Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

Bah oui, il a regardé une image,et jugé que ce serait probablement les pots qui prendraient en cas de chute.

 

Beaucoup plus réfléchi que ton commentaire à la con qui précédait.

 

 

Il est vrai qu'il y a beaucoup de motos dont les pots sont en sécurité.Heureusement que tu as réfléchi toi aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

De toure façon avec coy33, on a l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

+1 avec à peu près tout le monde

Harley c'est cher et la première moto c'est pas rare qu'elle aille gouter le bitume (mais pas forcément, moi c'est ma deuxième moto qui est tombée à l'arrêt).

Si tu veux une Harley, en cherchant un peu on trouve des Sportster aux alentours de 4000 euros.

http://www.leboncoin.fr/motos/106518150.htm?ca=12_s

http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-annonce_3125543/

http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-annonce_3522420/

 

C'est une histoire de passionné les Harley, et les chutes peuvent couter cher (ceci dit c'est de la tole et pas du carénage, avec un bon pote ça se redresse pour pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Non! Les japonaises ce sont les femmes habitant au Japon non?

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

On va pas tarder a entendre que les japonaises,c'est pas des passionnés.....

 

 

Passionné de la marque je veux dire. Comme il y a des passionnés de Ducati, de Buell, de flat twin BMW...

Les passionnés de japonaises y'en a peut être mais certainement moins, ou alors de brêles bien spécifiques : Kawa H2, godier genoud (si on peut les appeler japonaises)...

 

Accessoirement, perso je suis pas branché Harley et si j'avais vraiment des sous à mettre dans une moto ce serait une Ducati, une Triumph, une Godier Genoud... mais certainement pas une Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Pour ma part, une ducati ou une MV Agusta!

Ou encore pourquoi pas une bimota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

J'attaque le permis moto et je réfléchis déjà à celle qui fera mon bonheur. J'ai la chance d'être très grande donc pas de problème pour avoir les pieds qui touchent par terre, par contre je suis un peu taillée crevette donc il me faudrait quelque chose de relativement léger. La gladius me plait beaucoup, j'ai vu qu'elle était plutot pas mal pour débuter mais je me demande si elle pourrait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

elle est sympa la gladius, si tu aimes le look...

Perso, je prefere celui de la kawette (ER6) mais la Gladius m'avait plu à l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Question look je préfère effectivement la gladius, par contre je ne m'y connais pas du tout mais j'ai entendu dire certaines personnes qu'ils avaient été déçu du freinage. Problème de bécane ou de modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Question look je préfère effectivement la gladius, par contre je ne m'y connais pas du tout mais j'ai entendu dire certaines personnes qu'ils avaient été déçu du freinage. Problème de bécane ou de modèle?

 

 

Même réponse qu'à ratrap2003 page précédente. Une première moto, ça souffre et ça tombe plus souvent qu'à son tour. Si je ne n'abuse, la Gladius est sortie fin 2008 / début 2009, donc elle ne se trouve qu'à plusieurs milliers d'euros, même en occase. Alors, se sentir coupable d'avoir gaspillé tout ça à la première gam... euh, leçon de choses... Dirige-toi sans scrupule vers les basiques des années 2000-2005 et tu pourras te faire la main à moindres frais sans pour autant rouler sur un ravelin hors d'âge. CB/CBF, SV, Bandit, GPZ, et j'en passe... beaucoup de bons choix qui conviennent bien à ton gabarit. À titre indicatif, j'avais chez mon employeur précédent une fort jolie collègue d'environ 1,75 m, ni "crevette" ni triathlète, qui n'avait aucun problème de gabarit ou de maniabilité avec sa Bandit 600 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Belle, grande et motarde

 

Grande oui, pour le reste c'est pas sur, mais merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

 

Même réponse qu'à ratrap2003 page précédente. Une première moto, ça souffre et ça tombe plus souvent qu'à son tour...

 

 

Effectivement, c'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé, la chute! Faut vraiment que j'arrête de vivre au pays des bisounours et de croire que la route est en guimauve! NB je ne suis pourtant pas blonde mais c'est tout comme on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

A propos de la gladius, je l'ai testé sur une ballade de 300 bornes dans la montagne. C'est une moto facile mais je trouve qu'elle bouge un peu dans les virages, la faute à un chassis pas très rigoureux défois. Je sais pas si c'est une impression personnelle mais mon SVS est beaucoup plus rassurant et ne bouge pas d'un iota sur l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Même réponse qu'à ratrap2003 page précédente. Une première moto, ça souffre et ça tombe plus souvent qu'à son tour...

 

 

Effectivement, c'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé, la chute! Faut vraiment que j'arrête de vivre au pays des bisounours et de croire que la route est en guimauve! NB je ne suis pourtant pas blonde mais c'est tout comme on dirait

 

 

Relativise quand meme : si tu te gamelle à l'arret (chute du débutant :) ), que ce soit avec un sv de 2005 ou une gladius de 2010, ca sera embout de guidon, selecteur, embrayage, rétro... Bref, des commandes qui couteront le meme prix pour un sv ou une gladius. La gladius est plus linéaire que la sv. Donc le coup de pied au cul est atténué. C'est plus lisse quoi. Par contre ca reste un bi... Donc c'est génial.

