Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom167Az

J'ai essayé quand j'ai fait des mesures, c'est difficile. Pour atteindre 6000tr/min en D il faut monter à 150km/h.

 

En fait j'avais entendu que parfois le moteur se mettait à hurler d'un seul coup:

"Mais la transmission à variation continue ECVT, indispensable pour atteindre ce niveau d'efficience, gâche tout le plaisir en emballant la mécanique à la moindre pression un peu forte sur l'accélérateur. Le mode séquentiel de la transmission ECVT, piloté via les palettes au volant, permet néanmoins de limiter cette impression de mouliner en simulant des rapports fictifs."

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : http://www.turbo.fr/lexus/lexus-is-2013/essai-auto/566060-essai-lexus-is-2013/

 

Et:

"Malgré un effort d’insonorisation audible, la fausse boîte CVT qui mouline avec son bruit d'aspirateur se fait toujours remarquer en fortes accélérations, mais beaucoup moins souvent que dans la CT 200h sur les faux-plats d’autoroute."

 

http://www.caradisiac.com/Sur-la-route-chassis-de-reve-moteur-de-raison-87396.htm

 

Du coup, je me demande si ce problème est fréquent et si vous le trouvez perturbant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes consos actuelles, c'est soit de l'autoroute, soit des petits trajets. Rien d'optimal pour une hybride en hiver.

Mais je ne conduis pas comme un sauvage, je suppose qu'on peut faire moins bien et probablement mieux en roulant un peu moins vite sur l'autoroute essentiellement.

Les 7l, c'est environ 45% de plus que la conso normalisée ce qui est pas mal pour une hybride soit disant avantagée. Les PSA diesels font la même chose en surconso.

En été, la conso tourne plutôt autour de 6l pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me demande si ce problème est fréquent et si vous le trouvez perturbant?

Laisse tomber, ce qui est perturbant c'est l'incompétence des journalistes.

Mais bon, je t'invite à tester toi-même, tu pourras te faire ta propre idée.

Moi ce que j'en dis, c'est que la voiture est très bien insonorisée et le moteur on l'entend que quand on appuie comme un malade et encore, on l'entend nettement moins que dans d'autres voitures où le moteur hurle.

La plupart du temps il n'y a aucune utilité à cravacher la voiture et le silence est... perturbant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Laisse tomber, ce qui est perturbant c'est l'incompétence des journalistes.

Mais bon, je t'invite à tester toi-même, tu pourras te faire ta propre idée.

Moi ce que j'en dis, c'est que la voiture est très bien insonorisée et le moteur on l'entend que quand on appuie comme un malade et encore, on l'entend nettement moins que dans d'autres voitures où le moteur hurle.

La plupart du temps il n'y a aucune utilité à cravacher la voiture et le silence est... perturbant. :D

C'est le problème de tous les journalistes ou presque. Quand ils essayent une voiture c'est pied au plancher pour tester l'accélération et la tenue de route.

Le problème du HSD c'est que ça gomme toutes les sensations d'accélérations.

Mais contrairement à une Prius ou une CT une IS ça avance fort... et suffit de regarder le compteur pour s'en rendre compte.

Faut vraiment que tu ailles en essayer une Dom40. Peut-être que ça te plaira, peut-être pas ?

 

Perso pour avoir essayé les 2 (35h de chez Infiniti dans la Q70) et 300h de la IS ça n'a rien à voir.

L'Infiniti est comme une voiture normale, avec des petits à coups, une vraie sensation d'accélération avec des régimes moteurs qui changent, un vrai bruit de v6.

L'IS gomme tout. On sent moins la mécanique ou l'accélération. Perso je suis conquis par ça dans une routière, mais certains préfèrent les sensations plus classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normal une Prius 2 on peut entendre le thermique et encore si on appuie au trois quart on ne l'entends pas plus que cela, sur une IS c'est néant et même en appuyant a fond c'est pas dérangeant.

 

Pour revenir sur les journalistes quand on les voies sur M6 et autres, ils sont pied au plancher pour dire qu'il y a bruit sur départementale et dépasse les vitesses autorisé, surtout qu'un hybride mets 8s de 80 a 120 km/h, l'IS C'est 6.2 sec.

 

Et sur un hybride on a la pleine puissance en appuyant au 3/4, a fond le moteur type aktinson soupape longue détente tourne dans le vide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Et sur un hybride on a la pleine puissance en appuyant au 3/4, a fond le moteur type aktinson soupape longue détente tourne dans le vide. :jap:

Je ne sais pas si c'est généralisable sur tous, mais sur la Yaris, je sens quand même une réelle différence entre pédale aux 3/4 (milieu de la zone Power) et à fond (dernière graduation), en bruit, certes, mais aussi en accélération (le compteur monte plus vite et il y a un légère à-coup si on appuie d'un coup qu'il n'y a pas, je suppose le moteur électrique qui se met en branle à pleine puissance).

