Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Je l'espère ... !

 

il me tarde vraiment

 

Rassurez moi, la qualité de la sono est bonne ?

 

Le blue&me ça marche même avec les téléphone sous android (galaxy spica sous android 2.1) ?

 

Il y a possibilité de mettre la clim auto en désactivant la clim (donc ventilation gérée automatiquement sans le compresseur allumé) ?

 

Pour ceux qui ont la boite auto, possibilité de rétrograder en mode tout automatique, lorsque a l'arrivée d'un rond point, on veut du frein moteur pour ralentir ?

 

merci a ceux qui apporteront des réponses a mes intérogations !

 

Ah si une dernière chose : le confort de l'élégance, et la finition, vous trouvez comment ceux qui l'ont ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Qualité de sono très bonne (une fois les equaliser trouvés et réglés)

Oui, possibilité de rester en auto sans la clim (et elle ne se rallume pas à chaque démarrage comme d'autres)

La clim auto est très efficace.

Oui, possible de passer de l'auto en manu pour rétrograder, le fait de changer de vitesse directement au levier fait que tu passes du mode auto au manu directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Et voilà... je serai bientôt officiellement parmi vous, avec une TJET 120 :p

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Vraiment un super moteur que j'apprécie toujours autant (sur une Delta depuis 2 ans) : de la souplesse à bas régime, des reprises franches à tous les instants et un silence de fonctionnement :love: En plus, elle supporte tout à fait un passage au gpl :p (ce que j'ai fait depuis 1 an et 14 000 kms) A bon entendeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

En feuilletant l'autoplus d'aujourd'hui sur leur site, j'ai vu qu'il y a avait une série d'essais dont un sur la Fiat Bravo dont le titre est "retour en grâce" noté 4 étoiles. Par contre, je n'ai pas vu de quelle version et motorisation il s'agissait. Je suppose que le my2010 leur a plu puisque les principaux défauts récurrents des essais de Bravo, à savoir la direction et la suspension arrière, ont été corrigés.

 

Pour ma part, encore 2 ou 3 semaines à attendre et la belle sera mienne. :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Qualité de sono très bonne (une fois les equaliser trouvés et réglés)

Oui, possibilité de rester en auto sans la clim (et elle ne se rallume pas à chaque démarrage comme d'autres)

La clim auto est très efficace.

Oui, possible de passer de l'auto en manu pour rétrograder, le fait de changer de vitesse directement au levier fait que tu passes du mode auto au manu directement.

 

+1 pour l'autoradio et le son en général de bonne qualité. Le réglage de l'equalizer est indspensable.

La liste des portables compatibles avec B&M sont disponible sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Concernant le passage au GPL, quel cout ? :/

300 euros... :D prime de l'Etat de 2 000 euros déduite (+ nouvelle cg gratuite). Mais je ne sais pas si ce dispositif a été reconduit en 2011 et quelles en sont les conditions... :non:

 

EDIT: la prime a été supprimée depuis le 1er janvier 2011 :cry: Ca coûte donc environ 2300 euros, avec gpl actuellement à 0,81 euros/l et une consommation au gpl augmentée d'environ 10-15% par rapport au sp95 (vérifié). A vos calculettes pour le kilométrage nécessaire à sa rentabilisation... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant l'autoplus d'aujourd'hui sur leur site, j'ai vu qu'il y a avait une série d'essais dont un sur la Fiat Bravo dont le titre est "retour en grâce" noté 4 étoiles. Par contre, je n'ai pas vu de quelle version et motorisation il s'agissait. Je suppose que le my2010 leur a plu puisque les principaux défauts récurrents des essais de Bravo, à savoir la direction et la suspension arrière, ont été corrigés.

 

Pour ma part, encore 2 ou 3 semaines à attendre et la belle sera mienne. :sol:

 

 

 

 

 

C est le nouveau 140 cv essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

300 euros... :D prime de l'Etat de 2 000 euros déduite (+ nouvelle cg gratuite). Mais je ne sais pas si ce dispositif a été reconduit en 2011 et quelles en sont les conditions... :non:

 

EDIT: la prime a été supprimée depuis le 1er janvier 2011 :cry: Ca coûte donc environ 2300 euros, avec gpl actuellement à 0,81 euros/l et une consommation au gpl augmentée d'environ 10-15% par rapport au sp95 (vérifié). A vos calculettes pour le kilométrage nécessaire à sa rentabilisation... :p

 

j'imagine que tu as fais le calcul : rentabilité a combien si 300€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je n'ai plus le détail en tête... mais à coups de 10/12 000 kms par an, je crois que j'avais calculé quelque chose comme 2 ans l'année dernière. En pratique, j'en ai déjà fait à peu près 15 000 et le prix du sp95 a depuis fait un bon (même si le gpl a pris environ 10 cts depuis)... C'est rentable assez rapidement en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ok ;)

 

sniff, dommage que ça soit trop tard

 

a moins que certains garages installateur de gpl acceptent d'anti dater... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1er plein en condition d'utilisation quotidienne avec ma Bravo.

