Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Ce n’est pas une usine = pas de touches téléphone/commande vocale ( même sans l’option ) qui était de simples touches comme les non LCI.

 

En zoomant on voit que les pinces de freins sont grise et pas rouge

 

C’est toujours mieux de dire que c’est usine

 

Donc la version usine avait les touches téléphone/commande vocale comme sur les ph1? À l’inverse les ph2 n’avaient pas ces touches hors JCW OEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano412vX

Bon selon le VIN il s’avère que c’est une 2004 de 163cv....la personne a bien le certificat qu’il y a une préparation JCW....donc c’est une 200

 

J’avais pourtant demandé à maintes reprises si elle faisait 13cv

 

Enfin grâce à mon passage ici j’en sais beaucoup plus ! Je jette mon dévolu sur la 210 car à priori la boîte est bien mieux étagée notamment, et j’aimerais une usine pour les modifications châssis et freins

 

Mais comme @seachange le dit je vais peut être moins me borner au kilométrage :-) j’élargis un peu la recherche et j’attends patiemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

La grise est une base de 170cv, si elle sort en 163cv ça doit être un import Belgique ( pour une question de taxes )

 

 

 

Celle ci vient de Suisse selon le vendeur qui est frontalier, il persiste à me dire que c’est une 210 usine, que les freins n’étaient qu’en option en Suisse sur les JCW usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celle ci vient de Suisse selon le vendeur qui est frontalier, il persiste à me dire que c’est une 210 usine, que les freins n’étaient qu’en option en Suisse sur les JCW usine

 

 

 

Je suis suisse et j’ai eu une R53 JCW sans les freins, 05/2005 juste avant la production en usine donc je sais de quoi je parle

 

Je lâcherais l’affaire, il veut te vendre ce qu’il n’a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Est-ce que tu as enfin pu obtenir les 7 derniers caractères du n° de série, c'est tout ce qui compte pour savoir si c'est une "usine"

 

 

Oui il m’a donné les 7 derniers chiffres

Je suis allé sur un Vin decoder ça me sort une Cooper S 163cv

 

Pas de code option S3ALA visible

 

Il m’a annoncé dans la foulée que c’était une 11cv mais que c’était lors du passage à la douane etc....bref j’ai abandonné cette annonce, trop d’incohérences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la seule incohérence c'est entre son discours (usine) et la réalité (non-usine) mais il peut tout à fait être de bonne foi, induit en erreur par son vendeur

 

Au passage 163ch n'est pas significatif comme dit plus haut, même les jcw usine sont référencées 163 ou 170

 

Quant à "11cv" lors du passage à la douane c'est cohérent puisque ça n'est pas une usine

 

Objectivement la situation est on ne peut plus claire !

 

La question c'est qu'est-ce que tu recherches exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Bof, la seule incohérence c'est entre son discours (usine) et la réalité (non-usine) mais il peut tout à fait être de bonne foi, induit en erreur par son vendeur

 

Au passage 163ch n'est pas significatif comme dit plus haut, même les jcw usine sont référencées 163 ou 170

 

Quant à "11cv" lors du passage à la douane c'est cohérent puisque ça n'est pas une usine

 

Objectivement la situation est on ne peut plus claire !

 

La question c'est qu'est-ce que tu recherches exactement

 

 

Alors c’est peut être moi qui fait une erreur

 

Dans mon esprit les 163cv étaient montées en 200cv

Les 170cv en 210cv

 

Ce n’est pas la poignée de chevaux qui m’importe mais l’étagement de la boîte tout particulièrement, n’est il pas différent sur une JCW 200 ou 210 ?

