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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §pil852dR

 

Le mieux pour ça, c'est la veste trois-quarts genre TourMaster Transition (très bon produit; j'ai failli l'acheter mais elle était trop chaude pour le climat d'ici)

 

 

 

S'il faut en plus que je rachète un blouson, question budget je vais finir en mobilette :lol:

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Invité §mer672Oz

 

 

Ben tu prends un gabarit normal de fille d'1,60m, et tu l'étires de 20cm et ... Ta da!!!!!!! Me voila!!!

 

 

Ca fait que t'as de supers longues mains avec des doigts tout fins, et des pieds ultra épais et courts. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

Une question simple mais efficace, vous pensez qu'un debutant doit rester sur "une moto de debutant" pendant combien de temps ?

 

 

On ne doit pas. Il est conseillé de prendre une moto de débutant pour commencer :)

Ca dépend de chacun, le tout c'est de passer la période de "surconfiance" en soi qui arrive au bout de 1 an ou 2 en général. Ca dépend aussi du nombre de bornes que tu fais... robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

Pour ma part, j'ai toujours roulé sur des motos faites pour "les débutants". J'ai choisi de changer de bécane, tout en restant dans le raisonnable. Ca permet de tester plusieurs positions, partie cycle ou autre, sans passer sur un moteur trop pointu. Malgres tout, il y a de la marge avant que je puisse dire que j'arrive a la limite de ma bécane actuelle. Par contre, je n'attendrai pas d'arriver a la limite pour changer de bécane car cela voudrai dire qu'il faut conduire comme un goret sur route ouverte (je ne fais pas de circuit). J'aurai testé le carbu, l'injection, la position "N", la position plus typée supermotard et plus typée sportive. Il me manque plus que le 4 pattes... La FZ8 me fait de l'oeil avec sa cylindrée intermédiaire. La ducat' aussi... D'ici un an ou 2 peut etre...

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Invité §pil852dR

 

Ca fait que t'as de supers longues mains avec des doigts tout fins, et des pieds ultra épais et courts. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

Perdu pour les pieds! :p

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Invité §Lak477vr

C'est trop tard pour essayer de te rattraper, c'est dit maintenant!

Pour ce qui est d'avoir un boulet à l'arrière, merci de ne pas nous mettre toutes dans le meme sac (non mais, espèce de macho! ;) ). Meme si j'ai toujours eu les coudes sur les genoux sur les motos de mon ex, je ne me suis jamais plainte, et en plus c'est moi qui mettais des coups de coudes pour qu'il accélère. Après tout est une question de confiance en son pilote (pas de façon générale, juste concernant sa conduite ;) )

 

Ouais euh non, meroulpodsu parlait de sa protection dorsale, pas du SDS. On plaisantait sur son message qui venait après un témoignage sur les SDS et les dorsales :lol:

 

La vérité est rétablie mouhahaha

 

Une question simple mais efficace, vous pensez qu'un debutant doit rester sur "une moto de debutant" pendant combien de temps ?

 

Je pense que c'est quand on commence à se rendre compte à postériori quand on a fait une connerie et que ça modifie son comportement vers quelque chose de raisonnable, et aussi quand on a quelques dizaines de milliers de kilomètres dans les pattes. Z'en pensez quoi? ^^

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Invité §mer672Oz

Ouais euh non, meroulpodsu parlait de sa protection dorsale, pas du SDS. On plaisantait sur son message qui venait après un témoignage sur les SDS et les dorsales :lol:

 

La vérité est rétablie mouhahaha

 

 

 

J'avais meme pas capté que ca s'adressait a moi :D

A la base je parlais effectivement de ma dorsale qui gratte et qui pue (...). Quelqu'un a rebondit sur moi en disant que je disais que mon sds (que je n'ai pas d'ailleurs...) grattait et puait. A ca j'ai juste dit que c'était pas de ma copine dont je parlais, sous entendu ma pine. Mais personne n'a comprit. :sol:

 

