Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §pil852dR

J'ai trouvé mon bonheur, sans la moto, d'ou la décision de passer le permis. Du coup j'ai réussi à le motiver lui aussi. Mais bon, il risque d'être un peu plus handicapé que moi vu le gabarit dudit monsieur : 1,95 pour 110kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Un coque pour le dos, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

uép c'est tout a fait ca.

 

Tu en as qui sont déja dans le manteau parfois. A remplacé illlico presto par une vraie dorsale qui se met dedans.

le mieux reste les espece de coque que tu enfile comme un sac a dos. Ca tient chaud pour l'hiver et ca trotege bien de haut en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Pense a la dorsale :o

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Achat samedi dernier de la dorsale BMW. J'ai enlevé les pauvres protections en caoutchouc de mes blousons et depuis je ne la quitte plus.

A mon avis, cet équipement est tout aussi indispensable que tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif La bm est parait-il tres bien

Perso je posséde la Dainese wave2: que du bonheur! Elle se fait complétement oublier et ne tiens pas chaud l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je plussoie, perso je ne sent même pas la mienne. (Dainese également)

 

Et mon avis est que je préfèrerais largement faire des balades avec ma copine sur sa bécane et moi sur la mienne que me la trimbaler sur le dos, je suis obligé du coup de rouler comme une lopette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

moi j'avoue la mienne me fait suer. Elle gratte, elle pue, elle est lourde, on la sent vachement. Bref c'est une vraie plaie. Mais je suis quand même plus a l'aise avec que sans 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifLa bm est parait-il tres bien

Perso je posséde la Dainese wave2: que du bonheur! Elle se fait complétement oublier et ne tiens pas chaud l'été.

 

 

Je suis presque à dire : un régal !

 

60281531_DorsaleRenfort2BMW_Page_37.jpg.38db8f5722710912638dc753c6ab958c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Ici c'est mieux que le topic à 2 balles !

kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

 

Alors si en plus t'aime ça! :D

Bon, je suis content que tu le preine bien, j'avais eu peur aprés coup d'avoir été sec! ;)

 

Sinon je plussois: il fat integrer l'equipement du motard dans le budget.

Pour ma part, à mes débuts, je crois que j'en avais presque plus chére sur le dos qu'entre les jambes! (ja parle de la moto, entre les jambes, bandes de vicieu(se)s! :p )

 

PS: je suis un homme (je suis un homme, quoi de plus naturel en somme...) et j'aime les bi avec du sang italien :love:

D'ailleur j'en ai un et madame aussi!

(et désolé pour la vanne à 2 balles sur Polnareff :ange: )

 

Tant mieux, vous pouvez partager :o

 

:ange:

 

 

Je plussoie, perso je ne sent même pas la mienne. (Dainese également)

 

Et mon avis est que je préfèrerais largement faire des balades avec ma copine sur sa bécane et moi sur la mienne que me la trimbaler sur le dos, je suis obligé du coup de rouler comme une lopette.

 

 

moi j'avoue la mienne me fait suer. Elle gratte, elle pue, elle est lourde, on la sent vachement. Bref c'est une vraie plaie. Mais je suis quand même plus a l'aise avec que sans 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

Comment il parle de sa copine lui blucli.gif.e97e38012c7de25afd4b8234a86bf330.gif

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Ici c'est mieux que le topic à 2 balles !

 

 

 

Je me disais, que toi, le grand amateur de fouet, manquais à l'appel :p

Tel le chevalier..... et toussa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

J'ai déjà reçu des coups de fouet par une belle rouquine. Là où c'est du fantasme, c'est qu'elle l'a fait dans un jeu sur internet et en vrai bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Je suis presque à dire : un régal !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809023/Dorsale Renfort 2 BMW_Page_37.jpg

 

 

Je peux aussi recommander la T-Pro Forcefield dont le dessin ressemble beaucoup à la photo de droite. Confortable et facile à mettre ou enlever ; (heureusement) pas de retour d'expérience sur son efficacité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Elle gratte, elle pue, elle est lourde, on la sent vachement. Bref c'est une vraie plaie. Mais je suis quand même plus a l'aise avec que sans

 

Comment il parle de sa copine lui blucli.gif.e97e38012c7de25afd4b8234a86bf330.gif

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

C'est pas de ma copine que je parlais sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

 

Parce que t'as pas essayé le gilet de protection!

