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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 F12 / F13 / F06 (2011-2018)


mike29b
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Nous sommes donc 4 mois plus tard.
Comme je l'ai indiqué j'ai acheté une 640i fin Mars avec quelques travaux ( voir ci-dessous ), ça tombe bien lorsque j'achète un véhicule je fais toujours un gros checkup.
De plus, le véhicule provient d'un héritage et les démarches pour la carte grise ont été très longues, ajoutez un vendeur qui ne répondait plus à mes sollicitations et j'obtiens ma carte grise seulement début Juin ce qui m'a laissé le loisir de corriger tout cela. :)

 

A l'heure actuelle

 

Reste à faire :
- Éraflure sur PC arrière
- Vidange pont

- Remplacement liquide de frein
- Nettoyage cuirs

 

Fait :


- Contrôle technique ( oui je l'ai acheté sans volontairement / le vendeur involontairement :D ) : quasi vierge le traditionnel réglage anti brouillard signalé :bien:

 

- Antibrouillard LED : il prenait l'eau, diagnostic une fissure sur sa partie supérieure. Cela nécessitera la dépose du PC avant puis la réfection complète de l'antibrouillard une vrai galère pour ouvrir et retirer l'ancienne colle long, fastidieux et dangereux, j'ai encore la cicatrice de mon cutter :lol:

 

rgxg.jpg

 

mxua.jpg

 

tz4o.jpg


- Lave phare gauche ne fonctionnant pas car tout simplement déboité :bah:

 

8ro9.jpg

 


- Changement bougies : alors la grande invention de BMW les bougies du moteur N55 sont en 12 pans. Obligé de commandé la douille spécifique. :pfff:
Autre particularité le puits de bougie n'est pas rectiligne, obligé d’utiliser un cardan je n'avais jamais vu ça.
Les bougies d'origines ont été remplacées par un modèle moins performant, résultat j'ai commandé ceux d'origines sur ebay auprès d'un particulier aux États unis. :D

 

5cl7.jpg

 


- Filtre à air / filtre habitacle : il y avait du monde là dedans :o

 

87xg.jpg

 

19rz.jpg

 


- Vidange moteur avec filtre : je commande l'outil spécial qui permet de dévisser la cloche, surprise je n'ai pas la bonne taille eh oui sur ma cloche est indiquée moteur N54 alors que j'ai un N55, va comprendre.. :mouais:

 

- Vidange de boîte 2x ( épisode à suivre ) :ange:

 


- Changement joints du support de filtre à huile : problème connu de ce moteur, les joints se mettent à fuir sur la courroie qui peut potentiellement la faire sortir de ses cannelures et être aspiré par le "joint SPI" du vilebrequin et créer d'énormes dégâts.


Dans mon cas une légère fuite se faisait naissante. Dépose du collecteur d'admission pour faciliter l'accès et tient tient un petit habitant est passé par là. :mad:

 

  • p3ui.jpg

 

2rwl.jpg

 

5rss.jpg

 

eqfy.jpg

 


- Nettoyage des évacuations avant : un grand classique, très souvent bouchées sur les véhicules et peuvent entraîner des infiltrations d'eau.
Comme j'ai déjà donné je m'y suis penché et j'ai bien fait.. :L


tihv.jpg

 

 

Voilà pour les petits travaux, j'aimerais également vous faire partager si vous le souhaitez un gros chantier entamé dès l'achat du véhicule, en effet j'avais repéré un bruit anormal cyclique au ralenti provenant de l'arrière du moteur.
Pour rappel nous nous étions rendus chez BMW avec le vendeur, résultat poulie damper possible. Pas convaincu du tout je me suis lancé dans un univers que je connaissais peu : les BVA. :jap:

 

Modifié par ssilver.3
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Alors comme je l'ai indiqué précédemment, lors de l'achat de ce véhicule un bruit cyclique de claquement semblait provenir de la baie moteur.
Pour rappel nous nous sommes rendus avec le vendeur chez BMW Nice pour un diagnostic, le résultat : poulie damper à remplacer.
Je crois moyennement en ce constat, assez refroidi par cela je tente une ultime négociation auprès du vendeur qui acceptera.


Nous y sommes, une voiture que j'adore à un prix canon, oui mais voilà je ne peux pas utiliser un véhicule avec un bruit qui me semble anormal. :sic:
Je rentre donc à la maison après 900km, les symptômes :
- Uniquement à chaud
- Au ralenti
- en P / N
- en D le bruit diminue
- en manuel il disparait

 

J'en parle un peu autour de moi, plusieurs personnes expérimentées ecoutent ce bruit mais personne ne trouvera la solution.
La plupart m'encourage à conserver le véhicule tel quel puisque fonctionnant parfaitement.

Hasard des choses je tombe sur une annonce d'une 640i dans ma ville en dépôt vente, je m'y rend et demande a écouter le moteur verdict AUCUN BRUIT.
Bon il y a bien un soucis.. :bah:

 

Après d’innombrables recherches, d'heures de visionnages YouTube etc je tombe sur plusieurs hypothèses :
- poulie damper --> Ras de ce côté
- Boulon  échappement désséré --> tout contrôlé OK
- Bougies déssérées --> Remplacées donc non
- Cylindre HS --> toutes les compressions sont bonnes
- Boîte HS --> impossible les vitesses passent super bien de façon douce
- Normal --> oui oui j'ai vu des cas ou BMW répond cela

 

Soudain grâce à l’algorithme YouTube je tombe sur une vidéo avec exactement le même bruit. Puis une autre, encore une autre.
L'espoir grimpe au fur et à mesure mais malheureusement les commentaires n'indiqueront jamais la solution. :pfff:


Sauf UNE !  :ouimaitre: La personne indique avoir remplacé son convertisseur de couple.

