Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

 

La mienne fume pas mal mais pas la fumée qui signale un joint de cucu...

Je vérifie le ldr toutes les semaines, ras.

 

Fume pas mal ? :/

 

Pareil RAS pour le LDR

 

Comprends pas les gens. Peut etre juste ma plaque d'immat hors département ? :/ je sais pas !? (mais j'étais a 2 doigts de m'arreter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Imagine le 150 cv :p

 

nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

D'un coté je préfère le 120 avec le couple en bas

 

Auj j'ai fais de la route de montagne. Le couple en bas est appréciable, pas de soucis pour maintenir a 1500trs meme en cote !

Pour la reprise, punaise ... cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif ça pousse, puis le bruit ... Oo

On passe ni une ni 2 de 70 a 140, :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Puis ce soir, je sais pas pourquoi, le véhicule qui me suivait m'a fait a plusieurs reprises des appels de phares ? probleme ?

Tout simplement, le feu "anti-brouillard" n'a-t-il pas été enclenché par erreur des fois ? :o Personnellement, je sais que je ne supporte pas... (limite quand il y a du brouillard ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Non non :/

 

Je comprends pas :s

 

Demain je ferai encore les niveaux pour m'assurer que de ce coté là c'est "ok" :/

 

Allez je vous laisse, à demain ! (demain j'achete du polish :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

1er QUART du réservoir consommé, 200kms parcourus ...

 

Les possesseurs de TJET, vous trouvez ça comment ? (:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

http://img34.imageshack.us/img34/5856/1000995n.th.jpg

 

 

 

Lavage, et polishage a certains endroits

 

Suppression logo de l'ancien concessionnaire + etiquette 5 etoiles au crash test :o

 

:love:

 

(je l'aime... hormis les nombreuses rayures/ratées sur la carrosserie, pff, la pauvre, je sais pas ce qu'elle a vécu, mais la peinture a pris cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé sur l'eco drive, faudrait que je le fasse.

 

Sinon, pointe à 210 ce jour sur l'autoroute (en montée, moins de risque de radar...)

 

Vraiment de la bombe ce moteur, je ne me mets plus qu'en mode Sport sur l'autoroute

 

Très belle cette Bravo rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Perso j'adore la reprise, et le bruit caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

rah punaise qu'est ce que ça change du mazout :love:

 

:lol:

 

Bon reste à voir la conso quoi ... :ange:

 

Je bosse ces prochains jours, je vais remettre a 0 mon tripB pour voir le trajet du taff la conso moyenne :)

Si ça passe sous les 7L, ça me permettra de m'amuser de temps en temps pour monter la moyenne :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je ne suis pas allé sur l'eco drive, faudrait que je le fasse.

 

Sinon, pointe à 210 ce jour sur l'autoroute (en montée, moins de risque de radar...)

 

Vraiment de la bombe ce moteur, je ne me mets plus qu'en mode Sport sur l'autoroute

 

Très belle cette Bravo rouge ;)

 

C'est pas plus mal le mode sport sur l'autoroute, car ça te place le couple plus haut, donc la voiture a plus de reprises a 130 (environ 3000trs ?) et une conso inférieur car plus proche de la zone de couple max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bon reste à voir la conso quoi ... :ange:

Bon en usage mixte et à peu près raisonnable (disons "normal"), il ne faudra pas quand même pas compter en deça de 7,5l à 8l/100 en moyenne :o, c'est pas un diesel non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en usage mixte et à peu près raisonnable (disons "normal";), il ne faudra pas quand même pas compter en deça de 7,5l à 8l/100 en moyenne :o, c'est pas un diesel non plus ;)

 

A mon avis avec beaucoup de nationale plate de surcroit, on peut espérer 7L. Moi vu les dénivelées j'y compte même pas.

 

Puis en plus, y'a des boulets en 207 qui veulent montrer leur puissant hdi :ange:error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux là, moi je les adore :D

 

Lui je le voyait arriver :oui: , a coller dans une zone 70. J'ai attendu sagement la fin de la zone 70 tout en pressant le bouton sport et tombant la 4. Il se rapprochait en se mettant en plein milieu de la chaussée. Et la le drame pour lui :fuck: il a vu la Bravo s'éloigner, s'éloigner :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui je le voyait arriver :oui: , a coller dans une zone 70. J'ai attendu sagement la fin de la zone 70 tout en pressant le bouton sport et tombant la 4. Il se rapprochait en se mettant en plein milieu de la chaussée. Et la le drame pour lui :fuck: il a vu la Bravo s'éloigner, s'éloigner :ptdr:

 

 

Je fais pareil :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan305JZ

salut a tous.

je viens d'acquerir une bravo multiair emotion 140ch et vous posterez mes premieres impressions bientot.

pour l'instant elle n'a que 35 km et je la trouve vraiment belle.

a bientot

fanolad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

A mon avis avec beaucoup de nationale plate de surcroit, on peut espérer 7L. Moi vu les dénivelées j'y compte même pas.

