Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §bol327mq
salut bolotof!

 

si t'es certain que c'est le débilmetre, ca se change en 3 secondes sans outil, c'est juste a la sortie de la boite a air (la ou t'as ton filtre moteur)

 

ca vaut 60€ a tout casser

http://cgi.ebay.fr/Debitmetre-Dair-Renault-Clio-2-Kangoo-1-9-Dci-Dti-/270667181895?clk_rvr_id=262388360091

 

ensuite, le témoin moteur devrait s'effacer au bout d'un certain temps.

 

au pire, tu achetes un lecteur odb à 15€, ou tu files un billet de 10€ a ton garagiste du coin :jap:

 

 

et 150€ d'économisé, j'accepte les virements payapal :ange:

 

 

merci pour la réponse rapide ;)

c'est le garagiste qui m'a dit que c'était le débitmètre, ca pourrait être quoi d'autre ? qu'est ce qu'un lecteur odb ?

les produits sur ebay comme celui ci sont fiables ? car sur oscaro on retrouve quasiment les 200€ du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérif, la clio 2 est une phase 2, année 2002, 1.9 dti 82cv. le modèle proposé sur ebay convient toujours ?

sur oscaro, 2 modèles proposés, avec des formes différentes : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-renault-clio-ii-5-portes-phase-2-1-9-dti-82cv-3926-8316-1818-gt

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif c'est les meme!! ils sont juste retournés!!

 

perso, ou j'acheterai sur ebay a 50€...(quitte a demander au vendeur si c'est bien la bonne piece...)

ou mieux, j'irais dans une casse, les clios c'est pas ce qui manque...

 

tu peux regarder sur oscaro (en changeant le modele de clio), mais a mon avis, toutes les clio 2 ont le meme débimetre...

 

(j'ai une 1.2l essence, et ca y ressemble a 100%...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lecteur odb te permet d'enlever les erreurs du moteur (en gros, le témoin moteur orange...), et de lire le code erreur.

 

ca évite de passer chez rhino a la valise et d'etre allégé de 30€...

 

mais maintenant, tous les garagistes du coin "multimarque" ont cet appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk677so

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Ce topic vous apprendra à mieux prendre soin de votre Clio parce qu'elle le vaut bien :) Et vous verrez au fil de ce topic que la mécanique ça n'est pas si compliqué que cela, même les dames peuvent le faire :oui: . Un seul mot la RIGUEUR pour mécaniquer sans problèmes.

On ne fais pas une course de vitesse alors on s'énerve pas quand il y a un problème, on prend son temps et vous verrez qu'on arrive à résoudre tous les problèmes même les plus difficiles :)

Faire de la mécanique est riche d'enseignements vous verrez.

 

Je vais vous montrez avec des photos comment faire l'entretien des 30.000, 60.000 et 120.000km de votre Clio.

 

MOTEUR

Vidange moteur CLIO II page 1 - page 14 (revue & corrigée)

Clé filtre à huile page 4

Remplacement du filtre à air page 1 & page 24

Remplacement du filtre essence page 46

Remplacement de la distribution + pompe à eau + courroie accessoireshttp://capucine112.free.fr/gags/new.gif

 

ALLUMAGE

Changement des bougies Clio II page 5

La panne des bobines d'allumage page 13 & page 17

Remplacement distributeur + fils bougies Clio I page14

Remplacement de la batterie page 37

 

BOITE DE VITESSES

Vidange de la boîte de vitesse Clio I et II page 7

La marche AR craque page 13

 

DIRECTION

Vérification niveau DA page 1&14

 

SUSPENSION

Remplacement des amortisseurs AR page 19

 

FREINS

Dépoussiérage des tambours de frein AR page 8

Remplacement des plaquettes de frein AV page 8

Purge du circuit de freinage page 9

Collage des plaquettes et garnitures de freins page 13

Purger ses freins comme un pro avec le super purgeur made by kazouille

 

REFROIDISSEMENT

Remplacement du liquide de refroidissement Clio II page 12

Remplacement d'une pompe à eau de Clio I sur Cléon page 8

Remplacement du liquide de refroidissement Clio I (bientôt)

Autopsie de la pompe à eau Clio I (bientôt)

 

CLIMATISATION

Remplacement du filtre à habitacle et traitement anti-bactérien de la climatisation page 16

 

SECURITE

Installation de catadioptres page 17

Levage de la clio page 30

 

