Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous propose de réunir ici la présentation de vos Mini de première génération (début 2000) pour lesquelles vous avez entrepris, ou comptez entreprendre, une rénovation cosmétique et/ou mécanique.

 

En d’autres termes si vous souhaitez présenter vos youngtimers en devenir c’est ici que vous pouvez le faire.

 

Les présentations en détail vous reviennent, bien entendu, et vous pouvez créer vos sujets qui vous sont propres.

 

L’idée est de montrer les résultats obtenus de Mini remises à niveau, et pourquoi jusqu’au niveau concours auxquelles elles peuvent commencer à prétendre.

 

L’exemple du travail accompli sur le châssis par @wolowizard est un bon exemple, ou encore celui de @hornety est aussi à saluer même si sa Mini de seconde génération, relativement récente, pourrait aussi trouver sa place avec les superbes photos dont il nous a déjà gratifié.

 

C’est à vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour démarrer le sujet les anciens peuvent aussi y mettre les photos d’époque de leurs précédentes Mini : cela ne pourra qu’apporter de la motivation à ceux qui envisagent de se lancer et même leur donner des indications pour une remise en état standard après le passage de mains non expertes.

 

@minicoop26 pourrait ouvrir le bal avec de jolies photos de la R52 qu’il n’a certes pas rénové mais qu’il a su conserver dans un état proche du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Sauf rares cas ces Mini seront déjà passées entre plusieurs mains, les nouveaux propriétaires pourraient légitimement vouloir revenir à un état standard. Les photos des anciens, et leurs conseils, ne pourront qu’être utiles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée! :bien:

 

Du coup j'ouvre le bal avec ma R52 de 2007 (c'est bien une premiere génération car le cabriolet a été renouvelé plus tard que la hatch) que j'ai rafraichie au cours des derniers mois. A ce jour elle ressemble a ca, presque d'origine les concessions que je me suis accordées concernent les jantes de génération suivante, la calandre nid d'abeille (qui était présente a l'achat) et le volant 3 branches d'origine. Tout le reste est revenu comme a l'origine :rs:

 

 

Screenshot 2019-03-04 at 16-44-06.png

 

2r112.jpg

 

volant2.jpg

 

Le programme complet des taches effectuées est dispo ici : Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins

 

  • page 1: présentation, remise en config quasi origine, installation bluetooth
  • page 2: pièces pour grosse revision 100k
  • page 3&4: découverte du "detailing" & séance photo
  • page 4: révision des 100k incluant vidange compresseur
  • page 5: réfection freinage disques et plaquettes, remplacement filtre essence, réparation du jeu dans le siège
  • page 7: restauration cuir (colourlock)
  • page 8: montage durites avia + purge et montage amortisseurs arrière
  • page 8: graissage roulement de direction
  • page 9: remplacement des silentblocs de triangles et des amortisseurs avant
  • page 12: remplacement des baguettes de capote

 

Je commence a pas mal connaitre ce modèle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

En cours de redaction

 

Mini cooper S JCW (R53) de fin 2005 , 145 000km a l'achat, toute d'origine

 

33453231048_126fb0f31b_b.jpg

 

Projet: réfection mécanique/fiabilisation type street légal/road only

 

Châssis :

 

suspension Koni active (ex FSD) pour le confort

Remplacement de toutes les rotules de suspension, préférence pour les mapco HPS (bien plus grosse que l'origine)

Remplacement silent bloc de barre stab arrière type origine

renforts Craven speed pour les puits de suspension (mushrooming)

Camber plate IE engineering pour la vivacité/usure des pneus/renfort puits de suspensions

Powerflex street pour les triangles

Jantes Rota Titan 17*7.5 ET35 de 7.5 kg (origine 18" a 11.5 kg) pour les masses non suspendues, le look, le confort, le prix et le choix des pneus

Pneus Goodyear Eagle F1-5 en 205/45 avec renfort de jantes

 

Prévu :

 

support moteur a définir (powerflex/autres suivant rigidité envisagée)

barre stab 19mm a l’arrière (comportement plus neutre/joueur avec les camber plate a l'avant)

Tout les silents blocs et support inaccessibles (train arrière, train avant,moteur/boite)

Vidange circuit de freinage

Roulements de roues

 

 

Moteur :

 

Remplacement courroie de compresseur (mais prévoir tendeur et galet libre a ce kilométrage)