Tiens tiens j'y connais pas grand chose en BVA mais ça semble cohérent car le bruit suit à peu de choses près le régime moteur.
C'est reparti pour des jours de recherches, des vidéos encore des vidéos, anglais, américains, russes, asiatiques je parcours la planète..

 

Viens donc le moment de se décider, la voiture roule parfaitement, certains indiquent rouler avec ce bruit depuis 100 000km, l'opération est assez lourde pour un amateur comme moi.
Seulement voilà impossible pour moi de faire abstraction de ce bruit au ralenti, la voiture est immobilisée à cause de la carte grise, et puis j'aime les challenges.
Également une sacré coïncidence l'année dernière jour pour jour je remplaçait les joints de queues de soupapes sur la 550i.

 

Allez la décision est prise je m'attaque à ce convertisseur de couple. :buzz:

Modifié par ssilver.3
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Nous y sommes pour confirmer ce diagnostic je déconnecte le convertisseur du moteur et paf plus de bruit ! ( j'aurait pu y penser avant mais démarrer le moteur sans la transmission me réjouissait pas trop :ange:).


Reste à espérer que ce n'est pas un élément dans la boîte mais bien ce foutu convertisseur.

 

Alors combien coûte ce convertisseur ? 
2050€ chez BMW 
1800€ en promo chez Leebmann 

Ah quand même ca fait cher le bruit ! :buzz:

 

Je remarque également que les boîtes qui refont les convertisseurs sont nombreuses et cette alternative me séduit pas mal.
En effet, cela tourne aux environs de 500€ ce qui est plus raisonnable et écologique.

 

On verra ça plus tard, comment il se démonte ce truc ? Bah oui c'est évident il faut tomber la boîte :fouyaya:
Ca fait un peu flipper mais si je trouve la procédure cela devrait aller de toute façon c'est trop tard.

 

Quel outils ? Ben déjà un cric de fosse ca peut servir vu les 80kg de la boîte, des clés étoiles spécifiques, un clé plate taille 50 pour l'arbre de transmission :W, du serrage angulaire, la grosse seringue pour le Pfizer, je déconne pour la vidange de boîte évidemment bref je commande tout. :jap:

 

Allez on retrousse les manches, les étapes en gros :
1- Vidanger la boite
2- Démonter le ventilo
3- Défaire les durites intercooler / turbo pour ne pas les éclater lors du basculement moteur
4- Démonter les tôles pare-chaleur et l'arbre de transmission
5- Désaccoupler le convertisseur 
6- Désaccoupler les conduites d'huile de BVA
7- Dévisser les 11 vis tenant la boîte au moteur ( je vous passe les galères d'accessibilité de ces vis )
8- Dévisser le support de boîte 
9- Tomber la boite

 

Je vous épargne tout les petits démontage annexes.. Je me souviens pas de toute les anecdotes dommage il y avait matière à raconter.
Bref environ 3 après-midi auront été nécessaires, voici quelques photos :

 

 

L'échappement
D'un seul tenant, un peu mal foutu, jusqu'à présent j'avais toujours vu plusieurs sections :heink:

 

0zhy.jpg

 


L'arbre de transmission
Les marqueurs ont servis de repérage pour le remontage étant donné que l'ensemble est équilibré. A noter le flector en alu qui n'est plus commandable de nos jours. :spamafote:

 

t4sy.jpg

 


Le pont

Le système d'attache avec l'arbre est différent que ce que l'on a pour habitude de voir avec son fameux écrou de 50 :crazy:

 

ep34.jpg

 


Boîte 

 

1cfb.jpg

 

ypvf.jpg

 

kn3y.jpg

 

Vue du "volant moteur"

hvoj.jpg

 

Changement du filtre

mdq2.jpg

 

 

Convertisseur  

 

xp96.jpg


Voilà la bête est enfin déposée. Assez impressionnant pour une première fois. Le convertisseur est un sacré morceaux d'environ 15kg. 
Bon maintenant j'en fais quoi de ce convertisseur ? 

 

Je penche tout de même pour une réfection de celui-ci, je repère pas mal de société en France et à l'étranger dont une en Pologne assez réputée.
Comme par hasard le lendemain mon frangin m'annonce qu'il part en avion pour la Pologne pour un festival.
Je me dit bingo, il paye un bagage supplémentaire, on emballe tout ça dans une valise les 20 kg respectés de justesse et zou ! ✈️


Manque de pot sur place le mec ne comprends pas le souci et refuse de réparer. :fuck:
Super énervé pour mon frère et pour moi je me dépêche de trouver une autre boite et comme par hasard il y en a une sur son trajet vers la plage le lendemain.
Coup de poker il y passe, le gars lui montre les machines etc., confiant il lui dépose avec une récupération en fin d'après midi pour 240€.

Je me dis génial et mon frère revient quelques jours plus tard avec le sésame.

 

Bon première mauvaise surprise le convertisseur est repeint ( ça c'est normal ) mais les références d'origine sont gravées à la main et non au laser.
Bon ça fait artisanal pourquoi pas.


On se cale donc pour un remontage de tout le bazar.

