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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Jul502NR

Je n'en ai pas fait 50... et a uniquement a la tombée de la nuit

 

allez, une quand même :) (en espérant que vous m'aiderez pour les nombreuses questions posées ci dessus!)

 

1000984.jpg.c60933252d0c58d2c1881e09a3e6d5a5.jpg

 

Ah une chose, les tapis d'origine coutent combien chez Fiat ?? (et des compatibles en centre auto, a la louche ?)

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Invité §Jul502NR

Je confirme ! Rouge Bravo je crois bien, je vais vérifier le code dans le compartiment moteur ce matin ;)

 

Est il métalisé selon vous ?

 

Ce qui m'embete se sont les nombreuses rayures et frottements (surtout le coté gauche, porte conducteur etc)

J'ai tenté l'efface rayures, qui marchait tres bien son mon ancien véhicule gris clair métalisé, mais là, RIEN ?

J'avoue ne pas comprendre!

Une idée ?

 

j'ai pas mal de micro rayures (rouleaux je pense), puis je appliquer un bon polish selon vous ?

 

J'attends vos réponses :p (quand elle sera magnifique, je suis 'fin comblé :p)

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Invité §Jul502NR

Merci Snoop !

 

Tu me conseilles de prendre lesquels ?

 

Punaise le comodo clignotant commence a me rendre chèvre :o

Je le mets ... il reste pas, grrrr , dans 9 cas sur 10 : normal ?

Que puis je faire ?

Aller voir fiat ? :/

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Moi je te conseille ni ceux de Fiat (trop chèrs vu la qualité) ni ceux des centres auto.

 

Attends un peu que je recoive les miens, je te dirai s'ils sont mieux que ceux d'origines.

Reception cette semaine.

 

Pour le cligno, c'est sur plein d'italiennes...

Ca te le fait que d'un côté je suis sûr, non ?

 

Sinon, tu as les trois coups de cligno si effleurement, je pense que tu l'as remarqué aussi.

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Invité §Jul502NR

Oui pour les 3 coups j'ai remarqué, mais dans certaines situations on aimerait qu'il reste enclenché !

 

En effet ça me le fait plus d'un coté que de l'autre, je crois plus pour tourner a droite qu'a gauche

Du coup je m'excite sur la commande, j'essaie, essaie, essaie, ... grr. QUazi tout le temps il refuse

Coté gauche (pour tourner a gauche), ça va mieux, mais pas parfait ;)

T'as le même "soucis" ?

 

Pour décoller la pub "crash test 5 etoiles" de la vitre arriere, tu me conseilles de faire comment ? Sèche cheveux ?

J'ai aussi une pub sur la peinture du coffre, de l'ancien garage (ou a été acheté la voiture). Seche cheveux ?

 

---

 

Pour les tapis j'attends ton retour :) (tu les as pris ou ?)

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Je crois que ce problème de cligno est présent sur beaucoup de Bravo...

 

Pour l'autocollant, essaye pour la vitre au dissolvant.

Pour celui sur le hayon : sèche cheveux puis gomme rayures pour le reste.

 

Pour les tapis, je les ai pris sur "tapisdeluxe.com", je te dirai mon sentiment.

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Invité §Jul502NR

D'acc merci !

 

Je viens de lever la capot pour voir sur l'étiquette de vidange ce qui a été fait

 

Total : vidange huile + filtre a huile seulement

Je vais vérifier sur le book, mais je pense que le filtre a air doit être changé (je sens que je vais le faire moi même dans le pire des cas, savoir qu'il est certainement encrassé, j'aime pas !)

 

Sinon j'ai bien fais d'ouvrir le capot... car, et c'est assez honteux : le bouchon d'huile de vidange etait mal vissé !!! il "tournait", et y'a un peu d'huile qui a giclé autour...