Remplacement Cornet ITG par Filtre papier (meilleur filtration), clapet deja supprimé par ex proprio

Résistor Fan mod pour fiabiliser le circuit de refroidissement

Odb scanner + torque Pro pour monitorer le moteur/diag (RAS)

 

Prévu:

 

Tendeur et galet libre de courroie compresseur (fragile sur R53)

Tendeur de distribution

Bougies Ngk type origine

remplacement de la vanne de bypass type origine par une 1320 (ressort plus dur et papillon réglé ->meilleure réponse du compresseur )

Vidange compresseur

Vidange moteur

Vidange boite par Redline MTL ou MTF94 (specs identiques)

Remplacement des joints toriques problématique (crankshaft par ex)

Diag santé apres tout ca (compression/banc/huile)

 

Interieur :

 

Mise a jour Gps par V30/V32 (type Waze en VF, non officielle)

Test boitier MP3/USB mais interférence avec le GPS

Pose de sangle sur la banquette arrière pour relever facilement après rabattage

 

Prévu :

Volant modifié alcantara

Soufflet de levier de vitesse et frein a main en alcantara

Prise Aux/Usb qui n'interfere pas avec mon GPS

Nettoyage sellerie cuir

Tableau de bord en alcantara

Rear seat delete reversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de redaction

 

Mini cooper S JCW (R53) de fin 2005 , 145 000km a l'achat, toute d'origine

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] f31b_b.jpg

 

Projet: réfection mécanique/fiabilisation type street légal/road only

 

 

Châssis :

 

 

suspension Koni active (ex FSD) pour le confort

 

Remplacement de toutes les rotules de suspension, préférence pour les mapco HPS (bien plus grosse que l'origine)

Remplacement silent bloc de barre stab arrière type origine

 

renforts Craven speed pour les puits de suspension (mushrooming)

Camber plate IE engineering pour la vivacité/usure des pneus/renfort puits de suspensions

 

Powerflex street pour les triangles

 

Jantes Rota Titan 17*7.5 ET35 de 7.5 kg (origine 18" a 11.5 kg) pour les masses non suspendues, le look, le confort, le prix et le choix des pneus

 

Pneus Goodyear Eagle F1-5 en 205/45 avec renfort de jantes

 

Prévu :

 

support moteur a définir (powerflex/autres suivant rigidité envisagée)

barre stab 19mm a l’arrière (comportement plus neutre/joueur avec les camber plate a l'avant)

Tout les silents blocs et support inaccessibles (train arrière, train avant,moteur/boite)

 

Vidange circuit de freinage

Roulements de roues

 

 

Moteur :

 

Remplacement courroie de compresseur (mais prévoir tendeur et galet libre a ce kilométrage)

Remplacement Cornet ITG par Filtre papier (meilleur filtration), clapet deja supprimé par ex proprio

Résistor Fan mod pour fiabiliser le circuit de refroidissement

Odb scanner + torque Pro pour monitorer le moteur/diag (RAS)

 

 

Prévu:

 

 

Tendeur et galet libre de courroie compresseur

 

Tendeur de distribution

 

Bougies Ngk type origine

 

 

remplacement de la vanne de bypass type origine par une 1320 (ressort plus dur et papillon reglé -> reponse du compresseur meilleure)

Vidange compresseur

Vidange moteur

Vidange boite par Redline MTL ou MTF94 (specs identiques)

Remplacement des joints toriques problematique (crankshaft par ex)

Diag santé apres tout ca (compression/banc/huile)

 

 

Interieur :

Mise a jour Gps par V30/V32 (type Waze en VF, non officielle)

Test boitier MP3/USB mais interférence avec le GPS

Pose de sangle sur la banquette arrière pour relever facilement après rabattage

 

 

Prévu :

Volant modifié alcantara

Soufflet de levier de vitesse et frein a main en alcantara

Prise Aux/Usb qui n'interfere pas avec mon GPS

Nettoyage sellerie cuir

Tableau de bord en alcantara

Rear seat delete reversible

 

ton compresseur a deja été vidangé? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

ton compresseur a deja été vidangé? :??:

 

 

non c'est prévu mais je vais tout grouper avec le front service mode je pense.

la je rassemble le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même une sacrée silhouette, top, notamment l’arrière ultra vertical entre l'extrémité du PC et le bout du toit. Celles qui seront d’origine et entretenues, voire restaurées, auront une côte c’est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’agissant de versions aujourd’hui anciennes, avec les moyens d’aujourd’hui on peut tout imaginer même si le plus gris du business des escrocs doit logiquement se faire sur les voitures présentes.