 

Puis en plus, y'a des boulets en 207 qui veulent montrer leur puissant hdi :ange:error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Aujourd'hui, sur mon trajet pour le boulot, j'en suis rendu a 7.1/100 :jap: (nationale / ville, beaucoup de 90/70 et 50 en ligne droite, avec des feux)

 

Pas mal (surtout avec 2 ou 3 accelerations pour fumer du hachedéhy ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Aux possesseurs de TJET : vous faites grosso modo combien de Kms avec le 1er 1/4 du réservoir, moitier, 3/4 ?

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky054Dl

Salut les utilisateurs/trices de Bravo 2 :)

 

Je vais sûrement acheter une Bravo 2 de 2007, moteur diesel de 120ch (Elegance) en remplacement de ma Punto 2 (essence 60ch). Ce qui me fait un peu peur ce sont les problèmes lus sur les forums de vanne EGR, de buée dans les feu arrière (la maladie des Fiat je pense, j'en ai eu 2)... J'espère ne pas avoir trop de problèmes car la voiture que je vais acheter aura pas mal d'options (gps, blue and me, commandes au volant....). Heureusement j'aurais 12 mois de garantie au cas où..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les utilisateurs/trices de Bravo 2 :)

 

Je vais sûrement acheter une Bravo 2 de 2007, moteur diesel de 120ch (Elegance) en remplacement de ma Punto 2 (essence 60ch). Ce qui me fait un peu peur ce sont les problèmes lus sur les forums de vanne EGR, de buée dans les feu arrière (la maladie des Fiat je pense, j'en ai eu 2)... J'espère ne pas avoir trop de problèmes car la voiture que je vais acheter aura pas mal d'options (gps, blue and me, commandes au volant....). Heureusement j'aurais 12 mois de garantie au cas où..

 

 

 

Concernant les vannes EGR,

c'est souvent un probleme d'utilisation, trop pepere, et, elle s'encrasse...

 

Pour y remedier, ne pas hésitez a tirer sur un rapport, 3e ou 4e... Quasi jusqu'au régime maxi...

Tu fais ca 1 ou 2 fois par semaine environ.

 

Conseil qui m'a été donné par des chauffeurs de taxi,

et, jamais je n'ai rencontré de soucis avec mes voitures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Concernant les vannes EGR,

c'est souvent un probleme d'utilisation, trop pepere, et, elle s'encrasse...

 

Pour y remedier, ne pas hésitez a tirer sur un rapport, 3e ou 4e... Quasi jusqu'au régime maxi...

Tu fais ca 1 ou 2 fois par semaine environ.

 

Conseil qui m'a été donné par des chauffeurs de taxi,

et, jamais je n'ai rencontré de soucis avec mes voitures...

 

 

ou de trajets inadaptés .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonjour les gens :)

 

1 semaine a son bord... et que dire ? du bonheur, tout simplement !

 

Pour rappel, je quitte une citadine "hdi 70" pour passer a la taille au dessus... et à un tout autre agrément de conduite ( t-jet 120 Dualogic).

 

Depuis le we dernier, j'ai fais grosso modo 400kms à son bord (nationale a 70/90 à 60%, pas mal de ville fluide (nationale limitée a 50) genre 30%, et 10% de ville),

... 400kms de bonheur :sol:

 

 

Petit débreafing :

 

Carrosserie : je suis heureux d'avoir une voiture... qui n'est pas une mégane ou une golf, qu'on peut voir à tous les coins de rue ! J'ai du croiser 2 ou 3 bravo dans la semaine, véhicule d'exception :lol: !

 

La couleur rouge Bravo est magnifique, mais l'état dans laquelle je l'ai récupéré l'est tout autre. Malgré lavage, polishage, le résultat n'est pas transcandant, j'ai pas mal de "coups" sur la tranche de la porte conducteur, l'ancien conducteur ne devait pas être très méticuleux ! (stylo retouche pour ces "coups" ? on voit le blanc de la sous couche :/)

 

Les jantes de la version ELEGANCE ne sont pas "les plus belles", mais donne un look chic a la voiture (les pneus en 16, c'est assez cher comme ça :)). Le rappel "chromé" des poignées et des joints des vitres ne font qu'embellir le tout

 

Intérieur : récupérée en bon état, juste 2 ou 3 griffes sur le TDB, mais peu marquées.

Le TDB est "un peu volumineux" (pour ne pas dire beaucoup :ange: je suis pas habitué à être si "loin" du capot !), mais bien fourni. Les commandes pas toujours intuitives (poste radio un peu trop haut, commande des anti brouillards côté passager ? ... pas très malin !, le bouton warning un peu trop haut et petit) mais la finition plus que correcte.

Concernant la radio, après 2/3 réglages, j'arrive a un son qui me satisfait a 90% dira t on. Cependant il y a quelque chose qui m'énerve beaucoup : les boutons "suivant/précédants" du volant ne permettent pas de changer de préselection, mais uniquement de faire défiler les fréquences du tuner : carremment inutile.

A plusieurs reprises je me suis retrouvé a regarder la radio au lieu de la route, je trouve ça quand même dangereux ...

C'est pareil pour tout le monde ? ou c'est paramétrable ?