 

Après, même sur la "moins bonne" des hybrides (la moins insonorisée et la moins puissante), à savoir la Yaris, je ne trouve pas ce comportement dérangeant à partir du moment où on a compris que le bruit moteur est en fonction de la charge (couple demandé) et non de l'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Prius 4 c'est très bien aussi, mais on est loin du rav4 et de l'IS, mais pour la consommation c'est surprenant. :jap:

 

Je dirai pareil pour la Yaris HSD on en a une, ca s’entendait plus sur la Prius 2. :jap:

 

Lien de mon essais de la Prius 4.

 

Amd pas de commentaire c'est pour la couleur ou l'IS 200 t, je trouve que le rouge ne lui va pas (je m'excuse Adrien) contrairement a la Prius 4, ce n'est pas le même rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est très "allemand" comme couleur ce rouge. Ils aiment bien ça sur les Mercedes ou les Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ??? PAs de voitures rouges sur les stands des allemandes. Il y a une époque, ils mettaient toujours les RS4, RS6 ... en rouge. Cette année elles étaient jaunes ou bleu pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est spécial avec cette finition sport. Par contre sur la CT sport il rend pas mal je trouve. La meilleure configue pour moi est celle de la GS450h. Le RX était pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais entendu que parfois le moteur se mettait à hurler d'un seul coup:

"Mais la transmission à variation continue ECVT, indispensable pour atteindre ce niveau d'efficience, gâche tout le plaisir en emballant la mécanique à la moindre pression un peu forte sur l'accélérateur. Le mode séquentiel de la transmission ECVT, piloté via les palettes au volant, permet néanmoins de limiter cette impression de mouliner en simulant des rapports fictifs."

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : http://www.turbo.fr/lexus/lexus-is-2013/essai-auto/566060-essai-lexus-is-2013/

 

Et:

"Malgré un effort d’insonorisation audible, la fausse boîte CVT qui mouline avec son bruit d'aspirateur se fait toujours remarquer en fortes accélérations, mais beaucoup moins souvent que dans la CT 200h sur les faux-plats d’autoroute."

 

http://www.caradisiac.com/Sur-la-route-chassis-de-reve-moteur-de-raison-87396.htm

 

Du coup, je me demande si ce problème est fréquent et si vous le trouvez perturbant?

 

La plupart des journalistes automobiles se comportent au volant comme des adulescents attardés, et ils ne connaissent que la conduite On/Off.

Alors, OUI, les hybrides Toyota/Lexus ne sont vraiment pas faites pour eux !

Il faut être un peu plus mature que cela pour en profiter.

 

Soit dit en passant, même avec une Prius, quand on a vraiment compris comment le système fonctionne, il y a moyen de s'amuser, quand on ne veut plus être trop raisonnable... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Soit dit en passant, même avec une Prius, quand on a vraiment compris comment le système fonctionne, il y a moyen de s'amuser, quand on ne veut plus être trop raisonnable... :w:

J'approuve avec la Yaris, qui a en plus l'avantage d'avoir un châssis plus dynamique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Merci pour ces avis encourageants! J'avais testé la version luxe mais à Paris (donc plus concentré sur la circulation que sur la conduite de la voiture), je n'ai pas eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur!

Je vais tenter un autre essai la semaine prochaine (executive) et si possible avec ma femme pour qu'elle se fasse une idée.

Est-il normal de trouver des executive plus abordables que des fsport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ces avis encourageants! J'avais testé la version luxe mais à Paris (donc plus concentré sur la circulation que sur la conduite de la voiture), je n'ai pas eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur!

Je vais tenter un autre essai la semaine prochaine (executive) et si possible avec ma femme pour qu'elle se fasse une idée.

Est-il normal de trouver des executive plus abordables que des fsport??

Non.

Mais tant mieux si tu préfères l'équipement de l'Exécutive...

Après il doit y avoir moyen de négocier les FSport peut-être ? Déjà parce qu'il y en a plus et par rapport au prix de l'Exécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074xo

Bonjour,

Etant propriétaire d'une prius 2 et faisant quotidiennement beaucoup de ville mais également beaucoup d'autoroute avec de bonne montées, je recherche toujours une hybride, mais plus typée autoroutière.

 

Je pense que cette is 300h serait l'idéale pour moi. A quel régime moteur être vous à 130 km/h en forte montée, et sur du plat avec votre is 300h?

 

Moi, sur l'une des côte que j'arpente quotidiennement je suis à 5000tr/min (à l'oreil) avec décharge progréssive de la batterie : plus que 2 barres violettes arrivé en haut. Et vous?

 

Sinon, le reste du temps, c'est de la ville et de la route de campagne.

 

Bien à vous :jap:

 

Gérard D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel régime moteur être vous à 130 km/h en forte montée, et sur du plat avec votre is 300h?

Ça dépend. :D

 

Je vais dire 2200tr/min à plat et généralement moins de 4000tr/min en montée. Forte montée ? Je ne sais pas, 4500tr/min ?

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Si c'est le Gérard que je connais et qui possède une P2, il devait parler des autoroutes corréziennes et limousines car il habite en corrèze et travail à Limoge.

Donc des cotes de 7 à 8 % à 130km/h.