 

 

Parce que le 4 pattes c'est pour les nuls 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La gladius est plus linéaire que la sv. Donc le coup de pied au cul est atténué. C'est plus lisse quoi.

 

 

Bizarre, tous les essais disent le contraire.

 

Par contre ca reste un bi... Donc c'est génial.

 

:fresh:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour la gladius, tout est question de budget de départ.

On en trouve à partire de 4800 euros, avec peu de bornes. Ca me semble pas mal pour commencer, et comme déjas dis, la gamelle à l'arret, que ce soit sur une moto récente ou ancienne, même tarif!

C'est juste l'amour propre qui en prends un plus gros coup!

De plus, vue le nombre de gladius vendus, les piéces d'occase en casse doivent etre légions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Question budget, je comptais mettre dans les 5000 euros (une petite augmentation qui vient de tomber donc champagne!)

Pour ce qui est de la fierté, je pars du principe que de toute façon il est fort probable que je me gamelle à un moment ou à un autre, l'idée est déjà intégrée.

Je n'ai jamais roulé donc je ne sais pas trop la différence mais j'ai été habituée comme ça, mon ex à toujours roulé sur bi (et du coup j'ai toujours posé mes fesses sur du bi)

Il parait que la selle est abominable, vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

D'apres les retour sur le fofo gladius ca semble tout a fait vrai, c'est un vrai bout de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

D'apres les retour sur le fofo gladius ca semble tout a fait vrai, c'est un vrai bout de bois.

 

 

 

Selle confort obligatoire d'après quelques avis... :o

 

Mais si tu veux tester un 4 pattes vas y. Faut pas mourrir idiot.

 

Et c'est pas parce que tu as toujours roulé en bi que tu vas trouver le 4 pattes moins bien.

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, tous les essais disent le contraire.

 

Par contre ca reste un bi... Donc c'est génial.

 

:fresh:

:buzz:

 

 

Bah j'ai lu pareil, c'est plus lissé !

 

Pour débuter, le freinage ce sera pas un problème.

 

C'est sûr que ça freine pas comme une Ducat ou une hypersport, mais faut pas déconner, en conduisant normalement, j'ai pas trouvé ça génant.

 

Pour le comportement, les essais en faisaient des éloges de partout.

 

Pour ma part, je l'ai trouvée vraiment agréable, mais l'essai était court. Mais tout de suite à l'aise dessus, boite relativement douce, tableau de bord agréable, moto agile, et le bi est relativement doux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

 

 

Selle confort obligatoire d'après quelques avis... :o

 

Mais si tu veux tester un 4 pattes vas y. Faut pas mourrir idiot.

 

Et c'est pas parce que tu as toujours roulé en bi que tu vas trouver le 4 pattes moins bien.

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Je confirme. Déja en une heure je sentais plus qu'une fesse, alors sur une après-midi je vous raconte pas. Sinon c'est vrai que le moteur a pas mal été lissé par rapport au SV: beaucoup moins brusque à bas régime donc plus pratique pour les manoeuvres à basse vitesse. J'ai vu un peu le même genre de transition de l'er6 2k8 à l'er6 2k9. Moteur "lissé" dans le sens ou il claque nettement moins à bas régime et émet moins de vibrations. C'est plus pratique mais ca gomme un peu le caractère je trouve.

 

Enfin bon pour résumer, je pense, et ca n'engage que moi, que le gladius est une très bonne machine pour débuter, très agréable en ville et facile d'utilisation. Les points négatifs seraient un caractère un peu gommé par rapport aux anciens SV, un chassis moins rigoureux en conduite sportive, une selle planche de bois, et une protection inexistante (pas de carénage). Ce dernier point se ressent pas mal dans les bras: ca tire méchant quand on fait une accélération au delà de 150 alors que sur la svs ca passe tout seul (aussi grâce à la position penchée en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Bizarre, tous les essais disent le contraire.

 

Par contre ca reste un bi... Donc c'est génial.

 

:fresh:

:buzz:

 

 

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

@ meroulpadsu : pour ta signature, oui sauf si il s'agit de points en moins sur le permis...

 

Bi, 4 pattes, 3 pattes même, on s'en fout, un crispé restera un crispé, un mec qui sait comment ça marche la moto prendra des plaisirs différents mais certains avec n'importe quelle mécanique!

Après c'est juste une question de style de pilotage et d'environnement (type de route) auquel on va être confronté qui vont faire la plus grosse différence entre un type de moteur ou un autre...

 

J'attends la lapidation par rapport à ce que je viens de dire, je ne m'excuse même pas et j'insiste! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

@ meroulpadsu : pour ta signature, oui sauf si il s'agit de points en moins sur le permis...

 

Bi, 4 pattes, 3 pattes même, on s'en fout, un crispé restera un crispé, un mec qui sait comment ça marche la moto prendra des plaisirs différents mais certains avec n'importe quelle mécanique!