 

Résultat : 9,4 l de moyenne pour 155 cv

 

A titre de comparaison avec mes autres italiennes sur le même parcours (de la ville et des bouchons d'où les conso élevées)

 

-Ypsilon 1,4 16V : 9,5 litres pour 95 cv

-Musa 1,4 16V : 9,8 litres pour 95 cv

-147 1,6 : 12,5 litres pour 120 cv.

 

Sans parler de l'agrément vraiment sympa de ce T-JET, je suis vraiment content de sa conso. A la lecture de ce petit comparatif, je pense que vous le comprenez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Hello,

 

1er plein en condition d'utilisation quotidienne avec ma Bravo.

 

Résultat : 9,4 l de moyenne pour 155 cv

 

A titre de comparaison avec mes autres italiennes sur le même parcours (de la ville et des bouchons d'où les conso élevées)

 

-Ypsilon 1,4 16V : 9,5 litres pour 95 cv

essence

-Musa 1,4 16V : 9,8 litres pour 95 cv

essence

-147 1,6 : 12,5 litres pour 120 cv.

essence

Sans parler de l'agrément vraiment sympa de ce T-JET, je suis vraiment content de sa conso. A la lecture de ce petit comparatif, je pense que vous le comprenez...

 

 

 

c'est pas si mal quand même :)

tes conditions ( et certainement ta conduite ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif ) ne sont pas favorables à l'économie

mais tes conso' se suivent , le prix à la pompe non ;):)

sur la route des vacances ou en balades le week-end , tes conso' vont être franchement plus basses

j'ai eu la MGt en dCi 150 ..... c'est un peux le même principe :ange:

 

EDIT : par contre , gros bonnet d'ane pour la 147 :q niveau conso' c'est pas jojo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Hello,

 

1er plein en condition d'utilisation quotidienne avec ma Bravo.

 

Résultat : 9,4 l de moyenne pour 155 cv

 

A titre de comparaison avec mes autres italiennes sur le même parcours (de la ville et des bouchons d'où les conso élevées)

 

-Ypsilon 1,4 16V : 9,5 litres pour 95 cv

-Musa 1,4 16V : 9,8 litres pour 95 cv

-147 1,6 : 12,5 litres pour 120 cv.

 

Sans parler de l'agrément vraiment sympa de ce T-JET, je suis vraiment content de sa conso. A la lecture de ce petit comparatif, je pense que vous le comprenez...

 

 

625648020_thebrice38.gif.7bbe1f1abaa2c2c493773c9e13bae0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Moi j'espère a tomber sous les 7L/100 en utilisation quotidienne, mode auto "eco" :o

 

Je fais surtout de la nationale / ville fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas si mal quand même :)

tes conditions ( et certainement ta conduite ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif ) ne sont pas favorables à l'économie

mais tes conso' se suivent , le prix à la pompe non ;):)

sur la route des vacances ou en balades le week-end , tes conso' vont être franchement plus basses

j'ai eu la MGt en dCi 150 ..... c'est un peux le même principe :ange:

 

EDIT : par contre , gros bonnet d'ane pour la 147 :q niveau conso' c'est pas jojo :lol:

 

 

Ma conduite ?

ddazerty peut le confirmer, j'ai conduis avec lui, je conduis en mode éco conduite tout le temps (ou presque)

 

Je ne dépasse jamais 2000 t/min à froid et rarement 3000 tours/minutes à chaud.

Je ne mets la clim qu'une fois par semaine.

Je me prends souvent des appels de phares car je conduis comme un papi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère a tomber sous les 7L/100 en utilisation quotidienne, mode auto "eco" :o

 

Je fais surtout de la nationale / ville fluide :)

 

 

Vu que j'ai fait le retour au régulateur à 140 Nancy-Marseille avec la 150 cv et que j'ai été à 7,6 de conso moyenne, je pense que ton chiffre est accessible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ma maman (ok, elle roule soft de chez soft :o) fait du 7.2/100 avec un 1.8L 120cv boite 5 sur une mazda6

 

y'a moyen de faire moins je pense :)

 

Surtout avec la boite auto, en mode éco, qui passe les vitesses tres tot au couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L c'est possible en conduisant souple, après faut voir le type de route et le denivéle. moi ça monte raide donc la conso :ange:

 

Ce matin décrassage du TJET :p, j'avais jamais fait le test, la 4 prend un peu plus de 180 km/h à 6500 tr/mn [:amaryllis69:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

7L c'est possible en conduisant souple, après faut voir le type de route et le denivéle. moi ça monte raide donc la conso :ange:

 

Ce matin décrassage du TJET :p, j'avais jamais fait le test, la 4 prend un peu plus de 180 km/h à 6500 tr/mn [:amaryllis69:7]

 

:lol: ah uai quand même^^

 

boite a ralonge :o

 

Tu sais que là t'as explosé la Pmax ? le kOoople cay plus mieux :o ^^

 

Concernant les trajets que je fais : nationale toute droite entre 50 et 100km/h, pas de dénivelé, plat de chez plat :)

17km/trajet pr le boulot, donc 4x par semaine. Le reste, ce sont des trajets extra urbains de nationale

 

Le compteur est assez juste ?