 

Les joints neufs et la visserie à remplacer avec le convertisseur en provenance de ZF Russie, je ne sais pas pourquoi mais tout est beaucoup moins cher là bas. :oui:

 

foqn.jpg

 

Prête à être remontée

fy40.jpg

 

qbk5.jpg


Deux temps trois mouvement tout est remonté :ange: Bon plutôt quelques jours..

Et là c'est le drame ! 


Grosses vibrations entre 1000trs et 2000trs, des saccades à l'accélération, à la décélération et le put*** de bruit toujours présent. :'(


A-t-on mal remonté quelque chose ?
Est-ce le convertisseur mal réparé.
Je balise et prends du recul, j'ai respecté les procédures et le bruit est toujours présent ce qui me conforte dans l'idée que le convertisseur n'a pas été reconditionné correctement.

 

J'explique le truc à la boîte en Pologne qui m'invite à leur renvoyer plutôt réglos pour le coup, sauf que voila j'ai plus confiance.
Nous sommes début Juillet, je souhaite partir en vacances avec la voiture début Aout ça commence à me chauffer..
Finalement je l'envoi chier et pars sur l'idée d'un nouveau re-démontage de la boîte :colere: et la recherche d'un convertisseur d'occase ou neuf en dernier recours. Eh oui le mien est bon pour la poubelle car je ne sais pas quelle connerie il ont fait dessus..

 

Sauf que je tombe sur un sacré problème, les références de la pièce.
Eh oui sur le convertisseur il y a une tripotée de références, et il est impossible de retrouver le même d'occasion.


Je m'engage alors dans un travail de détective car je n'ai pas envie de payer les 2050€ chez BMW ou les 1800€ chez leebman.

Après avoir croisé les références de BMW, de ZF et de SACHS et tous les convertisseurs d'occasion que je croise ( de quoi remplir une page A4 :D ) je tombe sur la référence qu'il faut pour ma voiture.


Résultat je tombe sur un site allemand de vente de pièces agricoles :W dont des pièces ZF, qui propose la commande du convertisseur neuf auprès de ZF pour environ 700€ mais dans un délai de 3-4 semaines.
Aie ça paraît juste mais payer 1300€ de marge à BMW non merci.. :bleble: Je commande donc au pire je partirai avec la 550i :roi:

 

Au bout de 3 semaine je contacte l'entreprise qui n'a toujours pas de nouvelle de ZF, ça sent le roussi, lorsque deux jours plus tard je reçois le mail d'expédition par la boîte qui m'informe de la modification de la livraison non plus par la route mais par avion DHL, respect les allemands. :sol:


Et là incroyable moins de 24h plus tard un livreur sonne :

 

uafx.jpg

 

J'appel directement le frangin pour connaitre ses dispos, deux après midi plus tard tout est remonté les doigts dans le nez. Finalement c'est simple une dépose de boite. :ange:

 

BINGO plus de vibrations, plus de bruit au ralenti, un Week end en bretagne et 1500km plus tard ça roule niquel :coolfuck:

 

Voilà beaucoup de temps de perdu au final mais aussi beaucoup d'apprentissage avec cette opération comme par exemple sortir un roulement d'arbre de transmission avec la mie de pain :p:
Egalement de grosse économies au bout, et comme je fais cela aussi par plaisir autant joindre l'utile à l'agréable :bien:

 

b336.jpg

 

la63.jpg

Modifié par ssilver.3
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sacré histoire ton convertisseur, mais tu en es venu à bout, RESPECT 😁!

 

j'adore ce genre de récit, et franchement il faut avoir la niac pour tenter ce genre de démontage et même en achetant les bons outils ça ne fait pas tout,

 

par contre ton histoire de reconditionnement me conforte dans le fait que peu de gens savent faire du bon boulot, on trouve beaucoup de personnes soit disant spécialistes, mais au final peu de compétents,

j'avais changé le convertisseur ZF aussi sur mon ancienne 530d E39, mais je l'avais trouvé à pas trop cher sur le net à l'époque et tout était nickel 

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Il y a 1 heure, alex670 a dit :

sacré histoire ton convertisseur, mais tu en es venu à bout, RESPECT 😁!

 

j'adore ce genre de récit, et franchement il faut avoir la niac pour tenter ce genre de démontage et même en achetant les bons outils ça ne fait pas tout,

 

par contre ton histoire de reconditionnement me conforte dans le fait que peu de gens savent faire du bon boulot, on trouve beaucoup de personnes soit disant spécialistes, mais au final peu de compétents,

j'avais changé le convertisseur ZF aussi sur mon ancienne 530d E39, mais je l'avais trouvé à pas trop cher sur le net à l'époque et tout était nickel 

Merci :jap:

 

Je te cache pas  ce fut quand même un petit coup dur lorsque j'ai compris qu'il fallait recommencer :D

 

C'est clair que les outils ne suffisent pas toujours, parfois il faut ruser comme par exemple l'histoire de clé plate de 50. Ok super comment on sert au couple ? Ben j'ai du percer la clé et créer un carré pour y inséré ma clé dynamometrique.

 

Pour ton E39, ca ne m'etonne pas du tout, je trouvais des convertisseurs pour ZF6 à la pelle. Par contre des convertisseurs pour ZF8 c'est plutôt rare, et des soucis sur ZF8 en général aussi. Il est je pense un peu tôt, peut-être que ce soucis apparaitra plus largement dans quelques années et peut être que ce post servira..

