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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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salut!

 

aujourd'hui j'ai tourné en +7 +3 0 +3 +7, niquel jusqu'à 14 puis bof...

 

c'est vrai qu'il manque un petit caisson de bass... ma 306 me manque sur ce point...

 

alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif La j'accepte un "kekos" :o

 

:lol:

 

 

 

 

Moi c'était soit en série sur la Sporting 80 16v soit en option avec le MP3 ( en 2003 :sol: ) sur la Sporting 95 16v. C'est dispo sur la Bravo aussi il me semble.

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Invité §Jul502NR

Une photo récup sur Google (provenant d'ici) d'une belle rouge Sport

 

CIMG0561.jpg.b3e632fdee7261d404bcfec432163a45.jpg

 

Je suis a la recherche des ces JA, avis aux vendeurs...

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Invité §Jul502NR

En effet oO !

 

Deja ?!

 

Bizarre...??!!!

 

Il l'avait vendu a combien de kilometres , qq'un se souvient ?

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uai mais bon... elle change souvent de mains :/

 

 

Et ça fait quoi ?

Je ne comprends vraiment pas cette fixation de mettre en avant que ce serait une première main...

Je préfère 3 proprio qui en ont pris soin qu'un seul qui l'a bourrinée.

 

 

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Et ça fait quoi ?

Je ne comprends vraiment pas cette fixation de mettre en avant que ce serait une première main...

Je préfère 3 proprio qui en ont pris soin qu'un seul qui l'a bourrinée.

 

 

 

 

+1.

Perso, moi aussi je trouve qu'il l'a vend un peu chère.....

 

On a droit de mettre le prix qu'on désire, mais ensuite, faut pas s'étonner de ne pas avoir d'appel !!!!

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+1.

Perso, moi aussi je trouve qu'il l'a vend un peu chère.....

 

On a droit de mettre le prix qu'on désire, mais ensuite, faut pas s'étonner de ne pas avoir d'appel !!!!

 

 

...et il va dire que cela se revend mal !

Il y en a une bleu masérati :love: à 900 euros de moins et avec 10 000 km au compteur !

Je lui ai vendu à 53 000 km à 8700 euros je crois.

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Invité §auz506JW

Ce sont les plus belles.... :jap:

 

 

Perso, je préfère mes bi-colores, plus originales et jolies lorsqu'elles tournent. :sol:

 

 

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Invité §her513QO

Bonjour à tous,

 

Je parcours un peu ce topic dans l'attente de ma bravo, j'ai pris la config suivante :

 

2.0 mjt 165cv sport, pas d'options (pas vraiment besoin...) Rouge bravo.

 

Normalement la livraison est prévue en novembre.

 

Je cherche des infos sur ce moteur dans la Bravo (n'ayant évidemment pas pu l'essayer... ) mais c'est pas simple, autant on peut trouver des essais sur la Delta, autant pour la Bravo y'a quasiment rien...est ce que c'est le meme moteur que celui de la Giulietta? (5ch de plus...)

 

J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai trouvé des avis en général assez positifs, je ne cherche pas une voiture de course, mais une voiture qui répond quand le besoin s'en fait sentir...et qui soit rassurante quand je dois doubler...d'ou le choix d'une bravo en 165cv plutot qu'une giulietta en 105...(et le prix aussi)...

 

Auriez vous les valeurs de reprises en 4ème, 5ème, 6ème? ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir une voiture qui répond bien sur le couple et la, vu les données du 2.0 je pense que ça devrait aller...enfin j'espère...

 

Bref je patiente en m'informant, mais le temps va être long d'ici novembre...donc si vous voulez me donner votre avis sur ce moteur, je suis preneur.

 

Bonne journée à vous

 

 

 

 

 

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Invité §oli002RJ

Hello a tous, petit hic avec ma Bravo qui totalise 72.500 km en 18 mois, le volant moteur a un défaut.

En fait je ressentais une petite résistence dans la pédale d'embrayage et un petit clac audible moteur coupé.

Il s'agit vraisemblablement d'un défaut de la pièce d'origine et c'est repris en garantie.

Si je ne faisais pas autant de Km, la pièce aurait déjà laché plus tot.

D'après le concessionnaire, il s'agit d'un cas isolé, c'est vrai que je n'ai jamais entendu ou lu de problemes a ce sujet.

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Invité §auz506JW

Bonjour à tous,

 

Je parcours un peu ce topic dans l'attente de ma bravo, j'ai pris la config suivante :

 

2.0 mjt 165cv sport, pas d'options (pas vraiment besoin...) Rouge bravo.