Je pense que c'est quand on commence à se rendre compte à postériori quand on a fait une connerie et que ça modifie son comportement vers quelque chose de raisonnable, et aussi quand on a quelques dizaines de milliers de kilomètres dans les pattes. Z'en pensez quoi? ^^

 

 

Ben ué aussi ué. Apres t'es pas obligé d'attendre de faire des conneries pour passer a plus gros, sinon les kéké-nioubs vont se dépecher de se prendre un platane et d'en suvivre pour pouvoir acheter la grosse qui envoie (j parle de motos). 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

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Invité §Rid731Pr

 

 

Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un dos de nageuse d'ex allemagne de l'Est! mon voeux va bientot se réaliser!!!!

Effectivement pour acheter il vaudrait mieux essayer dans les conditions réelles d'utilisation, blouson à prendre obligatoirement! Merci

Bonne soirée à toi aussi

 

 

Hello,

 

Le hic est que j'ai un dos de nageuse d'ex-Allemagne de l'est. Bon d'accord, entretemps, j'ai perdu kilos et muscles mais 10 ans de natation en compétition à une époque où la référence en style de nage est cet ancien pays, ça te donne une idée :p Dommage que tu ne sois pas vers la RP, on serait allées à la pisquaille ensemble et tu aurais essayé la dorsale dans les vestiaires. Tiens, je me demande si ça flotte ce truc [:cmaxx:9] Ah j'ai pas dit que j'avais l'idée de foncer tout droite dans une mare à canards avec la moto, histoire de vérifier sa flottabilité et de pousser un "euréka" dans la baignoire à nénuphars :D

 

Ben tu prends un gabarit normal de fille d'1,60m, et tu l'étires de 20cm et ... Ta da!!!!!!! Me voila!!!

 

 

Gabarit de nageuse, handballeuse et le must volleyeuse (eh oh, les mecs on se calme).

Quand je constate que l'équipement pour femmes est relativement pauvre, particulièrement le bas (à part de te mouler les fesses dans un cuir, le reste est très réduit), tu dois avoir des soucis pour te dégoter l'équipement. J'ai des centimètres en moins mais je me rappelle encore le pantalon mi-saison Dainese essayé samedi dernier, il manquait 5 cms au moins en bas. En revanche, équipement fabriqué en Allemagne, la longueur de jambe est parfaite (n'aurions-nous pas des origines germaniques ? :lol: )

A moins que nous soyons toutes mal foutues :cry: et comme tu l'écris, la référence est le gabarit "normal" d'une fille d'1.60m pour 45 kgs toute mouillée.

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Invité §ggg036nw

Le hic est que j'ai un dos de nageuse d'ex-Allemagne de l'est.

 

 

Pour les FAistes qui n'étaient pas nés en cette heureuse époque, voici la légendaire Kornelia Ender, star des bassins aux JO de 1976 ! (Le Parti lui a-t-il donné une Zündapp ou une MZ de la grande époque en récompense ?)

 

 

 

kornelia_ender_1578749a.jpg.7409a4ea43e5731673b5ef5f737f8c98.jpg gdr-flag.jpg.11018e7e1a878f28f1444176da0206cb.jpg

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Invité §mer672Oz

C'est pas moi qui viendrai la faire chier celle la. En plus elle bouffe ses lunettes.

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Invité §mer672Oz

On sait jamais... Elle pourrai sortir de l'eau. Si elle m'attrape je m'en remettrai pas. 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

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Invité §ale773DW

Ok, je me porte volontaire pour la lapidation :D

Non, je plaisante. Quoi que...

2 ou 3 petites choses:

-des plaisirs certains... faut voir! Perso je roule en Bi, j'en suis fan. Par contre je ne prendrais pas trop de plaisir avec un 4 pattes. Attention, j'ai rien contre, mais c'est pas mon truc!

-que le type de route face la différence entre les types de moteur, je vois pas... :??: entre les types de moto (trail, sportive tec...) oui, mais le nombre de cylindres?