Donc je l'ai bien revissé et vérifié le niveau : niveau OK, ouf ;)

 

Punaise, ça commence fort :s

 

edit : bon alors pour résumer, 1.4 tjet 120 entretien

a 30 000 : huile + filtre a huile (ts les 30 000 ou 2ans)

filtre habitacle (pollen)

a 60 000, on ajoute le filtre a air

 

Je vais essayer de trouver comment acceder a ce dernier pour vérifier son état

Concernant le filtre a Pollen, facile d'accès ? je serai curieux de savoir s'ils l'ont vraiment changé...

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Pour l'entretien, dixit mon chef d'atelier ( qui pousse pas trop vu que je le connais bien :ange: )

- vidange tous les ans, il m'a dit qu'il fallait mieux raccourcir les 30000 ça fait beaucoup suivant le type de parcours

- filtre à air tous les 30000 kms

- bougies tous les 40000 kms

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Invité §Jul502NR

Ok donc je vais pouvoir faire le filtre a air moi même si c'est pas trop compliqué ! (elle respirera mieux :))

 

Tu sais ou il est ? comment y accéder ?

 

Pour le filtre a Pollen, il est caché ou ? :/

 

Concernant la couleur de ma voiture, elle a le code "106 B" :) = rouge bravo ?

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Pour moi, filtre à air à faire tous les ans également !

 

Sinon, je te confirme que sur la mienne, les bougies ont été faites à 40 000 km.

 

Je te l'avais dit qu'il valait mieux une révision Fiat qu'une vidange faite à l'arrache par un petit vendeur de voitures...

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Attention les amis,

 

Certaines cousines Delta ont des soucis de fuites de LDR suite à des durits mals serrées...

Ce serait sur les T-JET, regardez bien votre niveau de LDR (et les éventuelles traces de fuites sur votre bocal)

 

Allez voir les dernières pages du sujet Delta dans la section Lancia pour plus d'info :jap:

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Invité §Jul502NR

Ok ;)

 

Concernant la révision, elle a finalement etait faite chez Fiat ! donc pas de soucis de ce coté là

 

Reste qu'ils ont suivi les recommandations du carnet d'entretien, donc la filtre n'a pas été fait

 

Il semblerait qu'il se trouve au niveau de la roue avt coté passager : facile à changer ?!

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Invité §sno878ZQ

Moi je te conseille ni ceux de Fiat (trop chèrs vu la qualité) ni ceux des centres auto.

les miens viennent d'une grande surface de distribution

ils ont pour avantage d'être en trois parties et pas quatre comme on trouve souvent

la pertie AR centrale est donc protégé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Attends un peu que je recoive les miens, je te dirai s'ils sont mieux que ceux d'origines.

Reception cette semaine.

ils viennent d'ou les tiens ?

 

Pour le cligno, c'est sur plein d'italiennes...

Ca te le fait que d'un côté je suis sûr, non ?

idem pour moi ( à droite ) :pfff:

 

Sinon, tu as les trois coups de cligno si effleurement, je pense que tu l'as remarqué aussi.

ca c'est le TOP :) je me la régale avec ce gadget :lol:

 

 

;)

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Invité §cyr813fE

Pour l'entretien,

- vidange tous les ans,

- filtre à air tous les 30000 kms

- bougies tous les 40000 kms

 

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif:jap: (Tjet 120)

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Invité §Jul502NR

Rah je dompte la bête, je m'amuse de plus en plus

 

vraiment, c'est "la force tranquille" ... silencieuse, agréable, souple, puissante quand on veut, boite sympe quand on commence a maitriser son fonctionnement (tout vient du pied, je confirme)

 

bref, ... Heureux ! :p

 

edit : concernant les tapis, je suis allé a N...to : 29.90 les spécifiques a la bravo. Reste qu'ils sont en 3 parties... et perso je trouve que ça fait "vieillot" ça :ange: (bon l'avantage c'est que la partie arriere ne bouge pas car d'un seul tenant)

 

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Invité §cyr813fE

J'aurai besoin d'acheter une boite d'ampoules, pouvez vous me dire le modele des croisements ?