Par contre, ce que je peux dire c'est que j'ai été 3 fois le passager du taxi Richard alias "Richy" du club lexis que je salut au passage. Et bien à 130 sur du plat, il était + ou - autour de 1700 tours par minutes. pour ce qui est des cotes, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Non.

Mais tant mieux si tu préfères l'équipement de l'Exécutive...

Après il doit y avoir moyen de négocier les FSport peut-être ? Déjà parce qu'il y en a plus et par rapport au prix de l'Exécutive.

Je trouve que l'executive est mieux fournie que les autres versions en équipements (sono, cuir, rétro rabattables automatiquement, cuir...) . Je préfèrerai une Fsport (Fsport executive si possible mais introuvable en occasion) mais avec Pack cuir => dur à trouver dans mes critères (28000€, - de 50 000km).

 

Ma voiture idéale serait une executive avec le compteur et les jantes de la fsport :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Prius 4 c'est très bien aussi, mais on est loin du rav4 et de l'IS, mais pour la consommation c'est surprenant. :jap:

 

Je dirai pareil pour la Yaris HSD on en a une, ca s’entendait plus sur la Prius 2. :jap:

 

Lien de mon essais de la Prius 4.

 

Amd pas de commentaire c'est pour la couleur ou l'IS 200 t, je trouve que le rouge ne lui va pas (je m'excuse Adrien) contrairement a la Prius 4, ce n'est pas le même rouge.

 

Je suis passé du rouge au blanc .. :D

 

Photo1483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

T'es vraiment un ouf Adrien.

Après 2 Lexus rouge maintenant une Jaguar blanche !

LOL

Tu aimes les couleurs "décalées" sur des voitures "décalées".

 

Allez je parie que pour la prochaine tu vas tout remettre en ordre et prendre une Audi A4 grise.

enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

Très jolie XE en tout cas.

Je suis sûr que c'est une voiture super à conduire ! Plus vive à conduire que la lourde IS.

J'adore Jag' en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que c'est une voiture super à conduire ! Plus vive à conduire que la lourde IS.

 

 

En effet, la XE est nettement plus agile. Son chassis est vraiment bluffant d'efficacité. Le compromis confort / tenue de route excellent.

La Lexus est trop lourde ( 200 kg de plus que la XE ), mais n'a pas a rougir face a la concurrence.

Pour ce qui est du confort , les sièges et les suspensions de la Jag sont excellents. L'IS en version F-Sport était plus raide. Pour ce qui est de l'insonorisation , j'ai été très agréablement surpris par le silence à bord. J'ai parfois l'impression d'être toujours au volant d'une hybride tellement est elle silencieuse. Et quand on monte dans les tours, la sonorité du 2.0L est plutôt sympa.

Au niveau performance, je trouve la XE meilleure, surtout en reprise. Là aussi les 200 kg font la différence. Et la BVA 8 est efficace.

Concernant la finition et la qualité des matériaux, c'est à peu près pareil, avec un petit plus pour la très belle qualité du cuir de la XE. En revanche, l'absence de garniture sous la partie supérieure du coffre, ça fait moins premium.

A propos du coffre, celui ci est à peu près identique en contenance, mais moins bien foutu sur la XE car le plancher n'est pas plat. Par contre, la banquette rabattable en trois parties ( 40/20/40 ) , c'est très pratique.

Là ou l'IS est meilleure, c'est au niveau de l'habitabilité au places arrières , et bien sûr au niveau consommation, même si sur route la différence n'est pas si importante que ça ( environ 7,5 à 8 L pour la XE , soit un litre de plus que l'IS ). Par contre en ville, y a pas photo, l'hybride est imbattable ( environ 10 à 11 L pour la XE ).

Bref... je ne regrette pas mon choix. Ce sont deux très bonnes voitures, j'ai eu beaucoup de plaisir au volant de l'IS, mais la XE est de mon point de vue encore meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour détaillé et comparé Adrien.

 

Je pense que question plaisir la Jag' en donne forcément plus.

Elle est plus légère, plus moderne, vraiment orientée sport.

A conduire il n'y a pas photo.

 

Maintenant je préfère la Lexus justement pour son côté non sportif et surtout le fait qu'elle ne pousse pas à conduire sportivement.

Je suis sûr qu'avec une XE je serais incapable de rouler dans la légalité.

Avec une HSD si, car elle pousse à ça, c'est son naturel de cruiser "calmement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Qui peut le plus peut le moins ou autrement dit rien n'empêche de cruiser en Jaguar !

 

Oui mais bon... Je me connais... Si j'ai une caisse qui me donne envie d'attaquer alors j'attaquerais.

Pour ça que je préfère une berline cool et un petit jouet à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos vu les études des filles je me dirige vers une Prius 4, chut, ne l’ébruiter pas, la lexus se sera la prochaine, pourtant j'ai un pincement cette IS300h est vraiment exceptionnel.

La voiture de rêve, j'adore un certains concepts Honda l’époque il en est pas loin au niveau des lignes, elle a quelques chose cette voiture.

 

Pour la Prius 4 je ne me dirige pas vers une neuve mais une demo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...