- et pour finire en rapport avec le theme du topic: parler de pilotage à des débutants, qui plus est sur route, ça me semble légérement déplacé...

PErso je conduis, je n'ai pas la prétention de piloter ;)

 

 

Ah, si, ça joue, un twin manque trop de patate dans les tours et d'allonge :D

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Invité §pil852dR

 

Hello,

 

Le hic est que j'ai un dos de nageuse d'ex-Allemagne de l'est. Bon d'accord, entretemps, j'ai perdu kilos et muscles mais 10 ans de natation en compétition à une époque où la référence en style de nage est cet ancien pays, ça te donne une idée :p Dommage que tu ne sois pas vers la RP, on serait allées à la pisquaille ensemble et tu aurais essayé la dorsale dans les vestiaires. Tiens, je me demande si ça flotte ce truc [:cmaxx:9] Ah j'ai pas dit que j'avais l'idée de foncer tout droite dans une mare à canards avec la moto, histoire de vérifier sa flottabilité et de pousser un "euréka" dans la baignoire à nénuphars :D

 

 

 

 

Gabarit de nageuse, handballeuse et le must volleyeuse (eh oh, les mecs on se calme).

Quand je constate que l'équipement pour femmes est relativement pauvre, particulièrement le bas (à part de te mouler les fesses dans un cuir, le reste est très réduit), tu dois avoir des soucis pour te dégoter l'équipement. J'ai des centimètres en moins mais je me rappelle encore le pantalon mi-saison Dainese essayé samedi dernier, il manquait 5 cms au moins en bas. En revanche, équipement fabriqué en Allemagne, la longueur de jambe est parfaite (n'aurions-nous pas des origines germaniques ? :lol: )

A moins que nous soyons toutes mal foutues :cry: et comme tu l'écris, la référence est le gabarit "normal" d'une fille d'1.60m pour 45 kgs toute mouillée.

 

 

 

 

Effectivement, évite d'aller faire coucou à Démétane et Rénatane dans la mare, au pire tu testes dans la baignoire ;)

J'ai déjà du mal à me trouver un jean donc un bon pantalon de moto je vais aux fraises (heureusement qu'il y a les bottes). Je me suis demandée si finalement il ne vaudrait pas mieux s'habiller au rayon homme? Question longueur je trouverait peut-être plus facilement mon bonheur. Sinon, en plus je suis à moins d'une heure de l'allemagne, ça vaudra surement le coup d'aller faire un petit tour là-bas le moment venu.

Format volleyeuse, exactement (mais seulement le format, suis allergique au sport en général)

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Invité §pil852dR

 

Pour les FAistes qui n'étaient pas nés en cette heureuse époque, voici la légendaire Kornelia Ender, star des bassins aux JO de 1976 ! (Le Parti lui a-t-il donné une Zündapp ou une MZ de la grande époque en récompense ?)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/kornelia_ender_1578749a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/gdr-flag.jpg

 

 

 

Je crois qu'elle doit avoir des plus gros bras que mon homme, pareil pour les cuisses on dirait. Brrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos!!!

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Invité §pil852dR

T'inquiètes, elles ont beau nager vite, tu vas plus vite en trotinant à côté du bassin :p

 

 

 

Evite de glisser sur le bord et de tomber dans le bassin dans ce cas ;)

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Invité §led503PF

 

Ah, si, ça joue, un twin manque trop de patate dans les tours et d'allonge :D

 

Sur piste je veu bien (encore que...) mais sur route ouverte, là je ne suis plus d'accord! D'autant plus qu'il y twin et twin. Et que le couple permet de sortire plus rapidement des courbes...

mode HS off

 

Pour ce qui de la durée en moto de débutant, ça depend coment que c'est celon dirais l'autre!

Trés variable...

Ca se compte plutot en distance parcourue qu'en temps, et sa dépend egallement du caractére.

Mais pour résumer, il faut au minimum avoir passé la période ou l'on se sent trop sur de soi, l'exces de confiance etant le pire ennemi.