C'est du H4 mais pour ce qui est de les changer... :ange: Perso, impossible sur ma Delta (ça doit être idem sur la Bravo), j'ai essayé : seuls 2 doigts passent, le tout à l'aveugle ; pour bien faire, il doit falloir démonter l'optique. :pfff:

 

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Invité §Jul502NR

Ce matin j'ai ouvert le capot. On dirait que y'a pas mal de place quand même, surtout pour le coté passager ! (pour l'autre coté en effet c'est plus étroit ^^)

 

Hier soir j'ai feuilleté le book : il semblerait que croisements et pleins phares soient en H1 !

 

Dites, pour acceder au filtre a air, faut passer par ou ? :/

La boite du filtre est (très) grande, coté avant passager. Y'a un espace non caréné sous la voiture pour y acceder, mais je sais pas comment tout ça tien !

Si quelqu'un pouvait me guider ?

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Invité §Jul502NR

Encore une question...

 

Aujourd'hui j'ai été amené a me garer a plusieurs reprises. A chaque fois le radar avant ne m'a pas signalé l'obstacle (mur). Par contre si je fais marche arriere puis marche avant, là il s'enclenche ?

Une astuce ? Faut appuyer sur le bouton du TDB pour rendre le radar avant effectif après avoir "roulé" ? (ou passer marche arr /avt) ?

 

Quand je quitte la voiture et la reprend, là au redemarrage il bipe pour me dire que j'ai le mur en face ... (bon après m'être garé, pas très interessant de me dire ça au moment de partir , lol)

 

Merci à vous de m'éclairer ^^ (faisant confiance a ce gadget, j'ai failli enfourner le museau dans le mur ^^ heureusement me suis arreté avt :p)

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Invité §Jul502NR

Allez 2 petites dernières, et j'arrête de vous harceler pour la soirée ^^

 

La voiture a pas mal de micro rayures : que me conseillez vous ? polish ? (à faire moi même a la main, ou je risque de faire plus de mal que de bien !?)

 

Concernant le systeme audio, il est pas mal, MAIS... je pense que quelques réglages sont nécéssaire. Pourriez vous me dire comment avez vous régler l'équalizer / basses / treeble / fader svp ?

 

Merci ! :)

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Invité §maf305Te

Allez 2 petites dernières, et j'arrête de vous harceler pour la soirée ^^

 

 

Concernant le systeme audio, il est pas mal, MAIS... je pense que quelques réglages sont nécéssaire. Pourriez vous me dire comment avez vous régler l'équalizer / basses / treeble / fader svp ?

 

Merci ! :)

 

 

+1 ,PK5 , tu disais avoir trouvé le réglage idéal , je pense que pour la Delta ,c'est le même genre d'installation

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Allez 2 petites dernières, et j'arrête de vous harceler pour la soirée ^^

 

La voiture a pas mal de micro rayures : que me conseillez vous ? polish ? (à faire moi même a la main, ou je risque de faire plus de mal que de bien !?)

 

Concernant le systeme audio, il est pas mal, MAIS... je pense que quelques réglages sont nécéssaire. Pourriez vous me dire comment avez vous régler l'équalizer / basses / treeble / fader svp ?

 

Merci ! :)

 

 

C'est un peu galère à trouver, il faut aller sur la fonction "Audio DSP" un appui court te mène aux réglages de basses et aigus.

Un appui long te mène (contact éteint) au réglage de l'équaliser.

 

 

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La voiture a pas mal de micro rayures : que me conseillez vous ? polish ? (à faire moi même a la main, ou je risque de faire plus de mal que de bien !?)

 

 

Je te conseille ça + peau de chamois, je n'ai jamais vu plus efficace comme gomme rayures...

 

http://fr.ebayimg.com/17/!B8MErGQCGk~$(KGrHqN,!hsEzMktDk!tBM2(G9d5Eg~~0_2.JPG?set_id=8800005007

 

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Invité §Jul502NR

Ce produit a l'air bien dixit le site du fabriquant. Reste a le trouver, acheter les chiffons qui vont bien (j'ai même pas de peau de chamois / microfibre ^^)

 

Ce matin, soleil levant, j'ai vu Bravo pleine de micro rayures, on aurait cru des toiles d'araignées :/ La pauvre :/ (elle a du manger pas mal de lavages aux rouleaux).

