Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar342tY

Hello, perso je compte remplacer ma Bravo MJT 150 au printemps 2012, ça sera surement une Giulietta 170 ( en espérant un véhicule de direction ) , sinon une autre Bravo en 165 ... Révision imminente des 60000 kms, je vous dirai ce qu'il s'est fait et à quel tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §her513QO

 

Quand tu la reçois, on veut des photos ici !!

 

 

ok j'en ferais, j'espere qu'elle sera la un peu avant la date prévue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Par contre le moteur de la stilo s'effondrait à 3700trs mais pas grave, on passait la rapport du dessus et ça repartait de plus belle...), je cherche à retrouver ça...

 

 

Sur ce point, comme je le disait dans la page précedente, tu a fais le bon choix

 

 

Sinon la bravo ce sera la sport sans options (budget raisonnable...le Nav et le cuir m'aurait plu mais la...) sauf la peinture qui est le rouge bravo, les jantes sont celles de séries bicolores, j'aime vraiment le look de cette voiture, encore plus depuis qu'ils ont mis des phares à fond sombre...

 

Je te rejoins sur l'ame des Fiat...j'ai acheté ma mégane pour son sérieux il y'a 8 mois et je me suis rendu compte qu'en fait, c'est trop austère, tout est bien pensé, c'est meme bien dessiné et tout, la ligne est jolie mais je me lasse à une vitesse...je crois que pour ma part c'était la dernière fois que je me raisonnais sur le choix d'une voiture, maintenant je prendrais d'office mon coup de coeur (ma stilo je l'ai gardé 6 ans...quand j'aime je garde...)

 

Quelque part il y'a aussi le coté "rare" de la bravo on en voit peu, même si on doit toujours prendre la défense de Fiat, ça suscite toujours au moins une réaction, avec une mégane, les gens ne voit meme pas la voiture...histoire d'ame...puis j'ai 29 ans...je crois que j'ai un peu trop anticipé, je veux une caisse jeune encore quelques années arf...

 

 

 

Perso, les phares sombres, c'est en parti ce qui m'a fait attendre le "restylage de 2010" avant d'acheter. Après c'est clair que la Bravo a cette âme que d'autres n'ont pas : cet intérieur sublimé en version sport et ce design à tomber qui ne vieillit pas. Je te rejoins sur le côté rare, je constate que les gens dans la rue la regarde et j'ai déjà été interpellé sur des parkings par des gens qui trouvaient la voiture magnifique et en particulier la couleur.

 

 

combien le prix du contrôle?

 

Ça m'embête un peu de payer le contrôle pour y retourner 2 mois plus tard pour la révision :/

 

 

Je n'aurai la réponse que dans quelques semaines, je suis pas encore au kilométrage (chez Fiat entre 100 et 200 € ?). Sinon, je pense que dans les centres autos une visite de contrôle avec vidange doit être en-dessous des 100 euros. Après, c'est sûr que si tu dois faire la révision deux ou trois mois après, autant attendre surtout si la garantie est finie.

 

Hello, perso je compte remplacer ma Bravo MJT 150 au printemps 2012, ça sera surement une Giulietta 170 ( en espérant un véhicule de direction ) , sinon une autre Bravo en 165 ... Révision imminente des 60000 kms, je vous dirai ce qu'il s'est fait et à quel tarif ...

 

 

Autant je trouve l'extérieur de la Giulietta plutôt réussi autant l'intérieur, :non: , ça le fait pas.

Par contre, il me semble qu'il s'agit bien de 2 moteurs différents malgré leur cylindrée identique et leur puissance presque équivalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le controle, il y a de temps en temps des bons pour des contrôles gratuit. J'en ai reçu y'a 3 semaines.

 

Bon la mienne a eu sa révision fin aout. J'en fait une tous les ans, soit grosso modo tous les 17000 kms. Tous les 30000 ou 2 ans, ça fait un peu trop eloigné suivant comme on roule dixit le chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

 

Perso, les phares sombres, c'est en parti ce qui m'a fait attendre le "restylage de 2010" avant d'acheter. Après c'est clair que la Bravo a cette âme que d'autres n'ont pas : cet intérieur sublimé en version sport et ce design à tomber qui ne vieillit pas. Je te rejoins sur le côté rare, je constate que les gens dans la rue la regarde et j'ai déjà été interpellé sur des parkings par des gens qui trouvaient la voiture magnifique et en particulier la couleur.