 

Normalement la livraison est prévue en novembre.

 

Je cherche des infos sur ce moteur dans la Bravo (n'ayant évidemment pas pu l'essayer... ) mais c'est pas simple, autant on peut trouver des essais sur la Delta, autant pour la Bravo y'a quasiment rien...est ce que c'est le meme moteur que celui de la Giulietta? (5ch de plus...)

 

J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai trouvé des avis en général assez positifs, je ne cherche pas une voiture de course, mais une voiture qui répond quand le besoin s'en fait sentir...et qui soit rassurante quand je dois doubler...d'ou le choix d'une bravo en 165cv plutot qu'une giulietta en 105...(et le prix aussi)...

 

Auriez vous les valeurs de reprises en 4ème, 5ème, 6ème? ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir une voiture qui répond bien sur le couple et la, vu les données du 2.0 je pense que ça devrait aller...enfin j'espère...

 

Bref je patiente en m'informant, mais le temps va être long d'ici novembre...donc si vous voulez me donner votre avis sur ce moteur, je suis preneur.

 

Bonne journée à vous

 

 

 

 

Etant proprio de cette version depuis quelques mois, je peux te confirmer que c'est un bon choix.

C'est un moteur coupleux et très agréable à conduire. Tu sera peut-être surpris au début du manque de reprise à bas règime entre la 1ère et la seconde mais cette sensation s'estompe avec le kilométrage et puis il faut s'habituer à la conduire.

Pour ma part, j'ai réussi à trouver un véhicule d'occasion avec 17000 kms (dans une concession du 40) pour essayer cette motorisation et l'essai n'a fait que conforter mon choix. J'avais essayé le 105 quelques semaines auparavant et j'avais été plutôt déçu au niveau des reprises.

Sur ce point, pas de souci avec le 165, un petit coup d'accélerateur et ça reprend facile sans avoir à retrograder. Je ne fais pratiquement que de l'autoroute et s'est appréciable de se caler en 6ème et de simplement jouer avec l'accelérateur si besoin.

Niveau conso, plutôt agréablement surpris : entre 5.6 et 5.9 de moyenne à l'odb mais cela peut vite augmenter selon le type de conduite et de parcours.

 

Tu trouveras ci-dessous les valeurs que j'avais trouvé sur le net:

Acceleration 0-60 km/h: 3,8 s

Acceleration 0-100 km/h: 8,3 s

1 km départ arrêté: 29,6 s

Reprise en 6ème 70-120 km/h: 13,1 s

Reprise en 3ème 30-60 km/h: 3,9 s

Distance de freinage à 100 km/h: 43,4 m

 

Sinon, qu'est que cela donne au niveau du tarif de ta version ?

 

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Invité §her513QO

 

 

Etant proprio de cette version depuis quelques mois, je peux te confirmer que c'est un bon choix.

C'est un moteur coupleux et très agréable à conduire. Tu sera peut-être surpris au début du manque de reprise à bas règime entre la 1ère et la seconde mais cette sensation s'estompe avec le kilométrage et puis il faut s'habituer à la conduire.

Pour ma part, j'ai réussi à trouver un véhicule d'occasion avec 17000 kms (dans une concession du 40) pour essayer cette motorisation et l'essai n'a fait que conforter mon choix. J'avais essayé le 105 quelques semaines auparavant et j'avais été plutôt déçu au niveau des reprises.

Sur ce point, pas de souci avec le 165, un petit coup d'accélerateur et ça reprend facile sans avoir à retrograder. Je ne fais pratiquement que de l'autoroute et s'est appréciable de se caler en 6ème et de simplement jouer avec l'accelérateur si besoin.

Niveau conso, plutôt agréablement surpris : entre 5.6 et 5.9 de moyenne à l'odb mais cela peut vite augmenter selon le type de conduite et de parcours.

 

Tu trouveras ci-dessous les valeurs que j'avais trouvé sur le net:

Acceleration 0-60 km/h: 3,8 s

Acceleration 0-100 km/h: 8,3 s

1 km départ arrêté: 29,6 s

Reprise en 6ème 70-120 km/h: 13,1 s

Reprise en 3ème 30-60 km/h: 3,9

Distance de freinage à 100 km/h: 43,4 m

Sinon, qu'est que cela donne au niveau du tarif de ta version ?