 

 

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Il y a 1 heure, kartmen4 a dit :

Who super boulot. 

Pas surpris pour le travail de réparation. J'avais déjà fait reconditionné des amortisseurs et le boulot était franchement pas terrible. 

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, pour l'anecdote j'avais posé la question sur un forum à un polonais qui était dans la même situation que moi. Il a fait reconditionné le sien avec succès en Pologne du coup je lui ai demandé à quel endroit. Le problème c'est qu'il m'a repondu quelques jours après avoir envoyé le mien..

 

C'est tout je suis tombé sur une boite qui je pense n'a jamais reçu de convertisseur ZF8 car il n'avait que des convertisseurs ZF6 reconditionnés en stock. C'est le risque 300€ de perdus mais combien d'economisé à côté..

 

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il y a 33 minutes, ssilver.3 a dit :

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, pour l'anecdote j'avais posé la question sur un forum à un polonais qui était dans la même situation que moi. Il a fait reconditionné le sien avec succès en Pologne du coup je lui ai demandé à quel endroit. Le problème c'est qu'il m'a repondu quelques jours après avoir envoyé le mien..

 

C'est tout je suis tombé sur une boite qui je pense n'a jamais reçu de convertisseur ZF8 car il n'avait que des convertisseurs ZF6 reconditionnés en stock. C'est le risque 300€ de perdus mais combien d'economisé à côté..

 

Moi c'était en France. 

Je pense que c'est quelque chose de complexe et assez peu le maîtrisent vraiment (le reconditionnement). Pologne, France peu importe. 

 

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Il y a 1 heure, kartmen4 a dit :

Moi c'était en France. 

Je pense que c'est quelque chose de complexe et assez peu le maîtrisent vraiment (le reconditionnement). Pologne, France peu importe. 

 

 

Maîtrise ou pas ils vendent tout de même une prestation sous garantie donc si c'est mal fait ils doivent recommencer et ça ne les arrangent pas.

 

J'avais contacté une société en france qui m'a avoué ne pas posséder la machine pour tester le convertisseur en situation réelle tout comme ses confrères. Seule une poignée en dispose en Europe.

 

Du coup s'il y a la moindre erreur, un disque a l'envers, une découpe foireuse, une pièce de mauvaise qualité etc comme dans mon cas c'est foutu puisqu'ils ne peuvent contrôler que l'étanchéité et l'equilibrage du convertisseur..

Modifié par ssilver.3
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@ssilver.3 Belle histoire comme on les aimait sur ce forum...

Et beau boulot sur cette voiture bravo !!

C'est celle là que je vise (en coupé) lorsque j'aurai les moyens de remplacer la 630 :)

C'est chiant ces voitures, au début on trouve qu'il y a assez de watt puis après on s'habitue et on trouve qu'il en manque... Mais il en manque toujours n'est ce pas ? :D:)

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Il y a 16 heures, toorop2004 a dit :

@ssilver.3 Belle histoire comme on les aimait sur ce forum...

Et beau boulot sur cette voiture bravo !!

C'est celle là que je vise (en coupé) lorsque j'aurai les moyens de remplacer la 630 :)

C'est chiant ces voitures, au début on trouve qu'il y a assez de watt puis après on s'habitue et on trouve qu'il en manque... Mais il en manque toujours n'est ce pas ? :D:)

 

Au delà des watts il y a quand même une avancée significative entre une E63 et une F13. 

 

Les deux ont du style par contre à l'intérieur c'est un bon en avant, console centrale plus harmonieuse, cuir etendu, ecran bien intégré ,compteurs super agréable etc.

 

Après il y a la techno supplémentaire évidemment, châssis adaptatif, phares LED et j'en passe.

 

Ma 640i est moins puissante que mon ancienne 645ci et mon actuelle 550i donc redescendre en puissance ne me dérange pas.

 

Il y a encore quelques heures je cruisais avec une Lamborghini Urus avec une vitesse de croisière qui commence par un 2 et bien les 320ch etaient largement suffisant. Pour ma part 300ch c'est la puissance idéale ni trop ni pas assez après chacun place le curseur où il le souhaite.

 

Le soucis c'est que j'ai pris goût au V8 :D et franchement le son de la 550i me manque beaucoup.

 

Je l'ai prise car c'était une bonne affaire mais si l'occasion se présente ce sera soit une 550i F11 LCI soit une 650i F06 LCI qui conjuguent un peu tout ce que je recherche.

 

Je pense que la 640i doit m'entendre car malgré l'entretien effectué avant de partir en vacances, en plein séjour sans aucuns symptômes préalables j'ai eu des accoups et ratés sur un cylindre.

Étant donné que mes bougies étaient neuves ( envrion 3000km ) j'ai remplacé les bobines sans succès.

Puis l'injecteur du cylindre concerné sans succès.

 

Je l'ai finalement déposé chez un spécialiste BMW ( à l'étranger ) qui a remplacé les bougies avec succès, je ne comprends pas comment elle a pu lâcher..

 

 

 

 

 

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J'imagine assez bien le bon en avant concernant l'intérieur. La période de la E63 et de ses contemporaines bmw n'est pas la meilleure période en terme de présentation intérieure de la marque...

Une bougie défectueuse surement pour ta bougie, la faute à pas de chance on dirait...

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Oui pourtant les bougies etaient le modèle d'origine comme quoi..Après il est possible que l'injecteur était defaillant entrainant la "casse" de la bougie.