LIVRES et MANUELS

Livres et Revue technique page 13

Revue Technique ETAI Clio II page 14

 

PLANING ENTRETIEN

Programme d'entretien de la Clio II page 25

 

INFOS

Le common rail du dCi 1.5 du K9K page 23

La liste des fournisseurs de la Clio II page 23

 

ADDITIFS

Test du Wynn's nettoyant injecteurs page 19

 

PROBLEMES

Jeu de fonctionnement des rotules axiales page 25

 

... et plein d'autres photoreportages à venir :coucou:

 

 

salut je suis nouveau et peut etre un peu perdu je retrouve cette documentation dont vous parler et les liens me renvoient sur le meme forum. quelque chose m'a echappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk677so

salut kazouille

je suis nouveau et je suis peut etre perdu je ne retouve pas cette doc dont vous parler ni meme les liens des photos qui me renvoient sur le meme forum sans images merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour moi y'a une chance sur deux d'etre enmerdé a fond et de pas y arriver !

 

Sérieux, même si le tuto en question donne une bonne idée de la façon de procéder, autant dire que c'est pas a la porté du premier venus de poser un tel gadget !

 

Disons qu'avec la RTA pour repérer les borniers des différents cables ainsi qu'un minimum de conaissances en electricité, c'est jouable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je veux installer le speed visio sur la clio

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/6025320747737B8BF2EA8.jpg?rnd=277

Monsieur carrefour a posté un tuto sympa

http://multimedia.carrefouronline.fr/multimedia/pdf/3276426320504.pdf

 

Y en a qui l'ont déjà fait ?

 

 

perso, je tenterai pas....

 

ca a l'air sacrément merdique....

 

(info encodé, fil a trouver....)

 

à moins que tu tombes sur un tuto ou un mec te dis clairement quel fil couper et ou le trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ma clio n'est pas multiplexée, j'ai trouvé le fil vitesse sur la RTA, le + contact et la masse.

Sinon il existe la version nomad qui prend al vitesse par GPS et le courant sur l'allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kazouille,

 

Pour le nettoyage de la clim (en page 16), le plus simple est d'utiliser un aérosol spécial clim (comme le Wynn's qu'on peut trouver à ~ 6 €), de mettre la clim en marche, ventilation à fond et en position recyclage.

On percute l'aérosol que l'on place au niveau du sol coté passager et on ferme les portes et vitres.

 

Et on laisse tourner 10 min en boucle fermée, puis on aère.

 

On aura profité de remplacer le filtre d'habitacle juste avant le traitement, bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle068KX

Petite question concernant le remplacement du filtre à essence :).

 

Est ce qu'il y a un ou des joints au niveau de l'entrée et sortie du filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le remplacement du filtre à essence :).

 

Est ce qu'il y a un ou des joints au niveau de l'entrée et sortie du filtre ?

 

 

Les joints sont dans les 2 raccords rapides.

Il n'y a rien au niveau du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
'tain, j'ai jamais changé ce filtre...je me demande vraiment si ca vaut le coup d'ailleurs....

 

bon, en meme temps, je roule a 99% du temps au gpl! masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

 

 

Certaines clito en ont un a vie .... Donc non remplacable (enfin si, mais changer la pompe immergé pour changer le filtre, ça coute ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certaines clito en ont un a vie .... Donc non remplacable (enfin si, mais changer la pompe immergé pour changer le filtre, ça coute ....)

 

 

Salut,

 

Filtre intégré à la pompe immergée dans le réservoir à partir de la phase 2 (juin 2001), sensé durer 240 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xer455vV

Bonjour,

 

Beau topic ! j'ai une clio 2 1.6 16v de 2005 et depuis peu j'ai un voyant anti pollution qui apparait périodiquement. Le passage à la valise a montrer un défaut du capteur de cliquetis et on m'a donc parlé de mauvaise qualité du carburant.

 

Cependant, le voyant revient régulièrement (tout les 2 ou 3 pleins) puis disparait. J'ai testé les bobines d'allumage et j'obtiens un taux assez bizarre sur le circuit primaire (1,3 Ohm). De plus, j'ai parfois des trous à l'accélération. Les bougies sont neuves.

 

Pensez-vous alors que cela puisse venir des bobines ? Sinon, des idées ?

 

Merci d'avance,

Xert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un problème avec ma clio 2.2 dci.

J'ai la ventilation qui marche uniquement en niveau 4.

En cherchant un peu j'ai vu que le niveau 4 est relié directement au 12v et les autres niveaux passent par des résistances.

