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Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
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Participants fréquents à ce sujet

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je ne suis pas bien grand non plus... faut juste etre assez a l'aise pour avoir un seul pied qui touche par terre quoi :ddr:

 

 

J’ai eu des enduro, et des roadster à 83cm...

 

Franchement, ce que j’aime ma Harley à 76,5 cm :D

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Invité §Ano412vX

Messieurs encore une question bonus :

 

Un intérêt particulier à passer sur du 18 pouces sur une Mini ? Hors esthétique

Je lorgne sur des JCW 18 pouces de r53 en me posant la question du confort si il est grandement modifié, est ce que les pères ne sont pas trop altérées et sur la tenue de route le gain est il intéressant

 

Ou le 17 est-il largement suffisant :-)

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Invité §Ano412vX

J’aime bien les star spoke voir celle de la GP mais ces dernières m’ont l’air introuvables en neuf :-( et rares en occasion hélas

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Invité §Ano412vX

Vendu messieurs ça restera en 17 c’est ce que je pensais :-)

 

J’ai trouvé ça et là des 17 pouces style Mini GP j’imagine que ce sont que des reproductions ou cela a existé en dehors du 18 pouces ?

 

Connaissez vous des sites qui proposent des jantes d’origine R53 ?

 

Pas si simple à trouver j’ai pas mal vu pour les modèles suivants à la pelle mais plus compliqué pour les modèles d’origine de cette époque là,

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Invité §wol141Ze

Leboncoin pour les jantes

 

dailleurs ca pese lourd d'origine meme en 17

edit: a refaire je prendrais du 16 avec des pneus bien gras pour le confort !

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Vendu messieurs ça restera en 17 c’est ce que je pensais :-)

 

J’ai trouvé ça et là des 17 pouces style Mini GP j’imagine que ce sont que des reproductions ou cela a existé en dehors du 18 pouces ?

 

Connaissez vous des sites qui proposent des jantes d’origine R53 ?

 

Pas si simple à trouver j’ai pas mal vu pour les modèles suivants à la pelle mais plus compliqué pour les modèles d’origine de cette époque là,

Une jante replica qui n'est même pas identique, tu n'y penses pas sérieusement lol

 

+1 pour leboncoin, rien ne vaut la qualité de jante d'origine pour des jantes de cet âge, c'est surement plus lourd mais compte-tenu du risque en occasion d'acheter 1 ou + jantes voilées...

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Invité §Ano412vX

Une jante replica qui n'est même pas identique, tu n'y penses pas sérieusement lol

 

+1 pour leboncoin, rien ne vaut la qualité de jante d'origine pour des jantes de cet âge, c'est surement plus lourd mais compte-tenu du risque en occasion d'acheter 1 ou + jantes voilées...

 

 

Hahaha nous sommes d’accord que je compte pas acheter des replicas, c’était pourquoi je me questionnais, j’aime les pièces d’origine, le full stock

 

Je devrais revenir assez vite vers vous avec le projet en cours pour vous montrer quand même ce vers quoi vos commentaires m’ont permis d’aller

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Invité §Ano412vX

Pour les lyonnais qui sont intervenus si vous connaissez un bon spécialiste dans le coin je suis preneur :-)

 

Et par la même occasion un bon carrossier !

J’en connais un qui fait des petits prix mais la qualité n’est pas topissime

Merci pour vos retours

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Pour les lyonnais qui sont intervenus si vous connaissez un bon spécialiste dans le coin je suis preneur :-)

 

Et par la même occasion un bon carrossier !

J’en connais un qui fait des petits prix mais la qualité n’est pas topissime

Merci pour vos retours

nan désolé, j'essaye de tout faire moi meme :jap:

 

Pour le carrossier ca m'interesse egalement... :oui:

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Invité §wol141Ze

pas sûr que les disques en 294mm de la JCW passent dans du 16 pouces :??:

ca passe en aftermarket je crois , et eventuellement certaines origines (pas toute)

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Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander vos avis sur une MCS cabriolet édition sidewalk.

En fait ce sera un troisième véhicule plaisir pour lequel nous ferons 3000 à 4000km/an maximum.

Nous souhaiterions dans l’idéal une version R52 pas trop kilométrée.

Voici une annonce : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1826794220.htm

Qu’y a t’il à surveiller mise à part l’entretien ?

Merci pour vos retours ?

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Comme tout véhicule d’occasion, que l’ensemble des équipements fonctionne et le suivi d’entretien (CC privilégiée), essaie de discuter avec le vendeur pour savoir un peu près comment il a utilisé l’auto.

Vérifie la capote et les cuirs.

En maladies sur ce modèle, il y a la pompe DA, mais tu ne devrais pas être inquiété, vu que c’est un modèle 2008 (post 2005), et aussi les Silentblocs de suspension (une tape du pied sur la bande de roulement du pneu avant et si la voiture bouge, ils sont à changer).

Tu peux Check et les amortisseurs et l’âge des pneus (ça parait con, mais certains les usent jusqu’au bout, même s’ils ont dépassé 6 ans).

Je crois qu’elle est équipée de xénons, donc vérifie que les ampoules ne sont pas en fin de vie (couleur bleu/violet ou flashing quand c’est bientôt la fin).

Je laisserai @minicoop26 et @MinnieMouse te répondre, ce sont des spécialistes de la R52.

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Et ce n’est pas un moteur basé BMW dit comme dans l’annonce, mais une base Chrysler ;) (très bon moteur cela dit, si bien entretenu, mais bien prêter attention au compresseur).

Une chose qui me titille dans l’annonce, c’est le filtre K&N alors qu’il vante un futur collector, je chipote peut-être.

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Et ce n’est pas un moteur basé BMW dit comme dans l’annonce, mais une base Chrysler ;) (très bon moteur cela dit, si bien entretenu, mais bien prêter attention au compresseur).

Une chose qui me titille dans l’annonce, c’est le filtre K&N alors qu’il vante un futur collector, je chipote peut-être.

Merci pour ces bons conseils ?

Oui concernant le filtre K&N c’est quoi l’intérêt ? Je suppose que je peux remettre un filtre d’origine ?

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Oui bien sur

 

edit : l'intérêt c'est une meilleure sonorité et une meilleure efficacité, mais c'est complètement placebo, d'autant plus avec les impuretés entrant dans le moteur... ce qui améliore vraiment le son sur ce moteur, c'est mettre la boite à air JCW (environ 400€), avec filtre origine, là c'est vraiment le son moteur JCW

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Oui et tous les combien il le vidange et comment exactement, parce qu'on en voit des vertes et des pas mures aussi sur ce point

Je suppose que cela doit être à une fréquence d’une fois par an ou tous les 15Mkm ?

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comme deja dit a ce kilometrage si ce n'est pas fait il faudra prevoir les amortisseurs et les silentblocs de triangles, le filtre a essence et idealement une vidange du compresseur... :jap:

Bien tester l'embrayage c'est un gros billet sur cette voiture et en fonction de l'usage qu'il a connu il peut s'user rapidement ;)

 

la sidewalk est un excellent choix, le combo de coloris de cette annonce est superbe :jap:

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