Mais je n'avais pas la clé spéciale pour démonter les bougies, la première chose que je ferais en rentrant c'est de la placer avec l'ecrou antivol..

 

Pour en revenir a la 6, le seul vrai reproche concerne les sièges en cuir nappa que je trouve durs, je ne sais pas si cela est lié au cuir ou à la structure du siège mais c'est fort dommage pour une GT.

Ceux de la serie 5 E61 sont des canapés à côté, il faudrait que j'essaye une F11 avec le cuir nappa pour comparer car cela pourrait être un facteur déterminant.

 

Par contre quand on voit une F10/F11 sur la route on se dit mouais c'est qu'une banale BM. Quand on croise une serie 6 F06/F12/F13 c'est waouw :lover:

 

Selon moi en terme de style et prestance elle n'a rien a envier à une CLS/A7/Panamera/Quattroporte.

En tant qu'inconditionnel BMW la 6 Gran Coupé ( toutes motorisations confondues ) représente pour moi la BMW récente "ultime", maintenant il y a 8 Gran Coupé mais hors de portée pour le moment..

Modifié par ssilver.3
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Concernant les sièges, j'ai le même ressentit que toi sur la 630. Je trouve le cuir dur et les sièges aussi. Ca a été un point de déception quand j'ai eu cette voiture. Je préférais ceux de ma E39. Même si je n'ai jamais eu de sensation d’inconfort.

Même quand tu croises une E63, tu ne te dis pas que c'est une banale Bmw et c'est aussi ce que j'apprécie :)

 

 

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Le 22/08/2021 à 12:44, toorop2004 a dit :

Concernant les sièges, j'ai le même ressentit que toi sur la 630. Je trouve le cuir dur et les sièges aussi. Ca a été un point de déception quand j'ai eu cette voiture. Je préférais ceux de ma E39. Même si je n'ai jamais eu de sensation d’inconfort.

Même quand tu croises une E63, tu ne te dis pas que c'est une banale Bmw et c'est aussi ce que j'apprécie :)

 

 

 

Oui c'est sur un joli coupé sort immédiatement du lot.

Je viens de regarder les sièges conforts des serie 5 F10 voir serie 7 F01 ont sensiblement le même dessins que mes sièges conforts sur E61. Donc ces sièges un peu durs sont bien réservés aux series 6 à la philosophie peut être un peu plus sport..

 

Détail assez étonnant, la porte arrière sans montant est dotée de deux vitres dont une fixe :p:

 

vl78.jpg

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Belles photos et beaux boulot mécanique.Sérieux cela me fait peur quand même elle a peu de km au départ cette voiture ,pour changer un volant moteur et tout ce qui a été fait par tes soins .

 

Bon l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre maintenant...:oui:

Tu peux maintenant profiter et effectuer des km sans te soucier de panne .Profite des voyages avec elle à son volant.

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Le 25/08/2021 à 13:41, toorop2004 a dit :

A oui c'est particulier cette vitre... J'aurai peur de m'embrocher dessus et de la casser...

En même temps, il n'y avait pas trop la place de la faire descendre :D

 

 

C'est dommage que BMW n'a pas eu l'idée ou la possibilité de descendre tout.

A une époque j'ai eu un coupé Opel Commodore GS. Et l'avantage était de pouvoir rouler tout grand ouvert. C'était sublimant ,entre le faite d'avoir beaucoup d'air entrer, mais aussi et surtout l'aspect de la ligne quand  toutes les vitres étaient baissées .

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il y a 36 minutes, Gg de NICE a dit :

Belles photos et beaux boulot mécanique.Sérieux cela me fait peur quand même elle a peu de km au départ cette voiture ,pour changer un volant moteur et tout ce qui a été fait par tes soins .

 

Bon l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre maintenant...:oui:

Tu peux maintenant profiter et effectuer des km sans te soucier de panne .Profite des voyages avec elle à son volant.

OUPS me suis trompé dans mon post désolé c'est pas le volant moteur mais ton  Convertisseur de changé:pt1cable:

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Il y a 1 heure, Gg de NICE a dit :

Belles photos et beaux boulot mécanique.Sérieux cela me fait peur quand même elle a peu de km au départ cette voiture ,pour changer un volant moteur et tout ce qui a été fait par tes soins .

 

Bon l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre maintenant...:oui:

Tu peux maintenant profiter et effectuer des km sans te soucier de panne .Profite des voyages avec elle à son volant.

 

Merci :jap:

 

Encore une fois il n'y avait pas de réelle panne, j'aurai pu parfaitement laisser les choses ainsi mais c'est mon côté un peu aventurier :D

 

Comme je l'ai dis il y a quelque chose à chaque fois qui me chagrine au volant de cette 640i c'est son côté "dur".

Les sièges sont fermes, les roues en 20 pouces n'aident pas, même en mode confort + je ne retrouve pas le confort de la 550i.

 

Je suis conscient que cette voiture est un compromis entre sportivité et confort, mais j'effectue essentiellement de longs trajets à son bord, pas vraiment besoin du côté sportif.

Pour moi c'est une GT avec un style à tomber par terre par rapport à une " simple" F10 du coup je regarde les possibilités, modèle sans pack m, jantes plus petites, cuir different..

 

Je pense commencer par la vente de la 550i puis garder la 640i en attendant de trouver la perle rare. 