Avec un T shirt manches longues, même en été, passé 70-80 km/h ça pèle grave.

Bon, au moins t'es protégé et t'as pas chaud. :D

 

Eu, tu met juste le gilet? Il est foutu comment? Prevu pour resister à l'abrasion?

Parce que sinon, bonjour les brulures!

PS: sensible la sensure automatique! J'ai voulu finire la phrase précédente par 3 points de suspensions et ça ne passe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle gratte, elle pue, elle est lourde, on la sent vachement. Bref c'est une vraie plaie. Mais je suis quand même plus a l'aise avec que sans

 

 

 

 

 

C'est pas de ma copine que je parlais sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Je voulais aussi faire une remarque mais j'arrive trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Je mets juste le gilet avec un T shirt coton manches longues dessous.

Le gilet est équipé de beaucoup de protections : avant bras, coudes, triceps, épaules, dos et thorax (épaules, coudes et dos sont CE).

C'est le gilet d'enduro à gauche sur la photo :

http://193.164.196.50/images/056/0568071407.jpg

Le tout est relié par une maille "en fibre technique" dont je ne connais pas la composition mais très honnêtement je pense que ça n'est pas du kevlar et que ça doit morfler à la 1ère glissade.

Je l'utilise comme "protection minimale" pour des trajets courts et principalement urbains, en général avec un jean moto.

Pour de la plus grosse distance, je prends ma combi cuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

J'ai trouvé mon bonheur, sans la moto, d'ou la décision de passer le permis. Du coup j'ai réussi à le motiver lui aussi. Mais bon, il risque d'être un peu plus handicapé que moi vu le gabarit dudit monsieur : 1,95 pour 110kg

 

 

Une BMW, taillée par définition pour les gabarits germaniques, fera le travail sans problème. (K75 ou R65/R80 sont en outre d'excellentes premières motos.) Une Harley aussi... quelle que soit la manière dont les 110 kg sont répartis :p Dans un registre différent, l'Africa Twin Honda que sa redoutable hauteur de selle prédestine aux grands ! Tout ceci une fois le permis passé, bien sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

Une BMW, taillée par définition pour les gabarits germaniques, fera le travail sans problème. (K75 ou R65/R80 sont en outre d'excellentes premières motos.) Une Harley aussi... quelle que soit la manière dont les 110 kg sont répartis :p Dans un registre différent, l'Africa Twin Honda que sa redoutable hauteur de selle prédestine aux grands ! Tout ceci une fois le permis passé, bien sûr...

 

 

 

 

Lui avait un peu regardé pour une yam XJ 600 éventuellement (une fois le permis obtenu, meme si ce n'est pas gagné en rentrant en france 15 jours tous les 3 mois). Effectivement BM serait l'idéal. Hors de question pour une harley, c'est moi qui n'aime pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Elle gratte, elle pue, elle est lourde, on la sent vachement. Bref c'est une vraie plaie. Mais je suis quand même plus a l'aise avec que sans

 

 

 

 

 

C'est pas de ma copine que je parlais sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

 

 

C'est trop tard pour essayer de te rattraper, c'est dit maintenant!

