Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon hier j'ai eu l'occasion d'essayer une Z4 coupe 3.0 SI :)

 

1) j'adore la ligne

2) l'intérieur est assez sommaire/simple (un poil triste comparé à celui de la tt)

3) on démarre, et là gros sourire jusqu'à la fin de l'essai :love:

4) le moteur reprend bien à bas régime et pousse continuellement jusqu'à 7500tr (venant d'un tdi ça change)

5) la voiture a un comportement assez joueur (essai sous la pluie avec une route bien grasse et du monde partout, ça aide pas)

6) La sonorité du moteur lors des accélération est magique même si un peu envahissante dans l'habitacle

7) tout le monde se retourne sur la route

8) Bmw est quand même un peu avare au niveau de la dotation de série (pas de clim auto sur le modèle essayé)

9) les pédales d'embrayage et de frein sont assez dures (un peu de mal au début :whistle: )

10) ah mon beau-père s'est fait pipi dessus [:ddr555]

11) on signe ou ?

 

 

Me reste à trouver un TT² et une 350z à essayer d'ici 2 semaines (rdv avec la banque)

 

 

 

 

Sympa ce retour!

 

Pour la TT, bon personnellement je me suis pas attardé a l'epoque en comparaison. Tout simplement parce que, la TT, bah c'est du traction ou du faux 4*4, t'aura jamais les memes sensations.

 

Le bruit: si tu as aimé le bruit BMW, bonne chance pour apprecier autre chose maintenant...

 

Pour la 350Z: mon vendeur du Z (j'ai le 3.0SI en cab) en avait un, aussi en cab. Il a été assez honnete: il m'a dit que pour lui, la 350Z est comparable a la Z4 phase I, mais pas avec le moteur 3.0SI. Pas aussi avancée ni aussi plaisante. Je precise que je ne l'ai pas essayé. Par contre j'aime bien la 370Z...

 

6) La sonorité du moteur lors des accélération est magique même si un peu envahissante dans l'habitacle

 

 

Oui, si tu t'es amusé en haut des tours, c'est normal et souhaitable! Mais a part le bruit rauque des 2000, que moi et ma femme adoront, rien d'assourdissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ace423gg

 

Sympa ce retour!

 

Pour la TT, bon personnellement je me suis pas attardé a l'epoque en comparaison. Tout simplement parce que, la TT, bah c'est du traction ou du faux 4*4, t'aura jamais les memes sensations.

 

Le bruit: si tu as aimé le bruit BMW, bonne chance pour apprecier autre chose maintenant...

 

Pour la 350Z: mon vendeur du Z (j'ai le 3.0SI en cab) en avait un, aussi en cab. Il a été assez honnete: il m'a dit que pour lui, la 350Z est comparable a la Z4 phase I, mais pas avec le moteur 3.0SI. Pas aussi avancée ni aussi plaisante. Je precise que je ne l'ai pas essayé. Par contre j'aime bien la 370Z...

 

 

 

Merci

La philosophie de chacun de ces modèles est assez différente en fait, la TT est presque un achat "raison" (assez confortable, bonne finition, consomme pas trop etc..) en comparaison avec la Z4 ou la 350z qui correspondent plus à des achats plaisirs pour moi (et c'est ce que je recherche)

 

Le 6 cylindres en ligne BM est vraiment sympa, je n'ai pas encore essayé la 350z mais il me semble plus "polyvalent" et consomme pas grand chose (enfin au prorata de la puissance), le 4 pattes de la TT sera surement bien moins agréable à l'oreille, à voir au niveau sensations/performances.

 

J'ai rdv à 10h pour essayer une TT, et je vais sûrement aller essayer une 350z cette aprèm, j'essayerais de faire un "comparatif" ce soir ;)

 

 

Oui, si tu t'es amusé en haut des tours, c'est normal et souhaitable! Mais a part le bruit rauque des 2000, que moi et ma femme adoront, rien d'assourdissant.