 

 

Dans l'ensemble tu as l'air plutot satisfait de ton choix, j' ai eu l'occasion aussi d'essayer un 105 qui m'a un peu décu, je m attendais à un comportement moteur plus nerveux, j'ai donc eu peur que le 120 soit de même... bon le modele essayé etait tout neuf donc le rodage n'était pas fait.

 

Par contre tu m'inquiete un peu avec ce manque de reprise entre la 1ere et la 2de, elle n'est quand meme pas trop lente au demarrage?

Ma voiture actuelle souffre d'un temps de reponse du turbo qui est trop long a mon gout (des fois j'ai le temps de compter jusqu'a 3 avant que ca ne parte) j'espere que la bravo souffrira moins de ce phenoméne...

 

En fait je suis un ancien stiloiste ( une voiture que j ai toujours adoré et qui ne manquait jamais de reprises) j'ai fais un bref passage chez renault avec une meg 3 dci110 en 1,5 et j'ai été décu car il faut toujours tirer sur le moteur au moindre depassement alors j'ai voulu retourner chez fiat et eviter un moteur en dessous de 1,9...

 

Au niveau financier je me sors moyennent de ce probleme, j essaye de vendre ma megane mais pour l'instant pas de touche, fiat me la reprendra au pire des cas...mais j'y laisserais quelques plumes...donc je verrais dans

quelques semaines pour tirer le bilan...ca devrait quand meme me couter 1500€ de plus que chez un mandataire,

mais la location d une voiture pendant le delai de reception aurait vite fait de griller le benefice aussi...

 

 

 

 

 

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Invité §Jul502NR

Bonsoir à tous,

 

Par curiosité, parmis les posseseurs de 1.4 t-jet, qui a subi des avaries ?

 

Qui a le plus de kms au compteur de son tjet ? :)

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'Soir :D

 

2ème Bravo Tjet pour moi :

 

1 TJet 150 amené jusqu'à 40000 kms

1 TJet 120, 25000 kms pour le moment

 

Résultat : Zéro défaut sur l'une comme sur l'autre. Pour pinailler je dirais qu'il avait fallu reconfigurer le Blue & Me sur la 1ère, résolu d'un "coup de valise".

 

C'est tout...

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Invité §Jul502NR

Bon pour ma part, je m'en vais vers les 49 000kms (punaise faut que ça cesse, je roule trop :o !)

0 soucis aussi, moteur agréable, boite idem

 

J’appréhende un peu la révision, je sais pas si l'entretien de la boite auto est onéreux...

 

edit : je pose cette question puisque sur le forum de l'OPV certains se paluchent en attendant qu'un Turbo essence fiat -explose- :o

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Invité §Tom387Ai

En parlant de révision, ça va faire 1 an que j'ai acheté la mienne mais je n'ai toujours pas atteint les 30 000lm supposés entre chaque révisions...

 

Il faut vraiment respecter la limite des 1 an ou bien ça peut attendre (il me manque encore 10 000lm), sachant que la voiture n'est plus garantie de toute façon.

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Invité §auz506JW

 

Par contre tu m'inquiete un peu avec ce manque de reprise entre la 1ere et la 2de, elle n'est quand meme pas trop lente au demarrage?

Ma voiture actuelle souffre d'un temps de reponse du turbo qui est trop long a mon gout (des fois j'ai le temps de compter jusqu'a 3 avant que ca ne parte) j'espere que la bravo souffrira moins de ce phenoméne...

 

 

 

En fait, je me suis mal expliqué, ce qui peu surpendre c'est qu'après avoir passé la seconde, si tu roules sur un filet de gaz tu a l'impression qu'elle ne reprend pas de suite mais je pense que c'est surtout un coup à prendre au niveau de la conduite (entre passage de vitesse et régime) . Aujourd'hui je maîtrise mieux le véhicule et cette sensation a disparu, c'était sans doute lié à ma façon de conduire, tu ne noteras peut être pas cette sensation lorsque tu en prendras possession. Tu me le diras en novembre.

Sinon, ne t'inquiétes pas, quelque soit la vitesse engagée, tu appuies et ça part direct.

Donc je confirme, très bon choix en diesel pour ce 2.0. J'espère que tu seras autant satisfait que moi.

 

Par contre, pour les "essencistes", pas beaucoup de possesseur le multiair 140 sur le forum. Certains possesseurs de Tjet ont-ils essayé cette version pour comparer ?

 

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Invité §auz506JW

En parlant de révision, ça va faire 1 an que j'ai acheté la mienne mais je n'ai toujours pas atteint les 30 000lm supposés entre chaque révisions...