 

Modifié par ssilver.3
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Il y a 20 heures, ssilver.3 a dit :

 

Merci :jap:

 

Encore une fois il n'y avait pas de réelle panne, j'aurai pu parfaitement laisser les choses ainsi mais c'est mon côté un peu aventurier :D

 

Comme je l'ai dis il y a quelque chose à chaque fois qui me chagrine au volant de cette 640i c'est son côté "dur".

Les sièges sont fermes, les roues en 20 pouces n'aident pas, même en mode confort + je ne retrouve pas le confort de la 550i.

 

Je suis conscient que cette voiture est un compromis entre sportivité et confort, mais j'effectue essentiellement de longs trajets à son bord, pas vraiment besoin du côté sportif.

Pour moi c'est une GT avec un style à tomber par terre par rapport à une " simple" F10 du coup je regarde les possibilités, modèle sans pack m, jantes plus petites, cuir different..

 

Je pense commencer par la vente de la 550i puis garder la 640i en attendant de trouver la perle rare. 

 

*Je suis complétement surpris ,quand tu parles de manque de confort dans la série 6...😵

 

Je me demande si tu as l'option des suspensions dynamique dessus? , car bon ok si tu trouves que les sièges sont plus fermer que sur la 550i E/60 je pourrais le comprendre par rapport a la philo berline du véhicule ,encore que je la vois plus en belle et grosse GT que sportive la 6....

 

Si je prend mon cas entre la 530i E/60 qui était full blinde Options.. Avec sièges conforts, ventilés, actif gonflable, et chauffant  bref manquait rien  à ce niveau là ,comme du reste d'ailleurs .Et quand je regarde ma 550i F10 ou j'ai pas les sièges conforts mais les sports avec réglages électrique en tout sens mais plus large aussi en assise , les jantes en 20 pouces au lieu des 18 pouces de la 530i, ben il n'y a pas photo le confort est largement supérieur sur la 550i que la E/60  qui était elle en monte 18 pouces.

 

Pire même quand je suis sur le mode confort la voiture reste trop molle à mon goût et trop amortie , en mode normale je suis encore plus confortable que la E/60 et reste qu'en mode sport ou mieux sport + pour obtenir une suspensions un peu ferme .C'est d'ailleurs la première chose qui ma frappè lors de mon tout premier essai chez le vendeur en sortant du garage une corde molle ou je suis passé dessus sans s'apercevoir de rien étonnant avec des 20 pouces !!

 

D'ailleurs avec mon pote Chrisnice qui lui avait une 750i F01 avec le même moteur et les même suspattes adaptatives que moi .Résultat même confort en sensation ..Lui en plus était en 19 pouces un comble que seule les suspensions peuvent faire la grosse diff et compenser .

 

quand je vois aussi un voisin qui a un un Range sport en monte pneumatique de 22 pouces .Résultat idem confort royale en raison du système de suspension adaptative  .

 

Après je connais pas la série 6 Gran coupé ,j'ai jamais essayé cette voiture .Mais je m'imaginais que cela devait être très confortable même avec des grosses jantes en monte,que sur l'ensemble de la gamme BM série 5, 6, 7, ou voir 8 maintenant ...

 

Franchement surpris pour une voiture typé GT dans le sens de Grand Tourisme pour la partie des sièges ?

Peu être tu ressens moins de moelleux au niveau des sièges et la conception par rapport à une série 5 ,mais bon si tu le ressent ainsi , je veux bien te croire puisque tu roules dans les deux versions

 

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Il y a 4 heures, Gg de NICE a dit :

*Je suis complétement surpris ,quand tu parles de manque de confort dans la série 6...😵

 

Je me demande si tu as l'option des suspensions dynamique dessus? , car bon ok si tu trouves que les sièges sont plus fermer que sur la 550i E/60 je pourrais le comprendre par rapport a la philo berline du véhicule ,encore que je la vois plus en belle et grosse GT que sportive la 6....

 

Si je prend mon cas entre la 530i E/60 qui était full blinde Options.. Avec sièges conforts, ventilés, actif gonflable, et chauffant  bref manquait rien  à ce niveau là ,comme du reste d'ailleurs .Et quand je regarde ma 550i F10 ou j'ai pas les sièges conforts mais les sports avec réglages électrique en tout sens mais plus large aussi en assise , les jantes en 20 pouces au lieu des 18 pouces de la 530i, ben il n'y a pas photo le confort est largement supérieur sur la 550i que la E/60  qui était elle en monte 18 pouces.

 

Pire même quand je suis sur le mode confort la voiture reste trop molle à mon goût et trop amortie , en mode normale je suis encore plus confortable que la E/60 et reste qu'en mode sport ou mieux sport + pour obtenir une suspensions un peu ferme .C'est d'ailleurs la première chose qui ma frappè lors de mon tout premier essai chez le vendeur en sortant du garage une corde molle ou je suis passé dessus sans s'apercevoir de rien étonnant avec des 20 pouces !!

 

D'ailleurs avec mon pote Chrisnice qui lui avait une 750i F01 avec le même moteur et les même suspattes adaptatives que moi .Résultat même confort en sensation ..Lui en plus était en 19 pouces un comble que seule les suspensions peuvent faire la grosse diff et compenser .

 

quand je vois aussi un voisin qui a un un Range sport en monte pneumatique de 22 pouces .Résultat idem confort royale en raison du système de suspension adaptative  .

 

Après je connais pas la série 6 Gran coupé ,j'ai jamais essayé cette voiture .Mais je m'imaginais que cela devait être très confortable même avec des grosses jantes en monte,que sur l'ensemble de la gamme BM série 5, 6, 7, ou voir 8 maintenant ...