Période qui arrivera tot ou tard à tout nouveau motard, mais à un moment trés variable en fonction du caractére de chacun.

Voil, peu pas dire mieux ;)

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Invité §Rid731Pr

 

Effectivement, évite d'aller faire coucou à Démétane et Rénatane dans la mare, au pire tu testes dans la baignoire ;)

J'ai déjà du mal à me trouver un jean donc un bon pantalon de moto je vais aux fraises (heureusement qu'il y a les bottes). Je me suis demandée si finalement il ne vaudrait pas mieux s'habiller au rayon homme? Question longueur je trouverait peut-être plus facilement mon bonheur. Sinon, en plus je suis à moins d'une heure de l'allemagne, ça vaudra surement le coup d'aller faire un petit tour là-bas le moment venu.

Format volleyeuse, exactement (mais seulement le format, suis allergique au sport en général)

 

 

Tu ne crois pas si bien dire ! Dès lors que tu ne souhaites ni jean, ni cuir, le choix est restreint. Si tu ajoutes une morphologie hors du gabarit "normal", tu ne trouves quasiment rien. Pour mon pantalon d'hiver (Furygan), j'ai visité toutes les boutiques des Champs car acheter directement sur Internet peut s'avérer un mauvais choix. Tu as besoin de voir, toucher, essayer le produit. La seule qui proposait un pantalon textile était Hein Gericke et je peux dire avoir eu de la chance, il n'y avait que deux modèles ! Dans les autres boutiques, c'est bien simple, j'allais au rayon homme. En raison de mon gabarit, la taille S n'allait pas mais il faut bien dire que nous n'avons pas les mêmes morphologies..... tout dépend comment t'es foutue ! Genre toute droite, tu trouves, si tu as la taille mince et des hanches, c'est mort.

Que dire de ma récente expérience. A la recherche d'un pantalon mi-saison, promenade une fois encore sur les Champs avec un de nos forumeurs (il pourrait "témoigner" de ma p'tite galère), là c'est encore pire. Je suis retournée chez Hein Gericke et j'ai trouvé un pantalon Bering au rayon homme mais la taille S ou M (je ne savais pas trop ce qui irait) n'était pas en rayon. Au final, je l'ai trouvé sur Internet et j'ai découvert que le modèle existait pour femmes alors qu'aucune boutique ne me l'avait ou ne me l'a tout simplement signalé a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif (à croire que les vendeurs ne savent même pas qu'il existe).

Bering est une marque allemande et curieusement, à part le froc hivernal, tout mon équipement est Bering même les gants !!

 

Je t'incite vivement à faire un tour en Allemagne surtout que ce pays a une population motarde importante et qu'à ce niveau, ce ne sont pas des amateurs. En plus, le gabarit "normal" en Allemagne est supérieur au nôtre (il suffit d'acheter des vêtements urbains pour s'en rendre compte et je sais de quoi je parle étant une fan d'une marque tournée vers..... l'esprit :ange: ).

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Invité §log244Vd

 

Ah, si, ça joue, un twin manque trop de patate dans les tours et d'allonge :D

 

 

 

Heureusement qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, il y a 2 ans, tu ne jurais que par les architectures a 2 ou 3 cyl et pissait sur les 4 pattes même puissant :p

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Tu ne crois pas si bien dire ! Dès lors que tu ne souhaites ni jean, ni cuir, le choix est restreint. Si tu ajoutes une morphologie hors du gabarit "normal", tu ne trouves quasiment rien. Pour mon pantalon d'hiver (Furygan), j'ai visité toutes les boutiques des Champs car acheter directement sur Internet peut s'avérer un mauvais choix. Tu as besoin de voir, toucher, essayer le produit. La seule qui proposait un pantalon textile était Hein Gericke et je peux dire avoir eu de la chance, il n'y avait que deux modèles ! Dans les autres boutiques, c'est bien simple, j'allais au rayon homme. En raison de mon gabarit, la taille S n'allait pas mais il faut bien dire que nous n'avons pas les mêmes morphologies..... tout dépend comment t'es foutue ! Genre toute droite, tu trouves, si tu as la taille mince et des hanches, c'est mort.