 

Il faut vraiment respecter la limite des 1 an ou bien ça peut attendre (il me manque encore 10 000lm), sachant que la voiture n'est plus garantie de toute façon.

 

 

Achetée neuve, on m'a conseillé de faire une visite à 15000 km puis 30000 et 60000...

Pour ma part, j'irai quand même faire une petite visite annuelle de contrôle (comme pour le dentiste) sans attendre d'avoir atteint le kilométrage limite. Il vaut payer un peu pour un contrôle que beaucoup pour un éventuel souci non détecté à temps. Avis perso biensûr.

 

 

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Dans l'ensemble tu as l'air plutot satisfait de ton choix, j' ai eu l'occasion aussi d'essayer un 105 qui m'a un peu décu, je m attendais à un comportement moteur plus nerveux, j'ai donc eu peur que le 120 soit de même... bon le modele essayé etait tout neuf donc le rodage n'était pas fait.

 

Par contre tu m'inquiete un peu avec ce manque de reprise entre la 1ere et la 2de, elle n'est quand meme pas trop lente au demarrage?

Ma voiture actuelle souffre d'un temps de reponse du turbo qui est trop long a mon gout (des fois j'ai le temps de compter jusqu'a 3 avant que ca ne parte) j'espere que la bravo souffrira moins de ce phenoméne...

 

En fait je suis un ancien stiloiste ( une voiture que j ai toujours adoré et qui ne manquait jamais de reprises) j'ai fais un bref passage chez renault avec une meg 3 dci110 en 1,5 et j'ai été décu car il faut toujours tirer sur le moteur au moindre depassement alors j'ai voulu retourner chez fiat et eviter un moteur en dessous de 1,9...

 

Au niveau financier je me sors moyennent de ce probleme, j essaye de vendre ma megane mais pour l'instant pas de touche, fiat me la reprendra au pire des cas...mais j'y laisserais quelques plumes...donc je verrais dans

quelques semaines pour tirer le bilan...ca devrait quand meme me couter 1500€ de plus que chez un mandataire,

mais la location d une voiture pendant le delai de reception aurait vite fait de griller le benefice aussi...

 

 

 

Sapinator, un membre du forum a une 165, reprogrammée a 215cv....

 

Mais déja a 165 elle marche fort, tu as regardé le 0 a 100km/h ? la donnée est excellente....

Les reprises également, tu ne devrais aps etre décu de ton choix....

 

Normal qu'avec 110cv tu t'ennuie, le 1.5 dci, meme s'il est excellent, n'en reste pas moins un moteur tres tranquille...

 

Avec le 2.0, tu vas etre enchanté...

 

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Invité §her513QO

 

Sapinator, un membre du forum a une 165, reprogrammée a 215cv....

 

Mais déja a 165 elle marche fort, tu as regardé le 0 a 100km/h ? la donnée est excellente....

Les reprises également, tu ne devrais aps etre décu de ton choix....

 

Normal qu'avec 110cv tu t'ennuie, le 1.5 dci, meme s'il est excellent, n'en reste pas moins un moteur tres tranquille...

 

Avec le 2.0, tu vas etre enchanté...

 

 

Oui je pense que ce moteur va me convenir, 165cv ce sera plus que suffisant pour moi qui arrive d'un 110cv, je devrais sentir la différence...en général, j'ai une conduite assez dynamique mais je ne roule pas vite, j'accélère bien en fait...le probleme du 1.5 dci c'est qu'il est trop long à réagir à mon gout et quand il part, c'est trop tard...mon ancien JTD n'avait jamais ce flottement (100cv pourtant...), j'appuyais et ça partait (c'était d'une facilité de doubler avec cette caisse, j'avais toujours l'impression d'avoir 2 secondes d'avance, maintenant que je conduis un DCI je confirme arf : j'avais deux secondes d'avance sur du DCI équivalent au moins ...

 

Par contre le moteur de la stilo s'effondrait à 3700trs mais pas grave, on passait la rapport du dessus et ça repartait de plus belle...), je cherche à retrouver ça...

 

Mais c'est vrai aussi que les temps ont changés, les 110cv de maintenant ne sont plus ceux d'avant et donc pour retrouver cet agrément je me résigne à faire ce que je ne voulais pas faire avant, augmenter la puissance de ma voiture...

 

En tout cas maintenant je l'attends avec une certaine impatience cette bravo...elle m'a toujours plu cette voiture, j'avais été chez Renault pour changer un peu de Fiat et me revoila chez Fiat.