Pour ce qui est d'avoir un boulet à l'arrière, merci de ne pas nous mettre toutes dans le meme sac (non mais, espèce de macho! ;) ). Meme si j'ai toujours eu les coudes sur les genoux sur les motos de mon ex, je ne me suis jamais plainte, et en plus c'est moi qui mettais des coups de coudes pour qu'il accélère. Après tout est une question de confiance en son pilote (pas de façon générale, juste concernant sa conduite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

Je suis presque à dire : un régal !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809023/Dorsale Renfort 2 BMW_Page_37.jpg

 

 

 

J'avais quand meme été étonnée du peu de protections qu'offrait un blouson femme par rapport à ceux pour hommes à l'époque ou j'avais acheté le mien. C'est clair qu'entre ça et rien, à par coté abrasion en cas de chute, c'est la meme chose.

Est-ce que ça prend beaucoup de place sous le blouson? J'ai de la place dans le mien mais je ne nage quand meme pas dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

J'avais quand meme été étonnée du peu de protections qu'offrait un blouson femme par rapport à ceux pour hommes à l'époque ou j'avais acheté le mien. C'est clair qu'entre ça et rien, à par coté abrasion en cas de chute, c'est la meme chose.

Est-ce que ça prend beaucoup de place sous le blouson? J'ai de la place dans le mien mais je ne nage quand meme pas dedans

 

 

Il est certain que la dorsale prend plus de place mais en ce qui me concerne, plutôt par rapport à mon blouson mi-saison qui a une coupe plus cintrée. Sinon pour le blouson d'hiver, je pense qu'il me faudra juste éviter de mettre mes énormes cols roulés ou alors je perds 2 kilos :p

Le mieux est que tu viennes dans le magasin avec ton ou tes blousons, tu enlèves la pauvre dorsale et tu essaies.

J'ai l'impression d'avoir un dos, genre le nageur Alain Bernard :lol: ça fait la grosse dure qui débarque (heureusement, je ne marche tel un Dalton :D )

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Lui avait un peu regardé pour une yam XJ 600 éventuellement (une fois le permis obtenu).

 

 

S'il s'agit de la toute nouvelle Diversion, c'est sans nul doute une bonne moto. Puisqu'elle est sortie il y a un an environ, comme la Gladius, la même question se pose pour monsieur que pour toi : faut-il vraiment mettre tant d'euros dans une moto qui va sans doute souffrir ? S'il s'agit en revanche de l'ancienne génération de Diversion, c'est certes une moto très robuste et rassurante, mais il y a plus sympa pour un débutant. Vu le gabarit de monsieur, une 750 pas trop pointue serait sans doute un meilleur choix : CB 750 ou ZR-7, voire Suzuki Inazuma (86 ch quand même, un peu beaucoup pour un premier guidon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

Il est certain que la dorsale prend plus de place mais en ce qui me concerne, plutôt par rapport à mon blouson mi-saison qui a une coupe plus cintrée. Sinon pour le blouson d'hiver, je pense qu'il me faudra juste éviter de mettre mes énormes cols roulés ou alors je perds 2 kilos :p

Le mieux est que tu viennes dans le magasin avec ton ou tes blousons, tu enlèves la pauvre dorsale et tu essaies.

J'ai l'impression d'avoir un dos, genre le nageur Alain Bernard :lol: ça fait la grosse dure qui débarque (heureusement, je ne marche tel un Dalton :D )

 

Bonne soirée ;)

 

 

 

Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un dos de nageuse d'ex allemagne de l'Est! mon voeux va bientot se réaliser!!!!

Effectivement pour acheter il vaudrait mieux essayer dans les conditions réelles d'utilisation, blouson à prendre obligatoirement! Merci

Bonne soirée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

(heureusement, je ne marche tel un Dalton :D )

 

 

Cuando se come aqui ? joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif (point d'interrogation inversé en début de phrase et i accentué refusés par l'autocorrecteur, pour les puristes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

 

Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un dos de nageuse d'ex allemagne de l'Est! mon voeux va bientot se réaliser!!!!