 

Enfin j’aurais voulu avoir la cavalerie qui va avec côté freins dans l’idéal, je ne suis pas bloqué sur le fait que ce soit usine ou non mais sur les équipements mécanique qui en découle

 

Sur la partie esthétique je suis moins regardant le kit aéro ne me fait pas spécialement vibrer par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit 200 pouvait etre upgradé en 210cv ;)

 

mais a ma connaissance les 170 ont toujours eu acces au kit 210 directement... :bah:

 

Si la voiture est bien un millesime 2005 c'est une 170 donc boite et ECU ameliorés... peut etre en 163 d'un point de vue administratif pour homologation propre a certains pays comme la belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ce n'est pas aussi simple, 1°) les 163ch pouvaient être montées en 210ch à partir de septembre 2005, soit si le montage était fait à partir de cette date soit via un kit d'évolution 200>210, 2°) les restylées pouvaient ne développer que 163ch (belges notamment mais pas que) et du coup passer à 210ch via kit JCW, usine ou pas

 

Tu as raison de viser le restylage pour le meilleur étagement de boite, et aussi la meilleure gestion moteur = production >07/2004

Mais quitte à choisir je viserais la production >08/2005 qui anéantit (quasiment) la faiblesse de la pompe de DA

 

Oui les freins de série peuvent paraitre insuffisants, néanmoins sur route ouverte ils suffisent, sauf spéciale de montagne mais de toi à moi ce n'est pas très courant comme usage

(sinon quelques-uns font installer des freins de R56S à l'avant qui sont les freins JCW de R53, ce n'est pas plug and play mais pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ce n'est pas aussi simple, 1°) les 163ch pouvaient être montées en 210ch à partir de septembre 2005, soit si le montage était fait à partir de cette date soit via un kit d'évolution 200>210, 2°) les restylées pouvaient ne développer que 163ch (belges notamment mais pas que) et du coup passer à 210ch via kit JCW, usine ou pas

 

Tu as raison de viser le restylage pour le meilleur étagement de boite, et aussi la meilleure gestion moteur = production >07/2004

Mais quitte à choisir je viserais la production >08/2005 qui anéantit (quasiment) la faiblesse de la pompe de DA

 

Oui les freins de série peuvent paraitre insuffisants, néanmoins sur route ouverte ils suffisent, sauf spéciale de montagne mais de toi à moi ce n'est pas très courant comme usage

(sinon quelques-uns font installer des freins de R56S à l'avant qui sont les freins JCW de R53, ce n'est pas plug and play mais pas loin)

peux tu m'en dire plus pour la DA post 08/2005 ? :??:

je ne savais pas qu'ils avaient changé quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et re faux...

 

Seuls les 170cv pouvaient être des usine car les 163cv sur base 170cv c’est au garage que cela se fait donc si l’option JCW 210 a été prise c’est sur base de 170 donc il n’y a PAS de JCW 210cv USINE basé sur les 163cv qu’à cette époque c’était pas disponible.

 

C’est simple:

 

- JCW 200cv base 163cv

 

- JCW 210cv base 163cv ( kit upload 210 )

 

- JCW 210cv base 170cv, kit concession

 

- JCW 210cv base 170c, usine —> à partir de 07/2005 —> freins JCW + DGL obligatoirement sur la voiture

 

Pas de freins JCW = kit concession c’est aussi simple que cela

 

Le reste c’est des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas que quand je parle des JCW 210 usine basées sur des 163, j'ai bien parlé de 163 "restylées" /origine belge...

(c'est peut-être trop te demander que de lire correctement)

 

Ensuite des freins ça se change y compris par moins bien si des professionnels mécréants ont sévi, ce qui s'est vu plus d'une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Tu ne comprends pas que quand je parle des JCW 210 usine basées sur des 163, j'ai bien parlé de 163 "restylées" /origine belge...

(c'est peut-être trop te demander que de lire correctement)

 

Ensuite des freins ça se change y compris par moins bien si des professionnels mécréants ont sévi, ce qui s'est vu plus d'une fois

 

 

Le DGL mécanique fait il une belle différence sur la JCW ? Car j’imagine que le couple a du mal à passer sur le seul train avant

 

J’imagine que c’est toujours possible de faire le montage en seconde monte, tout comme les freins, après au bout d’un moment c’est une histoire de budget :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le DGL mécanique fait il une belle différence sur la JCW ? Car j’imagine que le couple a du mal à passer sur le seul train avant

 

J’imagine que c’est toujours possible de faire le montage en seconde monte, tout comme les freins, après au bout d’un moment c’est une histoire de budget :-)

Non, ça n'est pas très efficace (pour avoir tourné sur piste en R53 JCW GP)

Oui installable en même temps que l'embrayage, mais peu d'intérêt compte-tenu du surpoids, de l'usure plus rapide qu'un différentiel non-autobloquant, et surtout encore une fois de l'efficacité restreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Non, ça n'est pas très efficace (pour avoir tourné sur piste en R53 JCW GP)

Oui installable en même temps que l'embrayage, mais peu d'intérêt compte-tenu du surpoids, de l'usure plus rapide qu'un différentiel non-autobloquant, et surtout encore une fois de l'efficacité restreinte

 

 

Très bien encore merci pour le partage de ton et de votre savoir sur ces voitures !