 

Ou on peut trouver ce bloc de résistance pour le changer sans passer par Renault.

Sinon j'ai vu que ça peut être le fusible thermique.

 

Quelqu'un a déja eu cette panne?

 

J'ai la clim avec le recyclage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Simon pour trouver le bloc de résistances c'est casse ou occasion sur leboncoin... Je crois qu'il ne se détaille même pas chez Renault? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben010dz

Hello les gens

Je suis un petit nouveau ici.

 

Merci a tous pour ce topic top classe pour les propriétaires de clio 2 !

 

Petite question: le sommaire ne tient pas compte de nombreuses pages il s arrête vers sa page 22 alors que le topic compte plus de 88 pages, enfin sauf erreur de ma part.

 

Pouvez vous m'aider a m y retrouver pour toutes ces pages? 

 

Par ailleurs j ai une question plus perso :

 

Je suis sur Boulogne près de Paris et ma petite titine se porte bien, malgré ses bosses liées aux gentillesses du monde parisien (pas une de mon fait c est quand même un truc de fou).

 

Par contre mon garagiste abuse grave sur la boite manuelle. Je lui ai demandé de faire une vidange et il me répond : on vidange pas, on change quand ça casse!!!

 

BIEN SUR MON CON!!!

 

Elle a 103000 kms et est de 2001. Il est grand temps de le faire mais pas un ne veut me le faire et je ne souhaite pas me lancer seul la dedans malgré les posts bien faits ici. 

 

Le sage est celui qui connait sa limite.

 

Je cherche une garagiste ou un passionne capable de m aider a faire cette vidange en toute sécurité et qui sait a son contact peut être me familiariser avec cette voiture.

 

Pouvez vous m aider?

 

Merci par avance

 

Benzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben010dz

Ah oui et dernière question :)

 

Ma clio 2 phase 1 de 2001 a le 1.2l de 60 cv et la clim

 

Je ne sais pas si le filtre a air, les bougies et les bobines sont les mêmes.

 

Pouvez vous me dire?

 

Avez vous des tutos pour ce moteur?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Achète la revue technique !

 

Sinon, pour une vidange de boite sur clito, c'est bien plus simple encore qu'une vidange d'huile moteur :

 

Tu ouvre le bouchon de dessous, ça se vide. Tu ouvre le bouchon du coté, tu remplis jusqu'a ce que le niveau arrive a fleur du trous.

 

C'est fini.

 

Temps : 1H max en laissant bien s'ecouler l'huile !

Cout = moins de 30 euros.

 

Sinon, les garagistes qui refusent sont des con, ca te permet au moins de savoir où ne pas allez !

 

Essaye le petit garagiste multimarque du coin. Ou norautoto et cie peuvent te faire ça.

 

C'est encore le client qui choisit ce qu'il veut aux dernières nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et dernière question :)

 

Ma clio 2 phase 1 de 2001 a le 1.2l de 60 cv et la clim

 

Je ne sais pas si le filtre a air, les bougies et les bobines sont les mêmes.

 

Pouvez vous me dire?

 

Avez vous des tutos pour ce moteur?

 

Merci :)

 

 

bonsoir!

 

sont les memes que quoi??

 

j'ai une clio 1.2l essence, d7f, j'ai fait pas mla de choses dessus, la distri et reglage jeu soupape dernierement, donc si tu as le mm moteur et que tu veux des infos, ben demandes!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur Boulogne près de Paris

 

 

T'habite ou benzen 1 ?

 

 

 

 

@ Benzen => Ton moteur doit être le D7F, alors non les pièces ne son pas pareil que le 1.2L 16V.

 

Tu va sur Mister auto et tu tape ta plaque tu va avoir accès au pièces de ton moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben010dz

Posté le 13-12-2011 à 23:11:19  

 

Hello tout le monde, 

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! 

Je suis au nord de Boulogne pas loin du métro Jean jaures  

 

Oui je vais essayer le multi marque du coin, mais les Renault ils font pas parce que c pas préconise : ( 

c est nul mais g déjà vu ça avec d autres voitures qui étaient pas Renault ils se couvrent et c mieux pour tous les garagistes de changer des boites que de faire des vidanges  

 

Sur ma voiture je vais faire une analyse d huile pour savoir si tout est ok. Mais elle a 103000 kms et je vais au devant de quelques travaux : disques, amort, une grosse révision incluant changement de filtres divers. 