 

Une analyse d’huile a 100€ doit donner une idée de l’âge du moteur, par extrapolation on en déduit s’il s’agit du kilométrage parcouru par la voiture hors cas de remplacement du bloc bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie , le volant multifonction était une option, ainsi que la clim automatique. Elle a 124 000 km.

 

 

 

En Suisse pareil,

 

Comparé à la France (ce qui veut tout dire :ange: )

 

- Pas de volant MF

 

- Pas de clim auto

 

- Pas de xénon

 

- Pas de détecteur de pluie

 

Si dans les options "papiers de bord en italien" c'est simplement qu'elle a dû être commandé pour un tessinois ou que le proprio l'a voulu, on peut choisir à la commande encore aujourd'hui d'ailleurs...

 

Ne pas flipper par quelques propos qui avancent des choses folles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' équipement standard d' après le VIN :

 

- 228 : Sports Suspension Settings Plus

- 481 : Sport Seats F Driver / front Passenger

- 546 : Revolution Counter

- 548 : Speedometer with kilometer reading

- 823 : Hot climate version

- 896 : Daytime Lights Function

 

Toujours d'après Bimmer , les options :

 

- 1CA Selection Cop Relevant Vehicles

- 210 Dynamic Stability Control

- 255 Sports Leather Steering Wheel

- 2RH Light Allow Wheels Flame Spoke

- 2TA Limited Slip Differential

- 3AF Roof and mirror caps silver

- 3AK Silver bonnet stripes

- 423 Floor mats velour

- 441 Smokers package

- 450 height ajustement front passenger seat

- 473 armrest front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j' ai oublié de mettre la suite des options :

- 493 Storage compartiment package

- 4AA Roof Lining Anthracite

- 4AR Interior surface checkmate

- 520 Foglights

- 530 Air conditioning

- 547 Cockpit chrono package

- 550 On board computer

- 563 Lights Package

- 650 Cd player

- 657 Radio Boost

- 785 White direction indicator lights

- 7AN Mini Checkmate

- 855 Language version italian

- 863 Europe dealer directory

- 884 Italian on-board documentation

- 895 additional ventilator

- 8SP Cop control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2006 Checkmate dont je vais bientôt prendre possession , présentée dans le topic séries spéciales R50 / 52 / 53

 

 

 

ma Mini.jpg

Magnifique cette check mate :love:

 

j'adore l’intérieur sur cette caisse ;)

S’agissant de versions aujourd’hui anciennes, avec les moyens d’aujourd’hui on peut tout imaginer même si le plus gris du business des escrocs doit logiquement se faire sur les voitures présentes.

 

Une analyse d’huile a 100€ doit donner une idée de l’âge du moteur, par extrapolation on en déduit s’il s’agit du kilométrage parcouru par la voiture hors cas de remplacement du bloc bien entendu.

ça fait toujours peur de savoir que ça existe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les codes 855 et 884 ; le vendeur me l' a dit et m' a montré le guide d' utilisation en italien .

 

 

 

Oui et je le redis: on peut commander une voiture avec les documents de bord/ langue voiture de son choix...

 

Aujourd'hui peux acheter une Mini F56 avec la documentation de bord en Anglais, italien, japonais, ce que je veux : c'est dans le programme de commande la voiture

 

C'était déjà le cas sur les R50/52/53 donc pour moi elle n'est pas italienne mais simplement une voiture livrée soit dans le Tessin (vu que tu es Suisse tu sais qu'elle langue on y parle) soit à quelqu'un qui voulait les papiers en italien tout simplement...

 

De toute façon c'est simple à vérifier, si elle a son livret d'entretien sur la toute première page il est inscrit:

 

- le numéro de châssis

 

- kilomètres lors de la livraison

 

- date première mise en circulation

 

- nom du concessionnaire

 

Sur la carte grise si elle a un "X" sous la rubrique "numéro d'homologation" elle a été importée et donc pas livrée neuve en Suisse, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'origine sur les R53

Le seul problème (comme je t'ai dit) est leur vétusté à partir de 80000km, perdant leur propriété de filtration, devenant dures

A changer donc en priorité et plutot par de l'origine, compte-tenu de la structure qui a tendance à se tordre niveau des cloches de suspension (tape mushrooming R53 dans google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...