 

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Oui je pense que ce moteur va me convenir, 165cv ce sera plus que suffisant pour moi qui arrive d'un 110cv, je devrais sentir la différence...en général, j'ai une conduite assez dynamique mais je ne roule pas vite, j'accélère bien en fait...le probleme du 1.5 dci c'est qu'il est trop long à réagir à mon gout et quand il part, c'est trop tard...mon ancien JTD n'avait jamais ce flottement (100cv pourtant...), j'appuyais et ça partait (c'était d'une facilité de doubler avec cette caisse, j'avais toujours l'impression d'avoir 2 secondes d'avance, maintenant que je conduis un DCI je confirme arf : j'avais deux secondes d'avance sur du DCI équivalent au moins ...

 

Par contre le moteur de la stilo s'effondrait à 3700trs mais pas grave, on passait la rapport du dessus et ça repartait de plus belle...), je cherche à retrouver ça...

 

Mais c'est vrai aussi que les temps ont changés, les 110cv de maintenant ne sont plus ceux d'avant et donc pour retrouver cet agrément je me résigne à faire ce que je ne voulais pas faire avant, augmenter la puissance de ma voiture...

 

En tout cas maintenant je l'attends avec une certaine impatience cette bravo...elle m'a toujours plu cette voiture, j'avais été chez Renault pour changer un peu de Fiat et me revoila chez Fiat.

 

 

 

Le JTD 100 que tu possédais etait une version dégonflée du 120cv, mais, il avait gardé son couple camionesque de 26mkg.

Le DCI Renault en 110 doit tourner a 24.5mkg si mes souvenirs sont bons....

Mais vu que le moteur est plus petit, le couple offert avant la mise en action du turbo est bien moindre que ce que te proposait le 1.9 Mjet.

 

Quand j'ai acheté mon Exeo, je lorgnais sur la Bravo 2.0, mais pour quasi le meme prix, j'avais l'Exeo,

et, je voulais tester la "qualité Audi", je ne regrette pas mon choix, mais, elle n'a pas l'ame de la Bravo,

je parle par la de l'interieur, sa planche de bord...

 

Tu ne regretteras pas ton choix, quelle configuration a tu choisis ? Couleur ? options ?

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Invité §her513QO

 

 

Le JTD 100 que tu possédais etait une version dégonflée du 120cv, mais, il avait gardé son couple camionesque de 26mkg.

Le DCI Renault en 110 doit tourner a 24.5mkg si mes souvenirs sont bons....

Mais vu que le moteur est plus petit, le couple offert avant la mise en action du turbo est bien moindre que ce que te proposait le 1.9 Mjet.

 

Quand j'ai acheté mon Exeo, je lorgnais sur la Bravo 2.0, mais pour quasi le meme prix, j'avais l'Exeo,

et, je voulais tester la "qualité Audi", je ne regrette pas mon choix, mais, elle n'a pas l'ame de la Bravo,

je parle par la de l'interieur, sa planche de bord...

 

Tu ne regretteras pas ton choix, quelle configuration a tu choisis ? Couleur ? options ?

 

 

C'est vrai que ce JTD100 il était coupleux je me marrais bien avec...ce que je trouve bizarre c'est que j'ai essayé un 1.6 mjt 105 qui a encore plus de couple que la stilo et j'ai pas eu ce ressenti du tout, surement aussi parceque la cylindrée a été réduite, c'est ce qui m'a poussé à prendre le 2.0, honnetement si il y'avait eu un 1.9 en 130-140cv je n'aurais pas poussé jusqu'a prendre le 165cv qui fait un sacré bond en puissance pour moi...

 

Sinon la bravo ce sera la sport sans options (budget raisonnable...le Nav et le cuir m'aurait plu mais la...) sauf la peinture qui est le rouge bravo, les jantes sont celles de séries bicolores, j'aime vraiment le look de cette voiture, encore plus depuis qu'ils ont mis des phares à fond sombre...

 

Je te rejoins sur l'ame des Fiat...j'ai acheté ma mégane pour son sérieux il y'a 8 mois et je me suis rendu compte qu'en fait, c'est trop austère, tout est bien pensé, c'est meme bien dessiné et tout, la ligne est jolie mais je me lasse à une vitesse...je crois que pour ma part c'était la dernière fois que je me raisonnais sur le choix d'une voiture, maintenant je prendrais d'office mon coup de coeur (ma stilo je l'ai gardé 6 ans...quand j'aime je garde...)