 

Et puis ça me fait chier de constater Grace a çe blog que mon garagiste n est pas au top question maintenance, le programme d entretien vu ici me laisse voir quelques points juste pas vus depuis longtemps et qui sont a faire. 

 

C est une super petite caisse, elle a pris des coups a cause de Paris mais elle est fiable et très économe. Et g la clim que demande le peuple. Jusque il y a peu je partais en vacances avec un coffre de toit tout en appréciant le confort général mais en beuglant sur le moteur vraiment juste pour les grands trajets. Mais je suis un sentimental g passe de supers moments en clio. L année dernière a la même époque il y a eu le coup de la neige qui a immobilise pas mal de voitures. Mon frère avec son audi A3 boite auto est reste en carafe et c la brave titine qui a ramené toute la famille au milieu des grosses bagnoles en carafes et des mecs qui se croutaient en marchant par terre.

 

Ça créée des liens : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben010dz

 

 

 

 

@ Benzen => Ton moteur doit être le D7F, alors non les pièces ne son pas pareil que le 1.2L 16V.

 

Tu va sur Mister auto et tu tape ta plaque tu va avoir accès au pièces de ton moteur.

 

 

Merci a toi!

 

Je la tape comment la plaque, fortement avec amour ?

Comment que je fais cette chose la?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben010dz

 

 

sont les memes que quoi??

 

j'ai une clio 1.2l essence, d7f, j'ai fait pas mla de choses dessus, la distri et reglage jeu soupape dernierement, donc si tu as le mm moteur et que tu veux des infos, ben demandes!!

 

Merci c est vraiment sympa. Je suis surtout a la recherche de quelqu un pour ma boite. Je vais essayer le garage du coin mais g des doutes. Promis je vous dis si g du nouveau.

Autrement je dois changer le filtre a air ça doit être simple mais comme je suis un queue en meca même les bonnes photos vues ici ne me rassurent pas. D ou l idée de croiser un passionne pour voirnavec lui comment cela se fait.

 

Au programme idéalement :

Bougies

Filtre a air

Filtre a essence

Disques et plaquettes avant

Vidange boite

Dépoussiérage freins arrières

Liquide de refroidissement

Changement cartouche clim et recharge

 

Ça fait un peu! Mais une bonne base pour connaitre la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

@ Benzen => Ton moteur doit être le D7F, alors non les pièces ne son pas pareil que le 1.2L 16V.

 

Tu va sur Mister auto et tu tape ta plaque tu va avoir accès au pièces de ton moteur.

 

 

Merci a toi!

 

Je la tape comment la plaque, fortement avec amour ?

Comment que je fais cette chose la?

 

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

ben tu vas sur le site en question, et tu rentres (fortement avec amour!! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ) le n° de ta plaque pour avoir tes pieces!

perso, je vais sur oscaro.

 

 

 

sont les memes que quoi??

 

j'ai une clio 1.2l essence, d7f, j'ai fait pas mla de choses dessus, la distri et reglage jeu soupape dernierement, donc si tu as le mm moteur et que tu veux des infos, ben demandes!!

 

Merci c est vraiment sympa. Je suis surtout a la recherche de quelqu un pour ma boite. Je vais essayer le garage du coin mais g des doutes. Promis je vous dis si g du nouveau.

Autrement je dois changer le filtre a air ça doit être simple mais comme je suis un queue en meca même les bonnes photos vues ici ne me rassurent pas. D ou l idée de croiser un passionne pour voirnavec lui comment cela se fait.

 

Au programme idéalement :

Bougies

Filtre a air

Filtre a essence

Disques et plaquettes avant

Vidange boite

Dépoussiérage freins arrières

Liquide de refroidissement

Changement cartouche clim et recharge

 

Ça fait un peu! Mais une bonne base pour connaitre la voiture

 

 

ben c'est les opérations les plus simples a faire, tu ne peux pas te planter, c'est pas possible!!

en gros, t'en as pour 2 heures de boulot, et moins de 100€ de pieces.

va faire un devis chez un garagiste, l'économie rélaisé te poussera a le faire toit meme. :jap:

 

juste la recharge de clim, faudra que t'ailles chez un garagiste (mise au vide du circuit, toussa...) compte 80€.

 

 

hesites pas a poser tes questions.

 

pour le filtre habitacle, ben faut devisser un cache juste en dessous de l'essui glace passager, puis t'as acces au filtre (un grand truc rectangulaire alvéolé!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...