 

Franchement surpris pour une voiture typé GT dans le sens de Grand Tourisme pour la partie des sièges ?

Peu être tu ressens moins de moelleux au niveau des sièges et la conception par rapport à une série 5 ,mais bon si tu le ressent ainsi , je veux bien te croire puisque tu roules dans les deux versions

 

 

J'ai bien les suspensions adaptatives, je viens à l'instant d'effectuer 1600km d'une traite de parcours autoroutier. Franchement c'est une GT exceptionnelle, oui c'est confortable j'exagère un peu.

 

C'est vraiment juste cette histoire de siège qui fait la différence sur un trajet de ce type et viens gâcher le portrait.

 

mu04.jpg

 

-L'assise et le dossier sont "fermes" 

-Les reposes têtes aussi, sur E60 c'est un coussin là c'est un bout de bois :lol:

-Le dossier ne se "casse" pas en deux comme sur E60 mais c'est simplement une partie supérieure qui se déploie ( pas assez ) vers les épaules.

Est-ce encore le cas sur ta F10 ?

 

Bref j'ai vu le même type d'avis sur ces sièges uniquement présents sur serie 6 et c'est vraiment dommage car pour le reste c'est TOP.

 

 

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Le 29/08/2021 à 13:10, ssilver.3 a dit :

 

J'ai bien les suspensions adaptatives, je viens à l'instant d'effectuer 1600km d'une traite de parcours autoroutier. Franchement c'est une GT exceptionnelle, oui c'est confortable j'exagère un peu.

 

C'est vraiment juste cette histoire de siège qui fait la différence sur un trajet de ce type et viens gâcher le portrait.

 

mu04.jpg

 

-L'assise et le dossier sont "fermes" 

-Les reposes têtes aussi, sur E60 c'est un coussin là c'est un bout de bois :lol:

-Le dossier ne se "casse" pas en deux comme sur E60 mais c'est simplement une partie supérieure qui se déploie ( pas assez ) vers les épaules.

Est-ce encore le cas sur ta F10 ?

 

Bref j'ai vu le même type d'avis sur ces sièges uniquement présents sur serie 6 et c'est vraiment dommage car pour le reste c'est TOP.

 

 

*Ben écoute sur ma F10 j'ai un excellent confort même au niveau des sièges (pourtant des sièges sports réglables électriquement tous sens et chauffants sur les 4 ). Alors que sur ma E/60 j'avais les sièges confort maxi en option manquait absolument rien ...Et bien en faite je trouve l'assise globalement supérieur sur la F10.

Déjà (sur la F10) les sièges sont taillés plus large au niveau du dossier, et aussi au niveau de l'assise .A part le manque des sièges perforés ventilés qui restait un plus surtout chez moi sur la Côte....

Pour le reste non car le vrai plus c'est les suspensions dynamiques adaptatives  qui jouent le plus dans le confort entre  mes deux BM en exemple..

 

Je ne doute pas un instant que ça reste une GT exceptionnelle ta série 6 , avec une superbe ligne .

Je la trouve toujours très belle même les années passés.Tout comme une Aston Rapide pour ma part question ligne intemporelle ou j'ai toujours un béguin sur cette dernière en occasion si elle se présente un jour qui sait?

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Il y a 11 heures, Gg de NICE a dit :

*Ben écoute sur ma F10 j'ai un excellent confort même au niveau des sièges (pourtant des sièges sports réglables électriquement tous sens et chauffants sur les 4 ). Alors que sur ma E/60 j'avais les sièges confort maxi en option manquait absolument rien ...Et bien en faite je trouve l'assise globalement supérieur sur la F10.

Déjà (sur la F10) les sièges sont taillés plus large au niveau du dossier, et aussi au niveau de l'assise .A part le manque des sièges perforés ventilés qui restait un plus surtout chez moi sur la Côte....

Pour le reste non car le vrai plus c'est les suspensions dynamiques adaptatives  qui jouent le plus dans le confort entre  mes deux BM en exemple..

 

Je ne doute pas un instant que ça reste une GT exceptionnelle ta série 6 , avec une superbe ligne .

Je la trouve toujours très belle même les années passés.Tout comme une Aston Rapide pour ma part question ligne intemporelle ou j'ai toujours un béguin sur cette dernière en occasion si elle se présente un jour qui sait?

 

Sur ta F10 le dossier se casse comme sur les E60 ?

 

Dans le même segments des coupés 4 portes en dehors des mercedes/audi/bmw, j'aime bien la panamera ou la quattroporte.

 

Aston c'est un autre univers, le genre de bagnole pour laquelle tu evite de lui mettre des bornes et ca je ne veux pas. On en trouve autour de 50k€ donc ca paraît accessible mais l'entretien bonjour.. Un peu comme les continentale GT. Pas fan des anglaises :D

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il y a 45 minutes, ssilver.3 a dit :

 

Sur ta F10 le dossier se casse comme sur les E60 ?

 

Dans le même segments des coupés 4 portes en dehors des mercedes/audi/bmw, j'aime bien la panamera ou la quattroporte.