 

En résumé usine ou pas ça va changer surtout côté freins mais qui reste possible à monter au besoin évidemment,

 

Allez j’ose encore une question : y a t il des options hors confort/esthétique que vous pensez particulièrement intéressantes sur une R53 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

 

Le DGL mécanique fait il une belle différence sur la JCW ? Car j’imagine que le couple a du mal à passer sur le seul train avant

 

J’imagine que c’est toujours possible de faire le montage en seconde monte, tout comme les freins, après au bout d’un moment c’est une histoire de budget :-)

 

il fait une petite dif et vaut pas un qaife aftermarket non plus

 

taré a 25% et conception speciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

 

Très bien encore merci pour le partage de ton et de votre savoir sur ces voitures !

 

En résumé usine ou pas ça va changer surtout côté freins mais qui reste possible à monter au besoin évidemment,

 

Allez j’ose encore une question : y a t il des options hors confort/esthétique que vous pensez particulièrement intéressantes sur une R53 ?

 

en fait niveau mecanique :

Jcw"210" ca sort un peu moins et au vilo (190cv par temps tres chaud la mienne), mais c'est street legal de A a Z + un paquet d'options d'origine

 

 

pour le surcout d'une JCW tu as une 163/170cv preparée qui est bien plus puissante et efficace (poulie plus petit, suspensions de meilleure qualité,arbre a came et injecteurs+reprog, de quoi taper 200cv au roues tranquillement (220/240cv vilo sans passer dans l'artillerie lourde)

 

 

 

pour la piste pure une jcw a aucun interet

 

pour de la route piste c'est déjà plus intéressant (street legal)

pour la collection par contre bah on se souviendra de la GP et de la JCW la ou une S ne vaudra plus rien , et une GP est vraiment collector , c'est pas bcp mieux qu'une jcw mais c'est numeroté (2000 ex) , ya un surcout de 2000 a 4000 euros a l'achat par rapport a une Jcw la ou une JCW a une surcout d'au moins 3000 euros par rapport a une S normale ...

 

pour les assurances par contre , tu as gros moteur gros freins et pas d'emmerdes avec une jcw

 

 

en option inutile le satnav (je l'ai, je l'eteint tout le temps , sert a rien)

 

 

option cool :kit hiver (siege et pare brise chauffant), les 2 compteurs sur le volant, éventuellement le kit chrono pour le look (fausses sondes, algorithmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien encore merci pour le partage de ton et de votre savoir sur ces voitures !

 

En résumé usine ou pas ça va changer surtout côté freins mais qui reste possible à monter au besoin évidemment,

 

Allez j’ose encore une question : y a t il des options hors confort/esthétique que vous pensez particulièrement intéressantes sur une R53 ?

 

L’éclairage xénon OEM, obligatoire selon moi sur une R53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

en fait niveau mecanique :

Jcw"210" ca sort un peu moins et au vilo (190cv par temps tres chaud la mienne), mais c'est street legal de A a Z + un paquet d'options d'origine

 

 

pour le surcout d'une JCW tu as une 163/170cv preparée qui est bien plus puissante et efficace (poulie plus petit, suspensions de meilleure qualité,arbre a came et injecteurs+reprog, de quoi taper 200cv au roues tranquillement (220/240cv vilo sans passer dans l'artillerie lourde)

 

 

 

pour la piste pure une jcw a aucun interet

 

pour de la route piste c'est déjà plus intéressant (street legal)

pour la collection par contre bah on se souviendra de la GP et de la JCW la ou une S ne vaudra plus rien , et une GP est vraiment collector , c'est pas bcp mieux qu'une jcw mais c'est numeroté (2000 ex) , ya un surcout de 2000 a 4000 euros a l'achat par rapport a une Jcw la ou une JCW a une surcout d'au moins 3000 euros par rapport a une S normale ...

