Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Alpin38 a dit :

La longévité c'est pas spécialement ma priorité. Je suis petit rouleur alors ils sèchent avant d'être usés... 

Mes crossclimate commençaient à ronfler à l'arrière de mon ancienne voiture, alors j'hésite à en reprendre. C'est con d'avoir une voiture silencieuse et des pneus qui ronflent 😉

fait comme moi , les alpins sont monter a l'achat de la voiture et il y reste jusqu’à leur mort....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

fait comme moi , les alpins sont monter a l'achat de la voiture et il y reste jusqu’à leur mort....

 

Et niveau conso? Ça change beaucoup sur hybride d'avoir des Alpins toute l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alpin38 a dit :

Et niveau conso? Ça change beaucoup sur hybride d'avoir des Alpins toute l'année ? 

5L au 100 pour la corolla TS , mais en hiver c'est quand même un peut plus performant que des 4 saison.. , voir moins chère , mais un peut plus bruyant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alpin38 a dit :

Mes crossclimate commençaient à ronfler à l'arrière de mon ancienne voiture, alors j'hésite à en reprendre. C'est con d'avoir une voiture silencieuse et des pneus qui ronflent 😉

 

En général, ça vient de la voiture qui déforme les pneus. Je n'ai pas l'impression que les Auris aient cette maladie (usure des pneus par facettes).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lucatet a dit :

 

En général, ça vient de la voiture qui déforme les pneus. Je n'ai pas l'impression que les Auris aient cette maladie (usure des pneus par facettes).

 

Par contre comme toute les hybride elle sont assez lourde du nez ....

donc ça use un peut plus vite a l'avant...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 22:27, Alpin38 a dit :

La longévité c'est pas spécialement ma priorité. Je suis petit rouleur alors ils sèchent avant d'être usés... 

Mes crossclimate commençaient à ronfler à l'arrière de mon ancienne voiture, alors j'hésite à en reprendre. C'est con d'avoir une voiture silencieuse et des pneus qui ronflent 😉


Je suis en CrossClimate depuis les 110000kms de l’Auris (aujourd’hui 160000kms approchant...la semaine prochaine !).

Impeccable très satisfait même si je n’ai jamais rencontré de gros épisodes neigeux ;)

 

En revanche tout comme toi j’ai remarqué que ça commence à ronfler...comme tous les Michelin que j’ai eu d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toy007 a dit :


Je suis en CrossClimate depuis les 110000kms de l’Auris (aujourd’hui 160000kms approchant...la semaine prochaine !).

Impeccable très satisfait même si je n’ai jamais rencontré de gros épisodes neigeux ;)

 

En revanche tout comme toi j’ai remarqué que ça commence à ronfler...comme tous les Michelin que j’ai eu d’ailleurs.

Merci pour ton retour d'expérience. 

 

Tu as quelle monte ? 225 45 r17 jantes alu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alpin38 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience. 

 

Tu as quelle monte ? 225 45 r17 jantes alu? 

 

C'est ça je suis en R17 sur les jantes d'origines! Le tout sur une Auris 2 phase 2 de 2015 ;)  (dont je suis absolument satisfait au passage)

Modifié par Toy007
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Futur Fan d'Auris

Bonjour,

 

J'ai une question je n'ai pas trouvé la réponse sur internet, même avec celui qui sait tout.

Je cherche une Auris de 2017. Je sais qu'elles ont normalement toutes le bluetooth pour pouvoir passer des appels. Mais est ce qu'on peut écouter de la musique par ce moyen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Invité Futur Fan d'Auris a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question je n'ai pas trouvé la réponse sur internet, même avec celui qui sait tout.

Je cherche une Auris de 2017. Je sais qu'elles ont normalement toutes le bluetooth pour pouvoir passer des appels. Mais est ce qu'on peut écouter de la musique par ce moyen ? 

 

Bonjour,

 

Oui tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous relater un phénomène assez curieux sur mon Auris hybride de 2015 (phase 1).

Après avoir récupéré ma voiture chez le concessionnaire à l'issue de la révision année 7, je constate que le filtre à huile n'est pas mentionné sur la facture. Sachant que c'est un forfait d'entretien, je ne m'affole par outre mesure mais décide de monter le véhicule sur les rampes au retour (2 km) pour voir si la cloche du filtre semble bien avoir été démontée (trace d'huile, propreté etc.).