 

Le blue&me : ça marche semble t il, il détecte mon téléphone a chaque fois que je prends place au volant. Pour l'instant je n'ai pas trop eu a l'utiliser, mais c'est un "+" sécuritaire non négligeable (du confort, puis on évite "accidents/retraits de points/amandes")

 

La clim auto : utilisée en AUTO sans la clim pour le moment, ça marche bien. Le moteur étant rapidement à température (ça change du mazout), le chauffage chauffe l'habitacle après uniquement 2 / 3 kms de nationale :jap:

A ce propos, comment verrifier que la fonction "clim" marche bien ? je n'entends pas le compresseur se déclencher quand j'active le bouton : normal ? (je n'ai pas vérifier son fonctionnement lors de l'achat!)

 

Les sièges : comme j'ai pu le lire dans ce topic, le maintien proposé par les sièges de la finition ELEGANCE n'est pas des meilleurs. Enfin il faut relativiser, c'est confortable, mais pas fait pour faire du rallye ! (réglage hauteur/dossier/lombaires)

 

Moteur/boite :

Ensemble agréable et homogène.

Le TJET 120 est très souple, et reprend bas dans les tours sans tortiller :love:

Le bruit, passé 3000/3500trs, est rauque et donne envi de tirer dedans sans s'arreter :ange:

Les reprises sont nettes et permettent des dépassements en tout sécurité (ça change d'un hdi 70!)

Attention quand même : mes pneus conti à l'avant sont pas loin d'être HS. Lorsque j'accelere un peu "fort", je patine vite (perte de motricité), je sens l'avant flotter (légère!)... pas top, mais je pense que c'est dû aux pneus !

 

La boite Dualogic me pousse a rouler calmement : c'est pas plus mal, sinon je passerai ma vie a buriner dedans :lol:

Principalement utilisée en mode "auto eco", l'ensemble rend la véhicule "doux" et n'insite pas a la vitesse. Les rapports passent tot (un peu trop tot même), mais si on joue un peu avec le pied lors de l'accélération, on peut rendre l'utilisation de l'auto plus "dynamique" sur ce mode, et ainsi profiter "d'accélérations" quand on le veut, et du confort du passage des rapports "tot" pour le reste du temps :jap: (un point qui m'agasse quand meme : je tombe en 3eme pour passer les ronds points, et la boite me met en 4eme en plein rond point... bof bof pour la reprise en sorti de rond point ! probleme uniquement quand le rond point est "grand", sur les petits j'ai le temps de sortir du rond point avant qu'elle me passe la 4eme !)

En mode "auto normal", je trouve que le passage des rapports se fait un peu trop tardivement :/ je ne vois pas l'utilité de passer les rapports a 2700trs en conduite souple, alors que le couple max est bien plus bas.

 

Conso : établie a 7.6/100 pour l'instant :jap: à calculer a la fin du plein !

 

si c'était à refaire ? oui!! c'est ... "top" ! :sol: (en conduite souple, c'est très agréable, silencieux. En conduite "poussée", c'est "méchant" :p. Coquine cette bravo, avec ces 2 "cotés" !)

 

Modifications/points à voir-revoir :

-volant mal centré : parallélisme a faire ? (pourtant elle file droit, mais en ligne droite le volant regarde la gauche)

-rayures a atténuer : j'aime pas la voir dans cet état, ça me fend le coeur :ange:

-tapis de sol à acheter

-lors de freinages, les passagers arrières me disent entendre un "frottement" provenant de l'arriere : normal ?!! (plaquettes HS a 34 000kms ?). Personnellement, en étant au volant, je n'entends aucun bruit venant de l'arrière

 

Pour la petite info, l'ensemble "rétro intérieur/capteurs pluie et luminosité) a été recollé lors de la vente car "pendait". J'ai pu lire sur le net que ce n'était pas un cas isolé. ça vous est déjà arrivé ? ça tien au long terme ?

 

Photos à venir ... :p

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon CR JulesTJET ;)

 

Pour les tapis, j'ai reçu les miens de Tapisdeluxe.com, je te ferai des photos entre ceux d'origines qui font 5 mm d'épaisseur et les beaux du site indiqué, c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Merci ^^

 

J'ai oublié de parler de l'habitabilité ... qui n'est pas extra

Siege conducteur réglé a ma taille, il ne faut pas mettre un grand derriere moi ! J'ai autant, voir moins de place, que dans mon ancienne citadine !

 

 

Concernant les tapis, comment trouves tu ceux que tu as reçu ?

touché qualitatif ?

beaux ?

prix livré ?

 

J'attends ton retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Dans les problèmes : j'ai les feux arrières qui prennent un peu l'humidité, ainsi qu'un des 2 feux avants

ça passe sous garantie ça ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

http://img707.imageshack.us/img707/8485/1000988bo.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/6851/1000992d.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/2426/1001001a.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/7418/1001004v.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/4697/1001005s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle187mf

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un a-t-il déjà installé un coffre de toit sur une Bravo 2?

 

Avez vous des photos, quels type de coffre me conseillez-vous?

 

Merci!

 

Kleinst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...