Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Non pas du tout. ;)

 

 

C'est l'inverse en fait, l'Instant Nav fait qu'on a le Blue&Me.

 

+1 rien a voir

 

Et pour l'instant Nav, pouvant etre ajouté en accessoire, il peut tres bien etre adapté dans un 2nd temps

 

Pour les delais, a votre place, je contacterai fiat france, surtout si vous avez payé cette option et qu'elle figure bien sur la facture (le cas contraire... vs vs etes fait avoir)

 

 

Je reviens du garage à l'instant et on me dit que ce n'est pas possible, car il manque des faisceaux qui amènent certaines informations jusqu'au GPS (frein à main tiré, vitesse du véhicule...).

 

Je dis au mec que des gens y arrivent chez eux, dans leur garage et que ça ne pose aucun problème. Il me répond que ce n'est "pas conforme" ! :q

 

J'y ai pensé sur le chemin du retour, mais ces infos soit disant manquantes arrivent jusqu’à mon autoradio actuel, puisque plus je vais vite, plus le volume augmente, et quand je suis dans certaines pages du Blue&Me et que j'enlève le frein à main, ça me dit "opération annulée" ou un truc comme ça.

 

J'ai donc quelques questions :

- pensez vous que la réponse du garage est techniquement recevable ? Après tout, c'est peut-être le vendeur qui m'a joué du pipeau (et comme il est parti :ange: )

- les faisceaux spécifiques au GPS ne sont-ils pas passés d'office en usine (un peu comme les régulateurs de vitesse des 147 où il suffisait de rajouter le commodo)

- le Blue&Me est-il "contenu physiquement" dans l'autoradio (ça voudrait dire que l'info "frein à main tiré" arrive jusqu'a l'autoradio) ?

- a ceux qui ont l'Instant Nav, pouvez-vous saisir une destination en roulant ?

 

J'ai à l'heure actuelle deux choix :

- annuler l'option et me faire rembourser

- faire monter un GPS Pioneer chez Fiat

 

Je téléphone lundi matin au responsable (pas là aujourd'hui) afin de voir ce qu'il me propose. Moi de mon coté, je vais exiger qu'un technicien démonte mon autoradio pour s'assurer qu'il y a oui ou non les faisceaux nécessaires et au cas où il en manque, quel travail cela demande-t-il de les repasser (si il manque un bout de 20 cm ça doit pas être la mer à boire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite précision suite à quelques recherches sur internet :

 

d'après le site Pioneer, pour l'installation d'un GPS AVIC-F30BT (j'ai pris le modèle au pif), le GPS a besoin des informations suivantes :

- enclenchement marche arrière

- vitesse du véhicule

- contacteur frein à main

- allumage des phares

Manifestement et d'après leur doc en pdf, ces infos se trouvent sur le connecteur ISO qui arrive derrière l'autoradio.

 

Ca veut dire 2 choses :

- Si je choisis un GPS Pioneer ou autre marque, il me faudra quand même ces données, qui d'après Fiat sont absentes sur ma voiture

- le montage d'un Instant Nav est donc possible :D

 

Ils m'ont bien pris pour un con ! denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

Après, je sais que le GPS Fiat n'est pas parfait (pas d'indication de la vitesse "GPS", pas d'indication radars, écran pas tactile) mais intégration dans le tableau de bord nickel (c'est avant tout ce que je cherche) et pas de galère au niveau de l'antivol (enlever la façade ou un morceau de facade à chaque fois que je quitte la voiture, très peu pour moi !).

 

Le GPS Pioneer (en tout cas ce modèle) ne semble pas exempt de tous reproches non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

salut!!

 

j'ai fait 120 km avec mes nouveaux pneus, montés à l'avant par le garage car les arrieres ne sont qu'à 25% d'usure en fait.

 

Eh ben je sent deja la difference! sa glisse plus, y'à un peu moins de bruits sur routes pourries et je trouve le comportement général bien meilleur!!

 

Une Audi A3 TéDéhI à d'ailleur gouté à ma remise en confiance hier sur les petites routes...

 

Du coup, je repars ce soir pour une centaine de kilometres direction ---> Le Cap Ferret

 

Bon week end sous le soleil à tous!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pour ma part je m'amuse comme un petit fou depuis quelques jours caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

des tracteurs plein les nationales, et des accélérations en mode bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

t-jet lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

ce son, ce plaisir, cette souplesse, cette boite dualogic en sequentiel qui est tout bonnement 1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

 

Je m'amuse !!! le matin pour partir au boulot, c'est ma seule consolation pour ne pas penser a la journée qui arrive ! ^^

 

Auj' je vais chercher un stylo correcteur de peinture "rouge bravo" (ça court pas les rues, sur commande biensur, et sur la fiche produit fiat, c'est bien noté peinture optionnelle. ça présage que si un jour j'ai de la peinture a refaire, ça va couter un bras :cyp: mais ça n'a pas de prix bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif ^^)

 

Bonne journée a tousssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, j'espère que tu pourras en trouver un, j'avais demandé chez Fiat et ce n'est plus possible d'en avoir . Du coup mon carrossier a eu la gentillesse de m'en préparer dans un petit pot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Salut, j'espère que tu pourras en trouver un, j'avais demandé chez Fiat et ce n'est plus possible d'en avoir . Du coup mon carrossier a eu la gentillesse de m'en préparer dans un petit pot .