 

pour les assurances par contre , tu as gros moteur gros freins et pas d'emmerdes avec une jcw

 

 

en option inutile le satnav (je l'ai, je l'eteint tout le temps , sert a rien)

 

 

option cool :kit hiver (siege et pare brise chauffant), les 2 compteurs sur le volant, éventuellement le kit chrono pour le look (fausses sondes, algorithmes)

 

 

 

En terme d’usage clairement ce sera une voiture plaisir, une sortie par an sur circuit, j’habite sur Lyon et je suis originaire de gap, un peu de plaisir de nuit sur le trajet et autour de gap et voilà,

 

L’idée c’est de la garder en collection, dans le lot de voitures que j’ai eu j’ai adoré la Clio williams pour le toucher de route, adoré la 147 gta pour son moulin et ses options plus contemporaines, la JCW se glisse entre les deux dans mon esprit :-)

 

La GP trop de surcoût et trop bling bling, envie de rester un peu sleeper aussi

 

Si avec vos conseils je ne déniche pas la bonne occasion je n’aurais pas d’excuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait niveau mecanique :

Jcw"210" ca sort un peu moins et au vilo (190cv par temps tres chaud la mienne), mais c'est street legal de A a Z + un paquet d'options d'origine

 

 

pour le surcout d'une JCW tu as une 163/170cv preparée qui est bien plus puissante et efficace (poulie plus petit, suspensions de meilleure qualité,arbre a came et injecteurs+reprog, de quoi taper 200cv au roues tranquillement (220/240cv vilo sans passer dans l'artillerie lourde)

 

 

 

pour la piste pure une jcw a aucun interet

 

pour de la route piste c'est déjà plus intéressant (street legal)

pour la collection par contre bah on se souviendra de la GP et de la JCW la ou une S ne vaudra plus rien , et une GP est vraiment collector , c'est pas bcp mieux qu'une jcw mais c'est numeroté (2000 ex) , ya un surcout de 2000 a 4000 euros a l'achat par rapport a une Jcw la ou une JCW a une surcout d'au moins 3000 euros par rapport a une S normale ...

 

pour les assurances par contre , tu as gros moteur gros freins et pas d'emmerdes avec une jcw

 

 

en option inutile le satnav (je l'ai, je l'eteint tout le temps , sert a rien)

 

 

option cool :kit hiver (siege et pare brise chauffant), les 2 compteurs sur le volant, éventuellement le kit chrono pour le look (fausses sondes, algorithmes)

 

Pour le collector, je ne suis pas d’accord avec toi; si en effet une GP (voire une JCW usine) sera prisée par une niche de collectionneurs, les S standards (ou uploadées JCW OEM) en excellent état et suivies correctement (concession) avec en plus une finition spécifique (Checkmate et surtout Park Lane) et bien équipée (xénon, chronopack, HK, etc...) seront bien plus agréables et pratiques au quotidien sans mettre de côté l’agrément de conduite et la facilité d’entretien pour les futurs nostalgiques que nous serons (plus de facilité d’achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En terme d’usage clairement ce sera une voiture plaisir, une sortie par an sur circuit, j’habite sur Lyon et je suis originaire de gap, un peu de plaisir de nuit sur le trajet et autour de gap et voilà,

 

L’idée c’est de la garder en collection, dans le lot de voitures que j’ai eu j’ai adoré la Clio williams pour le toucher de route, adoré la 147 gta pour son moulin et ses options plus contemporaines, la JCW se glisse entre les deux dans mon esprit :-)

 

La GP trop de surcoût et trop bling bling, envie de rester un peu sleeper aussi

 

Si avec vos conseils je ne déniche pas la bonne occasion je n’aurais pas d’excuses ?

Je te remercie d'avoir indiqué ce que tu recherchais

 

Je rebondis sur certains points

 

Collection, je suis très réservé sur ce terme pour qualifier même une JCW usine qui parait saine !