En effet, je constate que la cloche est bien huileuse avec même des gouttes, plutôt assez foncées, sur le carter alu du filtre. D'un coté, cela me conforte dans l'idée que le filtre a été changé (au moins la cloche démontée...) mais ces traces m'interrogent. Normalement, on essuie bien tout à la fin de l'intervention. Bref...

J'essuie donc les coulures et je démarre le moteur en mode maintenance pour m'assurer que tout est bien étanche. Et là je constate que l'huile suinte légèrement entre la cloche et le carter... 😬

J'essuie, j'essuie, toujours pareil. Pas vraiment de gouttes mais un coin d'huile (toujours assez foncée) se reforme à chaque fois... même moteur arrêté ça suinte.

Je fais 40 km et je la remonte sur les rampes. A nouveau un coin d'huile mais pas de gouttes... Un peu surpris car la fuite semble se colmater... j'essuie à nouveau.

Je fais ensuite 600 km... et là, la cloche et le carter secs au contrôle suivant...

Bonne nouvelle...  mais je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà constaté ce phénomène.

Pour l'instant je l'interprète comme une cloche non essuyée après la vidange et un écoulement d'huile sale le long d'une partie du filetage vers l'extérieur, sachant que le joint est situé un peu plus au fond de la cloche. 

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucatet a dit :

Bonjour,

Je viens vous relater un phénomène assez curieux sur mon Auris hybride de 2015 (phase 1).

Après avoir récupéré ma voiture chez le concessionnaire à l'issue de la révision année 7, je constate que le filtre à huile n'est pas mentionné sur la facture. Sachant que c'est un forfait d'entretien, je ne m'affole par outre mesure mais décide de monter le véhicule sur les rampes au retour (2 km) pour voir si la cloche du filtre semble bien avoir été démontée (trace d'huile, propreté etc.).

En effet, je constate que la cloche est bien huileuse avec même des gouttes, plutôt assez foncées, sur le carter alu du filtre. D'un coté, cela me conforte dans l'idée que le filtre a été changé (au moins la cloche démontée...) mais ces traces m'interrogent. Normalement, on essuie bien tout à la fin de l'intervention. Bref...

J'essuie donc les coulures et je démarre le moteur en mode maintenance pour m'assurer que tout est bien étanche. Et là je constate que l'huile suinte légèrement entre la cloche et le carter... 😬

J'essuie, j'essuie, toujours pareil. Pas vraiment de gouttes mais un coin d'huile (toujours assez foncée) se reforme à chaque fois... même moteur arrêté ça suinte.

Je fais 40 km et je la remonte sur les rampes. A nouveau un coin d'huile mais pas de gouttes... Un peu surpris car la fuite semble se colmater... j'essuie à nouveau.

Je fais ensuite 600 km... et là, la cloche et le carter secs au contrôle suivant...

Bonne nouvelle...  mais je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà constaté ce phénomène.

Pour l'instant je l'interprète comme une cloche non essuyée après la vidange et un écoulement d'huile sale le long d'une partie du filetage vers l'extérieur, sachant que le joint est situé un peu plus au fond de la cloche. 

Vos avis ?

 

salut , peut être le joint de la cloche trop huiler que s’egoute entre les 2 element , a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question et je n'ai pas la réponse... Tu veux t'installer un voyant au tableau de bord avec un interrupteur sur la pédale ?! 🙃

Pour les vitesses inférieures à 50 km/h, passe en mode B et regarde le comportement de la jauge de recharge. On peut s'en inspirer pour l'appui sur la pédale afin de limiter l'usage des freins.

Le problème avec le mode B c'est qu'à partir d'une certaine vitesse (60-70 km/h), le thermique passe en mode frein moteur. Donc on ne perd pas l’énergie avec les freins mais en partie avec le moteur. Donc on n'est pas plus avancé pour économiser le carburant. La seule solution est comme d'hab d'anticiper le trafic devant soi et d'ajuster pour ne pas taper dans les freins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucatet a dit :

C'est une bonne question et je n'ai pas la réponse... Tu veux t'installer un voyant au tableau de bord avec un interrupteur sur la pédale ?! 🙃

Pour les vitesses inférieures à 50 km/h, passe en mode B et regarde le comportement de la jauge de recharge. On peut s'en inspirer pour l'appui sur la pédale afin de limiter l'usage des freins.

Le problème avec le mode B c'est qu'à partir d'une certaine vitesse (60-70 km/h), le thermique passe en mode frein moteur. Donc on ne perd pas l’énergie avec les freins mais en partie avec le moteur. Donc on n'est pas plus avancé pour économiser le carburant. La seule solution est comme d'hab d'anticiper le trafic devant soi et d'ajuster pour ne pas taper dans les freins.