Pour etre a 90 gps, faut se caler a combien compteur ?

idem a 130 gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ah uai quand même^^

 

boite a ralonge :o

 

Tu sais que là t'as explosé la Pmax ? le kOoople cay plus mieux :o ^^

 

Concernant les trajets que je fais : nationale toute droite entre 50 et 100km/h, pas de dénivelé, plat de chez plat :)

17km/trajet pr le boulot, donc 4x par semaine. Le reste, ce sont des trajets extra urbains de nationale

 

Le compteur est assez juste ?

Pour etre a 90 gps, faut se caler a combien compteur ?

idem a 130 gps ?

 

Effectivement la boite ça tire long, j'ai relacher après vu que j'ai les pneus neiges en T soit 190 km/h :cyp: et c'était vraiment pour décrasser :D

 

Sinon si c'est de la nationale plane, 7L c'est largement jouable :oui:

 

je suis à 7.7 d'après ecodrive sur 21000 kms mais bon le dénivelé chez moi c'est ça :

elevation.jpg.8d87d9c3a54d1f01442421781804d9a1.jpg

 

Après pour la vitesse, 90 ça doit faire un tout petit peu plus du genre 95 et 130 on doit être à 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ma conduite ?

ddazerty peut le confirmer, j'ai conduis avec lui, je conduis en mode éco conduite tout le temps (ou presque)

 

Je ne dépasse jamais 2000 t/min à froid et rarement 3000 tours/minutes à chaud.

Je ne mets la clim qu'une fois par semaine.

Je me prends souvent des appels de phares car je conduis comme un papi :p

 

 

 

le sous régime "sur consomme" lui aussi :)

mais je te le répète encore , je trouve tes conso' raisonnables autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

le sous régime "sur consomme" lui aussi :)

C'est exact, mais sur le Tjet, il faut considérer que le couple maxi (et important) est atteint dès quelque chose comme 2250 trs. Donc conduite entre 2 et 3000 trs avec le Tjet = conduite sur le couple (pas en sous régime) = conduite éco ;)

Pour info : à 130 compteur => 3 000 trs en 6e (de mémoire 2000 à 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est exact, mais sur le Tjet, il faut considérer que le couple maxi (et important) est atteint dès quelque chose comme 2250 trs. Donc conduite entre 2 et 3000 trs avec le Tjet = conduite sur le couple (pas en sous régime) = conduite éco ;)

Pour info : à 130 compteur => 3 000 trs en 6e (de mémoire 2000 à 90).

 

 

oui merci :jap:

mais combien de personnes roulent en "3" ( par exemple ) à 1500 T et accélèrent dans la foullée :o

les diesels sont parfois conduit de façons assez étrange ;)

ha oui ! 3000 en 6' à 130 ..... c'est pas un peux haut non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Sur le 150 c'est un peu plus, 130 on est à ~3300 tr/mn et 130 gps ~3400

 

 

et ca donne quoi en terme de conso' à l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Vu que j'ai fait le retour au régulateur à 140 Nancy-Marseille avec la 150 cv et que j'ai été à 7,6 de conso moyenne, je pense que ton chiffre est accessible ;)

 

 

1500km au régulateur à 130km/h avec la 350cv, 8.8l/100km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

ha oui ! 3000 en 6' à 130 ..... c'est pas un peux haut non :??:

Bah c'est une essence :ange: , pas un diesel non plus... :o Zone rouge à 6 000 trs (Tjet 120).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bah c'est une essence :ange: , pas un diesel non plus... :o Zone rouge à 6 000 trs (Tjet 120).

 

 

ha mais ca me dérange pas quand ca marche au SP :D

c'est vrai que de 3000 à 6000 y a de la marge quand même :D

mais je pensais que c'était en dessous des 3000

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

1500km au régulateur à 130km/h avec la 350cv, 8.8l/100km :ange:

 

 

avec la Crevette je suppose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

J'ai fait Nancy=> Marseille au régulateur entre 130 et 140.

Conso moyenne ODB : 7,6 litres ;)

 

 

 

vive le régulateur :love:

franchement c'est ce qui me manque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être enervé en ce début de WE ? :q

 

A cause d'un gros cXX garé comme une grosse mXXXX, j'ai frotté mon PC avant sur le côté.

J'en suis malade :cry:

 

B..., fait ch...

 

PK, pas content du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...