 

L'utilisation de ce produit "vire" une fine epaisseur de vernis si je comprends bien. Ca ne risque pas d'attaquer la peinture ? (si je commence a enlever une epaisseur de vernis a chaque fois...)

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Invité §Jul502NR

 

C'est un peu galère à trouver, il faut aller sur la fonction "Audio DSP" un appui court te mène aux réglages de basses et aigus.

Un appui long te mène (contact éteint) au réglage de l'équaliser.

 

 

J'avais trouvé tous ces réglages !

J'ai commencé par remettre "tout bien comme il faut" (la balance etait a +2 !)

Puis +3 basses, fader a +2

 

Après j'ai trouvé l'équalizer, donc je suis passé en "rock", j'ai donc diminué les basses a +1 (ou +2, me souviens plus exactement) et le fader a +1

Je trouve mieux, mais pas encore "parfait". Le son de la GP Emotion me semble meilleur (faut que je vois les réglages !)

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Invité §Pun410ka

Je n'en ai pas fait 50... et a uniquement a la tombée de la nuit

 

allez, une quand même :) (en espérant que vous m'aiderez pour les nombreuses questions posées ci dessus!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/986466/1000984.jpg

 

Ah une chose, les tapis d'origine coutent combien chez Fiat ?? (et des compatibles en centre auto, a la louche ?)

 

 

Belle Bravo :o

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Invité §Jul502NR

J'avoue, je l'aime !

 

Quand j'ai décidé de changer de voiture, j'en ai trouvé une, elle, je l'ai vu, essayé... adopté !

 

L'achat a été rapide, pour l'instant pas de regrets ;)

 

Demain je vais faire un peu de route "montagneuse" (montagnes russes en pleine campagne) : je pense que je vais apprécier ce moment :p

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Invité §Mrb243gA

Ah une derniere chose :

Les possesseurs de tjet 120, vous me conseillez de rouler sur quel rapport a 50/60km/h stabilisé ? 4eme, 5eme ? 6eme ?)

Idem a 70,

Idem a 90 :)

 

J'ai pas l"impression que sur ce moteur, rouler en sous regime a vitesse stabilisée fasse moins consommer... (dixit l'odb)

 

Moi sur la Delta qui a aussi le Tjet 120 :

-50/60 : en 4 ème.

-70-80 : En 5 ème.

-90 et plus : 6 ème.

 

Je pense sincèrement qu'un moteur essence, qu'il soit turbo ou pas, est "bien" en roulant à 2000-2500 tr/min.

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Invité §Jul502NR

Merci pour ces infos :)

 

Auj j'ai bien testé le moteur, et que dire sinon ? terrible ! Oo

 

Punaise la reprise, ça pousse, pousse... jusqu'a 6500trs ! :) surprenant ;)

 

Pour la conso, j'en suis a 7.6/100 pour le moment ;) (ça devrait théoriquement baisser, je pousse un peu dedans !)

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Invité §Jul502NR

Sinon j'ai noté que lorsque la régulation auto de l'air s'enclenche (quand le moteur passe du froid au chaud), j'ai un moment ou ça sent le cramé ? :/

 

Puis ce soir, je sais pas pourquoi, le véhicule qui me suivait m'a fait a plusieurs reprises des appels de phares ? (probleme ? les feux arrieres ont l'air de bien fonctionner pourtant ! Fumée ? autre ? je sais pas !)

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Puis ce soir, je sais pas pourquoi, le véhicule qui me suivait m'a fait a plusieurs reprises des appels de phares ? (probleme ? les feux arrieres ont l'air de bien fonctionner pourtant ! Fumée ? autre ? je sais pas !)

 

 

La mienne fume pas mal mais pas la fumée qui signale un joint de cucu...

Je vérifie le ldr toutes les semaines, ras.

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