 

 

Ah bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

On peut en trouver uniquement en Angleterre, mais on ne peut pas commander sur le site, c'est réservé uniquement au R.UNI . La solution du carrossier reste à mon avis le meilleur compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

On peut en trouver uniquement en Angleterre, mais on ne peut pas commander sur le site, c'est réservé uniquement au R.UNI . La solution du carrossier reste à mon avis le meilleur compromis .

 

 

Ils sont vraiment bizard chez Fiat des fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb557AP

Je peux répondre à un de tes points :

 

j'ai l'Instant Nav d'origine sur ma Bravo, je peux tout à fait saisir une destination en roulant...

 

A++

 

Seb

 

 

C'est l'inverse en fait, l'Instant Nav fait qu'on a le Blue&Me.

 

 

 

 

Je reviens du garage à l'instant et on me dit que ce n'est pas possible, car il manque des faisceaux qui amènent certaines informations jusqu'au GPS (frein à main tiré, vitesse du véhicule...).

 

Je dis au mec que des gens y arrivent chez eux, dans leur garage et que ça ne pose aucun problème. Il me répond que ce n'est "pas conforme" ! :q

 

J'y ai pensé sur le chemin du retour, mais ces infos soit disant manquantes arrivent jusqu’à mon autoradio actuel, puisque plus je vais vite, plus le volume augmente, et quand je suis dans certaines pages du Blue&Me et que j'enlève le frein à main, ça me dit "opération annulée" ou un truc comme ça.

 

J'ai donc quelques questions :

- pensez vous que la réponse du garage est techniquement recevable ? Après tout, c'est peut-être le vendeur qui m'a joué du pipeau (et comme il est parti :ange: )

- les faisceaux spécifiques au GPS ne sont-ils pas passés d'office en usine (un peu comme les régulateurs de vitesse des 147 où il suffisait de rajouter le commodo)

- le Blue&Me est-il "contenu physiquement" dans l'autoradio (ça voudrait dire que l'info "frein à main tiré" arrive jusqu'a l'autoradio) ?

- a ceux qui ont l'Instant Nav, pouvez-vous saisir une destination en roulant ?

 

J'ai à l'heure actuelle deux choix :

- annuler l'option et me faire rembourser

- faire monter un GPS Pioneer chez Fiat

 

Je téléphone lundi matin au responsable (pas là aujourd'hui) afin de voir ce qu'il me propose. Moi de mon coté, je vais exiger qu'un technicien démonte mon autoradio pour s'assurer qu'il y a oui ou non les faisceaux nécessaires et au cas où il en manque, quel travail cela demande-t-il de les repasser (si il manque un bout de 20 cm ça doit pas être la mer à boire !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut, j'espère que tu pourras en trouver un, j'avais demandé chez Fiat et ce n'est plus possible d'en avoir . Du coup mon carrossier a eu la gentillesse de m'en préparer dans un petit pot .

 

j'ai bien recu le stylo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision suite à quelques recherches sur internet :

 

d'après le site Pioneer, pour l'installation d'un GPS AVIC-F30BT (j'ai pris le modèle au pif), le GPS a besoin des informations suivantes :

- enclenchement marche arrière

- vitesse du véhicule

- contacteur frein à main

- allumage des phares

Manifestement et d'après leur doc en pdf, ces infos se trouvent sur le connecteur ISO qui arrive derrière l'autoradio.

 

Ca veut dire 2 choses :

- Si je choisis un GPS Pioneer ou autre marque, il me faudra quand même ces données, qui d'après Fiat sont absentes sur ma voiture

- le montage d'un Instant Nav est donc possible :D

 

Ils m'ont bien pris pour un con ! denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

Après, je sais que le GPS Fiat n'est pas parfait (pas d'indication de la vitesse "GPS", pas d'indication radars, écran pas tactile) mais intégration dans le tableau de bord nickel (c'est avant tout ce que je cherche) et pas de galère au niveau de l'antivol (enlever la façade ou un morceau de facade à chaque fois que je quitte la voiture, très peu pour moi !).

 

Le GPS Pioneer (en tout cas ce modèle) ne semble pas exempt de tous reproches non plus.

 

Ils ont vraiment pas enie de se faire chier :o

 

salut!!