Oui la sonorité est agréable (un bruit sourd est bien plus sympa que le "fap fap" de mon tdi) sans être envahissant sur longue route, quand t'écrase l'accélérateur miam :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

J'ai donc été essayer une TT (TFSI 200ch) et une 350z cette après-midi.

 

Pour résumer :

 

TT : Intérieur et position de conduite top, accélérations correctes, sonorité à chier

350Z : Sonorité moteur sympa, le reste j'ai pas du tout aimé (finition de merde, ressenti très moyen)

 

Donc vainqueur Z4 Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

Bon alors pour ta recherche de Z4, si tu te poses la question des options... Pour moi, les sieges M, c'est important pour une voiture sport surtout si tu conduis un peu sport. Idem pour les suspensions M (dit chassis M ou chassis sport).

 

Pour moi, l'ordinateur navigation, c'est pas essentiel, pour l'avoir essayé, c'est d'un autre temps, depassé, on peut s'en passer...

 

Le kit hifi pro, top top mais faut avoir de la chance pour l'avoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Bonjour à tous !!

 

 

 

Voilà je regarde de prés ce Z4 mais je ne connais pas la motorisation de celui ci !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75605186.htm

 

 

Le vendeur me répond 2.1L

 

donc à votre avis 2.0L ou 2.2L, bref 4 ou 6 cylindres ? :??:

 

....et la finition ? confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

 

 

Voilà je regarde de prés ce Z4 mais je ne connais pas la motorisation de celui ci !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75605186.htm

 

 

Le vendeur me répond 2.1L

 

donc à votre avis 2.0L ou 2.2L, bref 4 ou 6 cylindres ? :??:

 

....et la finition ? confort ?

 

 

Une seule sortie d'échappement, ça doit être un 2l.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

 

Une seule sortie d'échappement, ça doit être un 2l.

 

:jap:

 

 

Tiens tiens on a pas eu la joie de découvrir la merguez Z4 que tu as acheté présente la nous dans un topic de présentation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Super!

 

Bon alors pour ta recherche de Z4, si tu te poses la question des options... Pour moi, les sieges M, c'est important pour une voiture sport surtout si tu conduis un peu sport. Idem pour les suspensions M (dit chassis M ou chassis sport).

 

Pour moi, l'ordinateur navigation, c'est pas essentiel, pour l'avoir essayé, c'est d'un autre temps, depassé, on peut s'en passer...

 

Le kit hifi pro, top top mais faut avoir de la chance pour l'avoir...

 

 

En effet j'avais remarqué un manque de maintien latéral dans celle que j'avais essayé (sièges classiques) :jap:

Pour le GPS j'ai mon iphone, pour l'équipement hifi à voir, j'aimerais juste un autoradio correct qui lit les mp3 (je change en règle générale les HP par du Focal)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les coupes et autres SI, l'unite d'autoradio lit les CDs mp3s.

 

Pour l'hifi: tu as trois systemes, de base, hifi, et hifi pro. Le hifi pro a des enceintes carver, avec ampli et deux caissons de basses derriere les sieges.

 

C'est pas mal du tout, mais une installation faite maison, bien faite, ca peut le faire aussi mais gare a l'integration de l'autoradio dans le decor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Sur les coupes et autres SI, l'unite d'autoradio lit les CDs mp3s.

 

Pour l'hifi: tu as trois systemes, de base, hifi, et hifi pro. Le hifi pro a des enceintes carver, avec ampli et deux caissons de basses derriere les sieges.

 

C'est pas mal du tout, mais une installation faite maison, bien faite, ca peut le faire aussi mais gare a l'integration de l'autoradio dans le decor...

 

Je ne veux pas changer l'autoradio, mais seulement les haut-parleurs ;)

Merci pour ces précisions en tout cas :jap:

 

Le plus dur reste maintenant à en trouver une dans mes prix qui réponds à mes critères (xénon, radar de recul, allumage auto phare, intérieur d'une couleur autre que noir que je trouve un peu triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

+ suspensions M, + sieges sport...