 

Quelque part il y'a aussi le coté "rare" de la bravo on en voit peu, même si on doit toujours prendre la défense de Fiat, ça suscite toujours au moins une réaction, avec une mégane, les gens ne voit meme pas la voiture...histoire d'ame...puis j'ai 29 ans...je crois que j'ai un peu trop anticipé, je veux une caisse jeune encore quelques années arf...

 

L'Exeo est surement une super voiture surtout un TDI170 ça doit bien envoyer, maintenant c'est sur c'est une qualité et une conception tres tres sérieuse, j'ai eu l'occasion de monter dans l'A4 qui sert de base et le moteur (1.8 turbo je crois) était assez sympa, venant de mon camionnesque JTD ça me faisait drole d'entendre une voiture monter dans les tours...

 

 

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C'est vrai que ce JTD100 il était coupleux je me marrais bien avec...ce que je trouve bizarre c'est que j'ai essayé un 1.6 mjt 105 qui a encore plus de couple que la stilo et j'ai pas eu ce ressenti du tout, surement aussi parceque la cylindrée a été réduite, c'est ce qui m'a poussé à prendre le 2.0, honnetement si il y'avait eu un 1.9 en 130-140cv je n'aurais pas poussé jusqu'a prendre le 165cv qui fait un sacré bond en puissance pour moi...

 

Sinon la bravo ce sera la sport sans options (budget raisonnable...le Nav et le cuir m'aurait plu mais la...) sauf la peinture qui est le rouge bravo, les jantes sont celles de séries bicolores, j'aime vraiment le look de cette voiture, encore plus depuis qu'ils ont mis des phares à fond sombre...

 

Je te rejoins sur l'ame des Fiat...j'ai acheté ma mégane pour son sérieux il y'a 8 mois et je me suis rendu compte qu'en fait, c'est trop austère, tout est bien pensé, c'est meme bien dessiné et tout, la ligne est jolie mais je me lasse à une vitesse...je crois que pour ma part c'était la dernière fois que je me raisonnais sur le choix d'une voiture, maintenant je prendrais d'office mon coup de coeur (ma stilo je l'ai gardé 6 ans...quand j'aime je garde...)

 

Quelque part il y'a aussi le coté "rare" de la bravo on en voit peu, même si on doit toujours prendre la défense de Fiat, ça suscite toujours au moins une réaction, avec une mégane, les gens ne voit meme pas la voiture...histoire d'ame...puis j'ai 29 ans...je crois que j'ai un peu trop anticipé, je veux une caisse jeune encore quelques années arf...

 

L'Exeo est surement une super voiture surtout un TDI170 ça doit bien envoyer, maintenant c'est sur c'est une qualité et une conception tres tres sérieuse, j'ai eu l'occasion de monter dans l'A4 qui sert de base et le moteur (1.8 turbo je crois) était assez sympa, venant de mon camionnesque JTD ça me faisait drole d'entendre une voiture monter dans les tours...

 

 

 

 

Tu sais j'avais une Ibiza TDi elle me rappelait un peu Alfa, avec un coté assez sympa et dégageant une certaine emotion...

 

Je savais qu'en prenant l'exeo, je serai dans le serieux, et, meme si la voiture est tres bien,

je regrette par exemple cette ame qui se dégage dans une Alfa, ou comme je le disais tout a l'heure dans la Bravo,

avec un interieur teinté de passion....

 

Sinon oui ca marche, surtout avec la repro 203cv....

Tu vas voir tu ne seras pas déçu...

 

Quand tu la reçois, on veut des photos ici !!

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Invité §Tom387Ai

 

Achetée neuve, on m'a conseillé de faire une visite à 15000 km puis 30000 et 60000...

Pour ma part, j'irai quand même faire une petite visite annuelle de contrôle (comme pour le dentiste) sans attendre d'avoir atteint le kilométrage limite. Il vaut payer un peu pour un contrôle que beaucoup pour un éventuel souci non détecté à temps. Avis perso biensûr.

 

 

 

 

combien le prix du contrôle?

 

Ça m'embête un peu de payer le contrôle pour y retourner 2 mois plus tard pour la révision :/

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Invité §shi666mX

Alors ca donne quoi?

 

 

 

pas un grand succés :(

 

j'essaye de changer les reglages chaque fois que je prends la bravo mais je n'arrive pas à étre satisfait...

 

 

je l'aurais un jour, je l'aurais :o

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