Que dire de ma récente expérience. A la recherche d'un pantalon mi-saison, promenade une fois encore sur les Champs avec un de nos forumeurs (il pourrait "témoigner" de ma p'tite galère), là c'est encore pire. Je suis retournée chez Hein Gericke et j'ai trouvé un pantalon Bering au rayon homme mais la taille S ou M (je ne savais pas trop ce qui irait) n'était pas en rayon. Au final, je l'ai trouvé sur Internet et j'ai découvert que le modèle existait pour femmes alors qu'aucune boutique ne me l'avait ou ne me l'a tout simplement signalé a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif (à croire que les vendeurs ne savent même pas qu'il existe).

Bering est une marque allemande et curieusement, à part le froc hivernal, tout mon équipement est Bering même les gants !!

 

Je t'incite vivement à faire un tour en Allemagne surtout que ce pays a une population motarde importante et qu'à ce niveau, ce ne sont pas des amateurs. En plus, le gabarit "normal" en Allemagne est supérieur au nôtre (il suffit d'acheter des vêtements urbains pour s'en rendre compte et je sais de quoi je parle étant une fan d'une marque tournée vers..... l'esprit :ange: ).

 

 

:hum: Ce serait pas Francais plutot ? ;)

 

 

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Invité §Rid731Pr

 

:hum: Ce serait pas Francais plutot ? ;)

 

 

 

Non pas que je doutais de ta réponse mais j'ai fait une recherche sur Internet. Ma foi, ce soir, je dors moins bête :p D'une part, tu as parfaitement raison (je n'ai fait que répéter ce qui m'avait été dit.. et moi la bêtasse je n'ai pas vérifié) et d'autre part, j'ai appris que Bering est née d'une 1ère société appelée Plastex. En approfondissant Plastex, on peut dire que cette société fabrique beaucoup de matériels divers et variés pour différents sports.

 

Extrait :

Bering est une marque française née en 1992 sur les fondations de Plastex, entreprise fondée en 1951, spécialisée dans le vêtement imperméable thermo soudé. Aujourd’hui leader sur le marché français, Bering fait partie du top 5 européen du vêtement et de l’accessoire moto pour le motard.

 

Merci antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

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Invité §ggg036nw

 

Non pas que je doutais de ta réponse mais j'ai fait une recherche sur Internet. Ma foi, ce soir, je dors moins bête :p D'une part, tu as parfaitement raison (je n'ai fait que répéter ce qui m'avait été dit.. et moi la bêtasse je n'ai pas vérifié) et d'autre part, j'ai appris que Bering est née d'une 1ère société appelée Plastex. En approfondissant Plastex, on peut dire que cette société fabrique beaucoup de matériels divers et variés pour différents sports.

 

Extrait :

Bering est une marque française née en 1992 sur les fondations de Plastex, entreprise fondée en 1951, spécialisée dans le vêtement imperméable thermo soudé. Aujourd’hui leader sur le marché français, Bering fait partie du top 5 européen du vêtement et de l’accessoire moto pour le motard.

 

Merci antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

 

Pourquoi ne pas avoir délocalisé Bering à Detroit ? joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

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Invité §iRo818pk

 

Pourquoi ne pas avoir délocalisé Bering à Detroit ? joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

[:d'octobre 93:10]

 

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Invité §pil852dR

 

Tu ne crois pas si bien dire ! Dès lors que tu ne souhaites ni jean, ni cuir, le choix est restreint. Si tu ajoutes une morphologie hors du gabarit "normal", tu ne trouves quasiment rien. Pour mon pantalon d'hiver (Furygan), j'ai visité toutes les boutiques des Champs car acheter directement sur Internet peut s'avérer un mauvais choix. Tu as besoin de voir, toucher, essayer le produit. La seule qui proposait un pantalon textile était Hein Gericke et je peux dire avoir eu de la chance, il n'y avait que deux modèles ! Dans les autres boutiques, c'est bien simple, j'allais au rayon homme. En raison de mon gabarit, la taille S n'allait pas mais il faut bien dire que nous n'avons pas les mêmes morphologies..... tout dépend comment t'es foutue ! Genre toute droite, tu trouves, si tu as la taille mince et des hanches, c'est mort.