 

j'ai fait 120 km avec mes nouveaux pneus, montés à l'avant par le garage car les arrieres ne sont qu'à 25% d'usure en fait.

 

Eh ben je sent deja la difference! sa glisse plus, y'à un peu moins de bruits sur routes pourries et je trouve le comportement général bien meilleur!!

 

Une Audi A3 TéDéhI à d'ailleur gouté à ma remise en confiance hier sur les petites routes...

 

Du coup, je repars ce soir pour une centaine de kilometres direction ---> Le Cap Ferret

 

Bon week end sous le soleil à tous!!! :sol:

 

Tu vas ou au Cap :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à un de tes points :

 

j'ai l'Instant Nav d'origine sur ma Bravo, je peux tout à fait saisir une destination en roulant...

 

A++

 

Seb

 

 

 

Merci ! ;)

 

Ils ont vraiment pas enie de se faire chier :o

 

 

Je crois bien que oui... Malheureusement, la réputation du SAV Fiat n'est pas une légende ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Peinture appliquée, puis vernis

 

Pas facile a faire... !

 

J'attends que ça sèche bien puis je vais lisser avec un efface rayure

 

A voir... j'espère ne pas avoir aggravé le probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bon bah voilà mon retour d'utilisation du stylo correcteur.

 

Pour les coups sur la tranche de la porte : pas mal du tout, c'est toujours mieux que la sous couche blanche

 

Pour les rayures : je n'ai appliqué la peinture et le venis que sur une rayure. Résultat : mauvais. On voit le dénivelé, c'est meme moche, je regrete ...

Malgré passage de l'efface rayures + polish rénovateur, ça reste la meme chose : moche

Moralité : pour 15€, on peut faire plein de bétises :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Tu vas ou au Cap :cyp:

 

 

 

à Lege, on as un mobil-home la bas depuis le mois de juin, que du bonheur :sol:

 

(mis à part la fuite d'eau qui nous à obligé à refaire la moitié du plancher de la cuisine... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à Lege, on as un mobil-home la bas depuis le mois de juin, que du bonheur :sol:

 

(mis à part la fuite d'eau qui nous à obligé à refaire la moitié du plancher de la cuisine... :( )

 

C'est vrai que le coin la bas et les plages comme le grand crohot et le truc vert :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Salut les Bravistes !

 

La carte SIM de mon tél m'a lâché hier et impossible d'en lire le contenu malheureusement. J'ai donc perdu tout mon répoertoire ! La grosse galère quoi... Par contre, je l'avais transféré sur mon Blue&Me du coup je me demandais s'il y aurait moyen de le récupérer à partir de là pour le transférer sur mon téléphone ???

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, non ce n'est pas possible, par contre tu n'as pas copié le contenu de ta carte dans la mémoire du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Salut, non ce n'est pas possible, par contre tu n'as pas copié le contenu de ta carte dans la mémoire du téléphone ?

 

 

Salut

 

Non malheureusement.. D'ailleurs comment faire apparaitre les numéros de tél enregistrés dans le répertoire du Blue&Me ? Chez moi, seuls les noms s'affichent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Il me semble que lorsque tu lances l'appel le numéro s'affiche à la place du nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

salut!

 

Vous pourriez me dire comment vous réglez votre egaliser sur vos bravo?

 

ex: +5 / 0 /-2 / 0 /+5 Car j'ai du mal à trouver un reglage qui me convienne et à le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Ouais c'est ce que je fais mais y'à une vingtaine de U different possible, tout en +, tout en -, moitié en + moitié en -.... le probleme c'est que j'écoute la musique assez fort, c'est la qu'on entend bien tous les sons... et c'est dur d'avoir un bon son au dessus de 18... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

18 Oo ! Oo

 

Jamais de moins ;-) Je regarde demain et te dis

 

Le son de la bravo et le meilleur son que j'ai jamais entendu dans mes voitures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

oui je monte jusqu'à 24 si c'est Queen adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

:D

 

si je mets pas les aigus dans le - je m'explose un tympan! mdr à moins de ne pas dépasser les 15 ou 16... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Alors chz moi c'est réglé en +4,+4,+5,+1,+1

J'aime pas trop les aigus stridents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

salut!

 

aujourd'hui j'ai tourné en +7 +3 0 +3 +7, niquel jusqu'à 14 puis bof...

 

c'est vrai qu'il manque un petit caisson de bass... ma 306 me manque sur ce point...

 

alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif La j'accepte un "kekos" :o

 

:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

salut!

 

aujourd'hui j'ai tourné en +7 +3 0 +3 +7, niquel jusqu'à 14 puis bof...

 

c'est vrai qu'il manque un petit caisson de bass... ma 306 me manque sur ce point...

 

alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif La j'accepte un "kekos" :o

 

:lol:

 

 

 

 

Ca doit crier ca.. Avec mon réglage, je monte a 20-22 et ca ne distortionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...