Effectivement pour acheter il vaudrait mieux essayer dans les conditions réelles d'utilisation, blouson à prendre obligatoirement! Merci

Bonne soirée à toi aussi

 

 

De chez piliwiggins à chez Kornelia Ender, il n'y a que 500 km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

S'il s'agit de la toute nouvelle Diversion, c'est sans nul doute une bonne moto. Puisqu'elle est sortie il y a un an environ, comme la Gladius, la même question se pose pour monsieur que pour toi : faut-il vraiment mettre tant d'euros dans une moto qui va sans doute souffrir ? S'il s'agit en revanche de l'ancienne génération de Diversion, c'est certes une moto très robuste et rassurante, mais il y a plus sympa pour un débutant. Vu le gabarit de monsieur, une 750 pas trop pointue serait sans doute un meilleur choix : CB 750 ou ZR-7, voire Suzuki Inazuma (86 ch quand même, un peu beaucoup pour un premier guidon...)

 

 

Il n'y connait absolument rien en moto, si ce n'est que je pourrais me casser quelque chose (ou pire) en tombant. Si on part du principe là, on ne sort meme plus de chez soi des fois que quelqu'un monte sur le trottoir et nous renverse. Je sais bien qu'il faut être X fois plus vigilant en moto qu'en voiture, pas de carrosserie pour amortir quoi que ce soit en cas de pépin

 

Il n'est pas trop fixé pour le moment et bien moins pressé que moi de ce coté là. Je note précieusement tous tes conseils pour être au point le jour J!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Est-ce que ça prend beaucoup de place sous le blouson? J'ai de la place dans le mien mais je ne nage quand meme pas dedans

 

 

Je ne peux parler que pour les vêtements d'homme - même à San Francisco, j'ai mes limites :non: Je roule avec un blouson TourMaster Air Intake II bien à ma taille et la dorsale y tient sans aucune gêne. J'ai en général un T-shirt et une chemise sous le blouson - les deux doublures suffisent à me garder à bonne température dans ma région où il fait rarement moins de 5 degrés C, mais souvent 8-10 à l'heure d'enquiller la 280 (B-C) pour aller au taf (D) :

 

SF%20to%20JNPR%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

De chez piliwiggins à chez Kornelia Ender, il n'y a que 500 km... ;)

 

 

 

Effectivement, je dois avoir ça dans le sang alors ;) Allez, quand je serais grande j'aurais une carrure de rugbyman et les seins qui vont avec, le tout moulé dans une combi de natation et avec un bonnet sur la tête, c'est décidé.

Le pire c'est que demain... j'ai piscine!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

Je ne peux parler que pour les vêtements d'homme - même à San Francisco, j'ai mes limites :non: Je roule avec un blouson TourMaster Air Intake II bien à ma taille et la dorsale y tient sans aucune gêne. J'ai en général un T-shirt et une chemise sous le blouson - les deux doublures suffisent à me garder à bonne température dans ma région où il fait rarement moins de 5 degrés C, mais souvent 8-10 à l'heure d'enquiller la 280 (B-C) pour aller au taf (D) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/SF%20to%20JNPR%202.jpg

 

 

 

La chance, chez nous il fait rarement PLUS de 5 degrés! Je plaisante.

J'ai déjà toujours le dos à l'air (je sais, je suis mal fichue comme tout, y'a rien qui va!) est-ce que ça pourrait aider en plus à limiter le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Le pire c'est que demain... j'ai piscine!!! :lol:

 

 

Pas mal :jap: Pour le reste... entre le long cou et les autres détails, le portrait est plutôt... euh... hétéroclite... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

J'ai déjà toujours le dos à l'air (je sais, je suis mal fichue comme tout, y'a rien qui va!) est-ce que ça pourrait aider en plus à limiter le problème?

 

 

Le mieux pour ça, c'est la veste trois-quarts genre TourMaster Transition (très bon produit; j'ai failli l'acheter mais elle était trop chaude pour le climat d'ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

Pas mal :jap: Pour le reste... entre le long cou et les autres détails, le portrait est plutôt... euh... hétéroclite... :ange:

 

 

 

Ben tu prends un gabarit normal de fille d'1,60m, et tu l'étires de 20cm et ... Ta da!!!!!!! Me voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...