Que dire de ma récente expérience. A la recherche d'un pantalon mi-saison, promenade une fois encore sur les Champs avec un de nos forumeurs (il pourrait "témoigner" de ma p'tite galère), là c'est encore pire. Je suis retournée chez Hein Gericke et j'ai trouvé un pantalon Bering au rayon homme mais la taille S ou M (je ne savais pas trop ce qui irait) n'était pas en rayon. Au final, je l'ai trouvé sur Internet et j'ai découvert que le modèle existait pour femmes alors qu'aucune boutique ne me l'avait ou ne me l'a tout simplement signalé a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif (à croire que les vendeurs ne savent même pas qu'il existe).

Bering est une marque allemande et curieusement, à part le froc hivernal, tout mon équipement est Bering même les gants !!

 

Je t'incite vivement à faire un tour en Allemagne surtout que ce pays a une population motarde importante et qu'à ce niveau, ce ne sont pas des amateurs. En plus, le gabarit "normal" en Allemagne est supérieur au nôtre (il suffit d'acheter des vêtements urbains pour s'en rendre compte et je sais de quoi je parle étant une fan d'une marque tournée vers..... l'esprit :ange: ).

 

 

 

Mon blouson est Bering et j'avais aussi galéré. Soit je prennais du 42 et on pouvait rentrer à plusieurs dedans, soit il fallait que je trouve des gants de soirée (qui montent jusqu'au-dessus du coude) version cuir.

Pareil que toi question hanches et taille.

Je crois qu'en plus en Allemagne l'équipement obligatoire du motard est plus complet qu'en France, donc forcément les prix sont plus raisonnables. Encore faut-il se débrouiller en Allemand (là je vais devoir faire appel aux copines, à part les gros mots, je suis incapable d'aligner une phrase)

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Invité §pil852dR

 

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Papa? C'est toi? Allez avoue, j'ai reconnu tes jeux de mots!

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Invité §sam023NL

coucou tout le monde

je suis une ancienne motarde (guzzi v7 spe, ducati 350 desmo- 900 darma, bmw 600c, laverda 750vf) tres attachee aux italienne. cela fait 20 ans que j'ai lache le guidon mais plus d'enfants a trainer et le virus me reprend! mon mari vient de passer son permis et nous reflechissons a ce qu'il y a sur le marché. bien sur je ne suis plus au courrant des performances des nouveaux engins.

la 600ss ducati serait un bon compromis sur nos envies a tous les deux. (j'avoue avoir encore beaucoup de retissances pour les japonaises bien que les temps aient change, mais pas moi apparemment!)

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui n'ont pas decroché comme moi. surtout sur le plan mecanique, fiabilite et cout assurance en moyenne, et est ce bien serieux de reprendre avecc une ducati???? bien que mon coeur ne puisse pas oublier ses premiers grands amours!!!!!! :love:

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Invité §Rid731Pr

 

 

Mon blouson est Bering et j'avais aussi galéré. Soit je prennais du 42 et on pouvait rentrer à plusieurs dedans, soit il fallait que je trouve des gants de soirée (qui montent jusqu'au-dessus du coude) version cuir.

Pareil que toi question hanches et taille.