 

Au fait, coupé ou cab ou indifferent?

 

Coupé seulement (j'aime pas les capotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

c'est vrai que niveau style, le coupé est une belle reussite.

 

Je connais deux coupés a vendre en ce moment qui ont l'air sympa:

 

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16564

 

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17464

 

Bonne recherche!

 

Ma voiture est vendue (aujourd'hui) et je vais essayer/acheter une Z4 samedi :)

Par contre c'est une boîte séquentielle (SMG-C), quelqu'un en a déjà essayé une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu, ca n'est pas la mythique SMG de la M3 de ces dernieres annees (je parle pas de la E92), mais une automatique améliorée. Je n'ai lu que des commentaires de gens déçus mais ils s'attendaient a une boite plus rapide qu'un mode manuel.

 

Je pense qu'on s'y fait et que avec l'habitude ca doit être sympa (c'était le cas de ma precedente voiture, palettes au volant) mais attention a la revente, ce sont les modèles qui se bradent et se revendent le plus mal, de façon générale.

 

 

Sinon question: je vise un iphone 3GS: quelqu'un sait si un snap in existe pour ma E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

D'apres ce que j'ai lu, ca n'est pas la mythique SMG de la M3 de ces dernieres annees (je parle pas de la E92), mais une automatique améliorée. Je n'ai lu que des commentaires de gens déçus mais ils s'attendaient a une boite plus rapide qu'un mode manuel.

 

Je pense qu'on s'y fait et que avec l'habitude ca doit être sympa (c'était le cas de ma precedente voiture, palettes au volant) mais attention a la revente, ce sont les modèles qui se bradent et se revendent le plus mal, de façon générale.

 

 

Sinon question: je vise un iphone 3GS: quelqu'un sait si un snap in existe pour ma E85?

 

En fait c'est une Steptronic et non une SMG, des avis dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

fuis...

 

Au moins ça a le mérite d'être clair :D

 

J'ai annulé l'achat car la boîte correspond pas vraiment avec la philosophie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense ce qu'il veut, mais la cote de la voiture et les avis en générale après essai convergent.

 

La boite meca est juste une pure réussite. La boite automatique non SMG est pas mal, sans plus.

 

Quand on penche vers un 3.0L viril (comparé au SKL ou TT, plus orientés confort), je peux comprendre qu'on trouve une boite meca plus en accord avec la voiture.

 

Et pourtant j'avais une séquentielle avant.

 

Mais bon, ca n'est que mon avis que j'ai partagé sur le forum, je suis sur que Sonysko en a un autre.

 

D'ailleurs Sonysko, c'est en Z que tu roules ou dans une autre BMW? Car je n'aurai pas le même discours sur cette boite sur une autre BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Voilà la Z4 correspond plus à l'esprit "jouet sportif" donc une boîte auto confortable et douce lui convient pas trop (par contre sur une TT ou une SLK là ca passe beaucoup mieux)

 

Donc je suis reparti en mode recherche active, je vais en essayer quelques unes samedi, dont une qui me plaît bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr147oq

J'ai un Z4 3.0 en septronic et jen suis tres content !

Adepte des boites manu avant je trouve que la septronic est une tres bonne boite. elle est très agréable et suffisamment performante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Suite à un cafouillage de la banque, l'achat est reporté au week-end prochain (et cette Z4 sûrement vendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Si tu la bloques, pourquoi le véhicule serait-il vendu entretemps ? :??:

 

En fait il y avait déjà un autre acheteur sur le véhicule qui devait l'essayer hier après-midi.

J'ai réussi en insistant à passer avant lui, mais vu que je n'ai pas pu y aller, l'autre l'a sûrement acheté.

 

Enfin j'en ai trouvé une autre équivalente (même un peu mieux) dans un garage avec une garantie, j'espère qu'elle sera encore là la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Réserve la et verse un accompte si tu ne veux pas te faire enfler 2 fois de suite...

 

Elle est réservée, la banque a donné son accord, et l'assurance aussi, je vais l'acheter samedi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...