 

Aston c'est un autre univers, le genre de bagnole pour laquelle tu evite de lui mettre des bornes et ca je ne veux pas. On en trouve autour de 50k€ donc ca paraît accessible mais l'entretien bonjour.. Un peu comme les continentale GT. Pas fan des anglaises :D

 

Tout le contraire de moi en exemple pour les Anglaises. j'adore les Conti GT surtout le GTC Cabriolet , tout comme les Aston Martin d'ailleurs.C'est vraiment un autre univers la dedans .Bref vue que je roule très peu c'est dans mes cordes pour les lignes sublimes bref..

Mais bon en faite je recherche plus trop les longues tires et lourdes (sauf si super affaire à faible kilométrage), mais plutôt du roadster en version Cab"

Chez BM, c'est nouveau Z4 que j'aimerais prendre avec le Boxster "718 que c'est difficile de( départager perso) .Pour le fun chez moi et les routes étroite et sinueuses ensoleillés..   .

 

La Panam" oui mais alors si possible la seconde version ,pour son cul remanier franchement mieux et attirante pour ce côté là .La quattroporté non ,sauf éventuellement la nouvelle Ghibi pour sa ligne ,mais beaucoup moins pour l'intérieur ..

 

D'ailleurs j'en avais trouvé une de Quattroporté au même tarif  ,mais j'ai préféré de loin la 550i F10 que j'ai actuellement _:bah:

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Il y a 3 heures, Gg de NICE a dit :

Tout le contraire de moi en exemple pour les Anglaises. j'adore les Conti GT surtout le GTC Cabriolet , tout comme les Aston Martin d'ailleurs.C'est vraiment un autre univers la dedans .Bref vue que je roule très peu c'est dans mes cordes pour les lignes sublimes bref..

Mais bon en faite je recherche plus trop les longues tires et lourdes (sauf si super affaire à faible kilométrage), mais plutôt du roadster en version Cab"

Chez BM, c'est nouveau Z4 que j'aimerais prendre avec le Boxster "718 que c'est difficile de( départager perso) .Pour le fun chez moi et les routes étroite et sinueuses ensoleillés..   .

 

La Panam" oui mais alors si possible la seconde version ,pour son cul remanier franchement mieux et attirante pour ce côté là .La quattroporté non ,sauf éventuellement la nouvelle Ghibi pour sa ligne ,mais beaucoup moins pour l'intérieur ..

 

D'ailleurs j'en avais trouvé une de Quattroporté au même tarif  ,mais j'ai préféré de loin la 550i F10 que j'ai actuellement _:bah:

 

Ah moi j'adore les anglaises mais elle sont trop exclusives. Moi qui aime rouler, réaliser l'entretien moi même, avoir des pièces rapidement à prix raisonnable..

 

A chaque fois que je pense à ce genre de marque je me dis que chez BMW pour le même tarif il y a du très bon : M5 F10, M6 gran coupé, serie 8.. Je vais peut être rouler en BMW toute ma vie :D

 

La Z4 est esthétiquement une réussite, on en voit très peu pour l'instant par rapport aux 718, après voilà c'est Porsche quoi..

 

 

Modifié par ssilver.3
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Invité Epinette

Bonjour,

Je viens de découvrir  votre Topic serie 6 F12 et j’ai lu le super Polar de ssilver.3, Amazing,  passionnant, , formidable.

J’envisage d’acheter une 650i cabriolet en annonce sur LBC, ou une CONTINENTAL Cabrio de 2006, 2007.

Je veux remplacer ma Cadillac XLR qui est en panne immobilisante (boitier électronique défaillant). 

Je suis un passionné de cabriolet depuis + de 30 ans et voudrais finir avec un superbe dernier cabrio de prestige et ... si possible crit'air 1.

Tous vos conseils, avis et/ou appréciations me raviraient car les 70 ans sont  déjà entamés !

Epinette 74 

 

 

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Il y a 8 heures, Invité Epinette a dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir  votre Topic serie 6 F12 et j’ai lu le super Polar de ssilver.3, Amazing,  passionnant, , formidable.

J’envisage d’acheter une 650i cabriolet en annonce sur LBC, ou une CONTINENTAL Cabrio de 2006, 2007.

Je veux remplacer ma Cadillac XLR qui est en panne immobilisante (boitier électronique défaillant). 

Je suis un passionné de cabriolet depuis + de 30 ans et voudrais finir avec un superbe dernier cabrio de prestige et ... si possible crit'air 1.

Tous vos conseils, avis et/ou appréciations me raviraient car les 70 ans sont  déjà entamés !

Epinette 74 

 

 

 

Bonjour Epinette

 

Merci pour le compliment :jap:

 

Déjà une XLR ! Quelle rareté on veut des photos.. 

Quel est votre parcours automobile ? ( cabriolets ). Cela permettrait de mieux cerner vos attentes.

 

A mon humble avis les deux modèles ne boxent pas du tout dans la même catégorie..

Tout depend de ce vous recherchez dans cette "derniere" automobile.

 

Je vais être un peu tranchant mais lorsque je lis Cadillac, prestige, 70 ans j'aurai tendance à dire Bentley..

 

Et pourtant je n'ai qu'une envie c'est de vous orienter vers la BMW  :p: (attention cependant à la version). 

Selon moi bien plus belle, plus émotionnelle, plus dynamique, plus efficiente, plus fiable, plus légère, plus discrète..

Mais aussi bien moins coûteuse, moins inquiétante, moins imposante..

 

A mon goût le confort, le luxe interieur, et l'aura Bentley sont les seules armes que l'allemande doit rendre à l'anglaise, et c'est peut-être celles que vous recherchez..

 

 

 

 

 

 

 

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