Après c'est juste une question de style de pilotage et d'environnement (type de route) auquel on va être confronté qui vont faire la plus grosse différence entre un type de moteur ou un autre...

J'attends la lapidation par rapport à ce que je viens de dire, je ne m'excuse même pas et j'insiste! (lol)

 

Ok, je me porte volontaire pour la lapidation :D

Non, je plaisante. Quoi que...

2 ou 3 petites choses:

-des plaisirs certains... faut voir! Perso je roule en Bi, j'en suis fan. Par contre je ne prendrais pas trop de plaisir avec un 4 pattes. Attention, j'ai rien contre, mais c'est pas mon truc!

-que le type de route face la différence entre les types de moteur, je vois pas... :??: entre les types de moto (trail, sportive tec...) oui, mais le nombre de cylindres?

- et pour finire en rapport avec le theme du topic: parler de pilotage à des débutants, qui plus est sur route, ça me semble légérement déplacé...

PErso je conduis, je n'ai pas la prétention de piloter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Donc selle confort à prévoir meme si à la base les femmes sont naturellement plus rembourées au niveau de l'assise que vous messieurs.

Pas de protections, pour débuter je crois que je ne vais pas faire la maligne question vitesse mais avec mes bras de somaliennes c'est quand meme bon à savoir.

On a le droit de lapider sur ce forum???? C'est toujours bon à savoir, mais pour le moment je préfèrerai garder toutes mes sources d'informations intactes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quk174QZ

Bonjour,

J'ai 18 ans (débutant) et j'aimerai bien m'acheter une DR-Z et j'aurais quelques question à vous poser !

Tout d'abord je n'ai pas beaucoup de moyen donc je voudrais savoir si l'entretien d'une Dr-Z était cher et combien il serait ?

Je me suis déjà un peu renseigné et l'on m'a dit qu'il fallait en tout cas changer le train de pneu tous les 4'500 km si on roule bien ! ? C'est vrai ?

Et l'on m'a aussi dit que le service Suzuki était de mauvaise qualité , du style attendre trois semaines pour une poignée de frein ! ?

Voilà c'est un peu tout , si vous pouvez m'en dire plus, j'en serais ravis..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

Mais que va-t-il me rester alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça se supporte. La Gladius est très bien, si tu l'aimes esthétiquement. Vas-y !

 

J'ai longtemps hésité à en acheter une neuve (j'ai fini par me reporter une un GPZ d'occaz pour le budget d'achat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

J'en ai repéré une pas cher (ce qui me laisse un budget supplémentaire pour la fameuse selle confort) et peu de km, avec en plus la bonne couleur (hé oui,n l'esthétique est une question toute féminine), le tout pas très loin de chez moi. Le seul hic c'est que je n'ai pas encore le permis, loin de la! Un ami m'a proposé d'aller la chercher avec moi et de me la ramener. Il parait que de l'avoir dans le garage motive pour passer (et surtout pour avoir!) son permis.

Je sais, j'ai tendance à mettre la charrue avant les boeufs, mais ça me travaille parce que je pense qu'elle risque de me filer sous le nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Mais que va-t-il me rester alors????

 

 

Sans se lancer dans les confidences de gabarit, juste pour te donner une idée : 1.71m et quelques 55 ou 56 kilos. Ni mollasse, ni baraquée comme une lanceuse de poids. Je pense que conduire une moto ne relève pas que ou uniquement de la force physique mais de dynamisme (les grands baraqués sont peut-être des mollassons du genou :D ).

Autant je ne peux pas apporter de commentaires sur les bi et de toute façon, je n'aime pas le look des Gladius ou ER6 (celle-là, je déteste carrément le bruit de son moteur qui me semble avoir une grosse angine permanente), chacun ses goûts. En revanche, depuis février 2010, je conduis une CBF 600 S ABS (2008) donc une 4 pattes. Je suis une newb, permis obtenu fin janvier 2010 et les motos de l'auto-école ont été une CBF 500 puis vite remplacée par une CBF 600 N. Entre le fait que le guidon, la selle et la bulle ont 3 hauteurs différentes, que tu mesures 1.60 m ou 1.80m, cette bécane fera ton affaire. Moteur linéaire, donne toute sa puissance aux alentours des 6/7.000 tr/mn, une très bonne routière pour débuter car tu l'adoptes très vite à tous niveaux. Bémols : son look qui n'a rien de transcendant et pour les virolos successifs, il paraît qu'elle n'est pas vraiment faite pour cela. Mon trajet habituel ne m'a pas encore permis de confirmer ce fait mais je serai tentée d'y croire.

Jour après jour, cette moto me procure toutes les satisfactions, bref je l'adore.

 

Au niveau prix, si tu peux dépenser 5.000, les offres ne vont pas manquer 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif , tu auras une large gamme de propositions que ce soit pour une 500 ou une 600, modèles N ou S (si tu peux avoir l'ABS, ce serait parfait 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ).

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...