 

 

 

Un petit restylage avec des leds sur les feux arrières aurait été top...mais bon... c'est vrai que les phares sombres ont bien modernisés et que la ligne ne vieillit pas, la seule chose qui me dérange un peu en fait c'est le fait qu'à l'arrière on a d'un coté le feu de recul blanc et de l'autre le feux rouge

 

 

Autant je trouve l'extérieur de la Giulietta plutôt réussi autant l'intérieur, :non: , ça le fait pas.

Par contre, il me semble qu'il s'agit bien de 2 moteurs différents malgré leur cylindrée identique et leur puissance presque équivalente.

 

 

C'est vrai que j'ai été tres surpris par l'intérieur de la Giulietta, je ne m'attendais pas à ça du tout...le cuir rouge est obligatoire pour égayer un peu l'ensemble, c'est tres tres sombre et ça fait un peu vide sur la console je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

 

C'est vrai que j'ai été tres surpris par l'intérieur de la Giulietta, je ne m'attendais pas à ça du tout...le cuir rouge est obligatoire pour égayer un peu l'ensemble, c'est tres tres sombre et ça fait un peu vide sur la console je trouve...

 

 

J'ai eu cette même impression de vide, elle fait moins cosi et confiné que la Bravo (ce que j'adore) et puis l'absence de casquette sur les compteurs ça deséquilibre le design général je trouve, surtout lorsqu'on regarde le tdb à partir du côté conducteur. Et la nuit ça doit être un peu triste car il y a peu de boutons et pas d'écrans de clim. Sinon, c'est une bonne voiture, le succès commercial est au rdv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

salut

 

voici les tarif officiels des prestations fiat au 01 mai 2011

 

donc officiels pour les garageux qui disent que les forfais n existe pas chez fiat...

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/4919/001hzi.th.jpg

 

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/4016/002wvb.th.jpg

 

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/6109/003cfg.th.jpg

 

 

 

Je suis tres surpris du cout d'entretien pour les essences en fait, je m'attendais à un prix bien moindre, comme on dit souvent qu'on gagne à l'usage sur l'entretien d'une essence par rapport à un diesel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

salut

 

voici les tarif officiels des prestations fiat au 01 mai 2011

 

donc officiels pour les garageux qui disent que les forfais n existe pas chez fiat...

 

 

 

Intéressant, je vais me garder ça sous le coude. Par contre, ils mettent 35000 km pour la première visite des 2.0 et 1.6 alors qu'on m'a dit 30 000. :??:

Faudrait qu'ils se mettent d'accord, ça me fait penser aux plans produits de Fiat et des autres marques du groupe qui changent tous les 2 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Je suis tres surpris du cout d'entretien pour les essences en fait, je m'attendais à un prix bien moindre, comme on dit souvent qu'on gagne à l'usage sur l'entretien d'une essence par rapport à un diesel...

 

 

C'est clair, l'entretien des Tjet est plus cher que celui des 2.0 et 1.6 sur tous les intervalles ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

J'ai eu cette même impression de vide, elle fait moins cosi et confiné que la Bravo (ce que j'adore) et puis l'absence de casquette sur les compteurs ça deséquilibre le design général je trouve, surtout lorsqu'on regarde le tdb à partir du côté conducteur. Et la nuit ça doit être un peu triste car il y a peu de boutons et pas d'écrans de clim. Sinon, c'est une bonne voiture, le succès commercial est au rdv.

 

 

 

Oui c'est vide franchement et j'ai pas aimé le toucher des commandes de clim, cela dit je pense aussi que c'est une tres bonne auto et elle est à mon gout magnifique, mais je ne l'aurais pas acheté à cause de l'intérieur, je prefere celui bien complet de la bravo...ptet qu'avec le GPS ça change un peu dans le Giu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voici les tarif officiels des prestations fiat au 01 mai 2011

 

donc officiels pour les garageux qui disent que les forfais n existe pas chez fiat...

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/4919/001hzi.th.jpg

 

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/4016/002wvb.th.jpg

 

350 € la révision des 30000 sur le T-jet 120 ? Pour le kilométrage, ça passe encore, mais le garage m'a dit que l'entretien c'était tous les 30000 ou tous les ans ! Comme dans un an j'aurais pas 30000, ça m'embête de payer ce prix !

 

Pour comparer, ma C4 c'était ce prix mais tous les 2 ans ! :o

 

J'ai cru comprendre que sur les T-jet le changement de bougies était très important, mais quand on connait le prix de 4 bougies, c'est pas ça qui va faire gonfler autant la facture !

 

http://img23.imageshack.us/img23/6109/003cfg.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs officiels c'est un peu du n'importe quoi, mon dernier soucis en date le forfait air pur 65 € d'après Fiat, 127 € facturé chez mon concessionnaire.

