare ait été changé . J' attends le retour , merci pour les conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "débranchement" arrive de manière plutot récurrente sur les "phase 1", du fait du système de basculement peu fiable, corrigé à juste titre sur la phase 2

 

Mais une série Checkmate nécessairement phase 2 n'a pas ce défaut potentiel, c'est pourquoi je n'ai pas évoqué cette hypothèse, qui peut toujours se produire comme n'importe quelle auto dans l'absolu, comme peut-être la One que tu évoques @vwpower1999, mais sur une phase 2 encore une fois ce n'est pas ça qui me viendrait tout de suite en tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique financière et temps Mo on commence toujours au plus simple..

elle était très bien cette petite, elle ne m'a rien coûté en 50 000 km à pars les entretiens, une batterie et 2 roulement, elle avait 2 options sympa, les sièges chauffant et le dégivrage dans le par brise

 

Je la croise assez souvent le dimanche, mais elle me manque pas, bon la prochaine sera une mini cooper avec un thp à refaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était très bien cette petite, elle ne m'a rien coûté en 50 000 km à pars les entretiens, une batterie et 2 roulement, elle avait 2 options sympa, les sièges chauffant et le dégivrage dans le par brise

 

Je la croise assez souvent le dimanche, mais elle me manque pas, bon la prochaine sera une mini cooper avec un thp à refaire :lol:

 

J'disais pas ça pour toi mais pour le commentaire d'avant le tient...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était très bien cette petite, elle ne m'a rien coûté en 50 000 km à pars les entretiens, une batterie et 2 roulement, elle avait 2 options sympa, les sièges chauffant et le dégivrage dans le par brise

 

Je la croise assez souvent le dimanche, mais elle me manque pas, bon la prochaine sera une mini cooper avec un thp à refaire :lol:

 

J'disais pas ça pour toi mais pour le commentaire d'avant le tient...

:)

 

 

Je croyais que tu le disais dans me sens, on va pas plus vite que la musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' après Autorigin, l' exemplaire a connue 2 propriétaires ( je vais en être le 3 eme ), et elle a été importée en début d' année 2017 : ça correspond avec les dires du vendeur , la date de mise en circulation ( mars 2006 ) également.

Son utilisation paraît limpide ( mise à part qu' elle était en Italie de 2006 à 2016 ) : pas de véhicule de sociéte, pas classé hors d'usage, etc . Le VIN correspond, la couleur , bref, pas d'alerte à ce stade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m' a dit que la valise de diag ne trouve aucun problème, pourtant le voyant reste allumé .

Il va la porter chez Mini pour qu' ils puissent l' ausculter; il penche pour un mauvais contact au niveau du tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...