Il faut bien reconnaitre que la qualité n'a pas été l'objectif numéro 1 du cahier des charges, donc après 15 ans il y a toujours des problèmes ce qui est normal, mais surtout la côte n'est pas assez élevée pour justifier des remises en état d'origine, de beaucoup de parties qui ne se voient pas (et sources du toucher de route qui t'est cher)

 

Peut-être que dans 30 ans ça changera, mais c'est pas certain, du tout ! en attendant, 99% ont un plaisir de conduite plus ou moins dégradé par rapport à ce qu'il en était par exemple 5 ans après leur sortie d'usine

 

Si tu veux rouler de nuit, même un tout petit peu, comme l'évoque @one78 les phares xénons c'est une option o-bli-ga-toire (halogènes de série, médiocres)

Toutes les autres options sont dispensables

(allez le toit ouvrant change la perception sur cette auto du fait du toit très avancé qui obscurcit bien l'habitacle en l'absence de TO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien encore merci pour le partage de ton et de votre savoir sur ces voitures !

 

En résumé usine ou pas ça va changer surtout côté freins mais qui reste possible à monter au besoin évidemment,

 

Allez j’ose encore une question : y a t il des options hors confort/esthétique que vous pensez particulièrement intéressantes sur une R53 ?

 

Et allez, je rajouterais le régulateur de vitesse, si tu dois faire un peu de grandes routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En terme d’usage clairement ce sera une voiture plaisir, une sortie par an sur circuit, j’habite sur Lyon et je suis originaire de gap, un peu de plaisir de nuit sur le trajet et autour de gap et voilà,

 

L’idée c’est de la garder en collection, dans le lot de voitures que j’ai eu j’ai adoré la Clio williams pour le toucher de route, adoré la 147 gta pour son moulin et ses options plus contemporaines, la JCW se glisse entre les deux dans mon esprit :-)

 

La GP trop de surcoût et trop bling bling, envie de rester un peu sleeper aussi

 

Si avec vos conseils je ne déniche pas la bonne occasion je n’aurais pas d’excuses ?

hey cool un lyonnais...

Pour le DGL de la r52/53 je ne suis pas d'accord avec les autres ici... sur nos petites routes des monts du lyonnais ou du pilat, il fait une grosse difference :jap: car une fois que tu as desactivé le DTC il te tire la voiture a l'interieur du virage quand une des roues patine et du coup c'est bien plus efficace que sans car la voiture ne sous vire pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey cool un lyonnais...

Pour le DGL de la r52/53 je ne suis pas d'accord avec les autres ici... sur nos petites routes des monts du lyonnais ou du pilat, il fait une grosse difference :jap: car une fois que tu as desactivé le DTC il te tire la voiture a l'interieur du virage quand une des roues patine et du coup c'est bien plus efficace que sans car la voiture ne sous vire pas du tout ;)

 

 

Mais, fouilla, on est envahi de lyonnais ma parole... :q

 

Juste pour dire que ce n'est pas vos routes du pilat, mais les nôtres. Aux ligériens, non mais sans blague.

 

Quant à celles des Monts du Lyonnais, nous sommes malheureusement contraints de les partager avec vous.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais, fouilla, on est envahi de lyonnais ma parole... :q

 

Juste pour dire que ce n'est pas vos routes du pilat, mais les nôtres. Aux ligériens, non mais sans blague.

 

Quant à celles des Monts du Lyonnais, nous sommes malheureusement contraints de les partager avec vous.

 

:ange:

c'est quoi un legerien? :??::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un legerien? :??::ddr:

 

 

LI :o

 

Tu préfères un forézien?

 

 

ça te donne des boutons j'espère quand tu lis ce mot... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Parce que moi quand je vois un 69, où que je m'approche de la ville honnie, je suis pris de crises de vomissements incontrolables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LI :o

 

Tu préfères un forézien?

 

 

ça te donne des boutons j'espère quand tu lis ce mot... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Parce que moi quand je vois un 69, où que je m'approche de la ville honnie, je suis pris de crises de vomissements incontrolables :D

ah non moi je ne suis pas un natif et j'aime tout le monde :rs:

 

le forez j'adore y tourner en moto... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...