 

Par contre, j'ai jamais payé les prix marqué pour les revisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est bien l un des probleme:les garageux fiat ne connaissent pas ces tarif officiellement :ils preferent facture a l acte,bcp plus cher

suffit de les mettre devant pour qu il s alignent

 

ma vidange intermediaire a 140€ est mal passee :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est bien l un des probleme:les garageux fiat ne connaissent pas ces tarif officiellement :ils preferent facture a l acte,bcp plus cher

suffit de les mettre devant pour qu il s alignent

 

ma vidange intermediaire a 140€ est mal passee :/

 

 

Connaissant la mauvaise foi des garagistes (et pas que Fiat), j'imagine que même en leur mettant le papier sous les yeux ils trouveront une excuse du style "ah mais ce n'est plus valable" ou "oui mais sauf dans ce cas là..." etc etc...

 

N'empêche que si c'est 350€ tous les ans, ils risquent pas de voir beaucoup ma Bravo dans leur atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

salut tout le monde!

 

Je vais surement changer de boulot et je n'aurais plus utilité de garder mon diesel car de 35000 km par an je vais surement passer à 10 ou 15 000 donc je commence à regarder le T Jet car ma prochaine voiture s'appelera Bravo à 99%... Trop dur de quitter cette voiture quant on l'à pratiquée...

 

Je ne pense pas pouvoir dépasser le 120 à cause de l'assurance alors je voulais savoir si je devais m'attendre à etre déçu aprés le Mjt 105 où si les 15 Cv de plus sont bien présents?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

Je vais surement changer de boulot et je n'aurais plus utilité de garder mon diesel car de 35000 km par an je vais surement passer à 10 ou 15 000 donc je commence à regarder le T Jet car ma prochaine voiture s'appelera Bravo à 99%... Trop dur de quitter cette voiture quant on l'à pratiquée...

 

Je ne pense pas pouvoir dépasser le 120 à cause de l'assurance alors je voulais savoir si je devais m'attendre à etre déçu aprés le Mjt 105 où si les 15 Cv de plus sont bien présents?

 

:jap:

 

 

 

Le mieux est :

- d'aller en essayer un pres de chez toi, il n'y a pas de petites annonces de T-Jet sur le net ?

- Profites en également pour comparer les assurances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Pour les éssais, j'ai regardé ce matin y'à rien dans les coins et je ne veux pas faire 100km pour essayer une voiture tant que je ne suis pas certain de changer de boulot, pour les asssurances, je suis un peu bloqué car 12% de malus en A peu d'assurances m'ouvrent leur portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

pas de bravo essence en gironde sur auto expert, et puis je cherche plus des experiences de personnes qui ont éssayées le diesel et l'essence, pour la recherche du vehicule j'en ferais mon affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

pas de bravo essence en gironde sur auto expert, et puis je cherche plus des experiences de personnes qui ont éssayées le diesel et l'essence, pour la recherche du vehicule j'en ferais mon affaire ;)

 

 

Ah oui :/.. Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bravo essence en gironde sur auto expert, et puis je cherche plus des experiences de personnes qui ont éssayées le diesel et l'essence, pour la recherche du vehicule j'en ferais mon affaire ;)

 

J'ai bien été cherché la mienne a Agen :p

 

 

DSC01301800x600.jpg.ee8036ff312af4cfc5a5ce3d4d36b5c3.jpg :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

Je vais surement changer de boulot et je n'aurais plus utilité de garder mon diesel car de 35000 km par an je vais surement passer à 10 ou 15 000 donc je commence à regarder le T Jet car ma prochaine voiture s'appelera Bravo à 99%... Trop dur de quitter cette voiture quant on l'à pratiquée...

 

Je ne pense pas pouvoir dépasser le 120 à cause de l'assurance alors je voulais savoir si je devais m'attendre à etre déçu aprés le Mjt 105 où si les 15 Cv de plus sont bien présents?

 

:jap:

 

 

Le T-jet 120 est aussi performant que le 1.6 Mjt 120, y compris en reprises, donc y a pas photo par rapport au 105 :bah:

 

Quant à la conso, j'ai fait 7.1 de moyenne à 130 réel sur autoroute, donc rien de scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Le T-jet 120 est aussi performant que le 1.6 Mjt 120, y compris en reprises, donc y a pas photo par rapport au 105 :bah:

 

Quant à la conso, j'ai fait 7.1 de moyenne à 130 réel sur autoroute, donc rien de scandaleux !

 

attention en ville par contre

 

j'habite en ville maintenant, et :(

heureusement le mode auto eco limite les degats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...