 

 

Effectivement l'anticipation est la règle numéro 1 en conduite hybride (en conduite tout court normalement 😉) mais j'aimerais savoir s'il y avait une astuce pour savoir à quel moment les freins mécaniques prennent le relais. Sur d'autres conversations certains disent que tant que l'aiguille n'est pas à en butée max de recharge, les freins mécaniques ne fonctionnent pas. Mais bon, rien de bien factuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça, ce n'est pas vrai... Les freins tapent bien avant la butée de l'aiguille surtout en dessous de 50. A 10 km/h, tu es tout de suite sur les freins. On les entends bien d'ailleurs sur la mienne car les plaquettes arrière font un bruit de raclement. Tu peux faire des essais en mettant les doigts sur les disques... Si tu te crames c'est que les freins ont agi... 

C'est pour cela qu'il n'y a pas de règle simple je pense. J'ai l'impression que l'attaque des freins est fonction de la vitesse. Donc la course de la pédale déclenchant l'action des freins serait variable.

Le système HSD est quand même assez complexe et ne peut se réduire à des fonctions simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucatet a dit :

Ouais, ça, ce n'est pas vrai... Les freins tapent bien avant la butée de l'aiguille surtout en dessous de 50. A 10 km/h, tu es tout de suite sur les freins. On les entends bien d'ailleurs sur la mienne car les plaquettes arrière font un bruit de raclement. Tu peux faire des essais en mettant les doigts sur les disques... Si tu te crames c'est que les freins ont agi... 

C'est pour cela qu'il n'y a pas de règle simple je pense. J'ai l'impression que l'attaque des freins est fonction de la vitesse. Donc la course de la pédale déclenchant l'action des freins serait variable.

Le système HSD est quand même assez complexe et ne peut se réduire à des fonctions simples...

Bonne idée le coup de toucher les disques 😉😉😉 Pas sur que j'essai quand même. Merci pour tes autres infos. 

Quel est la meilleur façon de ralentir du coup ? Anticiper et se service du frein au pied et utiliser le B en descente uniquement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alpin38 a dit :

Bonjour, 

Sur ma Auris HSD 

Jusqu'à quelle course de pédale le freinage est uniquement à récupération d'énergie et non mécanique ?

Merci 😉

 

 

 

Est-ce que la notice d'utilisation donnerait des pistes ? Du genre : en conservant l'aiguille au milieu / sommet de la zone bleu (à la frontière avec la verte), tu récupères l'énergie. Quand l'aiguille est tout en bas, c'est mécanique.

Quid de la vitesse à perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alpin38 a dit :

Bonne idée le coup de toucher les disques 😉😉😉 Pas sur que j'essai quand même. Merci pour tes autres infos. 

Quel est la meilleur façon de ralentir du coup ? Anticiper et se service du frein au pied et utiliser le B en descente uniquement ? 

 

Perso j'utilise majoritairement anticipation + B (le coude sur l'accoudoir, 2 doigts pour jouer avec le joystick on ne bougeant que le poignet... c'est marrant comme c'est feignant ; avec 2 doigts sur le volant tellement la direction est fainéante de légèreté). Le frein à pédale c'est si j'ai pas perdu assez de vitesse contrairement à ce que je pensais (ce fichu feu qui reste au rouge, l'épingle qui sera prise trop vite au risque de secouer les passagers alors que moi j'aime bien jouer avec le châssis pas mal du tout pour ce que c'est, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la transition recup/ recup + hydraulique , avec l'habitude on sent le point de début de l'hydraulique...

la jauge de récup indique une puissance mais la vitesse au sol , le niveau de charge de la batterie et ça température , font que la puissance est limiter dans certaine phase ....

en général appuyer sur le frein tant que la jauge monte , et si elle arrête de monter vous êtes alors au max de récup possible (puissance maxi 22KW en recup) atteignable sur un freinage a 80 Km/h ....

 

Pour le mode B il faut savoir qu'il entraine de la surconsommation et moins de récup .