Je crois qu'en plus en Allemagne l'équipement obligatoire du motard est plus complet qu'en France, donc forcément les prix sont plus raisonnables. Encore faut-il se débrouiller en Allemand (là je vais devoir faire appel aux copines, à part les gros mots, je suis incapable d'aligner une phrase)

 

 

C'est comme ça qu'on débute avec toutes les langues :D

Bois quelques bières, tu vas voir, tout le monde se comprend :lol:

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Invité §mer672Oz

Après 20 ans sans rouler, ca semble chaud quand même de reprendre sur cette ducat' non ? Je ne la connais pas, jamais essayée. Mais ce que je sais, c'est qu'en général, les sportives se sont radicalisées avec le temps.

 

j'aime bien leurs nouvelles monsters... Mais c'est peut etre pas vraiment ce que tu recherches ?

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Invité §pil852dR

 

C'est comme ça qu'on débute avec toutes les langues :D

Bois quelques bières, tu vas voir, tout le monde se comprend :lol:

 

 

J'ai découvert ça l'an passé oui. Vacances dans l'himalaya, 3 jours en trekk ou milieu de nulle part avec un guide qui ne dit pas un mot de français, malgré les accents, avec beaucoup de chang (binouse locale), un dico français-anglais d'une part et ladakhi-anglais de l'autre, on a tout compris. Ca c'est valable le soir, la journée tu marches et tu te tais sinon tu meurs (c'est pas dans mes habitudes ça ;) ).

J'ai aussi découvert que quand tous tes amis sont fins bourrés et que tu es la seule à pouvoir ramener la viande saoule, tu fais des progrès énormes en vocabulaire!

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Invité §ggg036nw

 

 

Papa? C'est toi? Allez avoue, j'ai reconnu tes jeux de mots!

 

 

Et non... j'ai bien quatre filles, mais elles sont toutes à la maison ici à SF et aucune n'est (encore) en âge de passer son permis...

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Invité §ggg036nw

mon mari vient de passer son permis et nous reflechissons a ce qu'il y a sur le marché. bien sur je ne suis plus au courrant des performances des nouveaux engins. la 600ss ducati serait un bon compromis sur nos envies a tous les deux

 

 

Ayant quitté la France avant l'apparition du bridage à 34 ch pour les jeunes permis, je n'en connais pas toutes les subtilités. Ton mari devra-t-il rouler en 34 ch? Si oui, alors le choix est peut-être deux motos plutôt qu'une, par example une italienne à préciser pour toi et une basique légère et corvéable pour lui. Côté italiennes, si vous comptez faire du duo, les Ducati ne sont en général pas le meilleur choix. Peut-être qu'une Guzzi... ?

 

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Invité §rel322dB

salut à tous

 

venant d'acquérir le Graal (permis a), je suis à la recherche de ma 1re moto.

 

j'hésite entre ;

 

Kawasaki er-6n 2009

Suzuki bandit 650 2009

Suzuki gladius 2009

Yamaha XJ6

 

la quelle me conseillerez vous ?

 

merci de votre aide ! ;)

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Invité §ggg036nw

salut à tous

 

venant d'acquérir le Graal (permis a), je suis à la recherche de ma 1re moto.

 

j'hésite entre ;

 

Kawasaki er-6n 2009

Suzuki bandit 650 2009

Suzuki gladius 2009

Yamaha XJ6

 

la quelle me conseillerez vous ?

 

merci de votre aide ! ;)

 

 

Aucune de celles-ci ! Prends une moto plus ancienne, genre 2003-2005. Tu feras beaucoup d'économies sur l'achat et l'assurance, et tu n'auras pas (trop) de regrets àu moment de relever le bestiau après l'un des inévitables excès d'optimisme qui marquent tout apprentissage digne de ce nom !

 

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Invité §rel322dB

et dans ces années la, il y a quoi comme moto ?

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Invité §ggg036nw

et dans ces années la, il y a quoi comme moto ?

 

 

L'embarras du choix : CB/CBF 500, CB 750, Hornet, GS500, Bandit 600, Inazuma 750, ER-5, GPZ 500, ZR-7, Fazer, et j'en passe... il y en a 500 pages ci-dessus.

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