Pour des raison de confort , le moteur essence va alors injecter du carburant pour stabiliser son régime dans certaine phase , le système va aussi chercher a dissiper le plus possible pour ne pas arriver a une batterie trop charger et donc perdre de la puissance de ralentissement ...

en gros le mode B c'est pour dire au vehicule "attention je vais avoir besoin de frein moteur pendant plusieurs Km"

 

PS très utile aussi sur la neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 17:13, Alpin38 a dit :

Effectivement l'anticipation est la règle numéro 1 en conduite hybride (en conduite tout court normalement 😉) mais j'aimerais savoir s'il y avait une astuce pour savoir à quel moment les freins mécaniques prennent le relais. Sur d'autres conversations certains disent que tant que l'aiguille n'est pas à en butée max de recharge, les freins mécaniques ne fonctionnent pas. Mais bon, rien de bien factuel 😉

J'ai fait 125000km avec les disques et plaquettes d'origine. Le suivant, je ne sais pas ce qu'il a fait, j'ai vendu la voiture à ce km :w pendant tout ce temps, je me suis fié à la jauge………… inutile de se faire trop de noeuds au cerveau.

Le 16/03/2022 à 17:50, Lucatet a dit :

Ouais, ça, ce n'est pas vrai... Les freins tapent bien avant la butée de l'aiguille surtout en dessous de 50. A 10 km/h, tu es tout de suite sur les freins. On les entends bien d'ailleurs sur la mienne car les plaquettes arrière font un bruit de raclement. Tu peux faire des essais en mettant les doigts sur les disques... Si tu te crames c'est que les freins ont agi... 

C'est pour cela qu'il n'y a pas de règle simple je pense. J'ai l'impression que l'attaque des freins est fonction de la vitesse. Donc la course de la pédale déclenchant l'action des freins serait variable.

Le système HSD est quand même assez complexe et ne peut se réduire à des fonctions simples...

Ouais si, c'est globalement vrai: la jauge est plutôt fiable (vérifié sous supervision d'hybrid assistant).

A 10km/h, généralement tu es vite proche de l'arrêt quand tu appuies sur le frein… et c'est de toute façon un cas où les plaquettes seront peu agressées………… donc ça ne peut pas être extrapolé à toutes les situations où l'on presse la pédale…

 

Donc il faut retenir que soit on utilise Hybrid Assistant qui sait préciser l'action du freinage (avec un adaptateur OBD2 de qualité), soit on se fie globalement à la jauge CHG… :bah:Et qu'il faut attaquer doucement le ralentissement. Sinon c'est du freinage :w

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Nicaurists15 je me fie à la jauge principalement et à force on prend le coup de main. Très très peu de mode B pour ma part sauf en montagne ou avec du relief (et comme j'habite dans un coin sans relief... 😅). Bientôt 180000kms à ce jour et plaquettes et disques d'origine :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les disques et plaquettes à l'arrière de la Q50 (pas neufs quand je les ai achetés). Ca vibrait à l'arrière… voilés 😕 bizarrement, tout va mieux avec les nouveaux.

J'en ai profité pour tâter le disque avant (neuf quand je l'ai achetée), et regarder l'épaisseur des plaquettes entre 2 branches de jante.

Les années HSD ça aide, même sur une 100% thermique. Je ne sens même pas le début d'un bord saillant en périphérie du disque après 38500 km :w le freinage dégressif + gestion de l'élan (très bon score "éco" sauf quand je tombe sur une belle RD  :w mais c'est si rare :(  ) ça paie :jap:

Bref, en HSD no stress en ne faisant qu'observer la zone CHG :psi en plus c'est une caisse hors garantie, alors autant les faire soi-même si l'outillage est déjà là. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 10:09, Toy007 a dit :

Tout comme @Nicaurists15 je me fie à la jauge principalement et à force on prend le coup de main. Très très peu de mode B pour ma part sauf en montagne ou avec du relief (et comme j'habite dans un coin sans relief... 😅). Bientôt 180000kms à ce jour et plaquettes et disques d'origine :jap:

180 000 respect 👍

j'ai jamais atteint ce kilometrage avec mes voitures j'ai eu des 100% thermiques, en général c'est le moteur qui a laché avant les plaquettes (marques non japonaises) et j'ai eu des voitures de marque japonaise ou coréenne que je revendais  aux alentours de 100-120 000 kms toujours en pleine forme

Mais avec celle que j'ai en ce moment je vais les garder au max (corolla TS 180 et polo IV essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalP

Bonjour,

Je ne vous souhaite pas de changer un jour le pressostat pour la clim.(Auris hybride 2015)

Prixde la pièce 350 € (pour une sorte d'embout  de 5 cm) + 120 € MO. Le tarif des autres marques est en moyenne de 50 €. bref de l'arnaque. Après 30 ans de fidèlité je quitte la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalP

Pour être + précis quand je dis 50 € c'est le prix moyen d'un pressostat . Je ne conteste pas le montant de la MO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:55, fedor62 a dit :

180 000 respect 👍

j'ai jamais atteint ce kilometrage avec mes voitures j'ai eu des 100% thermiques, en général c'est le moteur qui a laché avant les plaquettes (marques non japonaises) et j'ai eu des voitures de marque japonaise ou coréenne que je revendais  aux alentours de 100-120 000 kms toujours en pleine forme

Mais avec celle que j'ai en ce moment je vais les garder au max (corolla TS 180 et polo IV essence)


C’est assez rare que je les garde à plus de 150k kms mais là elle tourne parfaitement bien, changer n’est pas ma priorité et pas vraiment d’offres faites par Toy pour repartir sur une Corolla donc….je garde! Elle a 6 ans donc ça reste encore « récent » ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant une Toyota Auris 2017 hybride touring, depuis 10 jour il y a plusieurs bip successifs lorsque je roule et qui s'arrête quand j'appuie sur la position P il n'y a aucun avertissement visuel sur le tableau de bord, le frein à main n'est pas  lever le moteur fonctionne parfaitement les niveaux de liquides sont bons. je suis allé en concession ils n'ont pas d'explication il faudra passer par un diagnostic. Quelqu'un a déjà eu ces bips comme si on n'avait pas attacher la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 10:59, Fan de Toyota a dit :

Bonjour ayant une Toyota Auris 2017 hybride touring, depuis 10 jour il y a plusieurs bip successifs lorsque je roule et qui s'arrête quand j'appuie sur la position P il n'y a aucun avertissement visuel sur le tableau de bord, le frein à main n'est pas  lever le moteur fonctionne parfaitement les niveaux de liquides sont bons. je suis allé en concession ils n'ont pas d'explication il faudra passer par un diagnostic. Quelqu'un a déjà eu ces bips comme si on n'avait pas attacher la ceinture


Tu n’aurais pas quelque chose sur ton siège qui déclenche justement l’alarme de ceinture non attachée ? Tu peux essayer d’attacher toutes les ceintures pour voir si ça ne vient pas de là au cas où :int: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser quand ça se déclenche et si ça le faisait il y a 10 jours ?

Si par exemple tu démarres, sors l'auto du garage, quitte l'auto le temps de fermer manuellement la porte du garage, sonne-t-elle parce qu'elle n'est pas en P ? (la mienne oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 17:29, fabrice_inho a dit :

Bonjour tous le monde. 

Une petite question, concernant les vols de pot catalytique, avez vous trouvé une parade ? 

Bonjour,

il y a beaucoup d'infos à ce sujet ici:
prius-touring-club.com/forum/threads/vol-de-pot-catalytique.6795
Après avoir tout lu, voici ce que j'en retiens:
un bouclier de ce type ( https://garagepacemaker.fr/produit/plaque-catalyseur-toyota-auris/ ) semble dissuader une bonne partie des voleurs, surtout sur une voie publique fréquentée (si on leur laisse le temps à l'abri des regards, à moins qu'ils ne voient pas la voiture, le temps de découpe de la protection restera "rentable").
Mais il n'y a pas de solution miracle.
Il semble qu'un catalyseur plus bas de gamme que ceux d'origine attire moins les voleurs. Attention à ce qu'il ne pose pas de problèmes de montage et qu'il fonctionne correctement: si la voiture détecte un fonctionnement anormal, elle risque à mon avis de se mettre en mode "par défaut" avec une injection mal réglée, de surconsommer et de polluer, autant l'air que l'huile moteur, sans compter le problème au contrôle technique.
Un catalyseur bas de gamme avec plaque de protection, c'est aussi un risque de devoir enlever la plaque de protection pour changer le catalyseur si celui-ci s'avère défaillant.
Bref, pas de solution miracle, mais en garant la voiture le soir en endroit sûr, avec une plaque de protection et une assurance qui prend en charge le problème, on doit pouvoir vivre à peu près normalement.
Dernier point: le délai de livraison d'un catalyseur neuf chez Toyota ou en centre auto (bref avec montage et garantie pièce et main d'oeuvre) peut parfois être long. Selon qu'on a besoin de la voiture pour aller bosser ou que c'est juste pour les loisirs et/ou qu'on a une 2è voiture, le risque n'est pas du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...